Ah mais ce ne sont pas les miens !!!
J'ai pris une photo sur le net pour te montrer, parce que je suis au bureau
Moi je n'en ai pas autant, la dame qui m'a conseillé à l'achat m'a dit que 8 couleurs suffisent :
- un jaune clair et un plus orangé
- un rouge vermillon et un autre plus orangé, je ne sais plus le nom
- du bleu héliocéen et du bleu outremer
- du sépia et de la terre d'ombre brûlée
Pour les verts, elle m'a dit que le mieux est d'en fabriquer, avec les bleus et les jaunes, mais j'ai quand même acheté du vert olive et un autre vert, parce qu'au début j'avais énormément de mal à bien les faire (maintenant ça va mieux). Je pense que prochainement, je vais prendre un brun Van Dyck aussi, il est très utilisé à ce que je vois autour de moi.
Si tu veux, je regarde ce soir et je te donne les noms exacts et la marque de mes couleurs.
Autre remarque importante (c'est une aquarelliste qui me l'a dit) : il vaut mieux au début prendre des couleurs transparentes, et pas les opaques, plus difficiles à maîtriser.
Il te faudra aussi deux pinceaux : un très fin et un plus gros (pour les lavis) - j'ai crois que j'ai mis la photo des miens dans le matériel, mais si tu veux je te redonnerai les références. C'est ce qui coûte le plus cher, mais pour l'aquarelle il faut prendre du haut de gamme si tu ne veux pas être vite dégoûtée, et en plus ils vont te durer des années dans ce cas
Le papier, c'est du papier spécial aussi, et il coûte cher...
Si tu veux, je te fais la liste de tout ce que j'ai pris pour commencer ce soir à la maison, avec toutes les références.
Et là je vais aller sur l'autre topic te donner les références des bouquins (pour les exercices)

» nouveau ***DÉFI*** n° 7 Perroquet fin du Défi le 12/02/12
» Nouveau portrait aux pastels sec
» La plage
» Fleur de lys, CC
» une nouvelle
» Chalut a tous!!!!
» un petit coucou à tout le monde
» Le retour du beau temps, une motivation pour de nouveaux projets???
» Recherche dessinateurs pour la version 2 d'un RPG Med-Fan
» Chat (pour une commande)
» Scream.
» Quelques dessins
» Portrait de Garrincha
» Geisha (pastel sec)
» Portrait d'un bebe aux pastels sec
» Dessin gore... [Pastel + crayons couleur]
» Google (pastels secs)
» lucifer aux pastels sec
» Souris