Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
Mon frère et sa copine(terminé) Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
Mon frère et sa copine(terminé) Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
Mon frère et sa copine(terminé) Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
Mon frère et sa copine(terminé) Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
Mon frère et sa copine(terminé) Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
Mon frère et sa copine(terminé) Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
Mon frère et sa copine(terminé) Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
Mon frère et sa copine(terminé) Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
Mon frère et sa copine(terminé) Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
Mon frère et sa copine(terminé) Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

  Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

 Mon frère et sa copine(terminé) 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

Mon frère et sa copine(terminé) 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

  TRACTEUR,

 par

   shadow

Mon frère et sa copine(terminé) Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

Mon frère et sa copine(terminé) Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

 

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon frère et sa copine(terminé)

+8
la-chipie
megameuh
Franck
xavier
Béam
wendy
RIRI
sweety
12 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1Mon frère et sa copine(terminé) Empty Mon frère et sa copine Lun 12 Avr 2010 - 0:51

sweety

sweety
Admin
Admin

Bon alors voilà l'anniv de mon frère approche donc je lui fait ce portrait,

mais pour l'instant je le déteste je trouve qu'il y a un gros problème de ressemblance, mais bon on verra ce que ça donne après, j'en suis qu'au début.
ça fait longtemps que je n'avais pas fait de portraits de gens que je connaissais, ça se voit j'ai un peu de mal. En plus j'en ai jamais fait sur bristol encore donc on verra

Mon frère et sa copine(terminé) Sl740410

l'original
Mon frère et sa copine(terminé) Sl740256

2Mon frère et sa copine(terminé) Empty Re: Mon frère et sa copine(terminé) Lun 12 Avr 2010 - 1:25

RIRI

RIRI
Admin
Admin

il est plutôt bien parti je trouve.
La lèvre supérieure de ton frère et plus fine et plus étalée, sa narine est à peine moins marquée et la base de son nez un peu plus large. Mais ce sont des détails, et l'ensemble est bien pour l'instant.
J'attends de voir la suite.

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

3Mon frère et sa copine(terminé) Empty Re: Mon frère et sa copine(terminé) Lun 12 Avr 2010 - 1:29

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

ta un frere?? tu m'as caché ça Mon frère et sa copine(terminé) Lol

je vois pas assez bien le croquis moi pour vraiment dire ! je dirais que les yeux de ton frere ont trop petit ! mais je vois pas très bien

4Mon frère et sa copine(terminé) Empty Re: Mon frère et sa copine(terminé) Lun 12 Avr 2010 - 11:50

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci pour vos conseils, je vais reprendre tout ça.

Oui oui Wendy, j'ai un frère. Je ne t'ai rien caché, tu ne m'as jamais demandé rire

5Mon frère et sa copine(terminé) Empty Re: Mon frère et sa copine(terminé) Lun 12 Avr 2010 - 12:25

Béam

Béam
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

je dirais comme Riri c'est plutôt bien parti et en effet la lèvre supérieure est légèrement trop épaisse; un petit conseil fais attention aux coups de gomme sur bristol car elle laisse facilement des traces!

http://http:/beadeblog.canalblog.com/

6Mon frère et sa copine(terminé) Empty Re: Mon frère et sa copine(terminé) Lun 12 Avr 2010 - 21:15

xavier

xavier
Pinceau de soie
Pinceau de soie

L'esquisse est légère, mais moi aussi je trouve vraiment bien parti Sweety !!!
Hate de voir l'évolution Wink

http://dessingraphite.over-blog.com/

7Mon frère et sa copine(terminé) Empty Re: Mon frère et sa copine(terminé) Lun 12 Avr 2010 - 22:33

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci Xavier, j'espère que je vais le réussir, je compte sur tes conseils.

Merci Béam, oui les coups de gommes sont fatals sur le bristols je l'ai déjà remarqué sur mes autres dessins aux bristols, en plus là je crois que ça va être une cata, niveau gomme vu qu'il a pas mal de chose à reprendre.
Mais au pire si je n'y arrive pas sur bristols, je recommencerais sur papier Canson.

8Mon frère et sa copine(terminé) Empty Re: Mon frère et sa copine(terminé) Mer 14 Avr 2010 - 0:17

sweety

sweety
Admin
Admin

bon voilà la suite du croquis, je vous avoue que ça me plait pas trop mais bon je verrais avec les ombres
au pire je recommencerais

Mon frère et sa copine(terminé) Sl740412

9Mon frère et sa copine(terminé) Empty Re: Mon frère et sa copine(terminé) Mer 14 Avr 2010 - 0:29

RIRI

RIRI
Admin
Admin

je trouve la narine gauche (sa gauche) de sa copine à peine trop prononcée et un tout petit peu trop haute.
Il me semble ausi que les lèvres de sa copine devraient un tout petit peu plus (trés trés peu) se prolonger côté gauche (notre gauche)
Mais l'ensemble est de belle tenue, les proportions et grosseur des 2 visages sont bien respectés.
Déjà trés expressifs.
J'ai hâte de voir la suite

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

10Mon frère et sa copine(terminé) Empty Re: Mon frère et sa copine(terminé) Mer 14 Avr 2010 - 0:34

sweety

sweety
Admin
Admin

merci Riri je reprendrais demain et commencerais le "coloriage" mais il se peut que le bristol fasse des marques, surtout que j'ai l'impression que la feuille a déjà pleins de marques donc bon on verra

11Mon frère et sa copine(terminé) Empty Re: Mon frère et sa copine(terminé) Mer 14 Avr 2010 - 0:36

RIRI

RIRI
Admin
Admin

par contre j'oubliais de dire qu'on les reconnaissait trés bien !

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

12Mon frère et sa copine(terminé) Empty Re: Mon frère et sa copine(terminé) Mer 14 Avr 2010 - 0:39

sweety

sweety
Admin
Admin

ah c'est vrai ??? cool merci Riri kiss

13Mon frère et sa copine(terminé) Empty Re: Mon frère et sa copine(terminé) Mer 14 Avr 2010 - 1:08

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

non je suis sure qu'il dit ça pour te faire plaisir Mon frère et sa copine(terminé) Lol

moi je le trouve très bien ! il va etre très beau j'en suis sure ! et comme dit riri très ressemblant ! j'ai hâte de voir la suite !

14Mon frère et sa copine(terminé) Empty Re: Mon frère et sa copine(terminé) Mer 14 Avr 2010 - 13:11

sweety

sweety
Admin
Admin

fou méchante Wendy triste lol!


merci ma petite Wendy, c'est gentil.

15Mon frère et sa copine(terminé) Empty Re: Mon frère et sa copine(terminé) Mer 14 Avr 2010 - 16:35

Franck

Franck
Pastel Vif
Pastel Vif

moi je le trouve super bien! et ressemblant, ca va cartonner!

16Mon frère et sa copine(terminé) Empty Re: Mon frère et sa copine(terminé) Mer 14 Avr 2010 - 19:15

megameuh

megameuh
Petite Toile Colorée
Petite Toile Colorée

Ouai!!! C'est très ressemblant!!! peut-être la bouche de la copine à faite sourire un peu plus, mais, super!! J'ai hâte de voir le suite!!!

http://lesmondesdebottero.over-blog.com/

17Mon frère et sa copine(terminé) Empty Re: Mon frère et sa copine(terminé) Mer 14 Avr 2010 - 21:17

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci beaucoup Franck et mégameuh, oui je changerais ça pendant la passage de gris.

Alors voilà j'ai avancé un peu, mais je ne l'aime toujours pas.
Je pense que c'est parce que j'ai pas encore mis de la "couleur" sur sa peau, mais là je trouve qu'il ressemble à un vampire éfeminé Sad

enfin bref j'espère que ça sera mieux avant
Mon frère et sa copine(terminé) Sl740413



Dernière édition par sweety le Jeu 15 Avr 2010 - 17:16, édité 1 fois

18Mon frère et sa copine(terminé) Empty Re: Mon frère et sa copine(terminé) Mer 14 Avr 2010 - 22:47

xavier

xavier
Pinceau de soie
Pinceau de soie

Ho Sweety, pour le croquis il est déjà très ressemblant !!!, je ne vois que la bouche de la demoiselle qui serait à décaler très légèrement qur la gauche du dessin, n'efface pas, tu peux rectifier légèrement lorsque tu attaqueras la mise en... gris...
Le début des ombrages est très bien, mais tu sais, c'est normal que cela fasse bizarre au début !!! il faut attendre de coloriser tout le visage pour joeur ensuite sur la force des ombres et des lumières... mais je le répète, très bien partit pour l'instant Wink

http://dessingraphite.over-blog.com/

19Mon frère et sa copine(terminé) Empty Re: Mon frère et sa copine(terminé) Mer 14 Avr 2010 - 22:54

sweety

sweety
Admin
Admin

ah tu trouves Xavier ? cool merci pour ton avis

si il y a des trucs que tu ferais autrement, que tu détaillerais plus, tu peux me le dire aussi je suis preneuse Smile

je vais commencer la mise en gris du visage Wink

20Mon frère et sa copine(terminé) Empty Re: Mon frère et sa copine(terminé) Mer 14 Avr 2010 - 23:06

xavier

xavier
Pinceau de soie
Pinceau de soie

lol Sweety yu sais que je suis détaillo-maniaque, je risque de t'embrouiller !!
Juste un exemple, au niveau des sourcils, je dessinerais en tenant un peu plus compte de l'implantation des poils, et je donnerais un peu plus de contraste... mais bon faut être un peu malade aussi !!! Sur un dessin en cours (si tu vois celui que je veux dire Wink ) j'ai passé ce soir plus de 3 heures pour une demi moustache je t'explique pas le temps que je vais mettre sur la barbe !!!! ....

http://dessingraphite.over-blog.com/

21Mon frère et sa copine(terminé) Empty Re: Mon frère et sa copine(terminé) Mer 14 Avr 2010 - 23:09

sweety

sweety
Admin
Admin

3h ouais euh non moi je pourrais pas je crois enfin pas pour l'instant

mais moi je ne sais pas faire les détails comme toi, mais j'aimerais bien réussir. La photo en noir et blanc n'est pas top je trouve, alors je vais essayer de voir avec celle en couleurs pour les sourcils et voir si j'arrive à voir.
Merci Xavier kiss

22Mon frère et sa copine(terminé) Empty Re: Mon frère et sa copine(terminé) Mer 14 Avr 2010 - 23:15

la-chipie


Crayon Discret
Crayon Discret

c'est magnifique !

23Mon frère et sa copine(terminé) Empty Re: Mon frère et sa copine(terminé) Mer 14 Avr 2010 - 23:55

xavier

xavier
Pinceau de soie
Pinceau de soie

Tiens sweety, plus qu'un long discours, voila comment je ferais, bon c'est un ti truc rapide sans trop chercher la ressemblance et le scan est un peu violent sur les contrastes, mais pour te montrer comment je ferais les sourcils.. en gros...
Mon frère et sa copine(terminé) Scan009b
A plus... Wink

http://dessingraphite.over-blog.com/

24Mon frère et sa copine(terminé) Empty Re: Mon frère et sa copine(terminé) Jeu 15 Avr 2010 - 0:07

sweety

sweety
Admin
Admin

oh c'est génial merci beaucoup Xavier pour cette démonstration, c'est super.
Merci, c'est vraiment gentil, t'es génial kiss

je vais essayer de me raprocher de ton résultat Wink

Merci chipie, j'espère réussir la suite (tu ne m'en veux pas si j'enlève le la, j'aime mieux chipie Embarassed )

25Mon frère et sa copine(terminé) Empty Re: Mon frère et sa copine(terminé) Jeu 15 Avr 2010 - 0:17

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

sympa ton exemple xavier, moi aussi j'ai probleme avec les détails, je pense que ça vient petit à petit, plus tu fais de dessins....

je le trouve très bien parti et comme dit xavier, avec les ombres , ça change tout ! tiens c'est pas toi qui ma sorti exactement la meme chose hier??? ha la la, c'est facile de le dire aux autres hein Mon frère et sa copine(terminé) Lol

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum