Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Derniers sujets
» Vivre sous la bannière de la liberté
Mer 4 Juil 2018 - 10:23 par chairminator

» Créations personnels
Mar 26 Déc 2017 - 14:46 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

» Bonjour
Ven 16 Déc 2016 - 20:31 par Invité

» La guerre des étoiles ^^
Mar 13 Déc 2016 - 18:06 par yoda00

» Le retour :D
Mar 8 Nov 2016 - 22:27 par yoda00

» lles remparts
Mar 6 Sep 2016 - 7:45 par Buffa aline

notre artiste du moment :

Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

TRACTEUR,

par

shadow

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

Ca se passe sur

ce TOPIC !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Parfum des Arts » Accueil et administration » Accueil & Règles du forum » News et suggestions » Une partie "exercices"

Une partie "exercices"

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Une partie "exercices" le Lun 19 Avr 2010 - 14:59

Mika

Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli
En fait, je disais ça parce que j'ai peur que, s'il y a trop de rubriques, elles soient moins 'vivantes' : quand c'est trop 'sectorisé', ça fait tout de suite moins de posts. Maintenant c'est sûr qu'il faut équilibrer avec le côté pratique (pouvoir facilement trouver une réponse à une question, etc), mais pareil : est-ce qu'avec trop de rubriques ça ne va pas être plus compliqué ?
Moi je ne les connais pas toutes, et je me demande si justement ça ne vient pas de leur nombre - comme je n'ai pas non plus une journée pour me pencher sur le pourquoi et comment de chacune (j'aimerais bien !), et je pense qu'il y a des gens qui peuvent venir sur le forum encore moins de temps que moi...
Les explications techniques, je ne vois pas trop ce qu'on y met... Et que mettra-t-on dans 'débuter', si les exercices sont à part ? Vu qu'il y a déjà une rubrique matériel ? D'ailleurs je me demande s'il ne faudrait pas mettre celle-ci dans les différentes parties de 'débuter' (huile, dessin...) - on s'était posé la question, à l'époque, et finalement à l'usage je me dis que ce serait peut être mieux.
Par exemple, quelqu'un qui veut débuter à l'huile, il doit regarder où ? Débuter ? Matériel ? Exercices ?

Bon pour le moment, j'ai mis mes exercices dans 'débuter', parce que se sont vraiment de petits trucs pour commencer (notamment les aubergines - Sweety, j'ai pensé à toi ), et je vais ajouter un truc sur les lavis dans le même style. Mais si vous trouvez qu'ils sont mieux dans 'exercices', je ne me vexerai pas s'ils sont déplacés Par contre dans ce cas ne faudrait-il pas faire une distinction entre les exercices simples, et ceux pour progresser ?

Enfin je n'en sais rien, je pose des questions, mais je n'ai pas les réponses Ce n'est pas simple de gérer un forum, et je ne suis pas en train de critiquer, loin de moi cette idée ! Je demande juste

27 Re: Une partie "exercices" le Lun 19 Avr 2010 - 15:08

sweety

Admin
Admin
bah moi je pense que finalement tu as raison et enfait tout va à peu près dans la même partie, celle pour débuter dans un medium, donc je pense que ça serait bien qu'on essaye de regrouper des choses dans cette partie, non ??

Bon désolé je peux pas trop voir et chercher mon pote vient d'arriver et je dois travailler, je réfléchirais à ça en fin de soirée.
a tout kiss

28 Re: Une partie "exercices" le Lun 19 Avr 2010 - 16:06

Mika

Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli
Dans ce cas j'imagine qu'il faudrait un peu changer le titre, du genre 'eébuter et progresser avec huile, graphite' etc, et aussi créer une partie questions, pour les gens qui ont des questions sur le matériel, une technique précise... et qui ne veulent pas forcément un cours.
Enfin je ne sais pas trop, malheureusement je n'aurai pas le temps d'aller voir le détail des rubriques aujourd'hui, ça prend un temps fou de poster des photos !

29 Re: Une partie "exercices" le Lun 19 Avr 2010 - 18:49

sweety

Admin
Admin
Oui ça serait bien ce que tu dis. Il faut qu'on voit ça. Je vais réfléchir Wink

30 Re: Une partie "exercices" le Lun 19 Avr 2010 - 22:55

Rome

Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli
Hey les filles, comme vous parliez de voir si y'a des choses qui se répètent ben j'ai regardé et j'en trouve beaucoup...
Je critique pas hein, je donne juste mon avis, je trouve que c'est un peu trop dispersé dans la grande partie "technique d'art/autour de l'art":
En fait, j'ai regardé et moi je ferais ça (ce n'est que mon avis):
Je regrouperais "offres de services", "demandes de prestations" et les "dessins à la demande" dans la partie "les offres et demandes de services".

Ensuite je regrouperais "comment débuter avec une technique /médium (par les membres du forum)" et "comment débuter avec une technique/un médium (aide extérieure)": entre nous c'est un peu répétitif. Donc cette partie se nommerais "Comment débuter avec un médium" et non plus "1er pas". J'y regrouperais "Le matériel", "Techniques artistiques" et "Exercices" et je la placerais dans la partie "Supports artistiques".
J'enlèverais les 2 sous topics de la partie "techniques artistiques", c'est un peu la même chose je trouve.

Je regrouperais les "pas à pas filmés" et les "pas à pas" tout cours en "pas à pas"car on s'en fiche qu'ils soient filmés ou photographiés.

Et "dans discussions générales au tour de l'art" ben j'enlève carrément tout les sous-topics et les mettrais juste entre parenthèses à coté du titre car je trouve que lorsqu'on va dans ces sous-topics les choses qu'on y a misent sont un peu du même genre. En même temps, j'enlèverais aussi la partie "les adresses utiles" que je mettrais dans cette même parenthèse.

Voilà, je répète encore, c'est juste mon avis, mais ça permettrait de ne pas se disperser et de ne pas trouver des pti topic quasiment vides, si on regroupait un peu plus tout serait un peu plus garni et on s'y retrouverais plus rapidement car je trouve que le forum est très bien répartie mais quand j'arrive à la partie "discussion générale autour de l'art" My god!!! J'essaie de faire fonctionner mes "neurones organisateurs car j'ai parfois du mal à m'y retrouver!!

Vous en pensez quoi?

31 Re: Une partie "exercices" le Lun 19 Avr 2010 - 23:55

sweety

Admin
Admin
Alors enfait j'étais justement moi aussi en train de ragarder tout ça, je me suis fait une petite liste in my head lol!

Et je suis assez d'accord avec ce que tu dis Rome, je vous dis ce que moi je pense.

Déjà oui je pense que çe qui serait bien c'est de réduire cette partie "technique d'art/autour de l'art"

Oui, moi aussi j'ai vu des choses qui se répétaient un peu, par exemple il y a des pas à pas dans la partie explications techniques, bon certes ce sont des pas à pas de personnes externes, mais ça reste des pas à pas, non ? Mais ce que je pense c'est que ça irais bien dans la partie exercice les pas à pas comme ça, parce qu'au final ce n'est pas un pas à pas d'un membre et donc le but est de refaire ce dessin ou de s'en inspirer, donc un peu un exercice, non ?

enfait dans la sous partie "Explications techniques/Méthodes de travail" dans les "techniques artistiques" dans "support artitiques" fou je trouve que c'est un peu de tout et je dispatcherais un peu, par exemple tout ce qui est au sujet d'un médium va dans ce médium dans "comment débuter..." parce que au final c'est un peu ça. Et les autres trusc sont plus des trucs généraux donc pour moi à mettre à part.

Bon je vous explique comment moi je verrais les choses parce que là je m'embrouille un peu, je crois.
Je pense que ce qui serait bien c'est de mettre tout ce qui concerne un médium dans une même partie, et tout ce qui est général dans une autre.

et donc je nommerais la partie "premier pas", "Tout savoir sur..." et dedans on met chaque médium (comme pour dessin, oeuvres achevées) et là soit on met tout en vrac ce qui concerne ce médium (en regroupant "comment débuter..." et "techniques artistiques"), les titres étant suffisament clair je pense, soit on met des sous-sous partie "matériel", "techniques","demandes",...

Et ensuite une partie "Techniques et explications d'ordre général" où on met tout ce qui n'appartient pas à un médium, du genre "test miroir", "dessiner les mains"...et mettre les demandes et matériel général genre "mannequin bois", "demande pour fixateur" "papier maché".....

Après je sais pas si on met ça dans 2 grandes parties, où si on met dans la même (la même peut être, ça fera moins chargé)

Et moi je garderais "pas à pas" et "exercice" visible comme c'est en ce moment dans partie support artistique. Et dans les exercices on mettrait les exos de livre comme l'a fait Mika, et moi (je vous en met d'autre ce soir ou demain) et on peut mettre aussi, les pas à pas trouvés sur internet fait donc par des personnes externes,
chaque personne du forum peut alors faire ce pas à pas, comme un exercice, et là soit il met son travail à la suite du pas à pas, soit il le met dans les dessins fini, en reférençant le pas à pas par un lien, comme vous voulez ? Soit on trie par medium soit on met en vrac et c'est clair dans le titre ??

Après je suis d'accord avec Rome pour regrouper "offres de services", "demandes de prestations" et les "dessins à la demande" dans la partie "les offres et demandes de services" et regrouper les "pas à pas filmés" et les "pas à pas" tout cours en "pas à pas".

Pour la "discussions autour de l'art", oui c'est une idée, mais ça risque de faire un grand titre avec une parenthèse et ça ne sera pas très beau je pense.

Voilà je ne sais pas si c'est clair, si vous ne comprenez pas dites-le, j'ai essayé de reprendre ton code couleurs mais je sais pas si c'est ça, enfaite. Mais l'idée des couleurs était simpa alors j'ai repris.
Voilà j'espère que je vous ai pas trop assomés lol!

32 Re: Une partie "exercices" le Mar 20 Avr 2010 - 0:02

Rome

Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli
Wahouuuuu!!!!!!! T'as réussi à faire un message plus long que moi!! (avoue que tu m'a copié pour l'idée des couleurs!! )

Bon, je lis, je réfléchis, je fais rentrer tout ça dans ma cervelle et te répond...

33 Re: Une partie "exercices" le Mar 20 Avr 2010 - 0:05

sweety

Admin
Admin
Oui ça fait une heure que je suis dessus lol! bon j'ai été coupé par mon frère au tel 10min lol!

euhhh oui je t'ai copié pour les couleurs je le dis d'ailleurs Rolling Eyes

34 Re: Une partie "exercices" le Mar 20 Avr 2010 - 0:20

Rome

Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli
Oui pour les pas à pas "externes" comme tu dis, je suis d'accord avec toi, ce sont tout simplement des exos. Je pense que la partie que l'on nomme "pas à pas" doit être réservée à ce que font les membres et rien d'autres.

Pfiuuuuuuuuuuu que c'est compliqué!!! Nan franchement en me relisant et en lisant toutes ces parties qu'on nomme je trouve franchement qu'il y a trop de trucs là, j'arrive plus trop à m'y retrouver!!
Oui Sweety, je suis d'accord quand tu dis "tout savoir sur" et l'autre partie plus générale. Si c'était moi je mettrais tout en vrac. Faut pas qu'on se disperse en sous et re-sous parties à mon avis.
Et pour les pas à pas et exos pareil: tout en vrac avec précisions du médium dans le titre.

Et pour la partie discussions autour de l'art on fait comment car toutes ces sous-parties sont garnies de choses semblables.... ??

35 Re: Une partie "exercices" le Mar 20 Avr 2010 - 0:27

sweety

Admin
Admin
Ouais pour la partie discussions je sais pas trop, pour être franche, j'y vais pas souvent de moi-même, si je vois les messages dans la bande défilante j'y vais mais sinon pas trop Embarassed c'est pas bien je sais Embarassed
donc je sais pas trop quoi en pensé, peut être que Riri, Mika ou Wendy sauront mieux.

cool que tu aimes mes 2 parties

Il faut voir ce que penses les autres de tout ça scratch si ils s'y retrouvent lol!

36 Re: Une partie "exercices" le Mar 20 Avr 2010 - 0:31

Rome

Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli
Voui faut voir si ils sont d'accord... Z'êtes d'accord les gens ou vous z'avez d'autres idées???????

Moi j'y vais et je trouve qu'il n'y a pas souvent de postages dans ces parties car tout trop séparé, si on rassemblait un peu plus ça serait plus garni et moins compliqué pour notre cerveau...

37 Re: Une partie "exercices" le Mar 20 Avr 2010 - 0:36

sweety

Admin
Admin
Oui je pense que tu as raison de vouloir regrouper mais je ne sais pas trop comment enfait, faudrait que je regarde ça plus en détail, je le ferais demain. Là mon cerveau n'est plus trop capable de réfléchir lol!

Alors oui qu'en pensez vous ?

38 Re: Une partie "exercices" le Mar 20 Avr 2010 - 1:23

RIRI

Admin
Admin
La partie "Techniques d'art/Autour de l'art" est en effet trés désordonnée et pas toujours logique ; je voulais la réorganiser.
Je vois que vous avez des idées superbes. Cause un peu fatigué car je rentre du boulot je relirai mieux ce que vous avez proposé demain

39 Re: Une partie "exercices" le Mar 20 Avr 2010 - 12:49

Mika

Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli
Pour le moment je n'ai lu que le long post de Rome, et sa proposition me semble très bien !

Là je vais nager, je reviens vers 13h et j'essaierai de lire la suite

40 Re: Une partie "exercices" le Ven 23 Avr 2010 - 14:58

RIRI

Admin
Admin
Nous rassemblerons toutes les idées et, dans le courant de la semaine prochaine, nous réorganiserons cette partie (je vous montrerai aussi mes idées)

41 Re: Une partie "exercices" le Mer 28 Avr 2010 - 13:05

RIRI

Admin
Admin
Bon, il va falloir qu'on réorganise ça
Je vous tiens au courant assez rapidement

42 Re: Une partie "exercices" le Mer 28 Avr 2010 - 14:58

sweety

Admin
Admin
Oui moi j'attend que tu nous dise ce que tu en penses lol!

43 Re: Une partie "exercices" le Ven 30 Avr 2010 - 15:09

RIRI

Admin
Admin
La réorganisation de cette partie est en cours d'étude avec Sweety, en tenant compte de toutes vos idées

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2