Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Derniers sujets
» Vivre sous la bannière de la liberté
Mar 20 Mar 2018 - 12:12 par chairminator

» Créations personnels
Mar 26 Déc 2017 - 14:46 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

» Bonjour
Ven 16 Déc 2016 - 20:31 par Invité

» La guerre des étoiles ^^
Mar 13 Déc 2016 - 18:06 par yoda00

» Le retour :D
Mar 8 Nov 2016 - 22:27 par yoda00

» lles remparts
Mar 6 Sep 2016 - 7:45 par Buffa aline

notre artiste du moment :

Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

TRACTEUR,

par

shadow

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

Ca se passe sur

ce TOPIC !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Parfum des Arts » Accueil et administration » Accueil & Règles du forum » News et suggestions » Lisibilité

Lisibilité

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Lisibilité le Mer 28 Avr 2010 - 22:55

Siria

Fusain Sobre
Fusain Sobre
Bon... Je sais pas si je peux dire ça étant donné que je viens juste de m'inscrire mais je trouve qu'il y a un ptit problème concernant la libisité lisibilité du forum ^^'.

En fait, j'ai remarqué que le forum est extrêmement riche, que ce soit en matière d'oeuvre, de tuto, de conseils etc. Mais je trouve personellement que c'est un peu fouilli é_é. J'arrive pas vraiment à m'y retrouver, y'a un peu de tout partout.

Je sais pas si c'est une impression ou pas, éclairez-moi ^^.

2 Re: Lisibilité le Mer 28 Avr 2010 - 23:00

sweety

Admin
Admin
c'est très bien de ta part de faire ce genre de remarque. Oui comme tu dis certains trucs sont un peu mélangé. Mais avec Riri on va voir ça.
D'ailleurs dans le sujet "Parties exercices ?" dans suggestion je crois il y a eu des idées de mises pour réorganiser un peu le forum.
Si tu as des idées, n'hésites pas à nous les donner.
Je trouve ça bien qu'une nouvelle nous dise ce qu'elle en pense, parce que nous on est peu habitué donc c'est plus facile pour nous.

3 Re: Lisibilité le Jeu 29 Avr 2010 - 0:26

Siria

Fusain Sobre
Fusain Sobre
Je viens de voir la conversation dans "partie exercices" mais j'ai pas tout lu. Mais oui je pense qu'il faudrait réorganiser des parties, en regrouper certaines pour que ce soit plus lisible. Et mettre en valeur d'autres trucs aussi.

Bon c'est un peu vague j'sais mais si je peux je proposerais aussi p'tet quelque chose.
En fait le gros problème à mon avis c'est que y'a de l'information éclatée un peu partout et on sait plus trop où donner de la tête.

4 Re: Lisibilité le Jeu 29 Avr 2010 - 0:29

sweety

Admin
Admin
oui c'est expliqué plus vers la fin du sujet, on donne des idées.
Oui je pense qu'on va essyé de regroupé tous par médium, on va voir ça.
N'hésite pas à donner tes idées, c'est important Wink

5 Re: Lisibilité le Lun 3 Mai 2010 - 16:55

Siria

Fusain Sobre
Fusain Sobre
Hellow !

J'ai vu que z'avez commencé à ranger un peu le fofo. Je vais ici exposer mon idée si vous l'voulez bien^^. En fait j'ai remarqué que le problème c'est que y'a pas mal de rubriques qui se ressemblent (j'arrive d'ailleurs pas à retrouver un de mes messages...). J'ai essayé de faire un premier élagage, voici ce que ça donne.

EN MAJUSCULES : catégorie

* : Sous-catégorie

--> : partie

- : sous-partie

() : commentaire perso

Page d’accueil

(Reprendre les news sur le côté gauche et surtout faire des liens sur les pages.)

LE FORUM

* Accueil
--> Message de bienvenue
--> Règles du forum

* Présentations

* Actualité
--> News & Suggestions
--> La chronique
--> Interviews : - des membres
- des artistes

OEUVRES ACHEVEES

(Rien à changer)

ŒUVRES EN COURS

(Rien à changer, sauf peut-être mettre les mêmes noms et ordre que dans « œuvres achevées »)

COURS EN DIRECT

(Mettre les mêmes noms/ordre que dans œuvres achevées ?)

TECHNIQUES

(Différence entre « Tout savoir sur… » et « techniques générales autour de l’art » ???)

(Intégrer les « premiers pas » dans chaque technique concernée, idem pour « matériel » et « exercices »)

AUTOUR DE L’ART

*Discussions générales
--> Histoire de l’Art (qui reprend « Biographies » et « courants artistiques » et « galeries d’artistes »)
--> Connaissances sur l’Art :
- Livres n]](+références litt.) [/b]et adresses utiles
- Divers (dont « minis documentaires »)

* L’Art et vous
--> Vos sites
--> Vos expos

*Œuvres à la demande
--> Offres de services
--> Appel à l’œuvre

*Concours et jeux

COIN DETENTE

(Rien à changer)

Voilà, j'pense qu'on peut encore améliorer, mais dites moi ce que vous en pensez !

6 Re: Lisibilité le Lun 3 Mai 2010 - 17:08

RIRI

Admin
Admin
Pour retrouver un de tes messages Siria, tu vas dans ton "profil" puis "statistiques" puis "voir les messages de Siria" (et là tu as tes messages ds l'ordre chronologique) ou "voir les sujets de Siria"

C'est gentil à toi d'avoir fait ce travail.
Hélas, je suis bien conscient que ce gris pâle dans toutes les désignations est un peu quelconque, mais pour mettre des liens d'une certaine couleur et d'autres d'une autre couleur, ça demande une configuration technique que je ne suis pas arrivé à faire; c'est assez compliqué en fait.

Avec Sweety, nous sommes en train de refaire la partie "Technique d'art/Autour de l'art", il n'empêche que je note en tous cas tes suggestions.
Merci beaucoup.

7 Re: Lisibilité le Lun 3 Mai 2010 - 18:24

Siria

Fusain Sobre
Fusain Sobre
Y'a pas de quoi^^.

Si c'est de la programmation HTML dont tu veux parler pour la page d'accueil je peux peut-être t'aider ! Suffit de me dire ce que tu veux ^^

8 Re: Lisibilité le Lun 3 Mai 2010 - 18:44

RIRI

Admin
Admin
Merci Siria
En fait le problème c'est que quand on veux mettre des couleurs (et une police aussi) différentes pour une même catégorie d'éléments (par ex ici les "liens" - un titre de forum ou de sous-forum ou de topic étant un lien), il faut utiliser dans le Panneau d'Administration la feuille CCS et entrer des codes mais c'est assez complexe, j'ai pas réussi.

9 Re: Lisibilité le Lun 3 Mai 2010 - 18:57

Siria

Fusain Sobre
Fusain Sobre
Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire :s

Tu veux :

Titre de forum avec une certaine couleur
Et en dessous titre de sous forum dans une autre couleur

C'est ça ???

Dans une catégorie de forum ou dans le "message de l'administrateur" (page d'accueil) ?

Moi les couleurs que j'ai mis dans mon message, c'était juste pour qu'on se repère mieux dans mon cheminement^^

10 Re: Lisibilité le Lun 3 Mai 2010 - 19:02

RIRI

Admin
Admin
Oui tu as compris.

Mettre des couleurs différentes sur des titres de forums, sous-forum et topic (tous des liens).
Mais aprés pour faire cela il faut entrer indépendemment des codes sur une feuille appelée CCS, et c'est compliqué.

11 Re: Lisibilité le Lun 3 Mai 2010 - 19:05

Siria

Fusain Sobre
Fusain Sobre
Pourrais-tu m'envoyer le code CSS du forum ?

J'en ai fait un peu y'a longtemps, j'vais voir si j'peux régler le problème.

12 Re: Lisibilité le Lun 3 Mai 2010 - 19:11

RIRI

Admin
Admin
C'est trés gentil à toi Siria, en fait j'ai redemandé à Forumactif qui vont me re-renseigner.
Mais merci.

13 Re: Lisibilité le Lun 3 Mai 2010 - 20:33

sweety

Admin
Admin
ah ouais c'est simpa d'avoir pris le temps de voir pour le forum Wink merci Siria

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]