Messages : 13694 Date d'inscription : 08/11/2009 Age : 29 Localisation : Avignon
oh c'est superbe Jean Claude, merci pour ce pas à pas. La chemise est vraiment bien faite, c'est tout lisse. Comment tu fais pour que ça te donne cet effet ? tu passes plusieurs couches, et tu fais des tout petits traits ou au contraire ?
En tout cas c'est très joli. Tu commences toujours par la chemise ?
Messages : 224 Date d'inscription : 06/07/2011 Age : 63 Localisation : Evry village (Essonne)
Merci sweety,non je ne commence pas toujours par les vêtements pour cette chemise j'ai utilisé quatre stylo bleu de marque différente car suivant les marques les bleus sont plus ou moins forcés et j'ai croisé de 2 à 5 couches de hachures suivant les endroits.
Messages : 224 Date d'inscription : 06/07/2011 Age : 63 Localisation : Evry village (Essonne)
Tu as tout compris de prés ça donne exactement la texture de la toile de jean mais effectivement les dessin au stylo sont assez long à exécuter mes avec l’expérience au gagne du temps, la ou je mets 2 à 3 heures pour un portrait au graphite comme ceux que je viens de poster j'en mets 4 ou 5 heures pour un portrait au stylo noir et 6 ou 7 pour la couleur.