Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Derniers sujets
» Créations personnels
Dim 25 Juin 2017 - 14:23 par chairminator

» Vivre sous la bannière de la liberté
Jeu 18 Mai 2017 - 13:17 par chairminator

» quelque dessins et photo
Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Shaelyna

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

» Bonjour
Ven 16 Déc 2016 - 20:31 par Shaelyna

» La guerre des étoiles ^^
Mar 13 Déc 2016 - 18:06 par yoda00

» Le retour :D
Mar 8 Nov 2016 - 22:27 par yoda00

» lles remparts
Mar 6 Sep 2016 - 7:45 par Buffa aline

» Concours d'arts plastiques
Jeu 25 Aoû 2016 - 14:53 par shadow

notre artiste du moment :

Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

TRACTEUR,

par

shadow

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

Ca se passe sur

ce TOPIC !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Parfum des Arts » LES REALISATIONS (oeuvres achevées uniquement) » Matières traditionnelles » je me lance

je me lance

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 je me lance le Lun 10 Oct 2011 - 0:38

agena

Sanguine Ambrée
Sanguine Ambrée
voila je n'ai aucune notion en peinture sauf la lecture sur internet et voici le résultat je ne sais pas si c'est correcte mais pour avancer dans le domaine j'attend avec impatience vos avis

2 Re: je me lance le Lun 10 Oct 2011 - 19:08

Nowbe

Pinceau de soie
Pinceau de soie
Tu n'a pas poster de dessin ! Smile

3 Re: je me lance le Lun 10 Oct 2011 - 19:38

agena

Sanguine Ambrée
Sanguine Ambrée
j'arrive pas...lol , je vais encore essayer

4 Re: je me lance le Lun 10 Oct 2011 - 19:56

Nowbe

Pinceau de soie
Pinceau de soie
Clique sur :"héberger une image", puis "choisissez un fichier" et "envoyer", ça mais un peu de temps et tu peut choisir entre "miniature" et "taille d'origine" (ou quelque chose comme ça), tu copies l'adresse de celle que tu veut et tu la colle sur ton artcile ! Wink

5 Re: je me lance le Lun 10 Oct 2011 - 21:36

agena

Sanguine Ambrée
Sanguine Ambrée
ok j'ai réussi mais le forum me dit erreur je ne suis pas autorisée a poster un lien pendant 7jours????????? alors je ne sais pas quoi faire

6 Re: je me lance le Lun 10 Oct 2011 - 21:39

agena

Sanguine Ambrée
Sanguine Ambrée
voila ce que j'ai
"Les erreurs suivantes ont été trouvées
Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations."

7 Re: je me lance le Mar 11 Oct 2011 - 14:34

sweety

Admin
Admin
enfait tu peu mettre une image mais pas un lien pour l'instant
Tu n'as pas l'image sur ton ordinateur ?
Sinon envoie moi le par mail, je te la mettrais

8 Re: je me lance le Mar 11 Oct 2011 - 19:07

Nowbe

Pinceau de soie
Pinceau de soie
Bon Sweety ta répondue ! Wink
Il faut mettre "héberger une image" pas "image"!

9 Re: je me lance le Mar 11 Oct 2011 - 23:03

sweety

Admin
Admin
oui mais je viens de repenser que j'avais fait un petit tuto, si ça peut t'aider

http://parfum-des-arts.forumactif.com/t262-heberger-une-image-avec-servimg-sur-le-forum

10 Re: je me lance le Mer 12 Oct 2011 - 15:42

agena

Sanguine Ambrée
Sanguine Ambrée
je vous remercie pour votre aide

voici un premier essais après quelques recherches sur le net

voici mon second essais après un peu de lecture

Et voila le dernier essais après beaucoup de recherches et des heures de lecture

c'est très difficile car je ne connaîs rien en peinture mais je ne me décourage pas et continue a lire et a faire des recherche, mais j'ai peur de rester bloquée et de ne pas pouvoir avancer dans ma peinture

je vous remercie et j'attend vos critique car je compte aussi sur cela pour avancer

11 Re: je me lance le Mer 12 Oct 2011 - 16:40

Nowbe

Pinceau de soie
Pinceau de soie
ILs sont splendide, quand ont les voit ont a l'impression de partir d'en un autres monde! Le troisième et mon préférée mais les deux autres sont aussi génial ! Very Happy

12 Re: je me lance le Mer 12 Oct 2011 - 20:05

agena

Sanguine Ambrée
Sanguine Ambrée
merci, mais je débute et je suis très très loin d'obtenir un bon résultat ou je serais fier de moi ...enfin patience et perséverence...je crois, le problème c'est que je m'acharne et m'énerve.

13 Re: je me lance le Mer 12 Oct 2011 - 21:44

sweety

Admin
Admin
mais c'est super beau moi je trouve, encore plus pour de premières toiles
tu devrais être fière de toi pour toi

j'aime beaucoup la première

14 Re: je me lance le Jeu 13 Oct 2011 - 0:20

agena

Sanguine Ambrée
Sanguine Ambrée
merci ça encourage ... c'est bon de ne pas se sentir nul, alors je vais continuer sur ma voix et chercher dans ma tête d'autre image.

Voici un clin d'oeil sur quelque chose que j'ai lu quelque part :

LE BUT DE LA PEINTURE C' EST DE PEINDRE,

"ne l'oublions jamais, ne pas se laisser détourner du but premier par la technique, la peur de la toile blanche, le regard des autres. Laissons parler notre instinct, pas notre intelligence."
"- Ne pas craindre les erreurs et l'échec. Comme pour tout, il faut persévérer. Dans les musées on ne voie pas les milliers de toiles ratées des grands maîtres. Pourquoi feriez vous mieux qu'eux ?
- Peignez pour vous, pas pour les autres!!!! bien qu'il soit très difficile de faire abstraction du regard de l'autre, libérez vous en. (à mon avis, ce point est un des plus difficiles à atteindre).

"Si nous réfléchissons trop, c'est foutu"- Peindre ce que l'on voie, pas ce que l'on sait.

15 Re: je me lance le Mar 1 Nov 2011 - 22:16

wendy

Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli
bah dit donc pour tes premieres c'est épatant !! comment tu peux douter de toi????? Shocked

elles sont super belle et en les voyant si tu ne m'avais pas dit que tu débutais, pour moi tu avais déjà beaucoup d’expérience dans cette technique ! continue, parce que c'est magnifique !! un grand bravo

16 Re: je me lance le Mar 1 Nov 2011 - 22:21

Joël

Pinceau de soie
Pinceau de soie
très belles ces toiles, quand tu regardes certaines expositions ... tes essais valent largement les autres ! bravo et cotinue ... chacun son style !

http://http:klk68.skyrock.com

17 Re: je me lance le Mer 2 Nov 2011 - 0:56

Rome

Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli
Wahou je trouve ça excellent pour un début!! I love you

18 Re: je me lance le Mer 2 Nov 2011 - 1:25

agena

Sanguine Ambrée
Sanguine Ambrée
Je vous remercie pour les encouragement, mais je ne suis pas contente parce que mon fond n'est pas bon , je pense que je ne fais pas ce qu'il faut pour bien commencer la toile, d'ou ma question sur la préparation... Comment faire? je sais que je dois mettre du "gesso" mais je ne connais pas la marche à suivre ,combien de couche ? et aussi peux t on peindre direct dessus? ou faut il mettre de l'acrylique? tout ce que je lis se mélange dans ma tête et je ne sais plus par ou commencer .
Pour les toiles que je vous montre j'ai commencer par un jus térébenthine et blanc titane que j'ai laissé séché une journée entière et sur une autre j'ai peint direct sur la toile ,puis sur une autre encore j'ai mis une première couche d'acrylique ... enfin bref je crois que je commence mal
Pouvez vous me donner le bon point de départ cela serais super gentil je vous remercie encore .

19 Re: je me lance le Mer 2 Nov 2011 - 16:21

sweety

Admin
Admin
moi je n'y connais rien, je sais même pas ce que c'est du "gesso". Mais je suis curieuse de savoir.
J'espère que tu vas avoir ta réponse. Wink

20 Re: je me lance le Mer 2 Nov 2011 - 16:58

agena

Sanguine Ambrée
Sanguine Ambrée
il y a tellement de chose sur l'huile que tout se mélange d'avoir trop lu...j'ai pas les moyens de prendre des cours car il n'y a rien dans mon petit village de campagne alors j'espère aussi avoir de bons conseils et ainsi commencer enfin correctement avec la bonne méthode . Le gesso si j'ai bien compris est une espèce de pate qui sèche en première couche sur une toile et qui permet de protéger celle ci mais je pense aussi qu'elle lisse la toile ????? ça c'est "je pense" donc voila j'y connais pas grand chose .....HELPPPPPP...... rire

21 Re: je me lance le Ven 19 Avr 2013 - 18:28

agena

Sanguine Ambrée
Sanguine Ambrée
Bonjour je reviens vers vous pour vous faire partager mon évolution depuis octobre 2011 à aujourd'hui, j'ai fais pas mal de chemin , donc à tous et toutes je vous conseil persévérance,patience,confiance en soie, voila ma progression...
je suis fiére de moi

22 Re: je me lance le Ven 19 Avr 2013 - 18:39

agena

Sanguine Ambrée
Sanguine Ambrée
avant l'abstrait, j'ai peint des fleurs[code][b]petit paysage aussi

23 Re: je me lance le Ven 19 Avr 2013 - 19:17

fab67

Pastel Vif
Pastel Vif
agena a écrit:il y a tellement de chose sur l'huile que tout se mélange d'avoir trop lu...j'ai pas les moyens de prendre des cours car il n'y a rien dans mon petit village de campagne alors j'espère aussi avoir de bons conseils et ainsi commencer enfin correctement avec la bonne méthode . Le gesso si j'ai bien compris est une espèce de pate qui sèche en première couche sur une toile et qui permet de protéger celle ci mais je pense aussi qu'elle lisse la toile ????? ça c'est "je pense" donc voila j'y connais pas grand chose .....HELPPPPPP...... rire

Bonjour Il existe un très bon livre sur la peinture à l'huile: Xavier de Langlais : la technique de la peinture à l'huile.
Par contre il ne t'apprend pas la technique de la peinture, seulement l'aspect pratique (préparation de la toile, préparation des mélanges, des liants, des diluants...)bref tous les aspects techniques, mais pas artistiques.

En tout cas tes essais sont bons. Continue.

24 Re: je me lance le Ven 19 Avr 2013 - 19:46

agena

Sanguine Ambrée
Sanguine Ambrée
merci fab, effectivement d'aprés mes recherches et mes lectures je sais qu'il n'y a aucune instruction concernant l'artistique mais je pense que tout dépend de se que l'ont a en soie et de se que l'ont veux exprimer mais c'est sûr que pour les coups de pinceaux c'est pas évident ainsi que pour la mise en place d'un projet, d'une idée sur une toile.

merci pour tes
encouragement

25 Re: je me lance le Ven 19 Avr 2013 - 19:59

fab67

Pastel Vif
Pastel Vif
oui c'est un tout finalement de peindre, il y a l'aspect de la composition (formes et couleur) du dessin, et de la technique de peinture à proprement parler. Il me semble qu'il existe un livre sur la composition, en ligne et totalement gratuit...le voici d'ailleurs
http://www.fichier-pdf.fr/2012/06/02/l-art-de-la-composition-et-du-cadrage-2/preview/page/1/?from=textlink-dl

Moi j'ai eu l'occasion de découvrir un bon prof de peinture pour l'aquarelle. Ce que je peux te dire sans trop me tromper c'est qu'avec un professeur tu avanceras plus vite.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant