Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Derniers sujets
» Créations personnels
Dim 25 Juin 2017 - 14:23 par chairminator

» Vivre sous la bannière de la liberté
Jeu 18 Mai 2017 - 13:17 par chairminator

» quelque dessins et photo
Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Shaelyna

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

» Bonjour
Ven 16 Déc 2016 - 20:31 par Shaelyna

» La guerre des étoiles ^^
Mar 13 Déc 2016 - 18:06 par yoda00

» Le retour :D
Mar 8 Nov 2016 - 22:27 par yoda00

» lles remparts
Mar 6 Sep 2016 - 7:45 par Buffa aline

» Concours d'arts plastiques
Jeu 25 Aoû 2016 - 14:53 par shadow

notre artiste du moment :

Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

TRACTEUR,

par

shadow

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

Ca se passe sur

ce TOPIC !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Parfum des Arts » LES REALISATIONS (oeuvres achevées uniquement) » Matières traditionnelles » La dame aux Camélia, Edouard aux mains d'argent, petite fille

La dame aux Camélia, Edouard aux mains d'argent, petite fille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Cataleya

Nouveau
Nouveau
Coucou tout le monde !!

Je vous présente quelques uns de mes dessins (ceux que je préfère et que je pense avoir plutôt bien réussit).
- La dame au camélia, c'est un dessin que j'ai fais à l'aide d'un magazine.
- La petite fille, c'est pareil mais je me le suis un peux personnalisé.
- Edouard au mains d'argent, je l'ai fais à partir d'une photo,(c'est d'ailleurs le 1er fais directe une photo) donc j'ai eu un peu de mal.

(Si vous avez un fixateur pas trop cher à me conseiller je suis preneuse car comme vous pouvez le voir Ed se dégrade un peu :/)

Merci à Sweety de m'avoir donner le truc pour pouvoir mettre mes photos Very Happy

Voili voilou, j'attends vos avis Very Happy
Bisouss

sweety

Admin
Admin
Je trouve ton style très simpa.
J'aime beaucoup l'ambiance du premier dessin, l'expression du visage est très réussie et j'aime bien la finesse du dernier.

Sur les deux premiers, le nez n'est pas assez large je pense, surtout pour ed je pense.
Et pareil la bouche de ed est trop petite par rapport au reste de son visage.

Pour le dernier, les yeux sont écartés je dirais, et l'oeil à notre droite est plus haut que l'autre.
Je ne sais pas si tu sais, mais entre les 2 yeux sur un visage de face, il doit avoir la même distance qu'un oeil.
Je sais pas si je suis très claire.

Petit conseil pour les prochaines, ne met qu'un dessin par post, tu peux en ouvrir autant que tu veux, du coup c'est mieux de mettre un dessin par post, ça permet d'avoir de meilleurs critiques et commentaires. Parce que là, on en a trois d'un coup à regarder et "critiquer".
Tu vois ce que je veux dire ?

Cataleya

Nouveau
Nouveau
merci beaucoup pour tout ces précieux conseils !!! Pour les yeux je savais pas trop enfaite sur les magasines je lie en diagonale donc tout ça en faite je le survole, je suis tellement pressée de dessiner, (je sais c'po bien hihi).
Après pour les bouches et le nez tu verra dans tout mes dessins c'est raté je sais pas je dois avoir un problème mais je vais réessayer avec tes conseils ça ira mieux ^^.
Et okay pas de soucies c'est bon à savoir la prochaine fois je ferai un post/un dessin Very Happy.

Merci beaucoup

jade0_8

Pastel Vif
Pastel Vif
Je te rassure la bouche et le nez etait les choses les plus durs a placé pour moi et maintenannt ca va mieu Smile Mais cobra avait fait un super tuto pour les proiportions j'essayerais de le retrouver

ET comme fixateur pas cher, la laque c'est genial Smile

Cataleya

Nouveau
Nouveau
Coucou, Very Happy

C'est rassurant de voir que je ne suis pas la seul a voir des soucies pour la bouche et le nez, j'espère que ça ira mieux pour moi aussi !!! Et merci je vais essayer de chercher aussi !!!
Et merci aussi pour la laque je savais pas, comme quoi je chercher un truc spécial mais c'était sous mon nez Very Happy !!!

Merci beaucoup !!!

sweety

Admin
Admin
Oui c'est toujours difficiles le bouche, et surtout les dents, le nez aussi.

Pour le fixateur, je n'avais pas vu t'as question.
Moi j'ai un fixateur pastels et fusain que j'ai acheté 6€ y a très longtemps en magasins d'art. Mais je m'en sers pas souvent, j'ai du mal à m'en servir sans faire des taches ou trucs moches sur mon dessin, lol.

Et certains fixateur ont tendance à jaunir les dessins avec la durée, il me semble, et peut être bien la laque justement.
Mais je ne l'ai jamais constaté, c'est qu'on m'avait dit une fois je crois bien.

jade0_8

Pastel Vif
Pastel Vif
J'utilise ca la laque depuis plusieurs années et mes dessins n'ont pas jaunis Smile

COBRA

Sculpture Antique
Sculpture Antique
sweety a écrit:
Sur les deux premiers, le nez n'est pas assez large je pense, surtout pour ed je pense.
Et pareil la bouche de ed est trop petite par rapport au reste de son visage.

Petit conseil pour les prochaines, ne met qu'un dessin par post, tu peux en ouvrir autant que tu veux, du coup c'est mieux de mettre un dessin par post, ça permet d'avoir de meilleurs critiques et commentaires. Parce que là, on en a trois d'un coup à regarder et "critiquer".
Tu vois ce que je veux dire ?

bonjour à toi tu fais de bien belles réalisations même s'il semble y avoir quelques petits défauts c'est pas bien grave , je te le dit car tu ne me connais pas ,

***je donne mon avis sans préambule

en ce qui concerne ton premier dessin:

*œil de gauche (donc de notre droite) est beaucoup plus grand que l'autre

les règles de proportions sont importantes

voici un petit modèle pour t'aider dans le futur

Cataleya

Nouveau
Nouveau
merci beaucoup pour ces précieux !!!! Je vais essayer de m'y tenir !!! :-)

Munshaüsen

Sanguine Ambrée
Sanguine Ambrée
Salut, ils sont très sympa ces portraits =)
Oûtre les conseils des autres, si j'en ai un à te donner pour progresser c'est de ne pas commencer par estomper toutes tes ombres, je faisais ça aussi jusqu'à ce qu'on me donne le même conseil ^^'
Commence par t'entrainer à placer toutes tes ombres en petites hachures très fines, une fois que ton portrait est entièrement ombré, tu peux commencer tranquillement à estomper pour donner un rendu plus lisse et t'approcher de l'hyper-réalisme =) En tout cas continue, c'est grâce aux gens de se forum que j'ai pu progresser, et surtout en m'accrochant!
J'attends de voir la suite !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]