Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Derniers sujets
» Créations personnels
Dim 25 Juin 2017 - 14:23 par chairminator

» Vivre sous la bannière de la liberté
Jeu 18 Mai 2017 - 13:17 par chairminator

» quelque dessins et photo
Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Shaelyna

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

» Bonjour
Ven 16 Déc 2016 - 20:31 par Shaelyna

» La guerre des étoiles ^^
Mar 13 Déc 2016 - 18:06 par yoda00

» Le retour :D
Mar 8 Nov 2016 - 22:27 par yoda00

» lles remparts
Mar 6 Sep 2016 - 7:45 par Buffa aline

» Concours d'arts plastiques
Jeu 25 Aoû 2016 - 14:53 par shadow

notre artiste du moment :

Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

TRACTEUR,

par

shadow

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

Ca se passe sur

ce TOPIC !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Parfum des Arts » LES REALISATIONS (oeuvres achevées uniquement) » Matières traditionnelles » volatile 28X25

volatile 28X25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 volatile 28X25 le Jeu 18 Avr 2013 - 16:41

COBRA

Sculpture Antique
Sculpture Antique
volatile-d-après-photo-pastel-sec-sur-papier-card-28x25.

2 Re: volatile 28X25 le Jeu 18 Avr 2013 - 19:37

fab67

Pastel Vif
Pastel Vif
Salut! ça pète au niveau des couleurs!

Bon comme d'habitude je vais être méga chieur, je vais critiquer ton œuvre. Oui je sais tu vas me détester, mais seulement au début. Twisted Evil

Alors, quand tu peins ou que tu dessines, demande-toi d'où vient la lumière; c'est cette information qui te permettra de travailler les valeurs (donc du noir au blanc) pour donner du volume.
En peinture on est tellement pris par la couleur qu'on en oublie cet aspect primordial.
Ensuite soit par un jeu de couleurs plus ternes, ou plus douces, enfin quelque chose...essayer de mettre un peu de profondeur dans ta peinture.

Sinon les oiseaux sont bien dessinés et il y a une belle variété de verts dans ta peinture.

3 Re: volatile 28X25 le Jeu 18 Avr 2013 - 21:58

COBRA

Sculpture Antique
Sculpture Antique
je préfère ne pas te répondre ....

4 Re: volatile 28X25 le Jeu 18 Avr 2013 - 22:05

fab67

Pastel Vif
Pastel Vif
désolé, je voulais seulement t'apporter ce que je sais en dessin. C'est une démarche altruiste, mais souvent mal comprise. Je n'ai rien à faire sur un forum où les gens n'attendent que des compliments sur des dessins qui peuvent être grandement améliorés.

Le mec chiant va donc te laisser.

5 Re: volatile 28X25 le Jeu 18 Avr 2013 - 22:12

COBRA

Sculpture Antique
Sculpture Antique
tu es insolent fab67 c'est le problème sache que je n'attend jamais de compliments
toutes critiques est bonnes à lires sauf ton insolence
je préfère quitter le forum que supporter tes propos

6 Re: volatile 28X25 le Jeu 18 Avr 2013 - 23:19

fab67

Pastel Vif
Pastel Vif
Je t'ai envoyé un message.

(et tu aurais pu avoir l'honnêteté de garder ton message original plus haut) car le message a été reçu 5/5.

7 Re: volatile 28X25 le Jeu 18 Avr 2013 - 23:55

COBRA

Sculpture Antique
Sculpture Antique
tu es quelqu'un d'insolent et tes réflexions ne me conviennent pas surtout à mon égard
je te laisse à ta joie de continuer à faire ton malin mais sans moi
en ce qui concerne ton message il est invisible

8 Re: volatile 28X25 le Ven 19 Avr 2013 - 0:03

fab67

Pastel Vif
Pastel Vif
apparemment ça ne fonctionne pas pour t'envoyer un mp.

Oui je suis direct et je ne prend pas de gants des fois, c'est un tort, je le reconnais.
Je n'ai par contre jamais eu même la pensée de dénigrer ton travail. Si je t'ai écrit un commentaire c'est qu'au contraire je m'y intéresse. Et tout dans mon message est sincère, aucune moquerie.
Je ne m'attendais pas à cette réaction: voyant ton dessin j'ai vu le genre de choses qui pourraient être améliorées et j'ai cru bon de t'en faire part, je t'assure que je n'avais que ça en tête.

Par contre je suis désolé de t'avoir blessée avec mes propos, j'ai cru que le rejet de mon message était dû au fait que tu n'aimes pas la critique, je me suis trompé. Mes paroles ont dépassé mes pensées, c'était en réaction à ton message.

9 Re: volatile 28X25 le Ven 19 Avr 2013 - 0:23

sweety

Admin
Admin
Alors je n'avais pas vu ce sujet, je comprend un peu mieux.

Mais je ne comprend pas tout, je vais être honnête, je déteste ce genre de conflit.

Bref,

Cobra, c'est cette phrase que tu trouves insolente :
Bon comme d'habitude je vais être méga chieur, je vais critiquer ton œuvre. Oui je sais tu vas me détester, mais seulement au début
Parce que le reste sont pour moi des conseils.

Alors peut être que c'est dit un peu trop directement, mais j'en ai parler à fab67. Qui va modéré ces propos, n'est ce pas ?

Bref, je préfèrerais que ce genre de chamailleries se passe en MP et entre vous.
En espérant que ça n'intervienne pas sur votre présence sur le forum qui est pour vous deux la bienvenue.

Voilà, merci pour votre compréhension à tous les deux.

Le sujet est CLOS

10 Re: volatile 28X25 le Sam 20 Avr 2013 - 0:03

agena

Sanguine Ambrée
Sanguine Ambrée
je suis d'accord avec sweety et je pense que les conseils sont les bien venus et qu'un oeil critique permet de progresser...c'est ça aussi qu'il faut pouvoir lire ou entendre, pouvoir dire se que l'ont pensent sincérement quand nous demandons des avis

11 Re: volatile 28X25 le Sam 20 Avr 2013 - 11:32

ROGER J.

Sculpture Antique
Sculpture Antique
Je ne trouvais pas grnd chose à dire , dans ce fouillis de feuilles les ombres sont atténuées.
Par contre c'est dans les paysages urbains ou campagnards que lon retrouve des oublis d'ombre .
Quand je commence une aquarelle , je porte en marge le sens de la lumière , ce qui ne m'empêche pas parfois de trouver à la fin du travaildes ombres dans les 2 sens .
Exemple mon ferry-boat où j'ai oublié les reflets des mâts , et , j'ai déjà expédié l'aquarelle .

http:// http://www.artmajeur.com/roger49

12 Re: volatile 28X25 le Sam 20 Avr 2013 - 13:03

RIRI

Admin
Admin
J'aime beaucoup, persponnellement.

Le dessin est une interprétation de la réalité, et l'on peut le représenter de différentes manières.

Les couleurs trés vives des perroquets mettent bien en évidence ceux-ci et leur beauté exotique, car elle les font vraiment ressortir du cadre, tout en apportant en style. Ils sont par ailleurs trés bien dessinés.

La colo plus douce/pastel du fond augmente bien ce contraste.

Ce qu'il y a de bien dans cette composition (couleurs vives/couleurs pastels) c'est que cela permet de créer un fond finalement suffisemment détaillé, tout en permettant à l'oeil de se concentrer quand même sur les perroquet (qui est le sujet principal) en les distinguant parfaitement.

13 Re: volatile 28X25 le Sam 20 Avr 2013 - 14:18

chairminator

Pinceau de soie
Pinceau de soie
Moi j'adore l'aspect pictural.

14 Re: volatile 28X25 le Mer 24 Avr 2013 - 22:54

sweety

Admin
Admin
Ces oiseaux sont des loriquet, ils sont magnifiques.
Mais très compliqués à élever, lol. Ils mangent du nectar...

Bref, je trouve ton dessin très réussi. Ce n'es jamais facile à dessiner les plumes et les osieaux, qui sont toujours en mouvement.

Les couleurs sont super bien trouvées, le volume est bien fait, c'est très beau.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]