Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Derniers sujets
» Créations personnels
Mar 19 Sep 2017 - 12:05 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» Vivre sous la bannière de la liberté
Jeu 18 Mai 2017 - 13:17 par chairminator

» quelque dessins et photo
Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Shaelyna

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

» Bonjour
Ven 16 Déc 2016 - 20:31 par Shaelyna

» La guerre des étoiles ^^
Mar 13 Déc 2016 - 18:06 par yoda00

» Le retour :D
Mar 8 Nov 2016 - 22:27 par yoda00

» lles remparts
Mar 6 Sep 2016 - 7:45 par Buffa aline

notre artiste du moment :

Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

TRACTEUR,

par

shadow

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

Ca se passe sur

ce TOPIC !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Parfum des Arts » AUTOUR DE L'ART » Vos sites, vos expositions » kayMANS

kayMANS

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 19]

1 kayMANS le Mar 1 Déc 2009 - 0:45

wendy

Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli
voila je vous présente le site de mon homme, ou bien sur, il est question de nos reptiles, vous y trouverais beaucoup de photos de nos bébêtes

en espérant qu'ils vous plairont ^^

http://kaymans.over-blog.com/

2 Re: kayMANS le Mar 1 Déc 2009 - 16:05

ingres

Pinceau de soie
Pinceau de soie
bien fait ..ce monde animal...
les rats sont pour donner a manger ?

3 Re: kayMANS le Mar 1 Déc 2009 - 18:42

Rome

Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli
J'ai regardé toutes ces tites photos!!! Elles sont magnifiques!! Les installations que vous avez!!! Impressionnant!!
J'aime bien les ti poissons!! Surtout les jaunes, trop beaux!!

4 Re: kayMANS le Mer 2 Déc 2009 - 0:25

sweety

Admin
Admin
J'ai regardé toutes les photos mais personnellement, je trouve ça toujours aussi effrayant. Mais j'aime bien le tout petit lézard (phelsuma laticauda), je le trouve tout mimi. Tes installations sont extras. Enfaite ton copain fait juste de la vente de rats et souris ou il vend aussi des reptiles ? enfait c'est un éléveur, non ? Mon copain et moi, on fait la même chose mais avec des oiseaux, c'est bien moins impressionnant mais ça fait surement plus de bruit.

5 Re: kayMANS le Mer 2 Déc 2009 - 1:23

wendy

Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli
lol! sweety, oui ça doit être vachement bruyant !!
on essaye les repro cette année, donc on verra ce que ça donnera l'année prochaine, on les a mis en conditions pour... plus qu'à attendre !!

oui ingres les rats et souris sont pour eux ! bon la y'en a beaucoup, parce qu'on essaye d'en vendre aussi, mais ça marche du tonnerre !! malheureusement ^^

merci vous êtes gentil, ça me fait très plaisir qu'ils vous plaisent, et merci pour les installations, mon homme va être content de lire que vous aimez ^^

6 Re: kayMANS le Mer 2 Déc 2009 - 1:27

Rome

Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli
J'ai pas compris, tu veux dire que ça marche pas trop votre vente de rat c'est ça?

7 Re: kayMANS le Mer 2 Déc 2009 - 1:54

wendy

Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli
lol! ça marche PAS du tonnerre autant pour moi !!

les boites en plastique au dessus des terras, c'est notre élevage de grillons, c'est chiant il faut humidifier les œufs tous les jours, et j'aurais jamais cru mais 500 individus mangent par jours 1 feuilles de choux, tous les deux jours deux cuillère à soupe de purée (maison) et deux cuillère a soupe d'un mélange de pain, crevette, croquettes a chat, granulé pour poissons et granulé pour cochon !! j'aurais jamais cru que ça mangeais autant !

les œufs doivent être à une température de 30 degrés pour éclore au bout de 3 jours (d'où l'emplacement près des lampes)et tous les jours des minis grillons (une petite 10ene de grains de sable en taille) que j'aspire avec un truc fais maison !!

8 Re: kayMANS le Mer 2 Déc 2009 - 17:49

ingres

Pinceau de soie
Pinceau de soie
quelle patience....

9 Re: kayMANS le Jeu 3 Déc 2009 - 12:08

wendy

Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli
oui, ça m'étonne moi même ^^

10 Re: kayMANS le Mer 16 Déc 2009 - 13:36

wendy

Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli
bonjour bonjour

mon homme a rajouté quelques photos et vidéo dont une que je vous mets ici !!

le petit phelsuma (qui vous a plu ^^ ) en train de manger de la compote, et les minis grillons que je ramasse chaque jours ^^

http://kaymans.over-blog.com/article-nourrissage-phelsuma-laticauda-41138922.html

11 Re: kayMANS le Mer 16 Déc 2009 - 13:44

sweety

Admin
Admin
c'est vraiment trop mignon, enfait. ça donne envie d'en avoir un et de lui donner de la compote. C'est super je savais pas qu'on pouvait faire ça avec un "lézard". Bon personnellement je ne suis pas sur d'être capable de le mettre sur ma main.

Il gardera cet taille tout le temps ? Si non il fera quelle taille adulte ?

12 Re: kayMANS le Mer 16 Déc 2009 - 14:03

wendy

Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli
il va grandir un peu, il est tout jeune la ! il fera une 12ene de centimètre adulte !

il y a des lézard qui deviennent très proche de leur possesseur ! comme le pogona par exemple

le phelsuma, je l'ai mis sur la table hier, je lui est présenté mon doigt sans compote, il est venu lécher, il a déjà assimilé le fait d'être sorti et le doigt comme le moment de manger !! le meilleur c'est quand il chasse les grillons dans son terra ! c'est génial !

13 Re: kayMANS le Mer 16 Déc 2009 - 14:09

sweety

Admin
Admin
ok il ne va pas devenir très grand alors, c'est simpa.
Tu as donné envie à mon copain d'en avoir un, mais bon on a déja 25 oiseaux à s'occuper, il vont nous faire des petits en plus, enfin j'espère, et un lapin aussi. Donc ça prend pas mal de temps tout ça, donc pour le petit lézard on verra plutard peut être. Mais on veut un furet plutard aussi, quand mon lapin sera mort sinon le furet risque de tuer le lapin.
Donc ça fait beaucoup d'ambition et de projets.

14 Re: kayMANS le Mer 16 Déc 2009 - 14:25

wendy

Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli
le phelsuma en lui même ne demande pas beaucoup de temps, ni même les serpents, ce qui est le plus chiant c'est ce qu'il mange ^^ les grillons, bien que ça s'achete en animalerie, mais ça en mange beaucoup donc si tu fais pas d'élevage tous les week end tu te retrouve en animalerie a acheté du grillons ^^

15 Re: kayMANS le Mer 16 Déc 2009 - 17:16

ingres

Pinceau de soie
Pinceau de soie
c est que ca mange ces betes la ....

16 Re: kayMANS le Mer 16 Déc 2009 - 17:19

wendy

Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli
oui c'est petit mais ça mange énormément^^

je dois avoir plus 5000 minis grillons c'est impressionnant comme ça se reproduit ces petites bêtes ! il va mettre sur le site une vidéo des minis grillons !

17 Re: kayMANS le Sam 13 Fév 2010 - 20:35

wendy

Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli
voila la video des lampro s'accouplent est en ligne !

donc pour expliquer un peu comment ça marche un accouplement de serpent parce que c'est pas simple pour eux ^^

l'accouplement se passe au niveau du cloaque qui se trouve vers la queu du serpent, male et femelle ont donc un cloaque, les serpents s'enroulent mutuellement, le mâle sort son hemipenis (qui se trouve donc dans son cloaque) et entre dans le cloaque de la femelle ça parait compliqué mais avec les photos et vidéo vous allez vite comprendre !

je trouve ça très beau et très interessant ! j'espere que vous aimerez

http://kaymans.over-blog.com/

18 Re: kayMANS le Sam 13 Fév 2010 - 21:33

sweety

Admin
Admin
c'est trop bien Wendy, bon j'aime toujours pas les serpents lol! mais je trouve leur façon de s'accoupler très "sensuel" c'est super de voir ça, merci de nous l'avoir montrer.
Le male etait le marron et la femelle la blanche ? Vous allez peut être être choqué par ce que je vais dire mais tu crois qu'un serpent ça peut avoir un orgasme parce que à un moment donné la femelle bouge la queue et ça m'a fait penser à ça Razz Tu crois que c'est possible ?
Bon désolé si j'ai choqué quelqu'un Embarassed

19 Re: kayMANS le Sam 13 Fév 2010 - 21:44

wendy

Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli
merci sweety, oui le marron c'est le mâle et la blanche la femelle !

bah ça me choque pas, ça me fais sourire plus que ça me choque ! mais c'est une bonne question, sur la video on voit mal mais c'est vrai qu'il réagissent tous les deux, je pense qu'ils ont des sensations de la a dire un orgasme peut etre pas, je ne serai vraiment te dire, mais vu comme leurs queue bougent a ce moment la, oui je pense qu'ils aiment relativement ça

20 Re: kayMANS le Sam 13 Fév 2010 - 21:51

sweety

Admin
Admin
ouais je pense aussi lol!

21 Re: kayMANS le Sam 13 Fév 2010 - 22:34

sweety

Admin
Admin
Désolé pour le double post, mais des questions qui me sont venues en tête,
ça dure combien de temps leur accouplement ? et est ce que c'est la première fois que vous les mettez à reproduire ? Si non est que vous avez déja eu des pontes ? et des bébés ?

22 Re: kayMANS le Dim 14 Fév 2010 - 0:46

wendy

Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli
pas de probleme, j'aime répondre aux questions et c'est quand même interessant car plus complexe qu'un animal de compagnie commun !!

l'acte en lui même dur entre 5 et 15 minutes et cela plusieurs fois durant environ 48H !
c'est la première fois qu'on les mets en accouplement parce que la femelle était trop jeune avant, i faut qu'elle est atteins une certaine taille environ 80 centimètre ! sinon ça peut être dangeureux pour elle ! faire une rétention d'oeufs (=elle n'expulserai pas les oeufs en somme) elle devrait pondre au mois d'avril et ensuite incubation pendant encore deux mois !

nous avions eu des oeufs mais d'iguane, mais ils n'avaient pas éclos, on avait fait un incubateur maison et je me demande si c'est pas ça qui a foiré mais la pour noël j'ai acheté un incubateur de compet ^^ donc normalement pas de problème

ça c'est l'incubateur, ça permet d'avoir une temperature fixe, car si la temperature descend trop ou monte trop ça pose probleme, avec un peu de vermiculite humide, la vermiculite conserve l'humidité, car une bonne incubation il faut de la chaleur et de l'humidité !!

merci sweety pour tes questions et l'interet que tu portes a ça, ça me fait plaisir ! et je suis contente de pouvoir l'expliquer, j'espere que je pourrais vous faire voir des bébés (tout petit) et leur premier repas aussi !!

23 Re: kayMANS le Dim 14 Fév 2010 - 2:02

sweety

Admin
Admin
Merci à toi, j'apprend pleins de choses interressantes. Je ne savais pas ce que c'était un incubateur et qu'il en fallait un. En tout cas celui là à l'air super.

J'espère pour vous que vous aurez des bébés, et que tu les mettras sur le forum, j'ai jamais vu de bébés serpents.
ça fait combien d'oeufs par pontes ? et vous allez vendre les petits si vous en avez ?

24 Re: kayMANS le Lun 15 Fév 2010 - 16:51

Mika

Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli
Alors c'est là que vous vous cachez pour les discussions sur les reptiles ! Et moi je vous cherchais sur l'autre post ! C'est bon, j'ai trouvé la porte, j'arrrrrrrrrrrrrrrive !

Super, le site de ton copain, Wendy, j'aime particulièrement la partie sur les installations, et je trouve que les photos de vos pensionnaires sont super bien faites ! C'est toi qui les a prises ?

Bon maintenant que j'ai vu la vidéo, je vais attendre impatiemment les ouefs de madame lampro ! Comment ça se passe après l'accouplement, vous les remettez dans 2 terrariums séparés, ou ils peuvent rester ensemble et le mal s'en désintéresse ? Tu vas lui changer son régime alimentaire, à la femelle, ou pas ?
Je te demande ça, parce que moi, j'ai eu plusieurs aquariums, et quand on essaye la reproduction chez les poissons, il faut souvent changer l'alimentation, l'éclairage, la température... J'imagine que c'est pareil pour tous les animaux.

En tout cas c'est passionnant, je retournerai sur votre site - notamment pour voir les autres vidéos, elles ne marchent pas toutes au boulot

25 Re: kayMANS le Mar 16 Fév 2010 - 19:22

wendy

Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli
haa j'avais pas vu vos messages !! pardon ! ça y est mika tu as trouvé la cachette

les lampropeltis font entre 5 et 15 oeufs, et les python ça en fait entre 4 et 6 ! c'est pas énorme comparativement au iguanes qui en font entre 15 et 85 !! mais pas tous viable !

oui on va les vendre, après ça depend ce qui va sortir, si ce sont des lampro "basic" on va les vendre, après si on a une phase spécial on le gardera mais bon y'a très peu de chance, on verra!

on les laisse ensemble, on ne change ni la temperature, ni l'eclairage, ni la nourriture ! maintenant le mâle ne harcèle plus la femelle comme un malade, mais il la protège, c'est génial à voir ! partout ou elle va il la suit, des qu'on s'approche il sort et nous vire ! si on met la main dans la cachette avec son corps il la vire ! c'est génial !!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 19]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant