Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
Femme du Monde (huile sans dessin) Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
Femme du Monde (huile sans dessin) Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
Femme du Monde (huile sans dessin) Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
Femme du Monde (huile sans dessin) Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
Femme du Monde (huile sans dessin) Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
Femme du Monde (huile sans dessin) Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
Femme du Monde (huile sans dessin) Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
Femme du Monde (huile sans dessin) Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
Femme du Monde (huile sans dessin) Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
Femme du Monde (huile sans dessin) Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

  Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

 Femme du Monde (huile sans dessin) 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

Femme du Monde (huile sans dessin) 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

  TRACTEUR,

 par

   shadow

Femme du Monde (huile sans dessin) Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

Femme du Monde (huile sans dessin) Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

 

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Femme du Monde (huile sans dessin)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Femme du Monde (huile sans dessin) Empty Femme du Monde (huile sans dessin) Dim 29 Nov 2015 - 14:28

Titou

Titou
Sanguine Ambrée
Sanguine Ambrée

Bon voilà je commence un nouveau sujet.
Je crois que ça va faire peur car c'est de la peinture sans esquisse.
Le but c'est de peindre tout le dessous en couleur de peau puis de donner forme avec la couleur.
J'ai commencé avec le repère deux petites traces  "noires" de mon index pour situer les iris.


Femme du Monde (huile sans dessin) 396682Femmedumonde


Je commence à former les bases.

Femme du Monde (huile sans dessin) 142061Femmedu

Je pense que ça devrait avancer vite car les bruns sèchent rapidement.



Dernière édition par Titou le Dim 29 Nov 2015 - 18:04, édité 1 fois

2Femme du Monde (huile sans dessin) Empty Re: Femme du Monde (huile sans dessin) Dim 29 Nov 2015 - 17:55

Titou

Titou
Sanguine Ambrée
Sanguine Ambrée

De retour, ça commence à ressembler à quelque chose.
Voilà j'ai maintenant une bonne base de travail  Wink

Femme du Monde (huile sans dessin) 564978femmedumonde

3Femme du Monde (huile sans dessin) Empty Re: Femme du Monde (huile sans dessin) Mar 1 Déc 2015 - 18:02

Titou

Titou
Sanguine Ambrée
Sanguine Ambrée

J'avance doucement.
Je pense que je posterai quand on verra des différences notables sur les photos.
Pas évident, je vois le changement en réalité mais les photos restent moins contrastées.

Femme du Monde (huile sans dessin) 799231femmedumonde

4Femme du Monde (huile sans dessin) Empty Re: Femme du Monde (huile sans dessin) Jeu 3 Déc 2015 - 13:01

Titou

Titou
Sanguine Ambrée
Sanguine Ambrée

La couche de peinture du départ étant trop fine, j'en ai repassé une autre uniforme qui en plus me permet de voir si les éléments du visage sont correctement situés.
(le nez c'est toujours compliqué  cyclops )

Je crois avoir abusé de l'ocre dans mon mélange "couleur de peau" mais bon ça fera un effet plus fantaisiste Surprised .

Femme du Monde (huile sans dessin) 303934Femmedu

5Femme du Monde (huile sans dessin) Empty Re: Femme du Monde (huile sans dessin) Mar 8 Déc 2015 - 17:28

Titou

Titou
Sanguine Ambrée
Sanguine Ambrée

Peu de temps pour la peinture, donc j'avance doucement.
Un petit pas ce matin, les traits prennent forme mais encore beaucoup de travail.
Mon gros problème a été la trop fine couche de départ avec un support qui n'accrochait pas trop Suspect .
Je pense faire un travail de plis sur le tee shirt si j'ai du courage Cool .
Après on aura en finition le fameux glacis pour unifier les tons.
Bref;


Femme du Monde (huile sans dessin) 990170Macrole

6Femme du Monde (huile sans dessin) Empty Re: Femme du Monde (huile sans dessin) Mar 8 Déc 2015 - 20:52

doudoll

doudoll
Pinceau de soie
Pinceau de soie

quel regard !
vas tu rajouter plus de lumière au niveau du visage?
bravo pour cet façon de procéder, je ne me vois pas faire comme toi, sans tracés

7Femme du Monde (huile sans dessin) Empty Re: Femme du Monde (huile sans dessin) Mar 8 Déc 2015 - 22:49

Titou

Titou
Sanguine Ambrée
Sanguine Ambrée

Merci,
Je ne sais pas trop pour la lumière.
Je crois que je vais faire un petit break et reprendre plus tard pour le visage.
Si je suis trop dedans je ne vois plus trop où aller et je peux arriver à faire n'importe quoi.
Je vais commencer un petit cadeau de noël plus cool.
Pour la méthode sans tracer le dessin, ça vient tout seul en fait comme je n'ai jamais réussi à dessiner avec des quadrillages ou des mesures c'est plus facile.
J'étais très gomme.
La peinture tu peux reprendre par dessus sauf grosse erreur qui se règle par un chiffon de térébenthine.
Le plus difficile a été d'apprendre à lever le bras et dessiner à bout de pinceau mais ça aussi ça devient une habitude.
J'avoue que j'ai pris des cours de ping-pong  pour m'assouplir le poignet et me muscler la main, ça évite les tremblements !!!

Bref je suis devenue une bonne joueuse grace à la peinture cheers .

Personnellement, je suis sûre que tu cartonnerais ( Laughing ) en peinture à l'huile.

__________________________________________________________________________

Voilà ce que peut donner le visage éclairé :

Femme du Monde (huile sans dessin) 242271crole

8Femme du Monde (huile sans dessin) Empty Re: Femme du Monde (huile sans dessin) Dim 28 Fév 2016 - 22:49

doudoll

doudoll
Pinceau de soie
Pinceau de soie

je préfère ! j'aime la manière dont tu as fait ressortir la texture des cheveux, l'ensemble est sympa, joli travail cheers

yoda00


Nouveau
Nouveau

Très sympa comme style, chat me rappelle un style de peintre. Mais je ne me rappelle plus lequel Very Happy

10Femme du Monde (huile sans dessin) Empty Re: Femme du Monde (huile sans dessin) Lun 18 Avr 2016 - 2:45

shadow

shadow
Tableau de la Renaissance
Tableau de la Renaissance

j'adore vraiment sympa comme peinture Smile

http://cynthiacreations.free-h.net/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum