Messages : 22703 Date d'inscription : 06/11/2009 Age : 52 Localisation : Mont de Marsan
Voilà, le petit pas-à-pas (non commenté) d'Elodie. Format A3 - Graphite HB à 3B 2009
_________________ "Lorsque vous avez éliminé l'impossible, tout ce qu'il reste, même si c'est improbable, est forcément la vérité" (Sherlock Holmes) - Conan Doyle
Messages : 22703 Date d'inscription : 06/11/2009 Age : 52 Localisation : Mont de Marsan
Je fais un fond plus ou moins foncés suivant les zones éclairées ou ds la pénombre, puis ajoute des traits ordonnés entre eux (avec des traits anarchiques aussi par ci par là), puis utilise la pointe de la gomme dont je me sert comme d'un crayon pour rendre la blancheur (la blondeur en fait) et les parties éclairées. Bon c'est dit un peu schématiquement, mais en gros c'est ça. Merci beaucoup Mika.
_________________ "Lorsque vous avez éliminé l'impossible, tout ce qu'il reste, même si c'est improbable, est forcément la vérité" (Sherlock Holmes) - Conan Doyle
Messages : 7509 Date d'inscription : 06/11/2009 Age : 34 Localisation : le mans
j'ai pas vu !! il est vraiment magnifique ce dessin j'aimebeaucoup, il est plein de douceur ! le fond est top et c'est vrai que ses cheveux sont super bien fait !! il est magnifique
Messages : 13694 Date d'inscription : 08/11/2009 Age : 29 Localisation : Avignon
Moi non plus je ne l'avait pas vu, enfin je connaissais le dessin, mais j'avais jamais vu le pas à pas c'est vraiment un très beau portrait, il est superbe. Les cheveux sont trop bien faits. Et tout les reste aussi d'ailleurs.
Merci beaucoup à toutes les 3
merci beaucoup, c'est trés gentil
merci phoenis c'est trés gentil