Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
Mes beaux-parents [terminé] Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
Mes beaux-parents [terminé] Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
Mes beaux-parents [terminé] Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
Mes beaux-parents [terminé] Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
Mes beaux-parents [terminé] Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
Mes beaux-parents [terminé] Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
Mes beaux-parents [terminé] Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
Mes beaux-parents [terminé] Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
Mes beaux-parents [terminé] Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
Mes beaux-parents [terminé] Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

  Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

 Mes beaux-parents [terminé] 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

Mes beaux-parents [terminé] 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

  TRACTEUR,

 par

   shadow

Mes beaux-parents [terminé] Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

Mes beaux-parents [terminé] Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

 

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mes beaux-parents [terminé]

+5
wendy
ingres
doudoll
RIRI
sweety
9 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Mes beaux-parents [terminé] Empty Mes beaux-parents Lun 7 Déc 2009 - 16:17

sweety

sweety
Admin
Admin

Je commence un nouveau portrait, enfin double portrait cette fois ci (premièr), je vous présente mes beaux-parents.
Voilà la photo d'origine, bon en fait c'est en montage donc le père a la tête un peu coupé, Mes beaux-parents [terminé] 493174 , mais sur la photo de base il regardait de l'autre coté alors je trouvais que ça ne le faisait pas trop. (Les deux traits noir sur sa tête à gauche ne sont pas sur la photo à l'origine, c'est pendant le "montage").Mes beaux-parents [terminé] Parent10
Et voici le tout tout début de mon dessin, donc n'ayez pas peur si c'est affreusement moche, c'est normal , ce n'est que mon croquis pour les proportions. La tête du père me semble un peu bizarre pour l'instant, je sens que je vais galérer avec ce double portrait.
Je les ai rapproché sur mon dessin, ça fait moins distant.
Mes beaux-parents [terminé] Sl740119
Ce qui m'énerce un peu c'est que comme ça on dirait que la mère est bien plus en avant que le père, et du coup ça fait comme si elle dominait. Vous trouvez pas ?

2Mes beaux-parents [terminé] Empty Re: Mes beaux-parents [terminé] Lun 7 Déc 2009 - 16:38

RIRI

RIRI
Admin
Admin

J'aime bien le croquis. Ta belle mère est trés bien représentée.
Ton beau-père aussi mais son visage est un peu trop "comprimé" en hauteur : il faudrait que tu remontes le front (pour qu'il soit plus haut), ainsi que les yeux, qui, en étant un peu plus hauts, agrandiraient le nez.
D'ailleurs, regarde sur la photo la différence de grandeur de chaque personnage, tu constateras qu'elle est plus flagrante que sur ton dessin. Mes beaux-parents [terminé] Icon_smile
Sinon, la symétrie du visage de chaque personne est trés bien, je ne vois pas de défaut.

nb / Les personnages sont plus éloignés sur la photo que sur ton dessin, mais cela, ça n'a pas d'importance.

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

3Mes beaux-parents [terminé] Empty Re: Mes beaux-parents [terminé] Lun 7 Déc 2009 - 16:42

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci beaucoup Riri pour tes conseils, je reprendrais la tête de mon beau père ce soir je pense, dès que j'aurais fini de réviser ma mécanique Mes beaux-parents [terminé] 994920 Mes beaux-parents [terminé] 68810

4Mes beaux-parents [terminé] Empty Re: Mes beaux-parents [terminé] Lun 7 Déc 2009 - 17:36

doudoll

doudoll
Pinceau de soie
Pinceau de soie

je trouvais la tête de monsieur un peu trop large mais c'est peut être parce qu'elle n'est pas assez haut comme a dit riri
bonne continuation

5Mes beaux-parents [terminé] Empty Re: Mes beaux-parents [terminé] Lun 7 Déc 2009 - 23:36

sweety

sweety
Admin
Admin

Une toute petite suite, j'ai modifié un peu le croquis du père mais je m'occuperais de lui après, et j'ai un peu commencé la mère.
Mes beaux-parents [terminé] Sl740120
Mes beaux-parents [terminé] Sl740121
Est ce que vous trouvez ça ressemblant pour l'instant ? Moi je suis pas convaincu, j'ai beaucoup de difficulté.

6Mes beaux-parents [terminé] Empty Re: Mes beaux-parents [terminé] Lun 7 Déc 2009 - 23:46

ingres

ingres
Pinceau de soie
Pinceau de soie

Mes beaux-parents [terminé] Icon_biggrin ca commence bien pour la dame

7Mes beaux-parents [terminé] Empty Re: Mes beaux-parents [terminé] Lun 7 Déc 2009 - 23:51

RIRI

RIRI
Admin
Admin

En effet, j'attends impatiemment la prochaine étape Mes beaux-parents [terminé] Icon_biggrin

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

8Mes beaux-parents [terminé] Empty Re: Mes beaux-parents [terminé] Lun 7 Déc 2009 - 23:57

sweety

sweety
Admin
Admin

Ah cool contente que ça vous plaise, mais vous ne trouvez pas que son oeil gauche est trop petit par rapport à l'autre oeil ?

9Mes beaux-parents [terminé] Empty Re: Mes beaux-parents [terminé] Mar 8 Déc 2009 - 0:04

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Ah oui, effectivement. Réhausse la paupière supérieure (comme si elle avait l'oeil plus ouvert) et grossi trés légèrement son iris.

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

10Mes beaux-parents [terminé] Empty Re: Mes beaux-parents [terminé] Mar 8 Déc 2009 - 0:07

sweety

sweety
Admin
Admin

ok merci pour le conseil Riri.

11Mes beaux-parents [terminé] Empty Re: Mes beaux-parents [terminé] Mar 8 Déc 2009 - 0:19

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Je trouve trés honnêtement que les proportions morphologiques sont trés bonne (bonne distance des yeux entre eux, bonne hauteur de ceux-ci sur le visage -ils doivent se situer approx. au milieu de celui-ci- ,le contours du visagee est bien fait, les éléments du visage entre sont bien proportionnés (nez-bouche-yeux).
Belle expressivité aussi, ça ne fait pas du tout "raide" ou figé.

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

12Mes beaux-parents [terminé] Empty Re: Mes beaux-parents [terminé] Mar 8 Déc 2009 - 0:22

sweety

sweety
Admin
Admin

oh Riri je suis vraiment touchée, merci beaucoup, je suis ravie.
J'espère que la suite va être pareil.

13Mes beaux-parents [terminé] Empty Re: Mes beaux-parents [terminé] Mar 8 Déc 2009 - 1:05

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

je le trouve très bien parti aussi, j'ai hâte de voir la suite

14Mes beaux-parents [terminé] Empty Re: Mes beaux-parents [terminé] Mar 8 Déc 2009 - 16:33

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci Wendy.

15Mes beaux-parents [terminé] Empty Re: Mes beaux-parents [terminé] Mer 9 Déc 2009 - 2:30

sweety

sweety
Admin
Admin

Bon voilà une petite suite, personnellement je suis pas très satisfaite. Je trouve le portrai en lui même pas trop mal mais j'ai l'impression que ça ne lui ressemble pas. Qu'en pensez-vous ?
Mes beaux-parents [terminé] Sl740123

Mes beaux-parents [terminé] Sl740124

16Mes beaux-parents [terminé] Empty Re: Mes beaux-parents [terminé] Mer 9 Déc 2009 - 2:44

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Déjà, si je ne me trompe pas, tu as fait une rectification au niveau de son oeil gauche, et c'est bien mieux (encore un tout petit peu plus gros l'oeil et l'iris, et ça ira... à peine, hein).
Ce qu'il y a de bien c'est que tu y vas progressivement avec la "couleur", les teintes ne sont pas trop marquées, ton évolution est subtile et bien menée.
Je trouve au contraire le visage ressemblant, tout au plus peut-on remarquer qu'il est un peu plus rond sur la photo (tu pourras toujours grossir un peu les joues, mais trés trés légèrement), mais cela ne nécessite pas selon moi de rectifications pour l'instant. Là,concentre-toi sur les élements du visage et la mise en place progressive des teintes au graphite qui amèneront le relief et le volume...
Tu sais que pour les yeux tu as quelque part bien vu puisque sur la photo son oeil gauche paraît un petit peu plus petit que son droit, mais ça doit être à peine trop accentué sur ton dessin.
Encore une fois sinon, je le répète : je trouve les proportions et la morphologie trés bonnes...
J'attends impatiemment l'étape suivante. Mes beaux-parents [terminé] Icon_smile

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

17Mes beaux-parents [terminé] Empty Re: Mes beaux-parents [terminé] Mer 9 Déc 2009 - 12:04

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci beaucoup Riri, oui j'avais rectifié l'oeil. Merci beaucoup pour tous ces conseils, c'est super. Je vais esssayer de faire tout ça.
Encore merci, c'est vraiment gentil Mes beaux-parents [terminé] Icon_flower

18Mes beaux-parents [terminé] Empty Re: Mes beaux-parents [terminé] Jeu 10 Déc 2009 - 22:44

sweety

sweety
Admin
Admin

Voilà la suite, j'ai un peu galéré pour les cheveux parce que la photo est un peu floue à ce niveau je trouve, j'ai un peu inveanté du coup.
J'ai changé un peu ma technique, par rapport à mes autres portraits, enfin j'ai juste tout foncé ce que je ne fais pas d'habitude, je laisse tout très léger.
Mes beaux-parents [terminé] Sl740127

19Mes beaux-parents [terminé] Empty Re: Mes beaux-parents [terminé] Jeu 10 Déc 2009 - 23:52

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Je trouve que ça se précise (ça, c'est normal) et se rapproche du visage sur la photo. On reconnaît ta belle-mère, c'est indéniable.
Pour accentuer la rondeur de son visage, il faudra que tu arrondisses un peu le bas de celui-ci, tout en le faisant descendre un peu davantage (le bas du menton étant bien positionné).
L'oeil gauche est toujours plus petit que l'autre, mais je pense que tu n'y a pas encore touché.
Pour les cheveux, c'est bien parti. Par contre, tout en restant un peu précise, évite selon moi du "mèche-par-mèche" ou à peu prés. N'hésite pas à flouter le fond et à ajouter par dessus des mèches, puis re-estompe à certains endroits avec le doigt...une alternance de zones floues et d'autres plus précises quoi... Mais pour l'instant, ça a l'air bien parti.
Les lunettes sont bien, juste le bas du côté droit (gauche de la feuille) où la monture est un peu trop droite (comparé à l'autre côté).
Je trouve que ton trait est doux et c'est trés bien : par exemple, tu n'as pas trop marqué les rides au niveau de la bouche, et c'est bien vu.
Son cil droit est un peu trop à angle cassé et vers l'intérieur...

J'attends de voir la suite, mais ça évolue bien... Mes beaux-parents [terminé] Icon_smile

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

20Mes beaux-parents [terminé] Empty Re: Mes beaux-parents [terminé] Ven 11 Déc 2009 - 1:10

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

wahou quelle ressemblance !

effectivement les lunettes, j'avais même pas remarqué moi ^^

il est vraiment super bien commencé elodie ^^

21Mes beaux-parents [terminé] Empty Re: Mes beaux-parents [terminé] Ven 11 Déc 2009 - 13:29

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci Riri pour tous ces conseils, c'est gentil, je vais essayer de reprenre tout ce que tu m'as dit mais je ne sais pas si je vais réussir à tout modifié correctement alors peut être que je ne vais pas trop insisté, je vais voir.
Pour les cheveux enfait au dbut c'est ce que j'avais fait, je n'avais pas fait mèche par mèche et j'avais laisser ds zones floues mais ça faisait bizarre. Je vais reprendre ça.

Merci ma petite wendy, c'est gentil. Mes beaux-parents [terminé] Icon_biggrin

22Mes beaux-parents [terminé] Empty Re: Mes beaux-parents [terminé] Ven 11 Déc 2009 - 19:22

sweety

sweety
Admin
Admin

Bon alors j'ai essayé de reprendre tout ce que tu m'avais dit Riri, mais j'ai pas trop insité parce que j'ai peur de tout gacher.
Je pense que je ne vais plus touché à la tête de la mère.

J'ai fait un peu la suite, et là je vais commencer le père, mais je sens que je vais bien galérer parce qu'en faite je fais toujours que des portraits de femme, d'ailleurs je trouve que je suis très mal partie.
Mes beaux-parents [terminé] Sl740128
la photo est un peu floue désolé.

23Mes beaux-parents [terminé] Empty Re: Mes beaux-parents [terminé] Ven 11 Déc 2009 - 19:27

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Non, ne la touche plus, là c'est super ! Si je ne me trompe pas, tu a modifié l'oeil gauche (là c'est super) et, il me semble, légèrement rectifié le bas du visage : c'est beaucoup mieux.
Trés belle progression, avec l'ajout de teintes, de petites rides et plis de visage...

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

24Mes beaux-parents [terminé] Empty Re: Mes beaux-parents [terminé] Ven 11 Déc 2009 - 19:29

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci beaucoup Riri, contente que ça te plaise comme ça, j'avais peur que ça ne sois pas encore bien. Merci.

25Mes beaux-parents [terminé] Empty Re: Mes beaux-parents [terminé] Sam 12 Déc 2009 - 13:40

sweety

sweety
Admin
Admin

Je galère trop pour le père, c'est horrible, il ne lui ressemble pas du tout, je sais pas par où reprendre, je pense que je vais tout recommencer.


Mes beaux-parents [terminé] Parent11

Mes beaux-parents [terminé] Sl740129
Désolé j'aivais oublié de mettre la photo.



Dernière édition par sweety le Sam 12 Déc 2009 - 13:53, édité 2 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum