Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Derniers sujets
» Vivre sous la bannière de la liberté
Mer 4 Juil 2018 - 10:23 par chairminator

» Créations personnels
Mar 26 Déc 2017 - 14:46 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

» Bonjour
Ven 16 Déc 2016 - 20:31 par Invité

» La guerre des étoiles ^^
Mar 13 Déc 2016 - 18:06 par yoda00

» Le retour :D
Mar 8 Nov 2016 - 22:27 par yoda00

» lles remparts
Mar 6 Sep 2016 - 7:45 par Buffa aline

notre artiste du moment :

Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

TRACTEUR,

par

shadow

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

Ca se passe sur

ce TOPIC !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Parfum des Arts » AUTOUR DE L'ART » Discussions générales autour de l'art » Divers » Depuis quel âge dessinez-vous ?

Depuis quel âge dessinez-vous ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Depuis quel âge dessinez-vous ? le Mar 8 Déc 2009 - 13:43

RIRI

Admin
Admin
Ben moi depuis toujours, cad depuis l'âge de 4 ou 5 ans...
Il me reste peu de traces de mes affreuses réalisations de ma petite enfance (j'ai retrouvé une BD que j'avais réalisée en 1975, c'est vraiment pas beau ! Il y en avait aussi une autre faite en 1977, un peu mieux, mais introuvable), mais il y en a quand même quelques-unes qui ont traversé le temps lol.
Je me souviens que j'avais "gagné" un concours dans Le journal de Mickey en 1975 ("Donaldissimo"), et j'avais eu une boîte de Caran d'Ache et autre chose, + l'attestation qui précisait cette victoire et mon classement (300ème et quelques), et qui a été perdue avec le temps...
Au tout début, je me souviens que je représentais beaucoup les personnages de Walt Disney, puis, aprés je me suis mis à faire mes propres dessins humoristiques de créations personnelles...
Le dessin réaliste est arrivé par la suite...

Et vous ?

2 Re: Depuis quel âge dessinez-vous ? le Mar 8 Déc 2009 - 15:53

Mika

Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli
Moi j'ai repris cette année en octobre, donc ça fait 3 mois...

Ma mère dit que j'ai énormément dessiné depuis toute petite jusqu'à l'âge de 14 ans (ce qui correspond à notre arrivée en France), mais je ne m'en souviens absolument pas, c'est dingue
Par contre une chose est sûre, j'adore ça (maintenant que j'ai repris) Ma préférence va à tout ce qui est nature : paysages, animaux, plantes... et l'impressionisme, mais j'ai envie d'essayer plein de choses, dont les portraits. C'est juste le temps qui me manque pour tout faire
Côté medium, l'aquarelle arrive loin devant les autres Mais j'aime aussi le crayon, le fusain, la sanguine et les pastels - que j'ai découvert en cours cette année (je ne connaissais pas ) et que je trouve très sympas, même s'ils sont salissants

3 Re: Depuis quel âge dessinez-vous ? le Mar 8 Déc 2009 - 17:16

ingres

Pinceau de soie
Pinceau de soie
j ai du naitre avec un crayon dans la main....
bon je sais que dés mes 1er gribouillages j etais destiné au dessin, mon pere avais garde des dessins que j ai encore, de mes tendres années...que j 'avais eu un don du ciel d apres lui.
non !! de ma mere qui m a donne ce don a sa mort en me mettant au monde
j'ai eu le 1er prix academique de bourgogne de dessin a 12ans . pour le certificat d etude (epreuve obligatoire a cette epoque la)
mon pere aurait voulu que je dessine sur assiete dans une ecole de faiencerie ( a cause de la finesse des mes dessins )
c est pourquoi j ai lamentablement echoué dans une ecole de beaux arts...
.toujours a la recherche de la perfection...nombre de peintures vendues dont je ne peux vous montrer helas . avec mes periodes huile , crayons de couleurs , graphite etc

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]