Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
faire bouger une image numerique Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
faire bouger une image numerique Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
faire bouger une image numerique Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
faire bouger une image numerique Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
faire bouger une image numerique Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
faire bouger une image numerique Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
faire bouger une image numerique Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
faire bouger une image numerique Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
faire bouger une image numerique Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
faire bouger une image numerique Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

  Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

 faire bouger une image numerique 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

faire bouger une image numerique 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

  TRACTEUR,

 par

   shadow

faire bouger une image numerique Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

faire bouger une image numerique Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

 

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

faire bouger une image numerique

+2
sweety
wendy
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1faire bouger une image numerique Empty faire bouger une image numerique Sam 12 Déc 2009 - 0:59

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

voila mon homme pour son site internet veux faire une bannière, mais il veux un lézard qui court, et il ne sais pas du tout comment faire, est ce que quelqu'un sais par hasard comment il pourrait faire?



Dernière édition par wendy le Sam 12 Déc 2009 - 13:24, édité 1 fois

2faire bouger une image numerique Empty Re: faire bouger une image numerique Sam 12 Déc 2009 - 12:38

sweety

sweety
Admin
Admin

Non désolé wendy je ne sais pas faire ça.
Mais ça doit pouvoir se faire sur du numérique, avec des photos du lézard qui marche par exemple, sauf si il le veut en dessin où dans ce cas il faut que tu fasses les différents dessins faire bouger une image numerique Lol

3faire bouger une image numerique Empty Re: faire bouger une image numerique Sam 12 Déc 2009 - 12:55

Nymph

Nymph
Pastel Vif
Pastel Vif

Ca serait un gif Wendy.

http://blogdenymph.blogspot.com

4faire bouger une image numerique Empty Re: faire bouger une image numerique Sam 12 Déc 2009 - 12:59

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

un gif?? ça veux dire quoi? j'y connais rien moi ^^

en faite il a un dessin de lézard qu'il voudrait faire marcher, je sais pas si c'est possible?

5faire bouger une image numerique Empty Re: faire bouger une image numerique Sam 12 Déc 2009 - 13:01

sweety

sweety
Admin
Admin

Enfait un gif c'est un dessin qui est animé. Mais je crois que il faut plusieurs dessin.
Je ne sais pas si tu te souviens et si tu l'avais vu mais sur l'autre forum, Dzaka, je crois, en avait fait un.

6faire bouger une image numerique Empty Re: faire bouger une image numerique Sam 12 Déc 2009 - 13:04

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

ha ouai c'est vrai dzaka l'avait fait ! oui c'est ça qu'il veux !

ça veux dire qu'il doit mettre plusieurs dessins à la suite? y'à pas d'autre moyen de le faire marcher?

7faire bouger une image numerique Empty Re: faire bouger une image numerique Sam 12 Déc 2009 - 13:21

sweety

sweety
Admin
Admin

Parcontre après je ne sais pas du tout comment il faut faire, je ne suis pas très doué dans le numérique pour ne pas dire nulle, donc je suis désolé mais je ne peux pas vraiment t'aider.
Et je suis pas sur que c'est posible à partir d'un seul dessin.
Mais des personnes plus doués que moi, le sauront je pense.
Peut être que si tu changeais de titre, genre en mettant, "besoin d'aide dans le domaine du numérique", ceux qui font du numériques viendront peut être plus.

8faire bouger une image numerique Empty Re: faire bouger une image numerique Sam 12 Déc 2009 - 13:24

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

ok merci sweety, c'est gentil !!

9faire bouger une image numerique Empty Re: faire bouger une image numerique Sam 12 Déc 2009 - 13:33

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Je ne sais pas non plus Wendy. Mais c'est uniquement un gif qu'il veut ou alors une vraie image animée conviendrait aussi ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

10faire bouger une image numerique Empty Re: faire bouger une image numerique Sam 12 Déc 2009 - 13:43

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

bah une image animée conviendrait, le principal c'est que ça bouge ^^

11faire bouger une image numerique Empty Re: faire bouger une image numerique Sam 12 Déc 2009 - 13:45

RIRI

RIRI
Admin
Admin

En fait ça se fait en plusieurs étapes, il faut déjà qu'il héberge son image animée qque part, sur daily ou youtube par exemple

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

12faire bouger une image numerique Empty Re: faire bouger une image numerique Sam 12 Déc 2009 - 13:52

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

ha une vrai, une vidéo en faite ! non non ça n'irai pas ça !

en faite il a une image de lézard en numérique, et il voudrait juste faire bouger les pattes pour faire comme ci il marchait !

il va chercher sinon, merci en tout cas pour votre aide !

13faire bouger une image numerique Empty Re: faire bouger une image numerique Sam 12 Déc 2009 - 13:54

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Non alors là en numérique je sais pas faire bouger une image numerique Icon_smile

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

14faire bouger une image numerique Empty Re: faire bouger une image numerique Sam 12 Déc 2009 - 14:19

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Very Happy merci quand même riri ! c'est gentil

15faire bouger une image numerique Empty Re: faire bouger une image numerique Sam 12 Déc 2009 - 16:51

xavier

xavier
Pinceau de soie
Pinceau de soie

Salut Wendy !!
Bon ce qu'il lui faut c'est un GIF animé comme déjà dit, il suffit de faire la décompostion du mouvement en quelques images, pas besoin d'en faire beaucoup, puis de créer le GIF avec un logiciel genre Animation shop ou Gif animator...
Si je peux t'aider j'ai animation shop... il ne manque que le modèle du lézard.... qu'il veut ;-).. ou alors fouiller sur le net, il y a moyen de trouver ce qu'il cherche...
un exemple :
faire bouger une image numerique Lezard3

http://dessingraphite.over-blog.com/

16faire bouger une image numerique Empty Re: faire bouger une image numerique Sam 12 Déc 2009 - 17:52

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

merci xavier

c'est tout à fait ça ! je te mets l'image qu'il souhaite !

faire bouger une image numerique Lezardfondtransparent

est ce que c'est faisable?
ça te prendrais combien de temps tu crois?
si ça te dérange pas je veux bien que tu me le fasse si c'est pas trop chiant pour toi

17faire bouger une image numerique Empty Re: faire bouger une image numerique Sam 12 Déc 2009 - 18:09

xavier

xavier
Pinceau de soie
Pinceau de soie

le petit gif que je t'ai mis ètait décomposé en 4 images, je récupère celle la et je vois ce que je peux faire... a toute Wink
[edit] :
bon ca doit pas être impossible, mais ca va être un peu long... j'essaie quelque chose pour demain... Ca te vas ???

http://dessingraphite.over-blog.com/

18faire bouger une image numerique Empty Re: faire bouger une image numerique Sam 12 Déc 2009 - 18:28

ingres

ingres
Pinceau de soie
Pinceau de soie

voila un gif que je peux amelioré
faire bouger une image numerique Bloggif4b23b5f7a744a

19faire bouger une image numerique Empty Re: faire bouger une image numerique Sam 12 Déc 2009 - 19:45

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

merci a vous (c est son homme)

ingres, le mouvement que tu as fait faire est vraiment ce que je cherchais a faire ! enfin plus ou moins la on a plus l'impression qu il nage, je voudrais qu il court !

xavier suite a ton message j ai télécharger gif-animator, je vais faire des essaies!
si tu as le temps je veux que tu me fasse un ptit truc pour demain Very Happy
si vous connaissez des logiciel plus performant, hésitez pas a me les citer !

encore merci de votre contribution !

20faire bouger une image numerique Empty Re: faire bouger une image numerique Dim 13 Déc 2009 - 19:56

xavier

xavier
Pinceau de soie
Pinceau de soie

Pffff bein j'ya arrives pas wendy... il faudrait décomposer les pattes en 2 segments chacune pour que ce soit réaliste et travailler avec 9 calques pour faire quelque chose de correct et rajouter 2 ou 3 calques pour gérer la t^tet et la queue !!! faire bouger une image numerique Icon_sad

As tu fait des essais avec gif-animator ??

Tiens je te montre la daube que j'ai sorti.... faire bouger une image numerique 493174
faire bouger une image numerique Wendy

http://dessingraphite.over-blog.com/

21faire bouger une image numerique Empty Re: faire bouger une image numerique Lun 14 Déc 2009 - 0:26

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

c'est très gentil xavier et il est bien fait ! je le ferai voir à mon homme demain ! c'est très gentil de ta part ! merci beaucoup !

22faire bouger une image numerique Empty Re: faire bouger une image numerique Lun 14 Déc 2009 - 12:18

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

merci xavier

n appel pas ça une daube, car oui j ai fait des essaies, mais c était bien pire que ca !

peux tu me dire avec qu elle logiciel tu as fait chaque chose!

j utilise active GIF creator car easy GIF animator est en anglais et moi pas fort en anglais !

pour le découpage des pattes tu as utilisé photoshop ?

merci pour ta contribution !

23faire bouger une image numerique Empty Re: faire bouger une image numerique Mar 15 Déc 2009 - 18:46

xavier

xavier
Pinceau de soie
Pinceau de soie

Oh désolé Wendy... je suis pas trop présent en ce moment et j'avais pas vu ta question !!! faire bouger une image numerique Icon_redface
J'ai utilisé Paint Shop Pro pour détourer le corps et récupérer les pattes, en fait j'ai un calque par élément donc 5 calques, et un sixième pour repasser le corps en avant plan...
Je crée chaque image du mouvement sous paint shop pro en faisant des rotations pour chaque patte..
Ensuite je crée l'animation sous Animation Shop sur 4 images, une de base répétée 2 fois, et deux pour les positions extrèmes de chaque pattes... tu peux décomposer l'anim dans ton logiciel pour la retravailler d'ailleurs ;-)
Ce qu'il faudrait faire c'est créer 4 claques supplémentaires, c'est a dire sectionner les pattes au niveau des genoux/coudes pour avoir un mouvement plus fluide et réaliste.. et gérer également la tête et la queue... pas impossible mais un peu long....

http://dessingraphite.over-blog.com/

24faire bouger une image numerique Empty Re: faire bouger une image numerique Mar 22 Déc 2009 - 10:33

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

coucou xavier ! avec le boulot mon homme n'a pas eu le temps de venir voir!! en tout cas je te remercie beaucoup pour toutes tes explications !

merci beaucoup xavier c'est très gentil kiss

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum