Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Derniers sujets
» Vivre sous la bannière de la liberté
Mer 4 Juil 2018 - 10:23 par chairminator

» Créations personnels
Mar 26 Déc 2017 - 14:46 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

» Bonjour
Ven 16 Déc 2016 - 20:31 par Invité

» La guerre des étoiles ^^
Mar 13 Déc 2016 - 18:06 par yoda00

» Le retour :D
Mar 8 Nov 2016 - 22:27 par yoda00

» lles remparts
Mar 6 Sep 2016 - 7:45 par Buffa aline

notre artiste du moment :

Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

TRACTEUR,

par

shadow

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

Ca se passe sur

ce TOPIC !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Parfum des Arts » AUTOUR DE L'ART » Discussions générales autour de l'art » Divers » Qu'est-ce que vous aimez faire le moins dans un portrait/un personnage ?

Qu'est-ce que vous aimez faire le moins dans un portrait/un personnage ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

RIRI

Admin
Admin
Alors, moi je dirai tous les éléments "ingrats" du visage,
ainsi : les oreilles, dont chacune est différente de l'autre. Je ne sais jamais par où commencer pour les faire.
Les dents aussi est un élément du visage que je n'aimais pas trop faire avant, maintenant ça va mieux. Une dentition mal faite peut rendre totalement disgracieux un visage, d'ailleurs, beaucoup de portraitiste évitent de les représenter...

Sinon, pour changer de registre, j'ai parfois des difficultés avec les cheveux et je ne sais comment les commencer selon certains cas de figure...

Et vous, qu'est-ce que vous prenez le moins de plaisir à faire dans un portrait, ou qui vous pose le plus de difficulté, pour une raison ou une autre ?

sweety

Admin
Admin
Alors moi c'est les CHEVEUX, je n'y arrives jamais, je sais jamais par quoi commencé, et je ne suis jamais satisfaite des cheveux que je fais. En général j'arrive pas à donner l'effet de relief qu'il faudrait. Ils ne sont jamais comme sur le modèle.

Sinon il y a aussi les dents que je peine à faire, en général ça gache toujours mon dessin, d'ailleurs j'ai un portrait de gacher à cause des dents.

Mais bon dans l'ensemble j'adore faire des portraits.

wendy

Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli
bah pareil que vous, les oreilles, les dents (d'ailleurs je les cachet en general) les cheveux, et les mains, c'est une horreur !!

il faudrait que je m'y remette d'ailleurs !

Mika

Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli
Je n'ai fait qu'un portrait pour le moment (et râté), mais là où j'ai le plus galéré, c'était le nez et les yeux...

wendy

Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli
ha ouai? c'est ce que je trouve le plus interessant a faire ! et la ou je galere le moins !

Mika

Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli
Ah c'est sûr, les yeux c'est intéressant, mais j'ai galeré avec la forme et les teintes... l'original avait les yeux clos !

wendy

Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli
oui puis moi je ne fais pas de couleur c'est surement plus facile sans couleurs ! je n'arrive a rien si c'est pas du graphite ^^

Mika

Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli
Moi je n'arrive à rien sans la couleur !
Pourtant j'aimerais bien, j'adore les dessins au graphtite seul et des esquisses rapides ! Je ne sais pas encore comment faire... mais je ne doute pas qu'avec ce fofo, je vais y arriver un jour !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]