Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Derniers sujets
» Vivre sous la bannière de la liberté
Lun 29 Jan 2018 - 15:23 par chairminator

» Créations personnels
Mar 26 Déc 2017 - 14:46 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

» Bonjour
Ven 16 Déc 2016 - 20:31 par Invité

» La guerre des étoiles ^^
Mar 13 Déc 2016 - 18:06 par yoda00

» Le retour :D
Mar 8 Nov 2016 - 22:27 par yoda00

» lles remparts
Mar 6 Sep 2016 - 7:45 par Buffa aline

notre artiste du moment :

Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

TRACTEUR,

par

shadow

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

Ca se passe sur

ce TOPIC !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Parfum des Arts » AUTOUR DE L'ART » Discussions générales autour de l'art » Divers » devenir auto-entrepreneur

devenir auto-entrepreneur

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 devenir auto-entrepreneur le Jeu 28 Jan 2010 - 12:08

Stéphy

Crayon Discret
Crayon Discret
J'aimerai réalisé le portrait des animaux d'après photos, et pouvoir les vendre. J'ai plusieurs commande, que je ne réalise pas pour le moment, car je n'est pas le matériels nécéssaires.
Connaissez vous les démarches? j'ai appeler la chambre des métiers, et me disent que l'art c'est Libérale.

2 Re: devenir auto-entrepreneur le Jeu 28 Jan 2010 - 13:41

Mika

Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli
Je n'y connais pas grand chose, donc je ne pourrai pas t'aider beaucoup, mais j'ai souvent entendu dire que le statut de l'artisan est nettement plus intéressant que celui d'une profession libérale, et je pense que pour un dessinateur, il doit être 'accessible'

Maintenant il paraît que le nouveau statut d'autoentrepreneur est effectivement pas mal...

Outre la Chambre des métiers, je pense que tu peux aussi demander à rencontrer un conseiller du Greta, pour obtenir plus d'informations.

Sinon, dans un des derniers numéros de 'Dessin et Peinture' ou alors 'Plaisir de peindre', il y a un article sur comment devenir un indépendant dans l'art : je regarde chez moi ce soir, et je te donne les références demain si tu veux. Je n'ai pas de scan, mais je peux te le photocopier et envoyer par la poste, ou alors je l'envoie à Riri pour qu'il le scanne et mette sur le forum s'il peut (ça pourrait intéresser d'autres gens je pense).

3 Re: devenir auto-entrepreneur le Ven 29 Jan 2010 - 15:07

Mika

Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli
Bon alors c'est dans le magazine Pratique des Arts, n°89 (24/11/09-22/11/10), il y a un article qui s'appelle 'Réussir sa vie d'artiste', il est très intéressant.Il parle notamment des pièges à éviter quand on expose, mais il y a aussi une partie sur comment créer son site internet, comment passer pro - et il y a des témoignages. Bon il n'est pas super long, cet article, mais je trouve qu'il vaut le coup d'oeil

4 Re: devenir auto-entrepreneur le Ven 29 Jan 2010 - 16:12

sweety

Admin
Admin
Merci Mika pour tes infos c'est très interressants, je ne savais pas qu'il y avait des magasines d'arts, je vais me renseigner, ça pourrait être simpa Razz

5 Re: devenir auto-entrepreneur le Ven 29 Jan 2010 - 16:25

RIRI

Admin
Admin
Mika a écrit:

Sinon, dans un des derniers numéros de 'Dessin et Peinture' ou alors 'Plaisir de peindre', il y a un article sur comment devenir un indépendant dans l'art : je regarde chez moi ce soir, et je te donne les références demain si tu veux. Je n'ai pas de scan, mais je peux te le photocopier et envoyer par la poste, ou alors je l'envoie à Riri pour qu'il le scanne et mette sur le forum s'il peut (ça pourrait intéresser d'autres gens je pense).

Oui, aucun problème si tu veux, Mika

6 Re: devenir auto-entrepreneur le Dim 31 Jan 2010 - 11:35

Mika

Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli
Super, Riri, je vais faire des photocopies dans la semaine et je t'envoie ça par courrier !

7 Re: devenir auto-entrepreneur le Dim 31 Jan 2010 - 17:59

RIRI

Admin
Admin
Merci Mika c'est trés gentil,

8 Re: devenir auto-entrepreneur le Jeu 11 Fév 2010 - 15:40

Béam

Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli
Moi aussi il m'intéresse cet article, est-ce que Mika te l'a fait passer Riri?

http://http:/beadeblog.canalblog.com/

9 Re: devenir auto-entrepreneur le Ven 12 Fév 2010 - 12:16

Mika

Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli
Oui Béam, mais Riri a des soucis de scan apparemment
Patience, patience...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]