Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
Toucan (crayons de couleur) Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
Toucan (crayons de couleur) Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
Toucan (crayons de couleur) Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
Toucan (crayons de couleur) Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
Toucan (crayons de couleur) Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
Toucan (crayons de couleur) Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
Toucan (crayons de couleur) Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
Toucan (crayons de couleur) Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
Toucan (crayons de couleur) Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
Toucan (crayons de couleur) Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

  Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

 Toucan (crayons de couleur) 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

Toucan (crayons de couleur) 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

  TRACTEUR,

 par

   shadow

Toucan (crayons de couleur) Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

Toucan (crayons de couleur) Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

 

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Toucan (crayons de couleur)

+8
Franck
Pipoum
IRENE
Rome
RIRI
sweety
wendy
Mika
12 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Toucan (crayons de couleur) Empty Toucan (crayons de couleur) Sam 13 Fév 2010 - 16:44

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Dans le genre 'je commence un dessin sans avoir fini le précédent'... Toucan (crayons de couleur) Icon_lol Toucan (crayons de couleur) Icon_wink
Je suis tombée sur une superbe photo de toucan en couverture d'un magazine, et j'ai eu envie de ressortir mes crayons de couleur, qui m'ont bien réussis pour les perruches... Bon par contre là, je galère un peu plus pour les couleurs et le rendu brillant du bec notamment ! On verra...

Pour le moment, ça donne ça :

Toucan (crayons de couleur) Toucan10


S'il y a des choses qui vous choquent, n'hésitez pas... Toucan (crayons de couleur) Icon_wink
J'essaierai de mettre la photo initiale plus tard Toucan (crayons de couleur) Icon_biggrin

2Toucan (crayons de couleur) Empty Re: Toucan (crayons de couleur) Sam 13 Fév 2010 - 17:21

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

il est super beau ! les couleurs sont magnifique, bien vives, je pensais son bec plus large au niveau de la tête, je vais aller voir des photos de toucans ^^

3Toucan (crayons de couleur) Empty Re: Toucan (crayons de couleur) Sam 13 Fév 2010 - 21:59

sweety

sweety
Admin
Admin

Il est superbe Mika, les couleurs sont vraiment très belles, ce que tu as fait est magnifique.
ça va être un super dessin

4Toucan (crayons de couleur) Empty Re: Toucan (crayons de couleur) Dim 14 Fév 2010 - 1:31

RIRI

RIRI
Admin
Admin

C'est superbe pour l'instant Mika. Vivement la suite !! Toucan (crayons de couleur) Icon_biggrin

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

5Toucan (crayons de couleur) Empty Re: Toucan (crayons de couleur) Dim 14 Fév 2010 - 1:45

sweety

sweety
Admin
Admin

Il est superbe Mika, mon copain a dit que c'était un très bon début.

Le noir est vraiment très noir je trouve, tu sais combien de couches tu as passé ?
Le résultat est vraiment très lisse, tu passes beaucoup de couches sur le même endroit ?

6Toucan (crayons de couleur) Empty Re: Toucan (crayons de couleur) Dim 14 Fév 2010 - 13:44

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Merci à vous 3 Toucan (crayons de couleur) Icon_redface Toucan (crayons de couleur) Icon_biggrin

Sweety, oui, j'ai passé beaucoup de couches pour le noir, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de papier blanc qui transparaisse, la galère Toucan (crayons de couleur) Icon_rolleyes Toucan (crayons de couleur) Icon_rolleyes Toucan (crayons de couleur) Icon_rolleyes

Bon la suite est malheureusement moins bien, je me suis plantée dans la posture et les proportions, on dirait une dinde mon truc Toucan (crayons de couleur) Kopfschuettel Toucan (crayons de couleur) Kopfschuettel
Sweety : environ deux heures pour tout le corps noir, et ce n'est pas fini Toucan (crayons de couleur) Icon_rolleyes

Voilou :


Toucan (crayons de couleur) Toucan11

7Toucan (crayons de couleur) Empty Re: Toucan (crayons de couleur) Dim 14 Fév 2010 - 13:47

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Bin je vois pas où tu t'es plantée... C'est magnifique !!

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

8Toucan (crayons de couleur) Empty Re: Toucan (crayons de couleur) Dim 14 Fév 2010 - 13:54

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Juste pour vous donner une idée, voilà la photo dont je me suis inspirée : le toucan est beaucoup plus fin, plus penchée vers l'avant et la tête est plus tournée, mais je ne peux plus corriger Toucan (crayons de couleur) Kopfschuettel Toucan (crayons de couleur) Kopfschuettel Toucan (crayons de couleur) Kopfschuettel
Bon je ne cherche pas à le faire à l'identique, ce n'est qu'un dessin, mais je trouve qu'il est trop 'trapu' le mien Toucan (crayons de couleur) Icon_rolleyes Toucan (crayons de couleur) Icon_pale
Mon copain est sympa, il dit que si on ne voit pas la photo d'origine, mon dessin est bien Toucan (crayons de couleur) 493174 Toucan (crayons de couleur) 493174

Toucan (crayons de couleur) Magazi10

9Toucan (crayons de couleur) Empty Re: Toucan (crayons de couleur) Dim 14 Fév 2010 - 13:55

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

RIRI a écrit:Bin je vois pas où tu t'es plantée... C'est magnifique !!


Merci Riri, mais regarde la photo, tu vas voir le problème tout de suite Toucan (crayons de couleur) 493174 Toucan (crayons de couleur) 493174

10Toucan (crayons de couleur) Empty Re: Toucan (crayons de couleur) Dim 14 Fév 2010 - 13:58

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Ah j'oubliais : pour le papier, c'est du Canson blanc A3 180g - heureusement qu'il n'est pas trop granuleux, parce que c'est déjà la galère pour couvrir le blanc ! Toucan (crayons de couleur) Suspect

11Toucan (crayons de couleur) Empty Re: Toucan (crayons de couleur) Dim 14 Fév 2010 - 14:01

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Oui mais c'est un problème qui ne choque pas vraiment Mika (corps plus imposant par rapport à la photo), il n'y a pas d'asymétrie, pas de défauts qui sont disgracieux.
C'est bien simple, si tu ne m'avais pas montré la photo, je n'aurai jamais remarqué ce problème.

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

12Toucan (crayons de couleur) Empty Re: Toucan (crayons de couleur) Dim 14 Fév 2010 - 14:05

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

C'est vraiment trop sympa, Riri, merci Toucan (crayons de couleur) 65742 Toucan (crayons de couleur) 65742
Moi je suis un peu déçue quand même (comme je disais dans un autre topic, on est toujours plus exigeants avec ses propres dessins je crois Toucan (crayons de couleur) Icon_wink ), mais tu as raison, ce n'est pas catastrophique non plus, alors je vais le terminer : faire l'arbre et le fond... Il sera peut être mieux dans l'ensemble Toucan (crayons de couleur) Icon_biggrin

13Toucan (crayons de couleur) Empty Re: Toucan (crayons de couleur) Dim 14 Fév 2010 - 16:19

sweety

sweety
Admin
Admin

Moi je le trouve magnifique, bon c'est vrai qu'il est un peu gros et alors, il a le droit, si il aime manger il ne faut lui empêcher, lol!

Sinon je trouve le plumage super bien fait. Ton dessin va être superbe Mika.
love1

14Toucan (crayons de couleur) Empty Re: Toucan (crayons de couleur) Dim 14 Fév 2010 - 17:08

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Toucan (crayons de couleur) 493174 tu m'as trop fait rire mika, une dinde mon truc Toucan (crayons de couleur) Lol ton copain il est trop fort !! j'ai le meme a la maison ils se rendent pas compte mais c'est vexant ! toi tu galeres pendant des heures et eux en deux minutes ils te ruinent tout Toucan (crayons de couleur) Lol moi j'aime beaucoup, les couleurs sont belles, il est quand meme bien proportionné, peut etre un peu gros mais bon c'est pas du tut choquant, mais pas du tout !!

tu t'en demande beaucoup ^^ mais c'est normal comme tu dis on est beaucoup plus exigent avec nous mêmes !!


moi perso je le trouve très bien, sur la photo sa tête est legerement penchée et pas le tien mais a part ça je ne voit pas de gros defauts!

15Toucan (crayons de couleur) Empty Re: Toucan (crayons de couleur) Dim 14 Fév 2010 - 17:29

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Bah merci les filles Toucan (crayons de couleur) Icon_redface Toucan (crayons de couleur) 65742 ravie qu'il vous plaise Toucan (crayons de couleur) Icon_biggrin plus qu'à moi Toucan (crayons de couleur) Icon_lol Toucan (crayons de couleur) Icon_lol

16Toucan (crayons de couleur) Empty Re: Toucan (crayons de couleur) Lun 15 Fév 2010 - 1:24

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Ben ça doit surement exister les toucans un peu boudinés!! Toucan (crayons de couleur) 493174 Toucan (crayons de couleur) 65742
Je trouve que tu utilises trop bien les crayons de couleurs!!! Elles sont super intenses les couleurs!! Toucan (crayons de couleur) 927171 Toucan (crayons de couleur) 927171 Toucan (crayons de couleur) 927171
Ca pète aux yeux!! Toucan (crayons de couleur) Lol Toucan (crayons de couleur) Lol

17Toucan (crayons de couleur) Empty Re: Toucan (crayons de couleur) Lun 15 Fév 2010 - 12:10

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Merci Rome Toucan (crayons de couleur) Icon_lol

Là en fait, j'ai fait tout le contraire des perrcuhes : j'ai appuyé à fond et j'ai passé quand même plein de couches, pour saturer le papier de couleur et que ça devienne lisse et brillant. En fait je 'comble' le moins grain de papier.
Bon pour le bec, bien sûr, au début je n'ai pas appuyé, parce qu'il fallait que je mélange les couleurs, mais très vite j'y suis allée 'fort' - au bout de 2-3 couches...

J'essaierai de le terminer dans la semaine Toucan (crayons de couleur) Icon_wink

18Toucan (crayons de couleur) Empty Re: Toucan (crayons de couleur) Ven 19 Fév 2010 - 23:27

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Bon j'ai juste un tout petit peu avancé, je suis en train de faire la végétation... J'ai commencé à faire l'ombre sur l'arbre alors qu'il n'y a pas encore les feuilles qui la projettent, donc ça fait un peu bizarre, mais je m'y retrouve :

Toucan (crayons de couleur) Toucan12

19Toucan (crayons de couleur) Empty Re: Toucan (crayons de couleur) Ven 19 Fév 2010 - 23:32

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Et est-ce que tu comptes faire un peu d'ombres sous les pattes aussi?? Toucan (crayons de couleur) Icon_surprised

20Toucan (crayons de couleur) Empty Re: Toucan (crayons de couleur) Ven 19 Fév 2010 - 23:36

sweety

sweety
Admin
Admin

c'est très bien fait Mika, je trouve ça incroyable comment tu arrives à remplir tout le papier j'ai hâte que tu nous donne des cours Razz

21Toucan (crayons de couleur) Empty Re: Toucan (crayons de couleur) Sam 20 Fév 2010 - 0:29

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

hoo oui moi aussi j'ai hâte !

ça commence a prendre bien forme ! c'est marrant que tu fasses les ombres avant ! moi je m'y perdrai !!

y'a juste la patte qui fait un peu bizarre on dirais que le toucan est posé sur le fond, tu vois ce que je veux dire? comme si c'etait une image posé sur une autre ! mais peut être qu'avec le reste de la végétation, ça changera cette aperçu

hâte de voir la suite, la feuille est super bien faite ! il va être chouette ! franchement pour le si peu de crayon de couleur que tu as fait tu gères bien !!

22Toucan (crayons de couleur) Empty Re: Toucan (crayons de couleur) Dim 21 Fév 2010 - 0:30

IRENE

IRENE
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

et ben je le trouve super beau Toucan (crayons de couleur) Affraid et en plus aux crayons de couleur!!!! Toucan (crayons de couleur) 372788

23Toucan (crayons de couleur) Empty Re: Toucan (crayons de couleur) Dim 21 Fév 2010 - 13:34

Pipoum

Pipoum
Fusain Sobre
Fusain Sobre

Il est super ! J'ai hâte de voir la suite ! Toucan (crayons de couleur) Icon_biggrin

http://www.galeriedeviviane.com

24Toucan (crayons de couleur) Empty Re: Toucan (crayons de couleur) Lun 22 Fév 2010 - 14:11

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Superbe !! Hâte de voir la suite !!

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

25Toucan (crayons de couleur) Empty Re: Toucan (crayons de couleur) Ven 26 Fév 2010 - 2:15

Franck

Franck
Pastel Vif
Pastel Vif

C'est super Mika! Mais c'est des crayons de couleur vraiment? Je suis toujours emm.... avec les crayons de couleur parce que je trouve que c'est fade coté couleurs et contrastes... Mais là pas du tout, c'est incroyable!
Donne nous ta technique Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum