Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

  Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

 Toucan (crayons de couleur) - Page 2 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

Toucan (crayons de couleur) - Page 2 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

  TRACTEUR,

 par

   shadow

Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

 

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Toucan (crayons de couleur)

+8
Franck
Pipoum
IRENE
Rome
RIRI
sweety
wendy
Mika
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Empty Re: Toucan (crayons de couleur) Ven 26 Fév 2010 - 2:16

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Coucou Franck!! Mika va faire un cours dans la partie "cours en direct" du forum. Tu peux le suivre avec nous et tu connaitra tous ses secrets!!!!! Toucan (crayons de couleur) - Page 2 10657

27Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Empty Re: Toucan (crayons de couleur) Ven 26 Fév 2010 - 2:21

Franck

Franck
Pastel Vif
Pastel Vif

Coucou Rome! Ah cool...
Je suis un peu largué, je reviens d'une tournée, et ça bouillonne ici! Je suis largué Wink

28Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Empty Re: Toucan (crayons de couleur) Ven 26 Fév 2010 - 2:33

Béam

Béam
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

waouh il est très beau ce toucan Toucan (crayons de couleur) - Page 2 372788

http://http:/beadeblog.canalblog.com/

29Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Empty Re: Toucan (crayons de couleur) Ven 26 Fév 2010 - 2:51

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

d'une tourné de quoi?

30Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Empty Re: Toucan (crayons de couleur) Ven 26 Fév 2010 - 11:29

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Mais je n'ai pas de techniquueeeeuuu ! Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Kopfschuettel
Rome a dit 'mets plusieurs couches, sans appuyer au début, puis en appuyant de plus en plus fort' - bin voilà, c'est exactement ce que je fais... Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Icon_redface

Et oui Franck, crayons de couleur Derwent - je 'sature' le papier avec, pour avoir l'effet lisse et brillant Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Icon_wink

Une petite suite, j'ai fini les feuilles - l'ombre sur l'arbre fait bizarre, parce qu'on ne voit pas ce qui la projette, on dirait que l'arbre est malade presque Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Icon_rolleyes Mais j'aime bien le style quand même...
Je me tâte pour le fond, au début je voulais laisser le blanc mais ce n'est pas terrible, je crois que je vais le faire bleu comme sur la photo.

Rome, j'ai mis des ombres sous les pattes, ça ne se voit pas sur la photo parce qu'il n'y en a que très peu, comme sur la photo, et effectivement ça fait bizarre...Je vais peut être improviser un bout de l'autre patte, pour voit bien qu'elle est cachée par la première Toucan (crayons de couleur) - Page 2 718388


Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Toucan13

31Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Empty Re: Toucan (crayons de couleur) Ven 26 Fév 2010 - 11:36

sweety

sweety
Admin
Admin

c'est vraiment superbe Mika, les ombres sont vraiment super bien faites, le relief ressort drôlement bien je sais pas comment tu fais. Bravo.

32Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Empty Re: Toucan (crayons de couleur) Ven 26 Fév 2010 - 12:11

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Bah je joue juste sur du clair et du foncé Sweety... Merci beaucoup en tout cas, mais il est loin d'être parfait, tu sais Toucan (crayons de couleur) - Page 2 65742

Quoi que... en y réfléchissant, '"il n'y a rien à redire" !!! Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Lol Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Lol Toucan (crayons de couleur) - Page 2 493174 Toucan (crayons de couleur) - Page 2 493174 Toucan (crayons de couleur) - Page 2 493174

33Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Empty Re: Toucan (crayons de couleur) Ven 26 Fév 2010 - 12:21

sweety

sweety
Admin
Admin

mdr Mika

un dessin n'est jamais parfait de toute façon, mais le tien est très réussi.
Moi je l'adore.

34Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Empty Re: Toucan (crayons de couleur) Ven 26 Fév 2010 - 12:27

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

sweety a écrit:Toucan (crayons de couleur) - Page 2 34753 Mika

un dessin n'est jamais parfait de toute façon, mais le tien est très réussi.
Moi je l'adore.

C'est juste que je viens de me faire la lecture de l'autre topic en entier, Sweety, et j'étais un peu énervée... Je suis d'accord avec toi : que ce soit un dessin ou une peinture, à notre niveau (ou du moins le mien), il est toujours possible de l'améliorer, et d'ailleurs c'est ça qui est génial ! Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Icon_biggrin

35Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Empty Re: Toucan (crayons de couleur) Ven 26 Fév 2010 - 12:45

Franck

Franck
Pastel Vif
Pastel Vif

ah plusieurs couches... mais suis-je assez patient pour ça Wink
Sans rire, c'est vraiment bien Smile

wendy: un opéra en charente maritime (saintes, jonzac...)

36Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Empty Re: Toucan (crayons de couleur) Ven 26 Fév 2010 - 12:54

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Lol mika, au passage j'adore ta réponse faite à casimir ^^

sinon ton dessin est très beau, juste un truc que j'ai pas compris pourquoi le haut de l'arbre est il noir? c'est l'ombre des feuilles c'est ça?

37Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Empty Re: Toucan (crayons de couleur) Ven 26 Fév 2010 - 13:07

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Wendy, une partie de l'arbre est dans l'ombre, oui, mais je n'arrive pas à voir sur la photo pourquoi - j'ai l'impression que c'est en dehors du cadrage, et puis il y a le titre dessus... Donc j'ai improvisé, j'ai imagine un truc qui projette de l'ombre d'en haut, c'est un peu bof Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Icon_rolleyes , mais ça rendre peut être mieux avec le fond Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Icon_wink

C'est qui Casimir ?... Toucan (crayons de couleur) - Page 2 493174 Toucan (crayons de couleur) - Page 2 493174

38Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Empty Re: Toucan (crayons de couleur) Ven 26 Fév 2010 - 13:31

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Toucan (crayons de couleur) - Page 2 493174 Toucan (crayons de couleur) - Page 2 493174 un pro Toucan (crayons de couleur) - Page 2 493174

par contre pourquoi tu as fait si sombre l'ombre? du coup ça donne pas l'effet d'une ombre je trouve

39Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Empty Re: Toucan (crayons de couleur) Ven 26 Fév 2010 - 13:36

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Parce que moi, je ne suis pas une pro, Wendy, et je me suis un peu plantée ! Toucan (crayons de couleur) - Page 2 493174 Voire beaucoup même ! Toucan (crayons de couleur) - Page 2 493174 Toucan (crayons de couleur) - Page 2 493174

40Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Empty Re: Toucan (crayons de couleur) Ven 26 Fév 2010 - 13:39

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Toucan (crayons de couleur) - Page 2 493174 ok, et tu ne peux pas éclaircir cette partie la? si tu gomme et que tu repasse du vert? je sais pas j'y connais rien en crayon de couleur mais ça doit être faisable non?

41Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Empty Re: Toucan (crayons de couleur) Ven 26 Fév 2010 - 13:42

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

J'y ai pensé, mais comme je disais plus haut, finalement j'aime bien comme ça aussi... je ne sais pas pourquoi, je dois être bizarre Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Icon_rolleyes

Gommer, impossible, avec l'épaisseur de la couche qu'il y a dessus Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Kopfschuettel J'attends de voir ce que ça va donner avec le fond, et après je réfléchirai : soit j'essaie d'éclaircir avec une autre couleur, soit je fonce l'arbre, soit... je coupe le dessin ! Toucan (crayons de couleur) - Page 2 493174

Bon, il faut que j'y aille, là, à plus tard Wendy Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Icon_wink

42Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Empty Re: Toucan (crayons de couleur) Ven 26 Fév 2010 - 23:38

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Pfiuuuuuu ouais c'est vrai qu'il est méga noir l'arbre tout en haut!! Toucan (crayons de couleur) - Page 2 718388 Je pense pas que ça soit un gros problème, moi à ta place je foncerais le reste de l'arbre en dégradant cette ombre que tu as voulu faire... Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Icon_wink

43Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Empty Re: Toucan (crayons de couleur) Lun 22 Mar 2010 - 12:59

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Bon je l'ai terminé, parce que j'ai promis à Sweety... mais je ne l'aime plus du tout, beurk, beurk, beurk ! Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Icon_silent Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Icon_silent Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Icon_silent Les ombres sont trop foncées, j'ai trop foncé le ciel en haut et pas réussi à mieux le rattraper que ça, et puis même, finalement un fond bleu ce n'était pas une bonne idée, j'aurais dû faire vert... comme les feuilles... Je m'en suis rendue compte 'en cours de route', du coup je l'ai un peu bâclé, pas envie de le faire aussi uni que le toucan... Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Icon_rolleyes


Bref je maintiens, pour moi il est bon pour la poubelle. Mais c'est aussi avec les erreurs qu'on apprend et je ne suis pas près de refaire les mêmes !!! Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Icon_biggrin



Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Toucan14

44Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Empty Re: Toucan (crayons de couleur) Lun 22 Mar 2010 - 14:57

TAMA

TAMA
Crayon Discret
Crayon Discret

Mika
je te trouve bien sévère vis à vis de toi-même et ce pauvre toucan !
c'est impressionnant le résultat que tu as avec des crayons de couleur et cela mérite un grand coup de chapeau Toucan (crayons de couleur) - Page 2 654936
l'oeil est vif, les couleurs du bec superbes, les plumes comme l'original
s'il y avait une critique à faire : je trouve dommage que l'on voit les traits de crayon du fond bleu
je n'y connais rien en crayon de couleur, mais j'essayerais d'estomper ou de passer une gomme sur le plat afin de faire des essais tout en estompant Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Icon_smile

http://tama44.free.fr/

45Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Empty Re: Toucan (crayons de couleur) Lun 22 Mar 2010 - 15:47

phoenix

phoenix
Plume d'Argent
Plume d'Argent

il est vraiment beau Mika je sais pas pourquoi tu l'aimes pas Toucan (crayons de couleur) - Page 2 372788
Toucan (crayons de couleur) - Page 2 23849

46Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Empty Re: Toucan (crayons de couleur) Lun 22 Mar 2010 - 18:54

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

effectivement l'ombre fait mieux maintenant!

je le trouve très joli à part le fond comme dit précédemment, mais ton toucan est vraiment joli, les couleurs sont très belle.

47Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Empty Re: Toucan (crayons de couleur) Lun 22 Mar 2010 - 18:59

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Il est trés beau, juste dommage que le fond ne soit pas plus travaillé (on voit les traits du crayon de couleur) . Peut-être au pastel ça aurait été bien, car plus uniforme...
Le tronc aurait mérité d'être plus détaillé aussi.

Mais sinon, c'est vraiment un superbe dessin !

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

48Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Empty Re: Toucan (crayons de couleur) Lun 22 Mar 2010 - 19:22

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci Mika de l'avoir fini, mais je trouve ça vraiment dommage que tu ne l'aimes pas, moi je l'adore. Je le trouve vraiment bien réussi. Moi je trouve que le ciel bleu derrière est une bonne idée, c'est clair et ça fait ressortir ton superbe toucan. Pour les traits de crayons de couleurs ça peut donner un style à ton dessin je trouve, c'est vrai que aux pastels ça aurrait pu être bien aussi.
Mais moi je le trouve superbe, les feuilles sont trop bien faites.
Je suis sérieuse, en tout cas tu n'as pas intérêt à le mettre à la poubelle, ok ? aupire je viendrais le chercher lol!

49Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Empty Re: Toucan (crayons de couleur) Lun 22 Mar 2010 - 20:18

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Même avis que Sweety!!!! Dessin qui a beaucoup de charme je trouve!! Le bleu derrière j'aime bien.... Toucan (crayons de couleur) - Page 2 0296

50Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Empty Re: Toucan (crayons de couleur) Mar 23 Mar 2010 - 13:47

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Merci tout le monde... mais je ne l'aime quand même pas Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Kopfschuettel Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Kopfschuettel Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Kopfschuettel Je trouve que je l'ai totalement foiré Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Icon_rolleyes

Le fond est bien sûr bâclé, parce que je n'avais plus envie... Bon je vais essayer de le faire mieux et je vous montre - je ne peux pas y mettre du pastel, sur ce paier, ça ne marchera pas Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Icon_silent


Sweety, si tu le veux toujours, je te l'envoie quand j'aurai un peu arrangé le fond, puisque je t'ai promis - mais ça m'embête de te donner un dessin que je considère comme râté. J'aurais préféré te faire un beau truc... Toucan (crayons de couleur) - Page 2 Icon_rolleyes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum