Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
Kristen Stewart (crayons de couleurs) [inachevé] Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
Kristen Stewart (crayons de couleurs) [inachevé] Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
Kristen Stewart (crayons de couleurs) [inachevé] Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
Kristen Stewart (crayons de couleurs) [inachevé] Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
Kristen Stewart (crayons de couleurs) [inachevé] Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
Kristen Stewart (crayons de couleurs) [inachevé] Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
Kristen Stewart (crayons de couleurs) [inachevé] Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
Kristen Stewart (crayons de couleurs) [inachevé] Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
Kristen Stewart (crayons de couleurs) [inachevé] Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
Kristen Stewart (crayons de couleurs) [inachevé] Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

  Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

 Kristen Stewart (crayons de couleurs) [inachevé] 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

Kristen Stewart (crayons de couleurs) [inachevé] 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

  TRACTEUR,

 par

   shadow

Kristen Stewart (crayons de couleurs) [inachevé] Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

Kristen Stewart (crayons de couleurs) [inachevé] Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

 

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kristen Stewart (crayons de couleurs) [inachevé]

+2
RIRI
sweety
6 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Kristen Stewart (crayons de couleurs) [inachevé] Empty Kristen Stewart (crayons de couleurs) Lun 15 Fév 2010 - 2:58

sweety

sweety
Admin
Admin

Bon voilà je vous présente une Kristen Stewart qui ne ressemble pas à Kristen Stewart,
à force de voir Riri faire plein de portraits aux crayon de couleurs j'ai voulu essayé, bon malheurement je n'ai pas son talent, alors ça risque d'être pas vraiment pareil lol!

Bon déja c'est trop la galère pour le croquis, vu qu'on ne peut pas effacer

Kristen Stewart (crayons de couleurs) [inachevé] Sl740140

Je sens que je vais bien galérer, déja pour trouver les couleurs ça va être dur. Enfin on verra

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Je trouve déjà le croquis joli et bien proportionné Sweety.
Pour la ressemblance, je trouve qu'il y a un air au contraire mais il faut se dire qu'à ce stade, le dessin est traité sans couleurs et juste en délimitations, donc cela peut à la base provoquer un léger décalage avec la photo qui est en couleurs et plein de nuances.
Je pense qu'au fur et à mesure de la mise en couleurs, tu vas voir la ressemblance apparaître progressivement.

Il est important de ne pas oublier une chose avec ce médium : on peut difficilement effacer.

Hâte de voir la suite...

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci beaucoup Riri, ça me rassure.
Bon la suite me fait un peu peur, parce que comme je n'ai jamais utilisé ce médium je ne sais pas trop par quoi commencé mais bon je verrais sur le tas.
Je ferais ça demain aprem après avoir travaillé mes cours.

Je viens de retrouver plein de crayons de couleurs de pleins de marques, je sais pas du tout d'où il sorte à part les aquarellebles et les Rembrandts, mais c'est hallucinant tout ce qui a lol!
Kristen Stewart (crayons de couleurs) [inachevé] Sl740142

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Chose importante : il faut que tous ces crayons de couleurs soient bien aiguisés. C'est la 1ère chose à vérifier et, au besoin, à faire.
Ensuite, moi j'attaque toujours les couleurs en douceur, ne pas forcer le trait : Je colorie "en biais" (càd avec le crayon "penché") et en n'appuyant pas trop (par exemple lorsque j'attaque la couleur de la peau), seul moyen pour pouvoir mélanger les couleurs et ne pas obtenir un aspect trop brut et désagréable à l'oeil dans les parties délicates (comme la peau, les cheveux soyeux, etc...), et aussi pour effacer le plus efficacement si ça ne va pas... Mais c'est ma méthode, il en existe d'autre, et tout dépend du style que l'on veut obtenir.
et, par contre, pour les détails (comme cvertains contours, l'iris et la pupille de l'oeil, le détail des oreilles, etc...), je travaille avec le crayon "droit" et en appuyant plus nettement.

Mais j'attends de voir l'étape suivante.

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci beaucoup Riri pour tous ces conseils, j'essayerai tout ça quand je commencerais, le problème c'est que j'ai trop envie de le faire maintenant mais il faut que je travaille mes cours triste
Bon allez j'y vais

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Alors, Sweety, tu as décdé de te mettre aux crayons toi aussi ? Kristen Stewart (crayons de couleurs) [inachevé] Icon_lol Tu verras, c'est super sympa et moins salissant que le pastel ! Kristen Stewart (crayons de couleurs) [inachevé] Icon_wink
Je trouve ton dessin très doux, j'ai hâte de voir la suite Kristen Stewart (crayons de couleurs) [inachevé] Icon_biggrin


Moi je travaille comme toi, Riri - par contre mon dessin, je le fais au crayon graphite (ça permet d'effacer), sans appuyer, pour qu'il n'apparaisse pas sous les crayons de couleur Kristen Stewart (crayons de couleurs) [inachevé] Icon_wink

RIRI

RIRI
Admin
Admin

En fait c'est comme Mika qu'il faut faire pour le croquis, c'est souvent un peu par "fegme" que je fais le croquis également au crayon de couleur, mais ça n'est pas le plus adapté, car c'est plus dur à effacer si on se trompe.
Le graphite, peu appuyé (ou encore le crayon-pastel, mais c'est moins précis) reste l'outil idéal pour le croquis. lE 2H est bien, par exemple

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

moi y'a un truc que j'ai pas compris, pourquoi tu ne peux pas effacer le croquis? le croquis ne peut pas être fait au crayons à papier??

RIRI

RIRI
Admin
Admin

ce que je voulais dire c'est que le crayon nde couleur s'efface difficilement si on l'applique un peu fort.
Et si on se trompe, c'est plus embétant.
Alors que le crayon s'efface trés facilement.

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

oui mais le croquis meme si c'est pour un dessin au crayons de couleurs, il peut etre fait au crayons a papier quand meme non?

RIRI

RIRI
Admin
Admin

oui oui, c'est ce que j'ai dit en répondant à Mika Kristen Stewart (crayons de couleurs) [inachevé] Icon_wink

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

ha ok pardon ^^

sweety

sweety
Admin
Admin

c'est simpa votre petit discours j'avais pas vu, merci pour les infos.

Bon c'est une cata je trouve, mais j'ai exaucer le rêve de son personnage dans twilight, je l'ai transformer en vampire, rire

Kristen Stewart (crayons de couleurs) [inachevé] Sl740214

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Ce n'est pas une cata Sweety.
Il y a de bonne choses. Les yeux sont plutôt bien partis (la distance entre eux est bonne).
La forme du visage est bien.
Les lèvres sont bien mais c'est au niveau des dents qu'il y a un petit quelque chose à revoir. Ses 2 dents de devants sont trop petites j'ai l'impression, et elles devraient être plus larges que les 2 juste derrière qui sont davantage retournées, or, ça n'est pas le cas pour celle de droite.
Je trouve que son nez est un peu rond (les narines)
Serait-il possible de voir la photo d'origine ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

sweety

sweety
Admin
Admin

Oui bien sur

Voilà
Kristen Stewart (crayons de couleurs) [inachevé] Kriste10

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Voilà donc, les dents de devant ne sonty pas assez prédominantes.
Le nez est légèrement trop haut sur ton dessin par rapport à la bouche. Il faudarit que tu réhausses trés légèrement sa lèvre supérieure et que tu baisses légèrement son nez, mais c'est un peu délicat, il faut que tu le sentes (de plus si tu fais ça, l'arêt du nez va être du coup plus longue et ça sera pas exactement ça non plus). Sinon, laisse comme ça ne prends pas de risque.
Les yeux sont bien, son oeil droit a la paupière supérieure un peu tombante mais rien de grave. Ajoute avec la gomme "en pointe", ou alors du pastel blanc, un reflet pour amener de la profondeur aux iris.
Le nez n'est finalement pas mal par rapport à l'original, il faudrait juste que tu fasses apparaître le "bout "avec un léger cerclage dessiné (ça amènera le relief), cerclage qui délimitera la zone plus lumineuse

Son cil droit est bien. Pour la finition, tu pourras amener "par dessus" de petits traits court qui se chevauchent et/ou sont prés les uns des autres...

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci Riri pour toutes ces corrections, je vais essayer de fair ce qui est possible et sinon je le continuerais comme ça et j'enchainerais avec un autre pour m'améliorer, parce que j'ai pas dis mon dernier mot, le crayons de couleurs ne m'aura pas lol!


Je sais pas trop avec quelles couleurs faire la peau, une idée ?

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Commence à faire un fond de visage rose (elle a un teint à dominante rose), sans appuyer beaucoup, en tenant ton crayon en biais et en faisant toujours le même mouvement de hachures (horizontales) en balayant toute une surface à colorier (de haut en bas, ou inversement : par exemple pour le front, puis aprés tu fais de même pour la 1ère moitié de son visage, puis pour la 2ème moitié;
Tu t'attaquera ensuite au nez mais de façon plus subtile puisque là il y a du relief et des forme plus marquées.

PS : le rose sera une "1ère couche", il faudra voir ensuite ce que ça donne pour paser par dessus une autre colo.

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

sweety

sweety
Admin
Admin

ok merci je vais essayer de faire ça, je montre après.
Merci beaucoup Riri

sweety

sweety
Admin
Admin

bon je crois que je vais laisser les crayons de couleurs à ceux qui savent s'en servir, parce que là....

Bon voilà j'ai mis du rose mais je trouve ça moche, ça ne se voit pas trop sur la photo
Kristen Stewart (crayons de couleurs) [inachevé] Sl740215

Est ce que je dois faire les ombres sous les yeux par exemple avec du noir ?

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Ah non il ne faut pas que tu laisses tomber ! Alors déjà tu as rectifié les dents et laisse-moi te dire que c'est beaucoup mieux !!
Pour le rose, c'est normal que cela ne se voit pas bien : tu vas repasser à nouveau une couche de rose selon la même méthode, aprés, on changera de couleur.
Avec cette "2ème couche", la couleur va s'intensifier sans être trop marquée.
Ensuite tu vas gommer l'intérieur des ombres (comme celle du nez, côté droit) pour n'en laisser que la délimitation.

Non, pas de noir pour l'ombre sous les yeux car, quand on regarde la photo, c'est violet ou "rose foncé" (si je puis dire). Alors tu vas passer une couleur un peu plus sombre que le rose mais dans la même tonalité (mais à peine plus sombre car comme tu vois sur la photo, la nuance reste quand même assez faible).
Par contre, tu pourras faire les cils avec la pointe affutée de ton crayon gris assez foncé;

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Waouah, je trouve cette photo super difficile à refaire en dessin, chapeau Sweety parce que pour le moment, tu t'en sors pas mal du tout je trouve ! Kristen Stewart (crayons de couleurs) [inachevé] Icon_cheers Kristen Stewart (crayons de couleurs) [inachevé] Icon_cheers J'aime beaucoup lesyeux et la bouche ! Kristen Stewart (crayons de couleurs) [inachevé] Icon_biggrin
Pour la couleur, c'est normal que tu n'aimes pas et que ça ne donne pas comme sur la photo, elle n'est pas finalisée ! C'est un peu comme une première couche au pastel... Kristen Stewart (crayons de couleurs) [inachevé] Icon_wink

Hâte de voir la suite en tout cas Kristen Stewart (crayons de couleurs) [inachevé] 739960

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci beaucoup à vous deux, vous êtes gentil.

Riri je vais faire ce que tu m'as dit. Merci vraiment.

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Tu vas voir Sweety, le dessin va s'intensifier au fur et à mesure, je suis sûr qu'il va être super.
En fait, il ne faut jamais perdre de vue que ça n'est pas la même technique que du pastel, et l'on ne peut vraiment estomper, donc il faut contourner le problème.

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci Riri d'être aussi confiant mais bon moi j'y crois pas autant que toi.

J'ai repassé une nouvelle couche comme tu m'as dit, mais je trouve que du coup c'est trop rose.
Kristen Stewart (crayons de couleurs) [inachevé] Sl740217


tu as fait comme ça aussi pour Evangelline, tu as passé plusieurs couche sur tout sont visage ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum