Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

  Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

 cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

  TRACTEUR,

 par

   shadow

cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

 

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY

+2
RIRI
Mika
6 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Envoi des adresses (par mp) :

cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY Vote_lcap183%cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY Vote_rcap1 83% [ 5 ]
cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY Vote_lcap117%cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY Vote_rcap1 17% [ 1 ]
Total des votes : 6

Sondage clos

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Bonjour tout le monde cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY Icon_sunny cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY Icon_sunny

Voilà, suite au jeu des e-cartes, je me suis dit que ce serait sympa de faire, de temps en temps, un jeu où on envoie les cartes en vrai, par la poste... Soit en plus du jeu des e-cartes, soit sur un jeu e-cartes destiné à une occasion particulière, par exemple Noël - ou même sans occasion.

Cela pose bien sûr le problème de gestion des adresses des participants - elles seraient bien évidemment envoyées en mp. Je vois deux possibilités :
- soit notre cher administrateur envoie les adresses de tous les participants à eux tous ,
- soit on fait un tirage au sort, et chacun reçoit l'adresse d'une seule personne, à qui il doit envoyer une carte.


Personnellement, je préfère la première solution.
On pourrait peut être aussi créer une partie 'adresse' dans le profil, et ceux qui sont d'accord pour participer à ce genre de jeu la remplissent ? Il faudrait bien sûr que ce ne soit visible que par les adhérents.



Dites-moi ce que vous en pensez ? Même si vous trouvez l'idée nulle cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY Icon_lol Il n'y a pas de problème, mais expliquez pourquoi cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY Icon_wink


Voilou, je laisse le sondage un mois.


Pour Shadow : les commentaires du style 'je suis trop loin' ne sont pas valables, on arrive encore à envoyer du courrier au Canada ! cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY Lol cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY Lol cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY 493174



Dernière édition par Mika le Mer 17 Fév 2010 - 14:27, édité 1 fois

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Alors déjà, j'attends de voir vos réactions par rapport aux 2 propositions.
Mais je voudrai surtout dire que je trouve géniale l'idée de Mika qui consiste à envoyer en vrai les cartes aux gens. cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY Icon_biggrin C'est trés ympa comme idée , évidemment je suis pour cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY Icon_wink

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

sweety

sweety
Admin
Admin

Moi aussi je suis pour, même complètement pour.

Par contre je ne sais pas trop laquelle proposition je préfère, parce que dans un sens je trouve l'idée d'envoyer toutes ces cartes très simpa et super,
mais dans un autre côté si on fait beaucoup de cartes ça peut faire beaucoup pour ceux qui ne peuvent pas trop se le permettre. Et donc du coup j'ai peur que les gens fassent moins de carte pour ne pas en evoyer trop.
Et c'est pour ça que un tirage au sort pourrais être bien, parce que comme ça on envoie qu'un dessin, surtout qu'il y a à peu près un jeu par mois donc bon ça peut faire beaucoup, mais par contre je vois pas trop comment ça peut être réalisable.

Enfin voilà je sais pas trop. Donc j'ai pas voté

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Ah mais Sweety, je pensais que chacun aurait la liste des adresses de tous les participants, et choisirait dedans à qui il veut envoyer des cartes - une ou plusieurs personnes - pour garder la surprise, comme aujourd'hui cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY Icon_wink

Et puis je ne ferais pas ça tous les mois, car effectivement ça reviendrait cher en timbres (même au tarif lent cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY Icon_rolleyes ), mais à des occasions, genre le printemps, les vacances d'été, Noël... Pour le reste, on garderait les e-cartes cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY Icon_biggrin

Je me demande d'aileurs si on ne pourrait pas le mettre en jeu permanent, s'inscrit qui veut et envoie des dartes quand on veut ? cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY 718388 cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY 718388

RIRI

RIRI
Admin
Admin

si on met ça en jeu permanent il n'y a plus vraiment de "concours"

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

sweety

sweety
Admin
Admin

Ouais c'est vrai, il n'y aurait plus de concours.

Mais c'est vrai que chacun peut choisir à qui il l'envoie par exemple pour tel jeu la personne l'envoie à tels personnes et le jeu suivant aux autres. Ouais c'est bien comme ça.

Et c'est bien aussi l'idée de faire ça que pour certains évènements. ça rendra plus vivant le jeu que si c'est tout le temps.

j'ai oublié de le dire avant mais je trouve que c'est une bonne idée de mettre une partie adresse, peut être pas dans le profil, mais ça peut être aussi dans un sujet que seuls les membres verraient (je sais pas si c'est possible) et celui qui veux mettre son adresse la mets, comme ça elles sont toutes au même endroit et ça faciliterait la vie de Riri. Non ?

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Je trouve l'idée de Sweety trés bien en ce qui concerne le topic des adresses des membres (ceux qui veulent les mettre bien sûr) uniquement visible pour les membres.
Mais cela soulève le problème des gens qui s'inscrivent sur le forum puis n'y viennent plus ou presque : ils verront alors ces adresses, et je pense que tout le monde ne sera pas forcément d'accord...

Par contre je n'ai pas compris la 1ère partie Sweety, lorsque tu dis : "Mais c'est vrai que chacun peut choisir à qui il l'envoie par exemple pour tel jeu la personne l'envoie à tels personnes et le jeu suivant aux autres.

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

sweety

sweety
Admin
Admin

enfait je répondais à la proposition de Mika,

[quote="Mika"]Ah mais Sweety, je pensais que chacun aurait la liste des adresses de tous les participants, et choisirait dedans à qui il veut envoyer des cartes - une ou plusieurs personnes - pour garder la surprise, comme aujourd'hui cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY Icon_wink quote]

et je disais que c'était une bonne idée, et par exemple pour ne pas en envoyer trop d'un coup, par exemple moi, pour le Ecarte n°3 j'ai fais 6 cartes, je vais décider d'en envoyer 3 aux 3 personnes concernées et pour le prochain Ecartes j'enverrais mes Ecartes aux 3 autres.
Voilà je sais pas si tu as mieux compris avec mon exemple.

edit : je sais pas comment on fait pour piquer une partie de texte à quelqu'un mais ça doit pas être comme j'ai fait rire

RIRI

RIRI
Admin
Admin

mais comment sait-on les personnes concernées je n'ai pas compris. cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY Icon_redface Et tu parles toujors d'un jeu permanent (comme proposé par Mika) ?

Pour citer une phrase de quelqu'un Sweety, tu appuie sur "citer" dans le post que tu veux reprendre (puis tu effaces ce que tu veux effacer si tu ne veux pas garder tout le texte cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY Icon_wink )

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

sweety

sweety
Admin
Admin

c'est ce que j'avais fait ça n'a pas marché, j'ai du trop effacer.

Enfait j'ai peut être mal compris ce que voulais dire Mika lol!
Moi je voulais dire que on ne serait pas obliger d'envoyer toutes les cartes que l'on a faite, mais qu'on pourrait en envoyer seulement une partie, et que pour le prochain ecartes où on envoie ses cartes, j'enverrais mes cartes à ceux que je n'aurais pas fait dans l'autre mais après c'est à chacun de voir ce qu'il veut faire.

Et enfait ne pas dire à la personne qu'elle va recevoir une carte ça pourrait être une surprise, il ne faudrait pas le dire à qui on compte l'envoyé.
bon quand la personne à alors reçu la carte je trouve que ça serait bien de le préciser par MP à la personne qui lui a envoyé pour qu'elle sache que la carte est bien arrivée, mais bon ça c'est pareil c'est à chacun de voir.

Bon j'espère que j'ai était plus clair mais je n'en suis pas sur.

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Si en effaçant tu empiète sur une des balise et qu'elle devient du coup incomplète, alors ça fonctionnera pas ou incomplètement (en regardant ton message cité, tu as effacé sans le vouloir le 1er crochet du "quote" de fin de message, forcément quand tu as effacé une partie du message cité)

sinon je lis avec attention ta réponse et je réponds cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY Icon_wink

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

sweety

sweety
Admin
Admin

RIRI a écrit:Si en effaçant tu empiète sur une des balise et qu'elle devient du coup incomplète, alors ça fonctionnera pas ou incomplètement (en regardant ton message cité, tu as effacé sans le vouloir le 1er crochet du "quote" de fin de message, forcément quand tu as effacé une partie du message cité)

ah oui en effet, je n'avais pas fais attention

RIRI a écrit:sinon je lis avec attention ta réponse et je réponds cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY Icon_wink

ok ok pas de problème


Edit : ça a marché cette fois ci lol!

RIRI

RIRI
Admin
Admin

cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY Lol

Il faut que les cartes soient une surprise pour les gens qui la reçoivent, qu'ils ne soient pas avertis avant, et que les autres membres soient au courant du résultat que le dernier jour (même principe par conséquent que pour le E-Carte, cela me semble important).

Sinon, on va attendre de voir ce que voulais dire exactement Mika, car là, pour moi, c'est un peu confus cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY Lol

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

sweety

sweety
Admin
Admin

Oui on va attendre de savoir ce que voulait dire Mika parce que moi je pars dans mon trucs alors que ça se trouve c'est pas ça

Mais je vais essayer de t'expliquer comment moi je voyais ça, dans l'ordre.
Enfait pour moi le jeu des Ecartes continue comme d'habitude, sauf que pour certaines ocassions (printemps, été, ...) on enverrait ses cartes (ou quelques unes) aux gens mais une fois que le jeu est fini, moi je pensais, mais toi j'ai l'impression que tu pensais à pendant, non ?
Et puis on ne dit pas à la personne concernée qu'on lui a envoyé sa carte comme ça, ça lui ferait une surprise.
c'est compréhensible ce que je dis ? J'ai pas l'impression.

Enfin Mika nous dira ce qu'elle pensait.

ça serait bien qu'on soit plus que 3 à donner notre avis Sad

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Oui demain je vais lancer dans la partie "news" un topic car j'ai l'impression qu'une trés faible proportion de gens viennent dans cette partie "jeu", et je trouve dommage que, par exemple, des personnes qui ont réalisés de beaux dessins pour un défi n'aient que 4 ou 5 votes au final.
Je ferai un topic demain pour booster la partie "jeux et concours" cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY Icon_wink

je te réponds dans une seconde

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

RIRI

RIRI
Admin
Admin

.../... suite

Ca y est j'ai parfaitement compris ce que tu as dis, je trouve ton idée super !!

(voir aussi mon message précédent et juste avant)

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

sweety

sweety
Admin
Admin

merci

Oui c'est une bonne idée de faire un sujet pour bougez les gens lol!
j'espère que ça marchera

bonne nuit kiss

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Bonne nuit ma ptite Sweety cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY 65742

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Euh alors comme ça, je ne suis pas claire ? cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY 927171 cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY 927171 cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY 718388 Ou vous étiez à moitié endormis, vu l'heure ? cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY Lol cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY Lol


Bon, alors ce que je voulais dire :

- on fait une liste de gens qui souhaitent participer : ceux-là donnent leur adresse, qu'on met qqpart, dans un post, dans le profil, peu importe - mais je trouve l'idée du post simple et efficace, je vote pour cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY Icon_wink

- ensuite, quand on a une occasion particulière, on dit dans l'e-carte : attention, pour ce jeu on envoie des cartes en vrai, et là chaque participant peut en envoyer à qui il veut dans la liste ci-dessus. Comme ça on garde l'effet surprise cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY Icon_biggrin

Bon l'idée du 'permanent' c'était en effet de ne plus en faire un jeu, mais juste un topic qui regroupe les adresses et permet aux gens de s'envoyer des dessins quand ils en ont envie... Mais en fait l'un n'empêche pas l'autre : une fois qu'on a accès aux adresses, on peut s'écrire cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY Icon_lol cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY Icon_lol



Sinon, Riri, pour ton problème : je suis aussi sur un forum motard, et là notre administrateur a fait des restrictions sur certaines rubriques, qui ne sont visibles que par les personnes ayant atteint un certain nombre de message. Je ne sais pas comment on fait, mais ça doit être possible ? cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY 718388 Et ça résoudrait ton problème... D'ailleurs si tu trouves cette possibilité, on pourrait faire ça pour le trombinoscope aussi cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY Icon_wink

Je sais aussi qu'on peut faire un sous-forum où seuls les gens conviés à ce sous forum peuvent le voir - il me semble qu'on créé un groupe pour ça. Donc, on pourrait mettre un post général, disant que si les gens souhaitent s'inscrire, ils t'envoient un mail, et toi tu crées le groupe, le sous forum, et à chaque fois tu ajoutes ou enlèves ceux qui le souhaitent (oui, je sais, ça fait du boulot... cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY Icon_silent ). Comme ça seuls ceux qui ont donné leur adresse pourront voir celle des autres cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY Icon_wink


Voilou, vous m'avez comprise cette fois ? cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY Icon_lol cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY Icon_lol Sinon n'hésitez pas à poser des questions... cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY Icon_wink

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Riri, sinon, je trouve les jeux super, mais il y en a peut être un peu trop par rapport au nombre des membres, et c'est pour ça que la participation est moindre.

Que dirais-tu de tourner un peu, au début, le temps que les gens s'y mettent : par exemple un mois les e-cartes, le suivant les dessins en délire - en alternance. Idem pour la repro d'une image, qui pourrait faire un mois sur deux avec la repro d'une toile ?

C'est juste une suggestion pour faire bouger un peu plus cette partie... cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY Icon_wink Ca ne veut pas dire que les jeux ne sont pas bien, mais juste que les gens manquent peut être de temps pour tout faire - surtout si à côté ils veulent aussi réaliser des dessins qui leur tiennent à coeur. Moi c'est mon cas en tout cas cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY Icon_redface Je voudrais avoir un jour par semaine rien que pour dessiner syouplait patron ! cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY Icon_lol cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY Icon_lol cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY 822488
....
Bon, il n'est pas d'accord, et ma banquière non plus cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY 970358

sweety

sweety
Admin
Admin

Oui j'ai tout compris Mika, enfin j'ai juste une question : pour les ecartes où on enverra les cartes, toi tu veux qu'on les envoie pendant le jeu, et donc après c'est à la personne qui a reçu la carte de la mettre sur l'ordi ? parce que ça risque de poser problème par rapport au scanner tout le monde n'en a pas. Ou alors est ce que tu pensais comme moi c'est à dire, on envoie les cartes à la fin du jeux, une fois que tout le monde a reçu les cartes par ordi ?


Moi j'aime bof l'idée du sous-forum, j'ai peur que ça fasse des clans sur le forum et que des gens se sentent à l'écart ou moins à l'aise.
Parcontre j'aime bien l'idée de bloqué certains post (comme les adresses et le trombi) aux personnes qui ont moins d'un certain nombre de messages, en plus ça motiverait peut être les gens à écrire d'avantage.

Et je trouve l'idée de tourner au niveau des jeux pas mal, genre pas plus de 2 jeux par mois, bon appart le jeu des 5min, les thème mania, les duels qui eux peuvent être en continu parce que ce sont des petits dessins plus ou moins rapide à faire (sauf les duels mais c'est un peu à part vu que c'est un accord entre les participants).
Bon parcontre ça demanderait plus d'organisation au niveau des jeux parce qu'il faudrait je pense tenir une sorte de liste pour pouvoir alterner les jeux sans en oublier. Mais quelqu'un d'autre que Riri peut s'en charger. Parce que mon pauvre Riri, ça te fait beaucoup de choses à faire tout ça. Nous on te balance nos idées mais toi tu dois tout organiser et voir si c'est possible, donc bon ça fait beaucoup à force. Tu ne vas plus avoir du temps pour dessiner et ça c'est nul parce que tes dessins sont magnifiques et je suis super contente que tu es repris le dessin alors je veux pas que tu arrêtes.
Donc moi je veux bien m'occuper un peu de certaines choses, comme l'organisation des jeux ou autres.
Enfin voilà


Et sinon j'ai eu une idée qui n'a rien avoir avec tout ça mais comme on est dans les idées. Enfait avec mon dessin "désastreux" où Riri me donnait énormément de conseils, j'ai eu l'impression que tu adorais faire ça, et le fait que tu veuilles refaire cette photo pour me montrer comment tu fais m'a un peu donné une idée mais je ne sais pas du tout si c'est réalisable et si c'est intéresssant.
Alors enfait il s'agirait de faire une sorte de "cours", par exemple une personne veut à tout pris dessiner une photo mais ne se sens pas trop et a peur de pas réussir et donc du coup au lieu de se dire non j'en serais jamais capable, elle fait appel à quelqu'un du forum qui se sera inscrit au préalable parce qu'il voulait être "prof" (bon j'ai un peu l'impression de m'embrouiller, mais je continue vous me poserez des questions). Donc la personne qui est volontaire pourra alors soit juste donner des conseils l'a guidée, lui dire ce que elle elle ferais mais ça ça ressemble déja à actuellement mais je pensais aussi que le "prof" pourrait faire le dessin en parralèle avec la personne, étape par étape, par exemple le "porf" fait une première étape et ensuite "l'élève" la fait à son tour, bon bien sur cela n'empèche en rien les commentaires des gens sur le dessin du "prof" et le dessin de "l'élève". Bon parcontre "l'élève" devra bien regardé le genre de dessin que "son prof" fait d'habitude avant de choisir pour que ça correspondent à peu près à ce qu'il cherche.
Bon parcontre ça demande aussi du temps devant soit, parce que "le prof" aura surement d'autre dessins et d'autre envie en cours.
Bon voilà je ne sais pas si vous avez compris, et je ne sais pas du tout si c'est une bonne idée, ça peut être enrichissant, mais dans un sens "l'elève" n'apprend pas à avoir son propre style, mais ça pourrait être juste une fois pour une occasion importante ou autre.
Enfin je sais pas trop, ça me trottait dans la tête. Voilà

A vos questions lol!

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Pour ta dernière idée Sweety, oui, je pense que ça pourrait être une trés bonne idée et l'occasion de créer une nouvelle partie genre "Cours de dessins en direct".
Donc une personne ouvre un topic et montre ça photo et dis, j'aimerai qu'on m'aide à la reproduire.
Un prof (ça peut-être n'importe qui, et moi je veux bien en faire partie) fait le dessin "en parrallèle" avec lui (ou non, cad que le prof fait le dessin puis une fois fini, l' "élève" le reproduit selon ses conseils -au choix donc)

Trés bonne idée donc


Mika : oui, en effet, ouvrir une partie uniquement visible aux membres inscrits (et connectés, car ça va de paire avec les droits) et ayant atteints un minimum de message.
La 1ère manoeuvre, je sais la faire. Créer par dessus un groupe (genre le groupe des 50 ou 100 posts) pour que seuls ceux-ci aient accés aux adresses, c'est un peu plus délicats.
Donc, en un 1er temps, il faut que je me renseigne à Forumactif pour la démarche afin que je ne fasse pas de fausse manoeuvre.

Sinon, si c'est un peu compliqué, il y a la solution aussi simple (et qui revient aux même) lancée par Mika, et qui consisterait à envoyer par MP aux membres interressés les adresses des "inscrits".
Cela se ferait en plusieurs étapes :
déjà, sur un topic, les personnes qui sont d'accord pour participer au jeu des Cartes réelles, et donc de donner leurs adresses, le disent.
Il y a une liste.
Ensuite, ces personnes m'envoient (par exemple) leurs adresse.
Une fois que j'ai toutes ces adresses, je les envoie par MP à tous les participants.
Comme ça, chaque participant a les adresses de tous les autres participants.
Voilà, qu'en pensez-vous ? (c'est au cas où la 1ère solution émise par Mika soit un peu complexe techniquement)

Sinon, et si on est bien d'accord donc, ce soir ou demain matin je peut créer la nouvelle partie "Cours de dessins en direct")

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Sweety, ton idée de cours est absolument géniale, je suis 1000 fois pour !!! cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY Icon_cheers cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY Icon_cheers cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY Icon_cheers


Sinon, pour les cartes, moi je pensais les envoyer pendant le jeu : comme ça, celui qui reçoit prend en photo ce qu'il a reçu et poste, ce n'est pas plus difficile qu'avec ses cartes à soi, non ? Mais je en suis pas contre une autre façon de fonctionner cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY Icon_lol on pourrait aussi envoyer des cartes au vainqueur, comme une sorte de récompense...


Bon, il faut que je me sauve, là, mais je vais renommer ce topic 'Idées pour le forum' - Riri, si tu voulais bien le mettre dans une rubrique plus adéquate, ce serait génial cartes réelles (+ sondage) et cours en direct, par MIKA et SWEETY 65742

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Je vais déplacer dans la partie "News et suggestions"

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

RIRI

RIRI
Admin
Admin

J'ai renommé le topic

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum