Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
SOS acrylique et couteau (ou pinceau) Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
SOS acrylique et couteau (ou pinceau) Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
SOS acrylique et couteau (ou pinceau) Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
SOS acrylique et couteau (ou pinceau) Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
SOS acrylique et couteau (ou pinceau) Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
SOS acrylique et couteau (ou pinceau) Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
SOS acrylique et couteau (ou pinceau) Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
SOS acrylique et couteau (ou pinceau) Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
SOS acrylique et couteau (ou pinceau) Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
SOS acrylique et couteau (ou pinceau) Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

  Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

 SOS acrylique et couteau (ou pinceau) 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

SOS acrylique et couteau (ou pinceau) 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

  TRACTEUR,

 par

   shadow

SOS acrylique et couteau (ou pinceau) Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

SOS acrylique et couteau (ou pinceau) Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

 

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SOS acrylique et couteau (ou pinceau)

5 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1SOS acrylique et couteau (ou pinceau) Empty SOS acrylique et couteau (ou pinceau) Mar 23 Fév 2010 - 0:44

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Maintenant que ce nouveau topic est installé j'en profite!! SOS acrylique et couteau (ou pinceau) 110811

Euuuuh Allo? J'ai découvert ce soir que j'étais manchote!! SOS acrylique et couteau (ou pinceau) Icon_eek

Késako ce médium??? C'est trop dur!!!!!!!! SOS acrylique et couteau (ou pinceau) 927171
Je viens d'essayer de faire la gare de Toulouse avec de l'acrylique au couteau, j'ai pas fini mais ça ressemble à rien. C'est bien dommage car ça à l'air trop agréable à travailler. SOS acrylique et couteau (ou pinceau) Icon_sad

Y aurait pas un ti prof qui pourrait m'aider?? Quelqu'un qui sache faire de l'acrylique? Bon, pour les couteaux c'est pas grave, je peux faire au pinceau, si j'ai ceux qu'il faut....
Merci d'avance pour le prof/parrain qui se manifestera..... SOS acrylique et couteau (ou pinceau) 65742


Edit: comme la tite Sweety me la conseillé je vous met la photo que j'aimerais bien réalisé. Bon, je dis pas que je veux faire exactement ça en méga hyperréaliste et tout!! SOS acrylique et couteau (ou pinceau) 493174 mais un ti qqch qui ressemblerait ça serait déjà pas mal pour une 1e en acrylique!!

SOS acrylique et couteau (ou pinceau) D1169110

sweety

sweety
Admin
Admin

whaa mais c'est super dur Rome, je voulais le faire avec toi mais je trouve ça dure. T'aurais pas une photo que te plairait aussi mais qui serait moins compliqué, il y aura plus de chance qu'un parrain accepte je pense parce que tu dois les effrayer là lol! Tu pourrais là mettre en dessous en disant éventuellement cette photo.
Mais bon si quelqu'un se manifeste j'essayerais quand même avec toi ce cours sur cette photo.

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

SOS acrylique et couteau (ou pinceau) Lol SOS acrylique et couteau (ou pinceau) Lol SOS acrylique et couteau (ou pinceau) Lol SOS acrylique et couteau (ou pinceau) Lol Je les effraie???
Bon alors je vais finir ma cata sur la gare de toulouse et finalement pour le cours on va faire une autre photo oki. Mais je ne vois pas trop en choisissant une photo ce qui est dur ou pas SOS acrylique et couteau (ou pinceau) Icon_scratch alors chui sympa: comme tu veux faire le cours avec moi je te laisse le choix de la photo. Ce qui m'intéresse vraiment pour ce 1er cours d'acrylique c'est pas vraiment ce que je vais dessiner mais plutôt la technique. J'avais choisi la gare car c'était ce que j'étais entrain de faire à l'instant...
Vas-y met la photo que tu veux tite Sweety!! SOS acrylique et couteau (ou pinceau) 279216

shadow

shadow
Tableau de la Renaissance
Tableau de la Renaissance

x) Je veux pas être méchante, mais je pense que tu vise pas mal haut pour une première à l'acrylique et surtout au couteau mdr

http://cynthiacreations.free-h.net/

sweety

sweety
Admin
Admin

enfait ce que je trouve dur moi c'est qu'il y a des choses très fines à représenter et à la peinture je trouve pas ça évident, et il y a aussi beaucoup de détails pas forcément simple.
Mais je préfère que ça soit toi qui choissises la photo Razz , promis je serais pas trop difficile mais de toute façon j'ai l'impression qu'on aura pas de prof SOS acrylique et couteau (ou pinceau) 24177

et du coup si on change la photo Shadow tu serais partante pour nous apprendre ?
Bon parcontre moi j'ai pas de couteau, à part ceux dans ma cuisine lol!

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Je sais que c'est bien trop dur pour une débutante comme moi SOS acrylique et couteau (ou pinceau) 493174 SOS acrylique et couteau (ou pinceau) 493174 SOS acrylique et couteau (ou pinceau) 493174 pour ça que j'ai dit à Sweety de choisir la photo qu'elle voulait. SOS acrylique et couteau (ou pinceau) Icon_wink

Bon alors tu veux que je choisisse un truc sans détail, un paysage de mer y'a pas trop de détail nan? SOS acrylique et couteau (ou pinceau) 718388

Les couteaux de ta cuisine feront l'affaire!! SOS acrylique et couteau (ou pinceau) 528600 SOS acrylique et couteau (ou pinceau) Lol Nan jrigole, mais sinon on fera ça au pinceau..... SOS acrylique et couteau (ou pinceau) Icon_biggrin

sweety

sweety
Admin
Admin

ouais un paysage de mer, j'adorerais savoir faire ça, bonne idée

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Elle te plait celle-là? SOS acrylique et couteau (ou pinceau) Icon_sunny

SOS acrylique et couteau (ou pinceau) Plage-10

sweety

sweety
Admin
Admin

OUIIIIII je la trouve très belle bon maintenant il nous faut un prof

please, please prosterne quelqu'un???? help, help Razz

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Ouf j'avais peur que tu la trouves dure à cause des palmiers!! SOS acrylique et couteau (ou pinceau) 970358

Je t'aide: PLEAAAAAAAAAAAAAASE!!!!!!!!!!!!! QUELQU'UN POUR NOUS AIDER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! SOS acrylique et couteau (ou pinceau) 549

SOS acrylique et couteau (ou pinceau) 215195 SOS acrylique et couteau (ou pinceau) 215195

shadow

shadow
Tableau de la Renaissance
Tableau de la Renaissance

Razz Je veux bien vous donner des conseils et vous aider x) sauf que c'est pas trop mon truc ce paysage et puis pas obligé de tous faire le même truc ^^ une fois qu'on a la technique, c'est assez fastoche.

http://cynthiacreations.free-h.net/

12SOS acrylique et couteau (ou pinceau) Empty Re: SOS acrylique et couteau (ou pinceau) Mar 23 Fév 2010 - 12:37

JIELBEY

JIELBEY
Plume d'Argent
Plume d'Argent

Hello, faire le "proff" c'est pas une chose facile ni forcemment plaisante... SOS acrylique et couteau (ou pinceau) Affraid
Mais donner un p'ti conseilsi on le demande pourquoi pas ... SOS acrylique et couteau (ou pinceau) 718388
Bon là si j'ai bien compris,il s'agit de reproduire ce paysage de mer à l'acrylique et... aux couteaux !!
Heuuuu .... là je le sens pas... aux coutaux pas évident... le couteau donne une texture plutôt dure, et là, il s'agit d'un paysage doux, de rêve, enfin on a envie d'y être... SOS acrylique et couteau (ou pinceau) 28824
Je le ferai plutôt à l'aquarelle, ou à l'acrylique aquarellisée, ou encore à l'encre.
Dessin léger, à l'encre éventuellement, puis couleurs...

A suivre ... Bon amusement, cela doit rester un jeu SOS acrylique et couteau (ou pinceau) Icon_jokercolor

13SOS acrylique et couteau (ou pinceau) Empty Re: SOS acrylique et couteau (ou pinceau) Mar 23 Fév 2010 - 14:30

sweety

sweety
Admin
Admin

Moi j'aimerais bien que ça devienne fastoche, en tout cas je prends tes conseils avec plaisir.

Merci Jielbey pour ton avis, pour le couteaux moi de toute façon j'en ai pas. Donc ça sera au pinceau.

L'acrylique aquarelliséen, tu veux dire très dilué ? j'ai essayé une fois mais je trouve ça pas évident parce que ça sèche très très vite et que du coup ça fait des marques de pinceau laissé pour quand on a plus de peinture sur le pinceau je sais pas si tu comprends ce que je veux dire, mais je dois surement pas faire comme il faut. Si tu es une technique qu'il faut faire je veux bien que tu nous le dises, stp merci

Bon comme on a pas vraiment trouvé de prof, je propose qu'on commence notre dessin et qu'on avance en même temps et qu'au au fur et à mesure Shadow puisqu'elle est d'accord nous donne des conseils et des techniques et aussi comment partir? quelles couleurs utilisées ? ... etc
Qu'est ce que vous en pensez Rome et Shadow ?
Et dans ce cas là on est pas obligé de prendre la même photo, même si je pense que ça serait plus simple mais bon ça c'est à Shadow de voir, par contre ça serait bien qu'on fasses à peu près les mêmes étapes en même temps, non ?
Bon voilà dites moi ce que vous en pensez ?

14SOS acrylique et couteau (ou pinceau) Empty Re: SOS acrylique et couteau (ou pinceau) Mar 23 Fév 2010 - 16:25

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Sweety, il faudrait peut être laisser un peu plus de temps aux gens pour se manifester éventuellement ? SOS acrylique et couteau (ou pinceau) 718388 SOS acrylique et couteau (ou pinceau) 718388
Parce que là, Rome a mis le sujet hier je crois, tout le monde ne l'a peut être pas encore lu, je ne sais pas... En tout cas malheureusement je ne peux pas vous aider SOS acrylique et couteau (ou pinceau) Kopfschuettel Je n'ai jamais fait de l'acrylique - et en ce moment je galère avec l'huile pendant mes cours, ça n'a rien à voir avec l'aquarelle SOS acrylique et couteau (ou pinceau) Icon_rolleyes SOS acrylique et couteau (ou pinceau) Icon_rolleyes

15SOS acrylique et couteau (ou pinceau) Empty Re: SOS acrylique et couteau (ou pinceau) Mar 23 Fév 2010 - 17:08

shadow

shadow
Tableau de la Renaissance
Tableau de la Renaissance

^^ pour ton information Mika, l'acrylique c'est vraiment semblable à l'aquarelle, il faut utiliser beaucoup d'eau avec pour avoir un beau fini et puis c'est plus facile d'application que la peinture directement sortie du tube.

^^ Moi je trouverais bien que chacun se fasse un croquis. Ensuite je vais essayer de vous expliquer la base avant que vous commenciez et on fera nos peintures en parallèle et je pourrais vous aider.

http://cynthiacreations.free-h.net/

16SOS acrylique et couteau (ou pinceau) Empty Re: SOS acrylique et couteau (ou pinceau) Mar 23 Fév 2010 - 21:29

sweety

sweety
Admin
Admin

Oui oui Shadow c'était exactement à ça que je pensais, cool ça veut dire que tu es d'accord, parcontre je ne savais pas que tu voulais faire le dessin en même temps que nous, il te plaît ?

17SOS acrylique et couteau (ou pinceau) Empty Re: SOS acrylique et couteau (ou pinceau) Mar 23 Fév 2010 - 21:44

shadow

shadow
Tableau de la Renaissance
Tableau de la Renaissance

Razz Bah comme je disais x) c'est pas trop mon genre de truc ce paysage, je peux vous aider par contre.

http://cynthiacreations.free-h.net/

18SOS acrylique et couteau (ou pinceau) Empty Re: SOS acrylique et couteau (ou pinceau) Mar 23 Fév 2010 - 21:47

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Oui oui chui d'accord moi pour quelques conseils et commencer; mais comme j'ai dit: pinceau ou couteau, ça m'est égal. SOS acrylique et couteau (ou pinceau) Icon_biggrin

J'avais cru comprendre que Shadow n'aimait pas trop cette photo. Si elle veux on pourrait la changer....

19SOS acrylique et couteau (ou pinceau) Empty Re: SOS acrylique et couteau (ou pinceau) Mar 23 Fév 2010 - 21:49

sweety

sweety
Admin
Admin

oui ok d'accord bon après si tu préfères le faire en même temps que nous moi ça ne me dérange pas que tu choissises une autre image, et Rome non plus donc à toi de voir si tu préfères bous donner des conseils ou si tu veux la faire en même temps que nous pour que ça soit plus simple.
et donc dans ce cas là choisie une photo qui te plait.
mais sinon moi des conseils ça me va aussi, merci en tout cas Shadow, c'est gentil.

20SOS acrylique et couteau (ou pinceau) Empty Re: SOS acrylique et couteau (ou pinceau) Mar 23 Fév 2010 - 22:58

shadow

shadow
Tableau de la Renaissance
Tableau de la Renaissance

Bah rome c'est pas que j'aime pas la photo x) mais c'est plutôt pas trop mon truc et puis il me reste plus beaucoup de toiles, donc j'ai l'intention de faire un truc qui me plait bien mdr

http://cynthiacreations.free-h.net/

sweety

sweety
Admin
Admin

et donc tu veux bien choisir une autre photo qui te plait ?
bon une pas trop dur, lol!

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Ah d'accord, t'inquiètes je comprends!! SOS acrylique et couteau (ou pinceau) Icon_biggrin Alors on fait comme ça: tu commences à nous donner des conseils, le type de pinceau, de matériel que tu utilises puis Sweety et moi on commence puis tu nous guide au fur et à mesure.....Nous nous la faisons et toi tu nous conseilles. Tu es d'accord?? SOS acrylique et couteau (ou pinceau) Icon_sunny

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Voui voui, change la photo Shadow!! Même si tu ne l'a réalise pas avec nous tu peux la changer et prendre un truc qui te plait plus, nous ça nous dérange pas. SOS acrylique et couteau (ou pinceau) Icon_biggrin

24SOS acrylique et couteau (ou pinceau) Empty Re: SOS acrylique et couteau (ou pinceau) Mer 24 Fév 2010 - 12:28

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

shadow a écrit:^^ pour ton information Mika, l'acrylique c'est vraiment semblable à l'aquarelle, il faut utiliser beaucoup d'eau avec pour avoir un beau fini et puis c'est plus facile d'application que la peinture directement sortie du tube.


Merci pour l'info, Shadow - je ne savais pas, je n'ai encore jamais essayé SOS acrylique et couteau (ou pinceau) Icon_wink
Moi je parlais de l'huile (que j'ai testé récemment), je trouve ça vraiment différent de l'aquarelle... pour moi l'aquarelle est 10 fois plus facile, mais bon, après les goûts et les couleurs... SOS acrylique et couteau (ou pinceau) Icon_lol SOS acrylique et couteau (ou pinceau) Icon_lol


En tout cas j'ai hâte de voir ce que vous allez faire ici, les filles ! SOS acrylique et couteau (ou pinceau) Icon_biggrin

25SOS acrylique et couteau (ou pinceau) Empty Re: SOS acrylique et couteau (ou pinceau) Mer 24 Fév 2010 - 13:31

sweety

sweety
Admin
Admin

J'ai déplacé le sujet dans la partie "appel à contribution"

quand nous nous serons bien décidé de tout, l'image, comment on allait faire, il faudrat lancer un nouveau sujet dans la partie acrylique comme c'était avant pour commencer le cours,
comme ça tout cette phase de décision n'interviendra pas dans le cours et ce sera plus clair ainsi.
Voilà.

Alors Shadow, tu veux dessiner la photo en même temps que nous ? Et du coup tu as choisi une nouvelle photo ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum