Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
Petit Thaï [Terminé] - Page 3 Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
Petit Thaï [Terminé] - Page 3 Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
Petit Thaï [Terminé] - Page 3 Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
Petit Thaï [Terminé] - Page 3 Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
Petit Thaï [Terminé] - Page 3 Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
Petit Thaï [Terminé] - Page 3 Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
Petit Thaï [Terminé] - Page 3 Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
Petit Thaï [Terminé] - Page 3 Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
Petit Thaï [Terminé] - Page 3 Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
Petit Thaï [Terminé] - Page 3 Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

  Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

 Petit Thaï [Terminé] - Page 3 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

Petit Thaï [Terminé] - Page 3 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

  TRACTEUR,

 par

   shadow

Petit Thaï [Terminé] - Page 3 Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

Petit Thaï [Terminé] - Page 3 Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

 

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petit Thaï [Terminé]

+13
Rymu
CkOms
shadow
doudoll
sweety
RIRI
ingres
Rome
Naïs
Nymph
guidys
wendy
xavier
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Petit Thaï [Terminé] - Page 3 Empty Re: Petit Thaï [Terminé] Ven 20 Nov 2009 - 21:09

Sjoelie

Sjoelie
Fusain Sobre
Fusain Sobre

Waah, tu déchires Xavier!! C'est vraiment incroyable ce que tu fais tu cartonnes!

52Petit Thaï [Terminé] - Page 3 Empty Re: Petit Thaï [Terminé] Ven 20 Nov 2009 - 22:15

xavier

xavier
Pinceau de soie
Pinceau de soie

Merci à tous !!!! Embarassed

Ah Franck, je crois que comme moi tu dois demander trop a ce médium... ma déformation de "graphiteur" me pousse toujours a chercher le détail impossible aux pastels... mais je me soigne lol, sinon j'ai les mêmes crayons pastels.. pour l'instant je m'en contente, mais c'est vrai que comparés aux batonnets (rembrandts pour moi), si on les utilise en superposition on a du mal à les faire "péter", maintenant j'essaie de réserver les zones de détails pour les travailler direct aux crayons...

Oui CkOms, un peut trop marqué sous l'oeil de droite tu as raison !! je vais essayer de rectifier Wink

Alors Guidys, je travaille sur une feuille de Mi-teintes canson 160g havane-clair format raisin, tu sais tout !!!Wink

Bon sinon, y-a vraiment rien de trop choquant à part l'oeil ??, le rendu des cheveux est bien , pas trop terne ?? j'hésite à rajouter des jeux d'ombres colorés... je sais pas trop en fait... j'ai besoin de votre aide !!!!! Le nez et la bouche ne sont pas du tout travaillés au fait Wink

Je vais essayer de finir toute la mise ne place ce soir... si ma migraine ne me couche pas trop .... Petit Thaï [Terminé] - Page 3 192101

http://dessingraphite.over-blog.com/

53Petit Thaï [Terminé] - Page 3 Empty Re: Petit Thaï [Terminé] Sam 21 Nov 2009 - 0:41

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

comment pourraient ont donner des conseils a notre maitre?

en tout cas moi perso, je peux pas, et je le trouve super comme ça deja ! les cheveux manquent peut ere un peu de volume ! désolé mais moi a part mes crayons a papiers j'y connais rien ^^

54Petit Thaï [Terminé] - Page 3 Empty Re: Petit Thaï [Terminé] Sam 21 Nov 2009 - 0:43

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Magnifique !! Petit Thaï [Terminé] - Page 3 47546810

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

55Petit Thaï [Terminé] - Page 3 Empty Re: Petit Thaï [Terminé] Sam 21 Nov 2009 - 13:22

xavier

xavier
Pinceau de soie
Pinceau de soie

Merci Wendy et Riri Wink

Bon je montre certainement l'avant dernière étape, j'ai réussi a bosser un ti peu hier soir malgrès la migraine Sad ... il ne reste qu'un petit bout de feuille à couvrir, travailler un peu le nez, la bouche et le cou... et Hop, encadrement, je viens de faire couper le sous verre !!!!

J'ai déjà en tête le prochain pastel... je crois que je me suis fait contaminé fou , j'ai dans l'idée de le commencer demain.... thinking

Bon bein afut pas hésiter pour les conseils et/ou défauts hein !!!


Petit Thaï [Terminé] - Page 3 Thai12

http://dessingraphite.over-blog.com/

56Petit Thaï [Terminé] - Page 3 Empty Re: Petit Thaï [Terminé] Sam 21 Nov 2009 - 14:00

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

le cou a gauche est magnifique, mais a droite j'ai du mal a comprendre ^^ c'est son épaule qui est remonté??

ha ses yeux sont superbes !
tu cartonnes!

57Petit Thaï [Terminé] - Page 3 Empty Re: Petit Thaï [Terminé] Sam 21 Nov 2009 - 14:40

Franck

Franck
Pastel Vif
Pastel Vif

Xavier, docteur es-yeux! prosterne
Wendy ca me choque pas le cou, c'est juste qu'il tourne la tête vers la gauche non?

58Petit Thaï [Terminé] - Page 3 Empty Re: Petit Thaï [Terminé] Sam 21 Nov 2009 - 20:11

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Wahou je sens que le cou va être extra!! Petit Thaï [Terminé] - Page 3 Icon_sunny Lé vraiment beau ce pastel maître Xavier!!!!!!! Petit Thaï [Terminé] - Page 3 28824

59Petit Thaï [Terminé] - Page 3 Empty Re: Petit Thaï [Terminé] Sam 21 Nov 2009 - 22:35

xavier

xavier
Pinceau de soie
Pinceau de soie

Mici à vous trois love1

Vivi Franck, c'est qu'il Tourne la tête !!!, bon ayé, j'ai décidé qu'il était terminé, pas envie de faire la retouche de trop et de tout gacher !!!!... Alors avant de passer à un autre Pastel... voici la dernière photo.....

@ plus... avec une dame cette fois Wink

Petit Thaï [Terminé] - Page 3 Thaifin

http://dessingraphite.over-blog.com/

60Petit Thaï [Terminé] - Page 3 Empty Re: Petit Thaï [Terminé] Sam 21 Nov 2009 - 22:41

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Il est vraiment magnifique mon cher Xavier!!!!! Beaucoup trop beau pour mes pauvre petits yeux fragiles!!!!!! Quel choc!!!!!! Je ne sais pas si je vais tenir le coup.... Petit Thaï [Terminé] - Page 3 Kopfschuettel

61Petit Thaï [Terminé] - Page 3 Empty Re: Petit Thaï [Terminé] Sam 21 Nov 2009 - 22:42

xavier

xavier
Pinceau de soie
Pinceau de soie

Une Réa tite rome ????? lol!

Mici beaucoup !!!! kiss

http://dessingraphite.over-blog.com/

62Petit Thaï [Terminé] - Page 3 Empty Re: Petit Thaï [Terminé] Sam 21 Nov 2009 - 23:03

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Oui VITE une Réa!!!!!!! Petit Thaï [Terminé] - Page 3 97577

63Petit Thaï [Terminé] - Page 3 Empty Re: Petit Thaï [Terminé] Sam 21 Nov 2009 - 23:21

Nymph

Nymph
Pastel Vif
Pastel Vif

Magnifique Travail Xavier.
Il est superbe ce portrait love2

http://blogdenymph.blogspot.com

64Petit Thaï [Terminé] - Page 3 Empty Re: Petit Thaï [Terminé] Sam 21 Nov 2009 - 23:26

xavier

xavier
Pinceau de soie
Pinceau de soie

Merci Nymph !!! kiss , j'ai essayé de retoucher un ti peu la bouche comme tu m'avais conseillé... Wink

http://dessingraphite.over-blog.com/

65Petit Thaï [Terminé] - Page 3 Empty Re: Petit Thaï [Terminé] Dim 22 Nov 2009 - 2:00

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

il est vraiment magnifique !! qu'est ce que tu m'enerve a réussir des si beau portraits !! si je savais faire ça y'en aurait partout chez moi, j'aurais meme plus assez de mur affraid

66Petit Thaï [Terminé] - Page 3 Empty Re: Petit Thaï [Terminé] Dim 22 Nov 2009 - 10:29

xavier

xavier
Pinceau de soie
Pinceau de soie

Ho merci tite Wendy !!! mais surtout faut rester zen !!! je veux pas t'ennerver moaaaa !!!!!

Tu sais quoi, et bien tu devrais essayer la couleur !! Sérieux !!, je t'explique, je vais pas dire que c'est facile, mais perso je trouve ça beaucoup moins difficile que réussir un graphite hyper pointu !! Sisi !!!
En 2 semaines j'ai sorti 2 pastels en grand format, dans le même temps je n'aurais même pas fait un graphite A3 !!! En semaine je n'arrive jamais a dessiner le soir sur mes portraits graphite, trop crevé, demande trop de minutie... la le pastel tu barbouilles, la précision est moins importante si tu travailles en grand format, tu joues avec la matière, tu t'en mets pleins les doigts... c'est tactile comme dit Riri !!! Même avec mes migraines je me suis amusé tous les soirs cette semaine...

Bref, il faut essayer à mon avis Wink, pas hésiter le grand format... un pastel ne se regarde pas a la loupe, et a la bonne distance les défauts, car il y en a sur les miens !!, ne se remarquent même pas !!!


Tiens j'ai fait une tite photo d'ambiance pour te montrer le format, avec un ti pass marron foncé.... au final il fait 62x72cm...

Petit Thaï [Terminé] - Page 3 Thaiambiance

Allez... a ton tour !!!! Wink

http://dessingraphite.over-blog.com/

67Petit Thaï [Terminé] - Page 3 Empty Re: Petit Thaï [Terminé] Dim 22 Nov 2009 - 12:11

doudoll

doudoll
Pinceau de soie
Pinceau de soie

comme d'habitude c'est très réussi. Ton portrait dégage beaucoup de douceur, c'est splendide

68Petit Thaï [Terminé] - Page 3 Empty Re: Petit Thaï [Terminé] Dim 22 Nov 2009 - 12:20

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

c'est très gentil mon p'tit xavier, mais je n'arrive déjà pas a faire un graphite hyper pointu ^^

c'est vrai que c'est très tentant, ça donne vraiment envie d'essayer ! quand j'arriverai a maîtriser le graphite un peu mieux, je pense que je tenterai le pastel, quand je vois tes deux dernier portraits, ça donne vraiment envie d'essayer, ils sont vraiment super beau !!! sur le support il est magnifique ! fleurs

69Petit Thaï [Terminé] - Page 3 Empty Re: Petit Thaï [Terminé] Dim 22 Nov 2009 - 12:54

Franck

Franck
Pastel Vif
Pastel Vif

Chapeau bas! c'est superbe!

70Petit Thaï [Terminé] - Page 3 Empty Re: Petit Thaï [Terminé] Dim 22 Nov 2009 - 15:52

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Trop trop beau mon ti Xavier!!!!! Les bras m'en tombent, les yeux m'en tombent, mon coeur ne bat presque plus, je tombe tellement c'est vertigineusement beau........ Petit Thaï [Terminé] - Page 3 994920

71Petit Thaï [Terminé] - Page 3 Empty Re: Petit Thaï [Terminé] Dim 22 Nov 2009 - 18:47

sweety

sweety
Admin
Admin

Je suis exactement du même avis que toi Wendy, je saurais faire ça, il y en aurai partout les murs.
Comme dit Wendy, ça donne vraiment envie d'en faire. Et tu m'as vraiment donner envie d'essayer le pastel. J'attends Noêl avec impatience, lol.
En tout cas c'est vraiment magnifique Xavier.
J'ai une question : tu fais faire tes sous verre sur mesure? c'est vraiment chouette.

72Petit Thaï [Terminé] - Page 3 Empty Re: Petit Thaï [Terminé] Dim 22 Nov 2009 - 19:55

Rymu

Rymu
Aquarelle Tendre
Aquarelle Tendre

C'est merveilleux Xavier, je suis vraiment sous le charme... Petit Thaï [Terminé] - Page 3 285500

http://rymu.skyrock.com

73Petit Thaï [Terminé] - Page 3 Empty Re: Petit Thaï [Terminé] Dim 22 Nov 2009 - 21:51

Naïs

Naïs
Admin
Admin

vraiment époustoufflant...
tu n'auras plus jamais le droit de dire que tu ne gères pas les pastels!!!!

http://voici-mes-dessins.over-blog.com/

74Petit Thaï [Terminé] - Page 3 Empty Re: Petit Thaï [Terminé] Dim 22 Nov 2009 - 22:06

shadow

shadow
Tableau de la Renaissance
Tableau de la Renaissance

Vraiment superbe Smile tu t'en es bien tiré avec les cheveux finalement.

http://cynthiacreations.free-h.net/

75Petit Thaï [Terminé] - Page 3 Empty Re: Petit Thaï [Terminé] Lun 23 Nov 2009 - 12:37

CkOms

CkOms
Pastel Vif
Pastel Vif

Very Happy belle réussite! Bravo!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum