Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
Un couple d'ami (graphite) [terminé] - Page 3 Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
Un couple d'ami (graphite) [terminé] - Page 3 Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
Un couple d'ami (graphite) [terminé] - Page 3 Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
Un couple d'ami (graphite) [terminé] - Page 3 Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
Un couple d'ami (graphite) [terminé] - Page 3 Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
Un couple d'ami (graphite) [terminé] - Page 3 Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
Un couple d'ami (graphite) [terminé] - Page 3 Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
Un couple d'ami (graphite) [terminé] - Page 3 Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
Un couple d'ami (graphite) [terminé] - Page 3 Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
Un couple d'ami (graphite) [terminé] - Page 3 Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

  Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

 Un couple d'ami (graphite) [terminé] - Page 3 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

Un couple d'ami (graphite) [terminé] - Page 3 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

  TRACTEUR,

 par

   shadow

Un couple d'ami (graphite) [terminé] - Page 3 Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

Un couple d'ami (graphite) [terminé] - Page 3 Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

 

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un couple d'ami (graphite) [terminé]

+7
Rome
ilenyia
Béam
RIRI
wendy
shadow
sweety
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Un couple d'ami (graphite) [terminé] - Page 3 Empty Re: Un couple d'ami (graphite) [terminé] Sam 11 Déc 2010 - 15:38

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci Naïs, plus rien te choque ?
Moi je ne le trouve pas encore très ressemblant

52Un couple d'ami (graphite) [terminé] - Page 3 Empty Re: Un couple d'ami (graphite) [terminé] Sam 11 Déc 2010 - 15:44

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Il est trés beau, trés expressifs, morphologiquement c'est vraiment trés bien.
Par contre du devrais forcer un peu plus sur les contrastes, faire apparaître davantages les noirs, les contours.
Si tu hésites, alors fait des essais sur une copie, comme ça tu vois.

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

53Un couple d'ami (graphite) [terminé] - Page 3 Empty Re: Un couple d'ami (graphite) [terminé] Sam 11 Déc 2010 - 15:49

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci beaucoup pour ton commentaire.

Euh pour les 2 faut que je fasses plus de contraste ? parce que je contais refaire un peu la fille, mais le gars justement j'ai essayé de faire plus foncé, mais c'est peut être pas assez. Rolling Eyes

Et tu ne vois pas de problème pour le gars ? moi je ne le trouve pas encore très ressemblant Sad

54Un couple d'ami (graphite) [terminé] - Page 3 Empty Re: Un couple d'ami (graphite) [terminé] Sam 11 Déc 2010 - 15:52

RIRI

RIRI
Admin
Admin

peut-être les yeux à peine trop écartés pour lui.

Pour le contraste là laisse comme ça, mais pour le prochain essaie de te fixer cet objectif (quitte à ce que ce ne soit pas réussi du 1er coup) de foncer un peu plus sur le crayon, afin d'en augmenter les contrastes.
Tu as quels degrés de teintes aui niveau crayon ? HB, 2B ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

55Un couple d'ami (graphite) [terminé] - Page 3 Empty Re: Un couple d'ami (graphite) [terminé] Sam 11 Déc 2010 - 16:01

sweety

sweety
Admin
Admin

ouais pour les yeux je suis d'accord mais je veux pas trop y toucher parce que sinon ça va tout gacher je pense, parce que là ça va ils sont pas trop mal à part ça je trouve.

Ouais faudrait que je me force à faire plus foncer. Déjà j'ai fait un effort un peu sur le gars, vous trouvez pas que ça se voit ? Sad

Ouais il faudrait que j'en fasse un que je ne vais pas offrir en me forçant à plus contraster.

Merci Riri.

56Un couple d'ami (graphite) [terminé] - Page 3 Empty Re: Un couple d'ami (graphite) [terminé] Sam 11 Déc 2010 - 16:05

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Il n'en reste pas moins trés beau, comme je l'ai dit.
Pour les yeux c'est vraiment minimes laisse comme ça.
Oui, l'homme est plus foncé, plus contrasté;
Tu pourrais faire un dessin-test par exemple, un portrait de préférence, où tu fais des essais pour un contraste plus prononcé, et si tu le rates, c'est pas grave : ce sera un dessin "expérimental" en quelque sorte, pour voir ce que ça donne, pour que tu puisses mieux voir ce qu'il faut faire ou pas lorsque tu augmentes le contastes, marques davantage les traits...
Tu ne pas répondu pour les crayons.

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

57Un couple d'ami (graphite) [terminé] - Page 3 Empty Re: Un couple d'ami (graphite) [terminé] Sam 11 Déc 2010 - 16:08

sweety

sweety
Admin
Admin

ah oui ooops pardon, mais en même temps je te l'ai déjà je crois bien lol!
j'ai tout lol! non j'ai de 4h à 8B, plus deux mine de plomb une de je sais pas combien et une de 8B Wink

Moi j'ai un dessin en tête que je ferais pour tester. Mais il faut que j'ai le temps.
Parce que là j'ai une commande de trois petits bout'chou pour Noël après celui-là.

sweety

sweety
Admin
Admin

Bon voilà je l'ai terminé je pense.
Bon je suis un peu déçue, parce que je ne les trouve pas ressemblant, plus je les regarde et moins ils le sont, mais je vois pas comment modifié ça Sad donc je laisse comme ça.
J'espère que ça leur plaira quand même.

J'ai modifié un peu le contraste pour le fillet et un petit peu sur le gars mais pas grand chose.

Un couple d'ami (graphite) [terminé] - Page 3 Sl740488

59Un couple d'ami (graphite) [terminé] - Page 3 Empty Re: Un couple d'ami (graphite) [terminé] Dim 12 Déc 2010 - 11:40

Béam

Béam
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

ils sont très réussis Elodie et seront certainement très contents de ce joli cadeau!
le seul petit hic mais pas très grave, tu le connais déjà puisqu'on te fait souvent la remarque c'est d'oser plus contrasté, ça viendra avec le temps! Wink

http://http:/beadeblog.canalblog.com/

60Un couple d'ami (graphite) [terminé] - Page 3 Empty Re: Un couple d'ami (graphite) [terminé] Dim 12 Déc 2010 - 12:37

sweety

sweety
Admin
Admin

merci Béam

Oui on me le dit tout le temps Sad Mais là quand même j'ai essayer de faire plus de contraste, j'ai fait un effort, ça se voit pas ? triste

bon je vous met une photo prise au jour

Un couple d'ami (graphite) [terminé] - Page 3 Sl740489

Un couple d'ami (graphite) [terminé] - Page 3 Sl740490

61Un couple d'ami (graphite) [terminé] - Page 3 Empty Re: Un couple d'ami (graphite) [terminé] Dim 12 Déc 2010 - 16:16

Béam

Béam
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

mais si ça se voit et ils sont très bien; moins de contraste ça donne plus de douceur et plus de contraste ça donne plus d'éclat, mais dans les deux cas c'est très bien!
sur cette image j'ai joué avec les contrastes pour te donner une idée de ton dessin en plus foncé[img]https://parfum-des-arts.forumactif.com/dessin-f7/Un couple d'ami (graphite) [terminé] - Page 3 Sl740410[/img]

http://http:/beadeblog.canalblog.com/

62Un couple d'ami (graphite) [terminé] - Page 3 Empty Re: Un couple d'ami (graphite) [terminé] Dim 12 Déc 2010 - 16:25

sweety

sweety
Admin
Admin

Ah oui c'est pas une mauvaise idée de faire comme ça pour mieux se rendre compte, merci Béam.

Bah enfait je sais pas trop lequel je préfère, mais j'essayerais sur mes prochains portraits.
J'ai 2 commandes là à faire avant un Noël, plus le dessin de l'appel à dessin, ça va être tendu, mais bon je devrais y arriver je pense. Rolling Eyes

63Un couple d'ami (graphite) [terminé] - Page 3 Empty Re: Un couple d'ami (graphite) [terminé] Dim 12 Déc 2010 - 16:44

Naïs

Naïs
Admin
Admin

si ,si, on voit les différences de contraste là, c'est déja beaucoup mieux!
il est très beau sweety ce portrait, je sais que c'est dans la nature humaine, on n'est jamais vraiment satisfait, mais ça me chagrine que tu ne sois pas plus contente du résultat triste

http://voici-mes-dessins.over-blog.com/

64Un couple d'ami (graphite) [terminé] - Page 3 Empty Re: Un couple d'ami (graphite) [terminé] Dim 12 Déc 2010 - 20:36

sweety

sweety
Admin
Admin

merci Naïs

Mais ne t'inquiète pas, je suis presque jamais contente de ce que je fais Rolling Eyes

65Un couple d'ami (graphite) [terminé] - Page 3 Empty Re: Un couple d'ami (graphite) [terminé] Dim 12 Déc 2010 - 21:22

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Si moi je trouve qu'ils sont ressemblants!! Un couple d'ami (graphite) [terminé] - Page 3 279216

66Un couple d'ami (graphite) [terminé] - Page 3 Empty Re: Un couple d'ami (graphite) [terminé] Dim 12 Déc 2010 - 21:30

sweety

sweety
Admin
Admin

merci Rome kiss

67Un couple d'ami (graphite) [terminé] - Page 3 Empty Re: Un couple d'ami (graphite) [terminé] Dim 12 Déc 2010 - 23:41

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

il est très beau ! ils sont très beaux ! ils vont être super content !
je les trouvent très bien des deux maniere, sans trop de contraste ou avec, j'aime bien les deux moi !
en tout cas c'est un très beau double portrait et ils vont être ravis 'en suis sure

68Un couple d'ami (graphite) [terminé] - Page 3 Empty Re: Un couple d'ami (graphite) [terminé] Lun 13 Déc 2010 - 13:59

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci Wendy, ça me touche beaucoup. Oui j'espère qu'il seront content.
Je vais peut être aller les voir pendant les vacs là, donc je leur donerais en main propre comme ça.

Merci beaucoup en tout cas.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum