Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
portrait d'un endormi... [pastels] - Page 3 Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
portrait d'un endormi... [pastels] - Page 3 Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
portrait d'un endormi... [pastels] - Page 3 Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
portrait d'un endormi... [pastels] - Page 3 Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
portrait d'un endormi... [pastels] - Page 3 Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
portrait d'un endormi... [pastels] - Page 3 Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
portrait d'un endormi... [pastels] - Page 3 Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
portrait d'un endormi... [pastels] - Page 3 Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
portrait d'un endormi... [pastels] - Page 3 Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
portrait d'un endormi... [pastels] - Page 3 Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

  Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

 portrait d'un endormi... [pastels] - Page 3 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

portrait d'un endormi... [pastels] - Page 3 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

  TRACTEUR,

 par

   shadow

portrait d'un endormi... [pastels] - Page 3 Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

portrait d'un endormi... [pastels] - Page 3 Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

 

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

portrait d'un endormi... [pastels]

+8
Rome
RIRI
wendy
IRENE
Béam
sweety
ROGER J.
Naïs
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51portrait d'un endormi... [pastels] - Page 3 Empty Re: portrait d'un endormi... [pastels] Dim 12 Déc 2010 - 23:58

Naïs

Naïs
Admin
Admin

lol! merci petite wendy! je continue de penser que le visage sera le plus difficile à réaliser pale

http://voici-mes-dessins.over-blog.com/

52portrait d'un endormi... [pastels] - Page 3 Empty Re: portrait d'un endormi... [pastels] Lun 13 Déc 2010 - 0:13

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

si tu le fais aussi bien que le bras, alors il va être MAGNIFIQUE ! je doute pas de ta capacité à le rendre superbe ! hâte de voir ça !

53portrait d'un endormi... [pastels] - Page 3 Empty Re: portrait d'un endormi... [pastels] Lun 13 Déc 2010 - 0:27

Naïs

Naïs
Admin
Admin

olala, merci ma petite wendy, tu es un ange de motivation kiss

http://voici-mes-dessins.over-blog.com/

54portrait d'un endormi... [pastels] - Page 3 Empty Re: portrait d'un endormi... [pastels] Lun 13 Déc 2010 - 12:15

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

je pense la même chose de toi, de voir tes superbe dessins ça me donne vraiment envie de faire mieux que ce que je fais ! ça me motive énormément de voir tes dessins !

55portrait d'un endormi... [pastels] - Page 3 Empty Re: portrait d'un endormi... [pastels] Lun 13 Déc 2010 - 14:14

sweety

sweety
Admin
Admin

oh whhaaaaouououou j'adore, c'est super beau.
Comment tu fais sérieux ????? wouaw wouaw wouaw

les poils sont trop bien faits, c'est super réaliste.

tu as utilisé quoi pour les faire ? un crayon pastels noirs ? mais comment tu fais pour que ça soit aussi fin les traits ?

Et pour les cheveux, qui sont aussi magnifiques et super bien fait, tu as utilisé quoi comme couleurs ?

Moi j'arrive pas à faire des pastels comme ça, aussi propre, les miens font toujours sales par rapport à ça.

Et pour la peau tu as fait comment ? tu as d'bord fait une couche d'une certaine couleur ou tu as fait coin par coin ?

Bon voilà je suis assez curieuse, et c'est surtout que j'envisage de faire un pastel et j'aimerais bien qu'il soit réussi. En plus y a des poils dedans (enfin de la barbe). Very Happy

Bon je me répète je sais mais j'adore, c'est magnifique Naïs. Il va être exceptionnel ce dessin.

56portrait d'un endormi... [pastels] - Page 3 Empty Re: portrait d'un endormi... [pastels] Lun 13 Déc 2010 - 14:44

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

moi ça me parait vachement trop compliqué comme medium, je suis pas très courageux je sais !
mais il est vraiment super beau ! meme au niveau du poignet c'est impressionnant ! je comprend pas comment tu fais

57portrait d'un endormi... [pastels] - Page 3 Empty Re: portrait d'un endormi... [pastels] Lun 13 Déc 2010 - 19:38

Béam

Béam
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

excellent le réalisme que tu obtiens dans les tons et les détails, tu estompes avec quoi?

http://http:/beadeblog.canalblog.com/

58portrait d'un endormi... [pastels] - Page 3 Empty Re: portrait d'un endormi... [pastels] Lun 13 Déc 2010 - 19:47

Naïs

Naïs
Admin
Admin

sweety a écrit:oh whhaaaaouououou j'adore, c'est super beau.
Comment tu fais sérieux ????? wouaw wouaw wouaw

les poils sont trop bien faits, c'est super réaliste.

tu as utilisé quoi pour les faire ? un crayon pastels noirs ? mais comment tu fais pour que ça soit aussi fin les traits ?

Et pour les cheveux, qui sont aussi magnifiques et super bien fait, tu as utilisé quoi comme couleurs ?

Moi j'arrive pas à faire des pastels comme ça, aussi propre, les miens font toujours sales par rapport à ça.

Et pour la peau tu as fait comment ? tu as d'bord fait une couche d'une certaine couleur ou tu as fait coin par coin ?

Bon voilà je suis assez curieuse, et c'est surtout que j'envisage de faire un pastel et j'aimerais bien qu'il soit réussi. En plus y a des poils dedans (enfin de la barbe). Very Happy

Bon je me répète je sais mais j'adore, c'est magnifique Naïs. Il va être exceptionnel ce dessin.


merci infiniment les filles, vous me donnez envie de continuer! kiss flower
je réponds à vos questions dans l'ordre, mais pas en très détaillé, car je vous ferai un pas à pas, avec les couleurs utilisées Wink

alors ma petite sweety:
-pour les poils, j'ai utilisé un crayon pastel brun très très foncé (pas noir, c'est trop agressif je trouve), que j'ai bien taillé pour avoir des poils fins. Mais n'oublie pas que je travaille sur grand format (raisin), du coup c'est plus facile d'être précise que sur A4 ouA3 Wink
- pour les cheveux, j'ai commencé par appliquer partout un brun très foncé, j'ai ensuite placé les ombres avec du noir, puis j'ai éclairci au fur et à mesure avec plusieurs bruns, et enfin j'ai mis des touches de lumière avec du orange vif et du blanc
-sinon, mes dessins aux pastels sont très sales aussi, donc régulièrement (très régulièrement, j'utilise de la gomme mie de pain pour nettoyer la feuille
-pour la peau, comme pour le reste, je travaille de la même façon: je travaille coin par coin (car comme je pose ma main sur la feuille en dessinant, sinon je suis maladroite, et bien je suis obligée de tout détailler de gauche à droite). je commence par appliquer une couleur de base (pour la pea, un beige flashy), puis je place les couleurs du plus foncé au plus clair


Béam, et bien je n'estompe quasiment jamais, mais lorsque je le fais, j'utilise le doigt, très légèrement. je n'aime pas estomper car ça enlève les pigment je trouve, contrairement au graphite. j'utilise des pastels très tendres, de sorte qu'en travaillant les couleurs les unes par dessus les autres, en les faisant se chevaucher, elles se mêlent naturellement, sans avoir besoin d'estompage. Mais il faut utiliser pas mal de couleurs (12 pour la peau par exemple)Smile

http://voici-mes-dessins.over-blog.com/

59portrait d'un endormi... [pastels] - Page 3 Empty Re: portrait d'un endormi... [pastels] Lun 13 Déc 2010 - 23:32

sweety

sweety
Admin
Admin

ah j'ai trop hâte de voir ton pas à pas. Very Happy Tu voudrais pas commencer à le poster Very Happy Very Happy lol!

Ah ouais u n'estompes pas du tout Shocked moi je passe mon temps à ça lol!
12 couleurs pour la peau et beh moi j'arrive même pas à en trouver 5 lol!
Je crois que j'ai encore ENORMEMENT de chose à apprendre et beaucoup de travail avec le pastel lol!

C'est vrai que c'est mieux en grand, mais le truc c'est que j'ai rien pour me poser pour dessiner en grand donc bah pour l'instant je vais continuer à m'entrainer sur petit format pour m'entrainer à trouver les bonnes couleurs. Et après j'irais investir dans du matériel Wink

en tout cas merci beaucoup pour toutes ces explications.
C'est vraiment simpa de ta part.

60portrait d'un endormi... [pastels] - Page 3 Empty Re: portrait d'un endormi... [pastels] Mar 14 Déc 2010 - 10:43

Naïs

Naïs
Admin
Admin

ben tu sais je n'ai rien de particulier pour dessiner "en grand": j'ai juste acheter des feuilles format raisin et un carton à dessin format raisin (à moins de 10 euros) sur lequel je met les feuilles. Pas de table, je m'assois sur le canapé, le carton sur mes genoux, et let's go Wink

http://voici-mes-dessins.over-blog.com/

61portrait d'un endormi... [pastels] - Page 3 Empty Re: portrait d'un endormi... [pastels] Mar 14 Déc 2010 - 11:06

sweety

sweety
Admin
Admin

ah ouais sur le canapé ? moi j'ai la pochette format raison, j'en ai une plus grande aussi. J'ai une grande table aussi mais elle est toujours pleine de bordel lol!
Ouais bah faudrait que j'essaye alors. Enfait je crois que j'ai peur de me lancer. lol!

62portrait d'un endormi... [pastels] - Page 3 Empty Re: portrait d'un endormi... [pastels] Jeu 16 Déc 2010 - 18:24

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Belle avancée, et belle finition des poils ; cela peut paraître un détail, mais ça ne doit pas être évident que les faire apparaître aussi fins et précis par-dessus un fond au pastel, déjà existant.

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

63portrait d'un endormi... [pastels] - Page 3 Empty Re: portrait d'un endormi... [pastels] Ven 17 Déc 2010 - 14:32

Naïs

Naïs
Admin
Admin

merci mon cher RIRI. Je trouve que c'est le plus simple de finir par les poils, même si évidemment il ne faut pas se louper, car on ne peut rien effacer pale un petit coup de taille crayon et c'est dans la poche Wink

http://voici-mes-dessins.over-blog.com/

64portrait d'un endormi... [pastels] - Page 3 Empty Re: portrait d'un endormi... [pastels] Ven 17 Déc 2010 - 18:32

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Oui, finir par les poils est le plus logique, mais je veux dire qu'il est beaucoup moins évident de faire des traits fin et précis sur un fond déjà "pastellisé", que sur un espace pas encore travaillé.
En tous cas chapeau !

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

65portrait d'un endormi... [pastels] - Page 3 Empty Re: portrait d'un endormi... [pastels] Ven 17 Déc 2010 - 20:51

Naïs

Naïs
Admin
Admin

merci RIRI Smile

http://voici-mes-dessins.over-blog.com/

66portrait d'un endormi... [pastels] - Page 3 Empty Re: portrait d'un endormi... [pastels] Ven 17 Déc 2010 - 21:18

IRENE

IRENE
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

moi je reste sans voix affraid le ton de la peau et la finesse des poils j'allucine pale Je savoure d'avance la suite! C'est magnifique!!! cheers

67portrait d'un endormi... [pastels] - Page 3 Empty Re: portrait d'un endormi... [pastels] Sam 18 Déc 2010 - 14:06

Naïs

Naïs
Admin
Admin

merci beaucoup chère IRENE kiss

la suite, la voila! j'ai rajouté des couleurs un peu plus chaudes un peu partout, car il était bien palichon, limite cadavérique je trouve Laughing

portrait d'un endormi... [pastels] - Page 3 318

http://voici-mes-dessins.over-blog.com/

68portrait d'un endormi... [pastels] - Page 3 Empty Re: portrait d'un endormi... [pastels] Sam 18 Déc 2010 - 14:18

IRENE

IRENE
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

ohlala, je sens que ce dessin va être une merveille tu cartonnes!
j'adore ce soucis du détail qui donne à ton dessin un réalisme totalement affraid affraid love2

69portrait d'un endormi... [pastels] - Page 3 Empty Re: portrait d'un endormi... [pastels] Sam 18 Déc 2010 - 14:21

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Belle évolution et grand sens de la précision.
Tu dis que tu n'as pas estompé sur celui-la non plus ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

70portrait d'un endormi... [pastels] - Page 3 Empty Re: portrait d'un endormi... [pastels] Sam 18 Déc 2010 - 16:05

Naïs

Naïs
Admin
Admin

jusqu'au étapes précédentes, je n'avais pas estompé, mais là j'avour que pour la joue, la surface était trop grande pour ne pas estomper. Voici comment j'ai procédé:
-j'ai mis une couleur de fond au batonnet beige
-j'ai placé toutes les nuances (crayons et batonnets compris) sans estomper, du plus foncé au plus clair
-j'ai légèrement passé le doigt pour les mêler sans enlever les pigments
-j'ai rajouté des petites touches de lumière jaune pâle au batonnet sans estomper

en fait, jusqu'à présent, tous mes pastels représentaient des individus "corps entier", donc je ne ressentais pas le besoin d'estomper, vu que chaque couleur occupait une toute petite zone, et que donc il n'y avait pas de "coup de crayon" visible. Mais là c'est la première fois que je travail d'aussi grandes surfaces de peau, ce visage doit faire 8 à 10 fois plus de surface que les précédents, donc je me suis mise à l'estompage pour certaines surface, même si je limite le plus possible, car j'ai l'impression de tout enlever en estompant, et de voir le grain de la feuille réapparaitre. C'est pour ça que généralement, je superpose les couleurs sans les estomper. Ca ne fait pas ça toi RIRI? faut dire que j'ai pas des pastels qui accrochent beaucoup, c'est du bas de gamme Sad

mais euh! vous m'obligez à tout dévoiler avant le pas à pas, j'aurai plus rien à y dire moi après... lol!

merci à vous deux en tout cas love1

http://voici-mes-dessins.over-blog.com/

71portrait d'un endormi... [pastels] - Page 3 Empty Re: portrait d'un endormi... [pastels] Sam 18 Déc 2010 - 16:52

ROGER J.

ROGER J.
Sculpture Antique
Sculpture Antique

Je suis ton travail dans son évolution avec admiration.
Donc tu estompes aussi au doigt , je le fais à l'aquarelle parfois pour des animaux , et avec des dépôts de points de couleur noyée à l'index , mais le résultat n'a rien de comparable , je suis plus à l'aise dans les payasages urbains ou campagnards .

http:// http://www.artmajeur.com/roger49

72portrait d'un endormi... [pastels] - Page 3 Empty Re: portrait d'un endormi... [pastels] Sam 18 Déc 2010 - 19:59

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

ineffable affraid

mais les détails c'est impressionnant ! ses cils, paupière, sourcils, c'est ENORME !!
impresionnant de réalisme ! tu dois être vachement patiente !!
c'est trop magnifique nais ! wouaw portrait d'un endormi... [pastels] - Page 3 632767

73portrait d'un endormi... [pastels] - Page 3 Empty Re: portrait d'un endormi... [pastels] Sam 18 Déc 2010 - 20:41

Naïs

Naïs
Admin
Admin

merci Roger Smile je ne savais pas qu'on pouvais également estomper l'aquarelle
et merci ma tite wendy! je suis patiente ET fainéante à la fois Laughing c'est pas si long, je pourrai le boucler en moins d'une semaine si je m'y mettais vraiment. Mais je fais un bout par ci 5 minutes, je reviens dessus 3h après...je pense que j'ai trop mauvaise conscience pour dessiner en toute séreinité en cette période de révision pale

http://voici-mes-dessins.over-blog.com/

74portrait d'un endormi... [pastels] - Page 3 Empty Re: portrait d'un endormi... [pastels] Sam 18 Déc 2010 - 21:15

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

moi je suis PAS patiente et fainéante lol! mais c'est vrai en plus, donc j'arrête souvent pour revenir dessus mais ça m'énerve vite alors j'arrête ^^
en tout cas il est vraiment sublime et j'ai vraiment hâte hâte hâte de voir la suite

75portrait d'un endormi... [pastels] - Page 3 Empty Re: portrait d'un endormi... [pastels] Sam 18 Déc 2010 - 23:12

shadow

shadow
Tableau de la Renaissance
Tableau de la Renaissance

j'ai qu'un mot à dire : WOW

http://cynthiacreations.free-h.net/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum