Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
femme au travail [pastels](terminé) Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
femme au travail [pastels](terminé) Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
femme au travail [pastels](terminé) Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
femme au travail [pastels](terminé) Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
femme au travail [pastels](terminé) Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
femme au travail [pastels](terminé) Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
femme au travail [pastels](terminé) Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
femme au travail [pastels](terminé) Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
femme au travail [pastels](terminé) Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
femme au travail [pastels](terminé) Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

  Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

 femme au travail [pastels](terminé) 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

femme au travail [pastels](terminé) 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

  TRACTEUR,

 par

   shadow

femme au travail [pastels](terminé) Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

femme au travail [pastels](terminé) Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

 

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

femme au travail [pastels](terminé)

+2
wendy
sweety
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1femme au travail [pastels](terminé) Empty femme au travail [pastels] Mer 6 Jan 2010 - 13:15

sweety

sweety
Admin
Admin

Début du croquis
femme au travail [pastels](terminé) Sl740186

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

je vois pas très bien mais son bras gauche me parait maigre ! il est posé sur son genoux?

sweety

sweety
Admin
Admin

Oui c'est ça, il est posé sur son genoux.
Tu as raison il est trop maigre je vais le reprendre, la main aussi d'ailleurs, elle est moche.

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

le pouce est trop long, les doigts aussi je pense ! mais sinon elle est très bien, on voit très bien qu'elle travail la terre !!

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Le corps et la tête sont trés bien faits. La position est tout à fait éloquente.
Comme Wendy, de tous petits problèmes au niveau du bras gauche, un peu fin, et de sa main droite, un petit peu trop petite (et pouce trop fin).
Sa main gauche est mieux, et même trés sympa, même si l'index fait un petit peu trop crochu.
Son avant-bras droit descent à peine trop, je trouve. Mais c'est peut-être comme ça sur la photo.

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci Wendy et Riri.
Voilà la suite et fin du croquis.
Je crois que je me suis attaquer à quelque chose de pas facile pour moi, surtout au niveau des tout petit détails (main, visage) je ne suis pas fan des petits dessins je sais pas faire. Mais bon on verra.
femme au travail [pastels](terminé) Sl740188

femme au travail [pastels](terminé) Sl740189

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Je trouve tes rectifs trés bien. Sa main droite est ainsi beaucoup mieux.
La gauche aussi.
Tu as un peu épaissi son bras droit et lui as fait une plus jolie forme, et cela va mieux maintenant.
Tu as aussi légèrement et trés subtilement modifié la forme de son bras gauche.
Le visage prend vraiment forme.
Les détails apportés sur ses vêtements montre que tu as un bons ens des plis et des drapés.
Ses jambes sont un petit peu fines (je ne les voyais pas bien sur ml'autre phot) mais, étant donné que l'on ne voit que le bout de celles-ci, la rectif sera rapide.

Une trés belle évolution, vivement l'étape suivante !

PS : finalement je m'étais trompé : son avant-bras droit ne descendait pas trop. Maintenant que le dessin se complête, je me rends compte qu'il était bien placé.

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci beaucoup Riri.

La suite
femme au travail [pastels](terminé) Sl740190

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Bin perso pour l'instant je trouve que les couleurs sont bien commencées. J'aime bien ce vert.

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

J'aime bien aussi, le dessin et le vert 'pétillant' femme au travail [pastels](terminé) Icon_lol femme au travail [pastels](terminé) Icon_lol
J'ai hâte de voir la suite, Sweety femme au travail [pastels](terminé) Icon_lol

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci beaucoup Mika et Riri. Contente que ça vous plaise.

sweety

sweety
Admin
Admin

La suite, tous ses habits son faits, il me reste la peau. Mais j'ai un peu de mal à trouver la bonne couleur, on verra ce que ça donne.
femme au travail [pastels](terminé) Sl740192

c'est le premier pastels où j'utilise autant de couleurs différentes, j'aime bien le rendu.

sweety

sweety
Admin
Admin

bon voilà la femme est terminée, il reste le fond mais je sais pas encore comment je vais faire, j'en ai jamais fait. Je sais pas si je fais des détails ou si je fais un fond flou que j'aime bien. Je verrais.

femme au travail [pastels](terminé) Sl740193
Bon je trouve la tête et les mains pas terrible, mais bon je peux pas faire mieux, je dégome tout à chaque fois (pas assez délicate je pense, femme au travail [pastels](terminé) Icon_razz ).

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Le visage est un peu éloigné je ne le vois que partiellement. Il m'a l'air bien, mais je ne distingue pas ses yeux.
Joli travail sur la peau. Tu peux marquer davantage les délimitations des doigts (traits plus épais), afin qu'on les désolidarise et qu'on les voit mieux.
Sinon, de façon générale, n'hésite pas à marquer les contours/délimitations.
La morpho générale est trés bien (les jambes, que tu as dûes rectifier, sont tops)
Trés beau travail de colo sur ses habits, superbes...
Pour le fond, tu peux tout au moins marquer la terre...
En tous cas cas j'aime beaucoup pour l'instant et le trouve trés joli.

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci beaucoup Riri.
Pour les yeux c'est normal, j'en ai pas fait, je ne les vois pas sur la photo et donc je voulais pas faire trop de détails sur le visage.

Je viens de faire le fond, au dépard il ne ressemblait pas du tout à ça et était supra moche, alors j'ai essayé de modifier comme j'ai pu, mais c'est bof bof, surtout les arbres. Mais je trouve que ça peut donner un style, femme au travail [pastels](terminé) Icon_razz

femme au travail [pastels](terminé) Sl740194

Il me reste plus qu'a tout "finioliser" (je sais pas si ça se dit), revoir les détails et foncer un peu des endroits, des ombres comme tu m'as dit Riri.

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Bin je les trouve au contraire trés sympas et stylisés les arbres/palmiers. Peut-être n'aurais-tu pas dû autant marquer le noir, puisque le timbre des couleurs reste dans l'ensemble assez doux (j'aurai mis marron foncé) mais rien de trés problématique.
Une ombre sous la femme, mais je pense que tu l'as prévue.
C'est vraiment trés joli.

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

sweety

sweety
Admin
Admin

Bon voilà j'ai modifié comme tu me l'avais précisé Riri, les arbres et j'ai mis une très légère ombre sous la femme mais je ne sais pas si ça se voit et si c'est bien fait, je ne suis pas très forte pour ça, surtout que j'ai du l'inventé. Et j'ai retouché à quelques ombres, et détails sur la femme.
Est ce que vous voyez des choses qui ne vont pas ?
parce que pour moi il est terminé.
femme au travail [pastels](terminé) Sl740195

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Alors personnellement le marron foncé va mieux je trouve.
Oui, tu as fait une petite ombre sous les pieds de la femme.
Au niveau des légères retouches, sauf erreur de ma part, je vois que tu as un peu plus marqué certains contours, et aussi ajouté des ombres plus foncées (bras notemment), et je trouve que cela ajoute du relief.
Je trouve aussi sympa l'effet "brumeux" que tu a amené sur les arbres en arrière-plan (derrière ceux de la 1ère rangée), et qui amène une profondeur de champ. C'est bien vu.

Je trouve ton dessin trés bien ainsi, plus de détails le rendraient trop chargé, et détourneraient notre regard du personnage principal : la femme.
Ici au contraire, elle est bien mise en valeur...

Un bien joli travail que, encore une fois, j'espère que tu encadreras ou mettras sous verre.

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Ha j'aime beaucoup, moi ! Ca rend bien une ambiance un peu africaine - je dirais un coin de Madagascar femme au travail [pastels](terminé) Icon_lol Les troncs d'arbres ne me gênent pas, et j'aime bien les couleurs de l'ensemble. J'aurais juste ajouté l'ombre de la femme par terre, mais chacun sa vision femme au travail [pastels](terminé) Icon_wink

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci beaucoup à vous deux.

Mika, j'ai fait une ombre sous la femme mais c'est vrai qu'elle ne se voit pas beaucoup mais j'ai pas voulu trop insisté pour ne pas tout gacher. Elle se voit un peu plus en vrai.

Riri je suis contente qu'il te convienne, je vais le mettre sous verre comme l'autre, mais je voulais un contre collé de la même couleur que la jupe mais j'en ai pas trouvé, je suis allé dans les 2 magasins "d'art" qu'il y a ici et il n'y en a pas.
Parcontre j'ai du noir ou du blanc, est ce que ça sera bien ?
Sinon je peux aller acheté du marron. Mais ils en ont que en 60x80 alors c'est un peu encombrant et cher.

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Perso, je mettrais du noir, je pense que ça ferait bien ressortir le vert... femme au travail [pastels](terminé) Icon_wink
Mais essaye les deux et vois ce que tu préfères femme au travail [pastels](terminé) Icon_biggrin

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Comme Mika, le noir, un peu comme le blanc, va avec la plupart des choses et apporte bien souvent un relief supplémentaire à un dessin.
Si tu prends un contre collé, attention d'avoir un cuter trés efficace et puissant, sinon ça risque d'être complexe à couper.
C'est vrai que le contrecollé est vendu la plupart du temps en 60x80cms
Tu as encore la possibilité d'acheter une feuille Canson du colori que tu le désire, en la collant sur 2 morceaux de cartoline par exemple (pour que ce soit épais) puis tu découpes...

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

23femme au travail [pastels](terminé) Empty Re: femme au travail [pastels](terminé) Dim 10 Jan 2010 - 20:48

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Oooooooooh j'aime beaucoup!!! Tu as fait des couleurs vives!! femme au travail [pastels](terminé) Icon_biggrin Je la trouve très bien!! Avec son popotin rebondi!! femme au travail [pastels](terminé) Icon_lol
C'est quel format?

24femme au travail [pastels](terminé) Empty Re: femme au travail [pastels](terminé) Dim 10 Jan 2010 - 22:38

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci beaucoup Mika et Riri pour les explications et conseils, mais ce week end j'ai rien eu le temps de faire. J'essayerais de l'encadrer dans la semaine.

Merci beaucoup Rome, c'est très gentil. Enfait c'est pas vraiment un format, mais des dimensions bizarre, lol. Il fait 21x22 au final.

25femme au travail [pastels](terminé) Empty Re: femme au travail [pastels](terminé) Mar 12 Jan 2010 - 20:10

sweety

sweety
Admin
Admin

Bon voilà je l'ai sous verre

femme au travail [pastels](terminé) Sl740109

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum