Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
L'Egypte au crayon aquarellable Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
L'Egypte au crayon aquarellable Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
L'Egypte au crayon aquarellable Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
L'Egypte au crayon aquarellable Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
L'Egypte au crayon aquarellable Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
L'Egypte au crayon aquarellable Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
L'Egypte au crayon aquarellable Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
L'Egypte au crayon aquarellable Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
L'Egypte au crayon aquarellable Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
L'Egypte au crayon aquarellable Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

  Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

 L'Egypte au crayon aquarellable 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

L'Egypte au crayon aquarellable 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

  TRACTEUR,

 par

   shadow

L'Egypte au crayon aquarellable Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

L'Egypte au crayon aquarellable Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

 

Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Egypte au crayon aquarellable

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L'Egypte au crayon aquarellable Empty L'Egypte au crayon aquarellable Lun 22 Mar 2010 - 3:11

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Un mini pas à pas pour Wendy qui voulait voir pour les crayons aqua (en attendant qu'on se fasse un ti cours sur les crayons aqua... L'Egypte au crayon aquarellable Icon_wink ):
Là j'avais fais quelque chose de rapide, chez pas pourquoi mais c'est un réflexe, quand j'utilise des crayons aqua je fais vite...

Pour faire un dessin au crayons aqua je choisis toujours des choses pas trop précises à faire, un peu comme les aquarelles que je fais....

J'ai d'abord fait tout le dessin comme si j'utilisais des crayons normaux (mais en tenant compte de pas du tout appuyer!!!!!!!!! Sinon une fois qu'on mouille c'est beaucoup trop coloré ou beaucoup trop sombre quand c'est du noir):

L'Egypte au crayon aquarellable Egypte11

Là c'est le dessin à moitié aquarellé et pas encore sec par endroit, car parfois j'attends que ça soit sec pour ne pas mélanger certaines couleurs/

L'Egypte au crayon aquarellable Egypte12

Et le voilà terminé avec un peu d'encre de chine pour les contours:

L'Egypte au crayon aquarellable Egypte13

2L'Egypte au crayon aquarellable Empty Re: L'Egypte au crayon aquarellable Dim 28 Mar 2010 - 19:27

xavier

xavier
Pinceau de soie
Pinceau de soie

Merci Rome !!!
C'est génial cette technique d'aquarelle aux crayons, mais la 2ème photo fait peur lol, on se demande ce que ca va donner au final... qui est magnifique !!!
l'encre de chine c'est avec quel outil au fait, un stylo a mine calibrée ???
Je pense qu'il faut faire de nombreux essais pour arriver à ta maitrise, non ???

http://dessingraphite.over-blog.com/

3L'Egypte au crayon aquarellable Empty Re: L'Egypte au crayon aquarellable Dim 28 Mar 2010 - 20:00

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

c'est vrai qu'a la deuxiemeon a l'impression que tu sais pas boire et que tu en a mis partout L'Egypte au crayon aquarellable Lol

c'est très joli rome, et c'est pas simple en plus l'aquarellable ! tu t'en ai bien sorti ! bravo ma petite romette !

4L'Egypte au crayon aquarellable Empty Re: L'Egypte au crayon aquarellable Dim 28 Mar 2010 - 20:04

sweety

sweety
Admin
Admin

oh je n'avais pas vu que tu avais mis un pas à pas de ton dessin Rome, c'est super de voir comment tu as fait.
Oui Xavier, la 2ième fais peur un peu je trouve aussi, lol!

5L'Egypte au crayon aquarellable Empty Re: L'Egypte au crayon aquarellable Dim 28 Mar 2010 - 20:55

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

L'Egypte au crayon aquarellable 493174 L'Egypte au crayon aquarellable 493174 L'Egypte au crayon aquarellable 493174 Vous me faites rire...

Xavier: l'encre de Chine c'est avec un porte-plume. Je fait trempette dans le pot d'encre et pis vala. Nan, pas besoin de faire de nombreux essais, je fais au feeling et puis contrairement à ce que vous croyez c'est très simple!!

Wendy: peut-être que c'est ça en vérité!!! L'Egypte au crayon aquarellable Suspect Peut-être que j'avais prévu de faire un dessin seulement au crayon à sec puis lorsque j'ai renversé toute l'eau dessus j'ai changé d'avis!! L'Egypte au crayon aquarellable Icon_lol L'Egypte au crayon aquarellable Lol

Nan sérieusement: en fait j'hésitais à poster la 2e photo car c'est vrai qu'elle est pas tip top!! Mais jme suis dit, un pas à pas avec la photo du début et la photo finale ça serait plus un pas à pas!! L'Egypte au crayon aquarellable 493174 Et puis j'ai voulu la mettre aussi pour vous montrer l'effet que ça fait quand c'est en cours, c'est un peu choquant car il y a des parties sèches et des parties méga mouillées et ça fait un effet raté. Comme ça lorsque vous ferez un dessin aux crayons aqua vous vous affolerez pas et attendrez patiemment à ce que ça soit sec!! L'Egypte au crayon aquarellable Icon_wink

Bon, tite Wendynou, à quand notre ti cours de crayons aqua???????? L'Egypte au crayon aquarellable 27327

6L'Egypte au crayon aquarellable Empty Re: L'Egypte au crayon aquarellable Dim 28 Mar 2010 - 21:05

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

L'Egypte au crayon aquarellable Lol ça se trouve t'as bavé et tu as trouvé ça joli !!

bah la semaine pro je prend en mi temps donc je devrais avoir le temps ! je vais voir si je fini les bambou mais je suis vraiment pas sure du tout !! mais je vais avoir le temps ! donc quand tu veux ma rominou L'Egypte au crayon aquarellable Lol

7L'Egypte au crayon aquarellable Empty Re: L'Egypte au crayon aquarellable Dim 28 Mar 2010 - 22:18

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

C'est exactement ça!! J'ai un pouvoir salivaire hallucinant!! L'Egypte au crayon aquarellable 10657
Et c'est très utile pour diluer les couleurs!!!!! L'Egypte au crayon aquarellable 49536

Bon okay, tu as déjà un paysage en vue? L'Egypte au crayon aquarellable 739960

8L'Egypte au crayon aquarellable Empty Re: L'Egypte au crayon aquarellable Dim 28 Mar 2010 - 23:38

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

alors la ! pas du tout !!

et un petit caméléon dans les feuilles ça te dirais pas??

9L'Egypte au crayon aquarellable Empty Re: L'Egypte au crayon aquarellable Dim 28 Mar 2010 - 23:41

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Tu me montre?? L'Egypte au crayon aquarellable Icon_razz

10L'Egypte au crayon aquarellable Empty Re: L'Egypte au crayon aquarellable Dim 28 Mar 2010 - 23:42

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Non attends, poste rien ici, sinon ça va faire mélange, crée un topic dans appel à contribution et on papotera là-bas pour le choix de la photo et tout ça... L'Egypte au crayon aquarellable Icon_biggrin

11L'Egypte au crayon aquarellable Empty Re: L'Egypte au crayon aquarellable Dim 28 Mar 2010 - 23:50

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

ok ça marche ma romette L'Egypte au crayon aquarellable Lol

12L'Egypte au crayon aquarellable Empty Re: L'Egypte au crayon aquarellable Dim 23 Mai 2010 - 21:10

phoenix

phoenix
Plume d'Argent
Plume d'Argent

super pas à pas, c'est marrant comment ca se travaille le crayon aquarelable, quelle différence avec la peinture aquarelle au niveau rendu ?

13L'Egypte au crayon aquarellable Empty Re: L'Egypte au crayon aquarellable Dim 23 Mai 2010 - 23:13

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Merci phoenix, c'est une question? Tu veux savoir comment se travailles le crayon aquarellable? Si c'est ça on en parle beaucoup dans le topic sur le caméléon. L'Egypte au crayon aquarellable Icon_wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum