Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
Cheval [Essai aux pastels] Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
Cheval [Essai aux pastels] Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
Cheval [Essai aux pastels] Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
Cheval [Essai aux pastels] Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
Cheval [Essai aux pastels] Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
Cheval [Essai aux pastels] Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
Cheval [Essai aux pastels] Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
Cheval [Essai aux pastels] Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
Cheval [Essai aux pastels] Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
Cheval [Essai aux pastels] Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

  Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

 Cheval [Essai aux pastels] 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

Cheval [Essai aux pastels] 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

  TRACTEUR,

 par

   shadow

Cheval [Essai aux pastels] Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

Cheval [Essai aux pastels] Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

 

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cheval [Essai aux pastels]

+4
sweety
wendy
Rome
shadow
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Cheval [Essai aux pastels] Empty Cheval [Essai aux pastels] Dim 16 Mai 2010 - 19:46

shadow

shadow
Tableau de la Renaissance
Tableau de la Renaissance

Voici mon premier essaie aux pastels... Rien de vraiment terminé

Cheval [Essai aux pastels] DSCF0749

http://cynthiacreations.free-h.net/

2Cheval [Essai aux pastels] Empty Re: Cheval [Essai aux pastels] Lun 17 Mai 2010 - 11:30

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Il commence très bien je trouve!! j'étais incapable de faire ça en commençant!! Cheval [Essai aux pastels] Icon_eek

3Cheval [Essai aux pastels] Empty Re: Cheval [Essai aux pastels] Lun 17 Mai 2010 - 13:03

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

la vache ! tu n'avais jamais essayé avant?
il est vraiment super beau ! super début !

4Cheval [Essai aux pastels] Empty Re: Cheval [Essai aux pastels] Lun 17 Mai 2010 - 16:00

sweety

sweety
Admin
Admin

c'est clair c'est super bien, surtout pour un tout premier essai, moi non plus je n'étais pas capable de faire ça mon premier essai.

Continue Shadow, il va être super. N'hésite pas à passer plusieurs couches, je ne le fesais pas non plus au début, mais c'est plus joli quand il y a plusieurs couches, c'est plus "uniforme". Et n'hésites pas non de bien estomper le pastels (enfin après ça dépend de l'effet que tu veux)
mais plus c'est estomper et plus le résultat est lisse et doux.

5Cheval [Essai aux pastels] Empty Re: Cheval [Essai aux pastels] Lun 17 Mai 2010 - 21:25

shadow

shadow
Tableau de la Renaissance
Tableau de la Renaissance

Smile Roh merci les filles !

C'est clair, au départ je savais pas si je devais estomper, puis j'ai sorti plusieurs coton-tiges Razz J'ai quand même du mal, parce que le grain du papier est gros, et j'ai des bâtonnets, donc c'est pas évident de faire de petites choses.

http://cynthiacreations.free-h.net/

6Cheval [Essai aux pastels] Empty Re: Cheval [Essai aux pastels] Lun 17 Mai 2010 - 21:44

sweety

sweety
Admin
Admin

moi je trouve que le coton tige ça enlève la couleur, je trouve ça mieux avec les doigts, il faut bien appuyer, avant j'appuyais pas assez, du coup on voyait encore les traits. Tu peux prendre un mouchoir pour les grandes surfaces sinon.

Et si tu utilises tes mains, prend un mouchoir avec toi pour essuyer tes doigts dès que tu change de couleur, pour ne pas mettre du noir sur du jaune par exemple, même si ça peut se corriger mais c'est chiant de revenir sur ce qu'on a déjà travaillé.

Voilà bonne continuation.

Wink

7Cheval [Essai aux pastels] Empty Re: Cheval [Essai aux pastels] Mar 18 Mai 2010 - 1:22

shadow

shadow
Tableau de la Renaissance
Tableau de la Renaissance

Very Happy Merci beaucoup pour les trucs sweety !

http://cynthiacreations.free-h.net/

8Cheval [Essai aux pastels] Empty Re: Cheval [Essai aux pastels] Mar 18 Mai 2010 - 11:37

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

C'est un super beau début je trouve, j'ai hâte de voir la suite ! Cheval [Essai aux pastels] Icon_wink

9Cheval [Essai aux pastels] Empty Re: Cheval [Essai aux pastels] Mer 19 Mai 2010 - 16:35

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Quel type de feuille utilises-tu?

10Cheval [Essai aux pastels] Empty Re: Cheval [Essai aux pastels] Mer 19 Mai 2010 - 19:49

shadow

shadow
Tableau de la Renaissance
Tableau de la Renaissance

J'utilise ça

Cheval [Essai aux pastels] SPAS_1_S40309

http://cynthiacreations.free-h.net/

11Cheval [Essai aux pastels] Empty Re: Cheval [Essai aux pastels] Mer 19 Mai 2010 - 19:53

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Ah ben ça à l'air d'être des feuilles spéciales pour pastel!! Ca ne te plait pas?

12Cheval [Essai aux pastels] Empty Re: Cheval [Essai aux pastels] Mer 19 Mai 2010 - 20:09

Marie

Marie
Tableau de la Renaissance
Tableau de la Renaissance

bon début Wink

13Cheval [Essai aux pastels] Empty Re: Cheval [Essai aux pastels] Mer 19 Mai 2010 - 21:02

shadow

shadow
Tableau de la Renaissance
Tableau de la Renaissance

Razz Non ça me plait pas trop les grains du papier sont énormes !

http://cynthiacreations.free-h.net/

14Cheval [Essai aux pastels] Empty Re: Cheval [Essai aux pastels] Mer 19 Mai 2010 - 21:09

Marie

Marie
Tableau de la Renaissance
Tableau de la Renaissance

ce qu'il faut si ça te dérange c'est d'estomper la première couche et par dessus une deuxième ça se voit moins après et c'est moins difficile pour les détails ;je comprends ce que tu veux dire moi aussi j'aime quand c'est plutot lisse Wink

15Cheval [Essai aux pastels] Empty Re: Cheval [Essai aux pastels] Mer 19 Mai 2010 - 23:46

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Moi j'aime quand c'est très granuleux!! Cheval [Essai aux pastels] Lol
Ou sinon la prochaine fois tu retournes la feuille, en principe il y a toujours un côté lisse et un côté granuleux.

16Cheval [Essai aux pastels] Empty Re: Cheval [Essai aux pastels] Mer 19 Mai 2010 - 23:52

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Il est bien fait mais perso je trouve son museau un petit peu trop court, s'apparent plus ainsi à la morpho du poney.
Mais la façon dont tu as abordé le pastel est remarquable : beaucoup de profondeur et de volume, déjà une belle maîtrise. Hâte de voir la suite.

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

17Cheval [Essai aux pastels] Empty Re: Cheval [Essai aux pastels] Sam 22 Mai 2010 - 23:22

phoenix

phoenix
Plume d'Argent
Plume d'Argent

Trés beau pour l'instant Cheval [Essai aux pastels] Icon_wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum