sweety a écrit:vous habitez pas loin ?
Pour faire la couleur, elle met le sable dans la gouache, l'enlève et attend que ça sèche ?
Vu le travail qu'elle a fait sur le dernier dessin, le petit garçon, je suis sur qu'elle est capable de faire des beaux portraits.
Elle achète le sable ? ou le prend à la plage
Elle dessine le modèle avant ? ou prend une "photo" qu'elle pose en dessous ?
Et elle colle avec quoi ?
Je trouve ça super interressant, tu as déjà essayé toi ?
Moi je pense qu'elle devrait faire des animaux, ça serait super, genre des chats ou des tigres, ou autres. Je pense que ça plairait beaucoup aussi.
coucou Sweety!!!!bon là je suis avec ma soeur
En effet, nous n'habitons pas loin l'une de l'autre c'est bien car on peut se voir souvent
Pour colorer le sable, elle met la gouache sur le sable et ensuite elle malaxe le sable et la peinture avec les doigts ( comme pour la pâte sablée). Pour faire sécher le sable plus vite, mettre au four. Après il faut l'égrenner (passer dans une passoire fine ) pour détacher tous les grains de sable.
Pour l'instant, elle a assez de sable qu'elle a ramené de Guadeloupe!!!!
( normalement on a pas le droit........mais elle a pris le gauche!!!!!!
Pour faire les tableaux de sable, il faut un papier spécial, du polyphane. Ensuite elle calque le dessin dessus ( avec un papier carbone). Avec un cutter de précision, elle découpe le morceau du dessin calqué pour retirer la pellicule de protection . Sous cette pellicule, le papier est autocollant, donc il suffit de saupoudrer de sable .
Ben moi j'ai pas encore essayé!!!!!!! faudrait que je trouve le temps car c'est sympa!!!!!
Elle a déjà essayé des animaux, une tête de cheval qui est géniale, faut qu'elle me donne la photo pour vous la montrer!!!!!!
Marie te fais de gros bisous !!!!