Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
Les extérieurs du Louvre Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
Les extérieurs du Louvre Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
Les extérieurs du Louvre Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
Les extérieurs du Louvre Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
Les extérieurs du Louvre Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
Les extérieurs du Louvre Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
Les extérieurs du Louvre Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
Les extérieurs du Louvre Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
Les extérieurs du Louvre Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
Les extérieurs du Louvre Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

  Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

 Les extérieurs du Louvre 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

Les extérieurs du Louvre 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

  TRACTEUR,

 par

   shadow

Les extérieurs du Louvre Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

Les extérieurs du Louvre Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

 

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les extérieurs du Louvre

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les extérieurs du Louvre Empty Les extérieurs du Louvre Mer 9 Juin 2010 - 14:19

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Un petit documentaire sur le Louvre, vu de l'extérieur :

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

2Les extérieurs du Louvre Empty Re: Les extérieurs du Louvre Jeu 10 Juin 2010 - 0:29

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Vraiment trop la class le Louvre!! 1e fois de ma vie que j'y suis allée en octobre, j'ai trop aimé, c'est trop magnifique...

3Les extérieurs du Louvre Empty Re: Les extérieurs du Louvre Jeu 10 Juin 2010 - 0:31

RIRI

RIRI
Admin
Admin

J'aimerai tant y aller !

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

4Les extérieurs du Louvre Empty Re: Les extérieurs du Louvre Jeu 10 Juin 2010 - 0:40

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Ben faut que t'y ailles!! Les extérieurs du Louvre Lol

Moi ça m'a beaucoup plus l'extérieur, puis les oeuvres à l'intérieur aussi, mais je t'avoues qu'au bout d'un moment j'en était gavée... Les extérieurs du Louvre 493174
Ce qui m'a le plus plu à l'intérieur c'est de pouvoir voir en vrai les peintures que j'ai regardé dans des livres depuis toujours, ça fait bizarre de les avoir devant soit... Les extérieurs du Louvre 734738 Les saisons d'Arcimboldo, la Joconde même si le tableau est rikiki, tous les Goya, Delacroix... Les extérieurs du Louvre 525988

5Les extérieurs du Louvre Empty Re: Les extérieurs du Louvre Jeu 10 Juin 2010 - 0:45

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Je ne peux pas trop bouger pour l'instant, mais voir la Joconde en vrai, et les monuments (même en dimensions) que sont "Le radeau de la Méduse" ou bien "La liberté guidant le peuple", ou encore "Le portrait de monsieur Bertin" - pour ne citer qu'eux - ça n'a pas de prix... Les extérieurs du Louvre 190189

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

6Les extérieurs du Louvre Empty Re: Les extérieurs du Louvre Jeu 10 Juin 2010 - 0:52

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Pfiuuuuuuuuu t'as inrérêt à avoir de bons yeux pour la Joconde, tout le monde y ai agglutiné dessus!!!!!!! limite si il faut pas faire la queue... Les extérieurs du Louvre Icon_eek
Et ce qui est trop choquant c'est que en face il y a un tableau GIGANTESQUE que personne ne regarde, très peu s'y attarde dessus....Le pauuuuuvre!! Les extérieurs du Louvre 493174

Le radeau oui trop beau, et l'autre aussi c'était trop bien: le couronnement de Napoléon il est de qui déjà?
Pour Mr Bertin je regrette trop!!!!!!!!!! Quand je suis allé j'avais pas encore commencé les cours d'histoire de l'art et je ne connaissait pas ce tableau. J'ai surement du passer devant, j'ai due le voir sans le voir... J'aurais aimé le connaître avant et le regarder plus attentivement, on s'attarde plus sur les oeuvres qu'on connait...

7Les extérieurs du Louvre Empty Re: Les extérieurs du Louvre Jeu 10 Juin 2010 - 1:37

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Tu te trompes : si l'immense tableau dont tu parles te tombe sur le crâne, tu le remarquera plus que la Joconde ! Les extérieurs du Louvre 493174

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

8Les extérieurs du Louvre Empty Re: Les extérieurs du Louvre Jeu 10 Juin 2010 - 1:39

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Je ne pense pas qu'il tombera, il doit surement être bien fixé... Les extérieurs du Louvre Icon_razz
N'empêche, t'imagines si un truc comme ça te tombe dessus, il fait tout le mur quand-même!! Les extérieurs du Louvre 927171

9Les extérieurs du Louvre Empty Re: Les extérieurs du Louvre Jeu 10 Juin 2010 - 1:40

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Il y en a d'ailleurs plein d'immenses tableaux là-bas, et le plus souvent suspendus "en l'air" Les extérieurs du Louvre Icon_eek

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

10Les extérieurs du Louvre Empty Re: Les extérieurs du Louvre Jeu 10 Juin 2010 - 1:44

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Oh ben y'en a aucun qui touche le sol je pense!! Les extérieurs du Louvre Icon_razz
Tiens c'est ce qu'on se demandais avec mon frère et sa copine, mais comment ils font pour faire passer ça dans le bâtiment???? Quand tu vois les dimensions t'as l'impression que c'est impossible surtout ceux qui sont mis dans de petits espaces à part et qu'il faut passer par de ti passages plus étroits... Les extérieurs du Louvre Icon_scratch

11Les extérieurs du Louvre Empty Re: Les extérieurs du Louvre Jeu 10 Juin 2010 - 1:49

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Ils ont dû faire les fondations aprés Les extérieurs du Louvre 493174
Peut-être (certainement d'ailleurs, c'est obligé) que les ouvertures étaient à la base plus grandes et qu'ils les ont ensuite réduites (ce qui serait uns sécurité en plus contre les vols)
Ou alors si ce sont des toîles, elles étaient enroulées et les baguettes ont été faîtes aprés ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

12Les extérieurs du Louvre Empty Re: Les extérieurs du Louvre Jeu 10 Juin 2010 - 1:55

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Ah aaaaaaaaah!!!!! Astucieux le ti Riri pour l'histoire des toiles!! Les extérieurs du Louvre 372788 En plus chui sure que c'est ça... Les extérieurs du Louvre Icon_scratch J'y avait pas pensé avant...
Oui on a bien rigolé, nous aussi on disait qu'ils construisaient les salles au fur et à mesure qu'il s faisaient rentrer les tableaux!! Les extérieurs du Louvre Lol

Rooooooooh je pense pas que les voleurs s'attaquent aux énormes tableaux!!!!!!! je les imaginent trop!!!!!!! Super discret et pratique pour repartir en voiture!!!!!! Les extérieurs du Louvre 49536 Les extérieurs du Louvre 49536 Les extérieurs du Louvre 49536 Ou alors ils on loué un Kiloutou pour l'occas'!!!!! Les extérieurs du Louvre 993162

13Les extérieurs du Louvre Empty Re: Les extérieurs du Louvre Jeu 10 Juin 2010 - 2:01

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Les extérieurs du Louvre 493174 Les extérieurs du Louvre 493174
T'imagines, même si les ouvertures étaient suffisemment grandes pour qu'ils passent, les voleurs eux ne passeraient pas inaperçus, à 40 pour le transporter, et légèrement visibles à l'extérieur, meêm en pleine nuit Les extérieurs du Louvre 493174 Les extérieurs du Louvre 49536

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

14Les extérieurs du Louvre Empty Re: Les extérieurs du Louvre Jeu 10 Juin 2010 - 2:07

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Et on entendrait dans la nuit noire parisienne: "Nan...pas comme ça, avance plus vers la gauche...tu vois pas que ça bloque..." Les extérieurs du Louvre 799771

15Les extérieurs du Louvre Empty Re: Les extérieurs du Louvre Jeu 10 Juin 2010 - 2:08

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Les extérieurs du Louvre 34753

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum