Encore un nouveau jeu.
Alors une photo est proposée, et il s'agit de dire ce que c'est parmi les choix proposés.
Quel différence avec "l'image-mystère" ?-Et bien déjà, il y a un choix de réponses proposées, et il y en a parmi elles une qui est bonne.
-Ensuite, alors que "l'image-mystère" propose n'importe quelle déformation pour rendre difficilement identifiable l'image (et l'objet en question), le "Photo-quizz" ne doit en aucun cas travestir la réalité : les seules "déformations" autorisées sont en fait le retrait de couleurs (photo mise en noir et blanc), l'angle de vue (la photo peut être prise n'importe comment -en plongée, contre plongée, à l'envers etc... ou présentée en "pivoté" (retournée sur n'importe quel angle) pour brouiller les piste), et enfin cela peut être un plan rapproché qui ne montre qu'une partie de l'objet...
Mais, en aucun cas la photo ne peut être :
-modifiée numériquement au niveau de la colo (les couleurs sont faussées)
-floutée
-déformée infographiquement de quelque manière que ce soit.
Donc aucune déformation au sens strict déformant la réalité.
Voilà.
Sinon, une fois la photo postée, je vous laisse donner vos réponse à la suite, et, lorsqu'il y en a suffisemment (on déterminera quand estè-ce qu'on peut donner la réponse), je dis la bonne réponse et ceux qui ont trouvé marquent un point (ce sera mis dans le 1er post de ce topic)
Il y aura à chaque fois en face des noms : les points et le nombre de participations (exempel 3 points pour 6 participations)
IMPORTANT : lorsqu'une personne est
sûre (pour une raison ou une autre) de sa réponse, il ne faut surtout pas qu'elle mette des phrases du genre "je sais que c'est ça parce que...", car ça peut influencer les autres joueurs qui alors copieront bêtement, et ce ne sera plus interressant.
Non, contentez-vous juste de donner la réponse
J'ouvre donc le bal :
Qu'est-ce ?1 - Un feu tricolore de "milieu de route" (vu de haut)2 - Les réacteurs d'une fusée3 - Un vidéoprojecteur4 - Les roulettes d'une table roulante5 - 3 tasses de capuccino sur un présentoir 6 - Les roues d'un caddie de dernière génération7 - Les hublots d'un sous-marin8 - Les cheminées d'une usine9 - Des marmites de cuisine10 - Des tonneaux de vinC'est à vous !!