Coucou,
Je me permets de vous proposer ce pas à pas que j'ai trouvé sur internet et que j'ai essayé ! (Vous pouvez voir la photo dans mes "réalisations")...
Si ça vous dit de le tenter, je serais ravie de découvrir vos réalisations !
(Comme je suis nouvelle, j'espère que vous ne l'aviez pas déjà en stock, sinon arrêtez moi )
UNE COUPE DE FRUITS en 11 étapes
Voici l'aquarelle une fois finie :
LES COULEURS :
jaune de cadmium
sienne naturelle
vermillon
laque de garance
bleu de cobalt
vert Véronèse
ombre brûlée
ETAPE 1 :
Esquissez rapidement les contours du dessin sur un papier aquarelle de 300 grs
ETAPE 2 :
Lavis de fond :
- mouillez le papier autour de la coupe de fruit et arrêtez-vous au niveau de la table
- appliquez avec le pinceau une laque de garance assez délayée ; commencez vers le haut de la feuille
- à mi-chemin, ajoutez un peu de jaune de cadmium assez délayé (mélangez directement les couleurs sur le papier)
- aux abords de la table, ajouter un peu de bleu de cobalt assez délayé (mélangez aussi la couleur directement sur le papier)
Je me permets de vous proposer ce pas à pas que j'ai trouvé sur internet et que j'ai essayé ! (Vous pouvez voir la photo dans mes "réalisations")...
Si ça vous dit de le tenter, je serais ravie de découvrir vos réalisations !
(Comme je suis nouvelle, j'espère que vous ne l'aviez pas déjà en stock, sinon arrêtez moi )
UNE COUPE DE FRUITS en 11 étapes
Voici l'aquarelle une fois finie :
LES COULEURS :
jaune de cadmium
sienne naturelle
vermillon
laque de garance
bleu de cobalt
vert Véronèse
ombre brûlée
ETAPE 1 :
Esquissez rapidement les contours du dessin sur un papier aquarelle de 300 grs
ETAPE 2 :
Lavis de fond :
- mouillez le papier autour de la coupe de fruit et arrêtez-vous au niveau de la table
- appliquez avec le pinceau une laque de garance assez délayée ; commencez vers le haut de la feuille
- à mi-chemin, ajoutez un peu de jaune de cadmium assez délayé (mélangez directement les couleurs sur le papier)
- aux abords de la table, ajouter un peu de bleu de cobalt assez délayé (mélangez aussi la couleur directement sur le papier)