voilà, j'apporte un commentaire dans la foulée :
comme je disais, à moins que l'on veuille volontairement faire apparaître au niveau des cheveux un aspect décoiffé avec frisettes, il vaut mieux pour la chevelure travailler par traits francs et directs, quitte à ajouter quelques m^ches rebelles isolées par dessus.
Dans les 3 petits exemples ci-dessous, j'ai montré cela.
Sur la 1ère feuille, j'ai repris les expressions que tu as faites :
pour le 1er visage, j'ai apporté un style minimaliste à la chevelure pour la rendre plus "claire", et j'ai ajouté des reflets simples (aps obligé) par des hachures trés simples.
L'expression que tu avais fait du visage de la jeune fille était super, mais tu remarquera que tu peux user de petits artifices pour accentuer cela : ici la colère est davantage soulignée par des "orages" ou, pour le visage au dessous traduisant toujours la colère, des "fumées" extérieures (j'en ai fait de même pour les expressions suivantes avec les gouttes s'éjectant, traduisant la peur, ou encore les "bulles", traduisant le sommeil et le bâillement...bouche énorme et en "8" mordant les doigts pour "la peur", etc...)
Pour les expressions elles-mêmes, comme tu le vois il ne faut pas hésiter à exagérer les traits (comme tu l'as trés bien fait dans la plupart de tes représentations, mais où tu t'es montrée un peu plus timide sur 2 ou 3 visages) :
ainsi, dans le visage bas gauche traduisant la colère, tu avais bien symbolisé cela par la bave, dans ce cas cela veut dire qu'elle est en colère mais à un point... Il faut donc parrallèlement ne pas hésiter à énormément froncer les sourcils (d'ailleurs j'aurais pu encore plus le faire).
Sinon on a différents cas d'éxagération traduisant les expressions de façon bien soulignée : les yeux énormes avec les iris tous petis pour la peur ou l'étonnement ; la bouche délmesurément ouverte pour le bâillement, etc...
Sinon, tu remarqueras qu'au niveau chevelure, j'ai fait des traits directs et francs, quitte à ajouter quelques mêches par dessus, ou faire des effets trés simples de brillance (les hachures dont je te parle avant, et qui sont présentes sur presque toutes "mes" chevelures...)
Dans les 2 feuilles suivantes, je fais un parrallèle avec ta façon de faire les cheveux, et le résultat en utilisant des traits "rapides" et francs, cela gagne en légèreté.