Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
petit garçon (graphite)  [terminé] Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
petit garçon (graphite)  [terminé] Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
petit garçon (graphite)  [terminé] Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
petit garçon (graphite)  [terminé] Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
petit garçon (graphite)  [terminé] Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
petit garçon (graphite)  [terminé] Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
petit garçon (graphite)  [terminé] Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
petit garçon (graphite)  [terminé] Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
petit garçon (graphite)  [terminé] Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
petit garçon (graphite)  [terminé] Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

  Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

 petit garçon (graphite)  [terminé] 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

petit garçon (graphite)  [terminé] 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

  TRACTEUR,

 par

   shadow

petit garçon (graphite)  [terminé] Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

petit garçon (graphite)  [terminé] Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

 

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

petit garçon (graphite) [terminé]

+5
Naïs
wendy
Rome
Béam
sweety
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1petit garçon (graphite)  [terminé] Empty petit garçon (graphite) Mar 14 Déc 2010 - 11:46

sweety

sweety
Admin
Admin

Bon voilà j'ai eu une commande samedi pour Noël.

Le problème c'est que la photo est de très mauvaise qualité, c'est une vieille photo, du coup je vois pas vraiment les détails et je suis obligée d'inventer un peu, comme pour les yeux et surtout la bouche. Enfin encore j'ai essayer d'arrnger la photo avec un logiciel mais bon...
On voit pas les lèvres du coup j'en ai fait mais bon je suis pas sur que ça rende bien.

Et j'ai essayé de foncer un peu plus les contrastes que d'habitude.

Mais j'aime pas trop ce que j'ai fait pour l'instant, il est pas trop ressemblant je trouve, il fait plus vieux non ?

le modèle (bon come j'ai plus d'ordi j'ai du imprimer la photo et donc là c'est une photo de la photo imprimée lol!
petit garçon (graphite)  [terminé] Sl740491

mon dessin
petit garçon (graphite)  [terminé] Sl740492

2petit garçon (graphite)  [terminé] Empty Re: petit garçon (graphite) [terminé] Mar 14 Déc 2010 - 12:01

Béam

Béam
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

excellent début Elodie,pas facile quand la photo n'est pas nette mais tu t'en sors très bien; je dirais juste que le menton est un peu plus carré, mais tu t'en rendras compte en faisant le cou!surtout sur la gauche de ton dessin car il a un léger double menton!

http://http:/beadeblog.canalblog.com/

3petit garçon (graphite)  [terminé] Empty Re: petit garçon (graphite) [terminé] Mar 14 Déc 2010 - 16:01

sweety

sweety
Admin
Admin

ah ouais j'avais pas vu, il a le menton pointu du coup lol!
merci beaucoup Béam, je vais rectifier ça Wink

4petit garçon (graphite)  [terminé] Empty Re: petit garçon (graphite) [terminé] Mar 14 Déc 2010 - 19:57

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Il est ressemblant moi je trouve!! petit garçon (graphite)  [terminé] 0296

5petit garçon (graphite)  [terminé] Empty Re: petit garçon (graphite) [terminé] Mar 14 Déc 2010 - 20:04

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

ouai avec une photo pareil c'est vraiment pas simple c'est clair !

j'ai l'impression que tu as fait la bouche plus petite mais surtout les yeux plus grand, mais avec une photo pareil, moi perso j'aurais même pas essayer je pense !! les petites rides sur sourire (je sais pas comment ça s'appelle, j'ai un trou) il est trop marqué ! tu devrais le dégrader un peu plus

6petit garçon (graphite)  [terminé] Empty Re: petit garçon (graphite) [terminé] Mar 14 Déc 2010 - 21:30

sweety

sweety
Admin
Admin

Oui j'ai aggrandi les yeux, je m'en suis rendu compte mais le truc c'est que quand les yeux sont plus petits ça fait super moche, j'y arrive pas. Alors que là du coup j'ai essayé de faire quelques détails pour que ça donne un peu plus de vie au portrait, mais bon....

Ouais j'ai voulu essayer d'accentuer plus au niveau des contrastes mais j'y arrive pas trop, ça fait trop du coup. Sad

J'ai l'impresion de dégraisser en ce moment, ça m'énerve. Rolling Eyes

Merci pour vos commentaires les filles kiss

7petit garçon (graphite)  [terminé] Empty Re: petit garçon (graphite) [terminé] Mar 14 Déc 2010 - 21:41

Béam

Béam
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Arrête de dégraisser Elodie tu vas finir comme un fil de fer!!! petit garçon (graphite)  [terminé] 493174

http://http:/beadeblog.canalblog.com/

8petit garçon (graphite)  [terminé] Empty Re: petit garçon (graphite) [terminé] Mar 14 Déc 2010 - 21:45

sweety

sweety
Admin
Admin

ah ouais rire rire

j'en étais pas rendu compte, je suis fatiguée en ce moment ça doit être ça lol!

9petit garçon (graphite)  [terminé] Empty Re: petit garçon (graphite) [terminé] Mar 14 Déc 2010 - 22:21

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

lol! rire après gap, j'ai ton surnom à toi maintenant ! MIR lol!

10petit garçon (graphite)  [terminé] Empty Re: petit garçon (graphite) [terminé] Mar 14 Déc 2010 - 22:33

sweety

sweety
Admin
Admin

ah non hein Evil or Very Mad

en plus je dégraisse pas du tout en ce moment, ni dans le sens poids ni dans le ménage lol! c'est même tout l'inverse des 2 côtés lol!

11petit garçon (graphite)  [terminé] Empty Re: petit garçon (graphite) [terminé] Mar 14 Déc 2010 - 22:36

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

ha bah non c'est fouttu ça va être mir (mais pas tout le temps t'inquiete comme gap^^)

bah le menage c'est une habitude ^^ et puis t'es loin d'etre grosse donc tout va bien lol!

12petit garçon (graphite)  [terminé] Empty Re: petit garçon (graphite) [terminé] Mar 14 Déc 2010 - 22:38

sweety

sweety
Admin
Admin

ouais lol!


Mais je ne veux pas que tu m'appelles Mir Mad je te boude si c'est comme ça, NA Evil or Very Mad

13petit garçon (graphite)  [terminé] Empty Re: petit garçon (graphite) [terminé] Mar 14 Déc 2010 - 22:43

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

mais non tu vas pas me bouder ! tu peux pas te passer de moi !!

14petit garçon (graphite)  [terminé] Empty Re: petit garçon (graphite) [terminé] Mar 14 Déc 2010 - 22:58

sweety

sweety
Admin
Admin

pffff ça c'est ce que tu crois, tu verras bien si tu m'appelles comme ça Mad

15petit garçon (graphite)  [terminé] Empty Re: petit garçon (graphite) [terminé] Mer 15 Déc 2010 - 10:53

Naïs

Naïs
Admin
Admin

très très beau début je trouve, et que de difficultés! comme xendy, je trouve juste que les yeux sont trop grands, et que c'est ce qui le vieillit un peu. Mais tu sais, tu aurais juste à rajouter un peu de noir comme sur la photo pour qu'ils aient l'air plus plissés Wink

http://voici-mes-dessins.over-blog.com/

16petit garçon (graphite)  [terminé] Empty Re: petit garçon (graphite) [terminé] Mer 15 Déc 2010 - 16:31

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci Naïs.

Bon j'ai essayé de modifier tout ce que vous m'avez dis, mais je sais pas si c'est assez, notamment pour les yeux

Et j'ai ait la suite aussi, vous en pensez quoi ? moi je le trouve bizarre ce dessin Razz

petit garçon (graphite)  [terminé] Sl740493

17petit garçon (graphite)  [terminé] Empty Re: petit garçon (graphite) [terminé] Mer 15 Déc 2010 - 17:02

shadow

shadow
Tableau de la Renaissance
Tableau de la Renaissance

Oh ! Il est vraiment superbe celui là Sweety ! Le regard se fait tout doux et ce sourire Smile J'ai hâte de le voir terminé.

http://cynthiacreations.free-h.net/

18petit garçon (graphite)  [terminé] Empty Re: petit garçon (graphite) [terminé] Mer 15 Déc 2010 - 18:50

Naïs

Naïs
Admin
Admin

je ne le trouve pas du tout bizarre, juste splendide!

http://voici-mes-dessins.over-blog.com/

19petit garçon (graphite)  [terminé] Empty Re: petit garçon (graphite) [terminé] Mer 15 Déc 2010 - 20:15

sweety

sweety
Admin
Admin

ah c'est vrai ? merci naïs, et donc c'est mieux pour les yeux ?

Je vais peut être rajouter un peu de noir dans les cheveux parce que c'est ça qui le vieillit aussi non ? on dirait de cheveux de papi non ?

Sinon vous voyez d'autres choses à reprendre ou modifier ?

20petit garçon (graphite)  [terminé] Empty Re: petit garçon (graphite) [terminé] Mer 15 Déc 2010 - 20:59

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

JE le trouve mieux comme ça ! les traits du contours de la bouche sont moins nets c'est mieux comme ça je trouve ! les yeux aussi son mieux !

21petit garçon (graphite)  [terminé] Empty Re: petit garçon (graphite) [terminé] Jeu 16 Déc 2010 - 16:21

sweety

sweety
Admin
Admin

merci Wendy, cool contente que ça te plaise mieux.

Bon sinon voilà j'ai modifié les cheveux et du coup il est terminé.

petit garçon (graphite)  [terminé] Sl740085

22petit garçon (graphite)  [terminé] Empty Re: petit garçon (graphite) [terminé] Jeu 16 Déc 2010 - 18:11

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Il est superbe. Je trouve que c'est un de tes portraits les plus réussis.
Il y a une nette évolution en ce qui concerne les contrastes : tu as parfaitement mis en avant les éléments importants du visage par des noirs plus profonds, comme pour la bouche, qui fait merveilleusement ressortir les dents (qui sont magnifiquement réalisées) et les yeux.
J'aime bien l'effet "cheveux souples" de petit garçon.
Le nez est plus pâle... et je trouve que c'est super ainsi, car ça apporte en contrepartie une douceur de trait qui va bien avec la jeunesse de l'enfant (les trait ne sont ainsi pas trop marqués partout, ce qui apporte un juste équilibre).

Les nuances griseâtres, légères et subtiles, font ressortir juste comme il le faut le volume (joues, notemment).
Enfin, et comme à l'accoutûmée, je le trouve trés expressif et superbement proportionné.
Un magnifique portrait !

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

23petit garçon (graphite)  [terminé] Empty Re: petit garçon (graphite) [terminé] Jeu 16 Déc 2010 - 18:21

ROGER J.

ROGER J.
Sculpture Antique
Sculpture Antique

Le sourire est superbement traduit;
Chapeau !

http:// http://www.artmajeur.com/roger49

24petit garçon (graphite)  [terminé] Empty Re: petit garçon (graphite) [terminé] Jeu 16 Déc 2010 - 20:04

sweety

sweety
Admin
Admin

Embarassed Embarassed merci beaucoup ça me fait vraiment super plaisir.

Je suis contente qu'il vous plaise autant. Merci à vous deux, Riri et Jacky.

Merci Riri, j'aime quand tu me fais ce genre de commentaires Very Happy

25petit garçon (graphite)  [terminé] Empty Re: petit garçon (graphite) [terminé] Jeu 16 Déc 2010 - 22:30

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

il est très beau, et en sachant la photo que tu as eu comme base, franchement c'est pas evident du tout ! il est très réussi tu t'es très bien débrouillée !
bravo ma petite elodie

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum