Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
BORIS VIAN: une idole, mon idole Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
BORIS VIAN: une idole, mon idole Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
BORIS VIAN: une idole, mon idole Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
BORIS VIAN: une idole, mon idole Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
BORIS VIAN: une idole, mon idole Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
BORIS VIAN: une idole, mon idole Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
BORIS VIAN: une idole, mon idole Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
BORIS VIAN: une idole, mon idole Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
BORIS VIAN: une idole, mon idole Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
BORIS VIAN: une idole, mon idole Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

BORIS VIAN: une idole, mon idole 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

BORIS VIAN: une idole, mon idole 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

TRACTEUR,

par

shadow

BORIS VIAN: une idole, mon idole Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

BORIS VIAN: une idole, mon idole Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BORIS VIAN: une idole, mon idole

+2
Rome
tristansaoul
6 participants

qui est BORIS?

BORIS VIAN: une idole, mon idole Vote_lcap16%BORIS VIAN: une idole, mon idole Vote_rcap1 6% [ 1 ]
BORIS VIAN: une idole, mon idole Vote_lcap113%BORIS VIAN: une idole, mon idole Vote_rcap1 13% [ 2 ]
BORIS VIAN: une idole, mon idole Vote_lcap119%BORIS VIAN: une idole, mon idole Vote_rcap1 19% [ 3 ]
BORIS VIAN: une idole, mon idole Vote_lcap113%BORIS VIAN: une idole, mon idole Vote_rcap1 13% [ 2 ]
BORIS VIAN: une idole, mon idole Vote_lcap10%BORIS VIAN: une idole, mon idole Vote_rcap1 0% [ 0 ]
BORIS VIAN: une idole, mon idole Vote_lcap119%BORIS VIAN: une idole, mon idole Vote_rcap1 19% [ 3 ]
Total des votes : 16

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1BORIS VIAN: une idole, mon idole Empty BORIS VIAN: une idole, mon idole Mer 18 Nov 2009 - 8:37

tristansaoul

tristansaoul
Sanguine Ambrée
Sanguine Ambrée

Boris a été un modèle pour nombre de ses lecteurs et au-delà. ses livres les plus emblematiques (de son style, de sa pensée, de sa poésie des mots) sont: "L'Ecume de Jours" (ça cause d'amour dans un un genre mêlant avec une infinie adresse humour et gravité), et "J'irai Cracher sur vos Tombes" (un titre trompeur...).
si ça vous interesse, creusez, et je vous en reparlerai plus tard,

à+

2BORIS VIAN: une idole, mon idole Empty Re: BORIS VIAN: une idole, mon idole Mer 18 Nov 2009 - 23:32

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Il faut mettre une ou plusieurs réponses à ce sondage??? BORIS VIAN: une idole, mon idole 27327

Ben je l'ai lu "l'écume des jours" et j'ai pas accroché.... c'est beaucoup trop "fantaisie" mélangé au réel pour moi. Enfin, je ne sais pas comment dire. Et puis ces couloirs qui se rétrécissent au fur et à mesure que la maladie de la fille s'aggrave, "son nénuphar" ....enfin, je ne me souviens plus trop mais je me rappelle que je n'avais pas accroché...

3BORIS VIAN: une idole, mon idole Empty Re: BORIS VIAN: une idole, mon idole Mer 18 Nov 2009 - 23:35

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Apparemment c'est un sondage à choix multiple (ai vérifié : c'est le cas), puisqu'il y a 4 catégories de questions de nature différente

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

4BORIS VIAN: une idole, mon idole Empty Re: BORIS VIAN: une idole, mon idole Mer 18 Nov 2009 - 23:40

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Oh ben tiens je suis la 1e à répondre au sondage! BORIS VIAN: une idole, mon idole Icon_razz

5BORIS VIAN: une idole, mon idole Empty Re: BORIS VIAN: une idole, mon idole Jeu 19 Nov 2009 - 21:35

Nymph

Nymph
Pastel Vif
Pastel Vif

J'ai lu aussi l'écume des jours il me semble.
Je n'avais pas accroché non plus. Je suis plus du style de Barjavel =)

http://blogdenymph.blogspot.com

6BORIS VIAN: une idole, mon idole Empty Re: BORIS VIAN: une idole, mon idole Jeu 19 Nov 2009 - 22:02

tristansaoul

tristansaoul
Sanguine Ambrée
Sanguine Ambrée

j'aime aussi Barjavel, surtout celui qui cause d'un papillon bleu éternel, tu l'as lu?

7BORIS VIAN: une idole, mon idole Empty Re: BORIS VIAN: une idole, mon idole Jeu 19 Nov 2009 - 22:36

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Tu as changé de pseudo tristesioux ?

8BORIS VIAN: une idole, mon idole Empty Re: BORIS VIAN: une idole, mon idole Jeu 19 Nov 2009 - 22:41

tristansaoul

tristansaoul
Sanguine Ambrée
Sanguine Ambrée

mon nom est caméléon Wink

9BORIS VIAN: une idole, mon idole Empty Re: BORIS VIAN: une idole, mon idole Jeu 19 Nov 2009 - 22:46

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Essaie de le garder celui-là, sinon on va perdre nos repères Wink

10BORIS VIAN: une idole, mon idole Empty Re: BORIS VIAN: une idole, mon idole Jeu 19 Nov 2009 - 23:22

Nymph

Nymph
Pastel Vif
Pastel Vif

un papillon bleu éternel... scratch me dis rien celui là, pourtant j'en ai lu pas mal ^^
Ca me fait plus penser à Bernard Werber avec le papillon des étoiles ^^

11BORIS VIAN: une idole, mon idole Empty Re: BORIS VIAN: une idole, mon idole Ven 20 Nov 2009 - 3:47

tristansaoul

tristansaoul
Sanguine Ambrée
Sanguine Ambrée

message reçu RIRI

Nymph, c le livre qui cause d'une formule de la vie éternelle sur fond d'histoire d'amour, comme souvent avec Barjavel, mais g oublié le titre

12BORIS VIAN: une idole, mon idole Empty Re: BORIS VIAN: une idole, mon idole Ven 20 Nov 2009 - 3:54

tristansaoul

tristansaoul
Sanguine Ambrée
Sanguine Ambrée

en fait chaque artiste a à sa disposition pour faire une oaeuvre, tout ce qui a été créé avant lui. Imaginer n'est pas créer dans la majorité des cas, c'est faire du neuf avec du vieux.
Boris Vian a créé qqch de nouveau, d'où mon profond respect pour l'homme et l'artiste

13BORIS VIAN: une idole, mon idole Empty Re: BORIS VIAN: une idole, mon idole Ven 20 Nov 2009 - 16:42

ingres

ingres
Pinceau de soie
Pinceau de soie

tristansaoul a écrit:j'aime aussi Barjavel, surtout celui qui cause d'un papillon bleu éternel, tu l'as lu?
ah Barjavel un de mes auteurs prefere....
La nuit des temps. un coeur bat sous la banquise
d'ou l expression etre barjo..... Very Happy

14BORIS VIAN: une idole, mon idole Empty Re: BORIS VIAN: une idole, mon idole Ven 20 Nov 2009 - 17:52

RIRI

RIRI
Admin
Admin

"La nuit des temps"... il faisait partie des livres scolaires (ou plutôt que les profs faisaient lire/étudier à leurs élèves) de référence, à une époque...
Je l'ai lu il y a trés longtemps.

15BORIS VIAN: une idole, mon idole Empty Re: BORIS VIAN: une idole, mon idole Ven 20 Nov 2009 - 17:59

thié

thié
Fusain Sobre
Fusain Sobre

moi c'est Picsou !
"les trésors de Picsou" - "Picsou rêve sur mesure" - "Zibupicsou contre Zibuflairsou"...
Donald, derrière son air idiot est loin de l'être... Héritier de l'empire, il attend son heure, sûr de son projet.
Mais c'est sans compter sur la filouterie de Riri, Fifi et surtout Loulou !

Pardon les gars, je me sens d'humeur moqueuse !!!
moi c'est Dostoïevski. J'y reviens toujours.
Pour l'ambiance (rien que ces noms russes sur lesquels on butte au début et que l'on lit avec fluidité à la 200e page !) l'écriture, l'époque. J'adore ce pays à cette époque.
by
Wink

http://ehcnalb.unblog.fr/

16BORIS VIAN: une idole, mon idole Empty Re: BORIS VIAN: une idole, mon idole Ven 20 Nov 2009 - 20:01

ingres

ingres
Pinceau de soie
Pinceau de soie

thié a écrit:moi c'est Picsou !
Wink

moi c est LUI..... Laughing
parce que j aime les images ..et je ne sait pas lire ... youpi

17BORIS VIAN: une idole, mon idole Empty Re: BORIS VIAN: une idole, mon idole Sam 21 Nov 2009 - 0:56

Nymph

Nymph
Pastel Vif
Pastel Vif

Je vois pas où dans la Nuit des temps il y a un papillon bleu éternel....
Je l'ai découvert, parce que ma mère l'avait étudié au lycée, et donc elle a gardé le livre.
Et c'est un de mes livres préférés, mais j'ai peut etre oublié quelque chose...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]