Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
Ara yacynthe (numérique)  Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
Ara yacynthe (numérique)  Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
Ara yacynthe (numérique)  Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
Ara yacynthe (numérique)  Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
Ara yacynthe (numérique)  Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
Ara yacynthe (numérique)  Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
Ara yacynthe (numérique)  Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
Ara yacynthe (numérique)  Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
Ara yacynthe (numérique)  Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
Ara yacynthe (numérique)  Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

Ara yacynthe (numérique)  9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

Ara yacynthe (numérique)  20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

TRACTEUR,

par

shadow

Ara yacynthe (numérique)  Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

Ara yacynthe (numérique)  Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ara yacynthe (numérique)

+4
megameuh
wendy
RIRI
sweety
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ara yacynthe (numérique)  Empty Ara yacynthe (numérique) Jeu 20 Jan 2011 - 1:00

sweety

sweety
Admin
Admin

Bon voilà j'essaye de faire un "vrai" dessin avec ma nouvelle tablette graphique.

donc voilà mon premier dessin numérique, je suis assez contente du résultat pour l'instant Razz

Ara yacynthe (numérique)  Araya10

2Ara yacynthe (numérique)  Empty Re: Ara yacynthe (numérique) Jeu 20 Jan 2011 - 1:11

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Aaah c'est de mieux en mieux !!

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

3Ara yacynthe (numérique)  Empty Re: Ara yacynthe (numérique) Jeu 20 Jan 2011 - 20:57

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci Riri,

Voilà la suite, pas facile fou

Ara yacynthe (numérique)  Araya11

4Ara yacynthe (numérique)  Empty Re: Ara yacynthe (numérique) Jeu 20 Jan 2011 - 21:43

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

ha ouai de mieux en mieux !! il est pas mal !
y'a que les traits du contours de l'oeil et du bec que je n'aime pas trop ! surtout de l'oeil !

5Ara yacynthe (numérique)  Empty Re: Ara yacynthe (numérique) Jeu 20 Jan 2011 - 21:46

sweety

sweety
Admin
Admin

Oui mais ça c'est pour le début et le dessin

Regarder maintenant, il est fini. Je suis assez contente de moi Very Happy et j'adore faire ça.

Ara yacynthe (numérique)  Araya12

avec cadre

Ara yacynthe (numérique)  Arayac10

6Ara yacynthe (numérique)  Empty Re: Ara yacynthe (numérique) Jeu 20 Jan 2011 - 22:14

megameuh

megameuh
Petite Toile Colorée
Petite Toile Colorée

Ouah! Il est super! Tu t'es vachement bien débrouillée pour un premier "vrai dessin"! cheers
Tu utilises quoi comme logiciel? Et comment tu fais pour modifier le rendu du trait noir à la fin?

http://lesmondesdebottero.over-blog.com/

7Ara yacynthe (numérique)  Empty Re: Ara yacynthe (numérique) Ven 21 Jan 2011 - 11:23

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

ha ouai ! je savais pas ! je pensais pas que tu pouvais retirer ça aussi facilement !
en tout cas il est vraiment super beau, tu t'en ai bien sorti ! tu vas bientôt nous faire des œuvres d'art !!
bravo élodie c'est très beau

8Ara yacynthe (numérique)  Empty Re: Ara yacynthe (numérique) Ven 21 Jan 2011 - 22:29

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci beaucoup je suis contente que ça vous plaise.

Megameuh j'ai utilisé GIMP parce que j'ai plus que ça pour l'instant, c'est pas top top je trouve, enfin c'est surtout que quand je zoom ça fait des pixels, et du coup c'est pas terrible. Mais bon pour l'instant ça m'entraine un peu.

Enfait j'ai fais un croquis vite fait au début (très moche) celui de la première image, sur un calque à part.
Et après du coup j'ai fait la colo avec ses bases.

Et après au début je voulais carrément supprimer les contours mais ça fesait pas top. Alors enfait j'ai recommencé le contour, j'ai effacé petit à petit celui que j'avais fait avant et j'ai refait dessus plus délicatement.

D'ailleurs ça se voit, on voit encore les lignes toutes tremblantes. Razz

9Ara yacynthe (numérique)  Empty Re: Ara yacynthe (numérique) Ven 21 Jan 2011 - 23:12

megameuh

megameuh
Petite Toile Colorée
Petite Toile Colorée

Ok Smile
Gimp est un exellent logiciel, à la fois pour débuter, mais aussi pour la suite! Tu verras, plus tu utilisera ta tablette, plus tu gagnera de l'assurance dans tes traits! Essaies aussi d'augmenter la taislle de ta brosse. Et si tu vois des pixels lorsque tu zoomes de trop, c'est parce que ton image est trop petite. Tu as peut-être utilisé le format par défaut lorsque tu en crées une nouvelle? Je te conseille don de modifier les données par défaut, et de mettre par exemple la taille d'un fond d'écran: 1024x768 px.
Et voici un petit tuto que j'ai trouvé sur le net. Je pense qu'il pourrait t'être utile, malgré le fait qu'il est destiné à l'usage de photoshop.
http://advancedphotoshop.fr/index.php/?2007/05/28/72-tuto-colorisation-d-un-crayonne&PHPSESSID=335916a14cefc9bbde87b6dd3e5b97ef

10Ara yacynthe (numérique)  Empty Re: Ara yacynthe (numérique) Ven 21 Jan 2011 - 23:40

sweety

sweety
Admin
Admin

ah ouais d'accord, moi je croyais que ça venait du logiciel Rolling Eyes

Je vais essayer avec un grand format, merci beaucoup pour ton conseil love2

Je vais lire le tuto, c'est simpa ce qu'il fait. Merci Wink

11Ara yacynthe (numérique)  Empty Re: Ara yacynthe (numérique) Sam 22 Jan 2011 - 12:36

megameuh

megameuh
Petite Toile Colorée
Petite Toile Colorée

De rien Wink

12Ara yacynthe (numérique)  Empty Re: Ara yacynthe (numérique) Dim 23 Jan 2011 - 0:15

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Et bien, c'est bien joli pour un 1er essai !!

13Ara yacynthe (numérique)  Empty Re: Ara yacynthe (numérique) Dim 23 Jan 2011 - 1:24

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci Riri, contente que ça te plaise. Wink

14Ara yacynthe (numérique)  Empty Re: Ara yacynthe (numérique) Sam 5 Fév 2011 - 19:14

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Tu l'as mis sous verre ?

15Ara yacynthe (numérique)  Empty Re: Ara yacynthe (numérique) Mar 8 Fév 2011 - 18:09

sweety

sweety
Admin
Admin

bah enfait c'est un dessin numérique, donc je ne peut pas le mettre sous verre Wink

16Ara yacynthe (numérique)  Empty Re: Ara yacynthe (numérique) Ven 7 Oct 2011 - 14:05

RAMONES

RAMONES
Sanguine Ambrée
Sanguine Ambrée

super Smile

http://www.forumperroquet.com/forum

17Ara yacynthe (numérique)  Empty Re: Ara yacynthe (numérique) Ven 7 Oct 2011 - 17:55

sweety

sweety
Admin
Admin

merci ramones, je n'ai plus beaucoup de temps en ce moment d'en faire, mais j'espère pouvoir en refaire dans pas trop longtemps

18Ara yacynthe (numérique)  Empty Re: Ara yacynthe (numérique) Sam 8 Oct 2011 - 19:14

RAMONES

RAMONES
Sanguine Ambrée
Sanguine Ambrée

hey moi aussi j'espère comme çà tu me montrera Wink
moi je suis entrain de m'énerver avec photoshop 7 je comprend rien de rien!

http://www.forumperroquet.com/forum

19Ara yacynthe (numérique)  Empty Re: Ara yacynthe (numérique) Dim 9 Oct 2011 - 13:26

Nowbe

Nowbe
Pinceau de soie
Pinceau de soie

POur ton premier vrai dessin, tu t'est super bien débrouiller! Bravo il est très bien fait !

20Ara yacynthe (numérique)  Empty Re: Ara yacynthe (numérique) Sam 15 Oct 2011 - 14:24

mimi5316

mimi5316
Pastel Vif
Pastel Vif

whoa, j’adore !!!! ça doit être super du a faire!! félicitation!

21Ara yacynthe (numérique)  Empty Re: Ara yacynthe (numérique) Sam 15 Oct 2011 - 22:43

sweety

sweety
Admin
Admin

merci mimi, non ça va, moi j'aime bien mais ça prend du temps, et j'en ai plus en ce moment, lol

22Ara yacynthe (numérique)  Empty Re: Ara yacynthe (numérique) Ven 4 Nov 2011 - 13:00

Marie

Marie
Tableau de la Renaissance
Tableau de la Renaissance

bon dessin pour un premier c'est super bravo Elodie Very Happy
tu verras à la longue on fini par s'habituer c'est pas le même plaisir que la feuille
mais Wink

23Ara yacynthe (numérique)  Empty Re: Ara yacynthe (numérique) Ven 4 Nov 2011 - 15:15

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci beaucoup Marie, c'est sur mais faudrait que j'ai le temps d'en refaire de temps en temps. Razz

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]