***Monochrome purement imaginé**** pigment eau et sel***
papier Arches
papier Arches
Ayumi
est notre
artiste du mois !
Bravo à elle !
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
quelle imagination débordante NwobeNowbe a écrit:Cet endroit fait rever Cobra! on s´attend a voir des fées sortir des arbres et des lutins jouer entre eux! bravo
ROGER J. a écrit: Réponse de COBRA en Rouge gras
C'est bien rendu . merci
Toujours du sel fin ? oui
J'ai essayé un échantillon de ciel , je n'ai pas du mettre assez de sel , il n'y avait pas de réserve blanche .
Le sel me sert à faire de la neige
Est cela ? Je recommencerai . pour mettre du sel fin il ne faut pas que ton papier aquarelle soit trop mouillé et pas sec prend une toute petite pincée de sel fin dans le creux de ta main puis tu en prends quelques grains que tu jettes à 20 centimètres de ta feuille à l'endroit voulu tu fais le gestes de la même façon dont on sale un plat !!
*****Par contre pour faire de gros flocon de neige tu lances ton sel comme ci-dessus mais cette fois lorsque le papier est mouillé
****IMPORTANT pour mettre le sel il faut que ton papier aquarelle soit poser à plat sur une table et attendre
une fois le sel posé que tout soit sec
Tu peins verticalement sur chevalet ? je peins à plat
et si je désire que le pigment fuse d'un endroit à un autre je j'incline mon bloc
Les pigments se mélangent mieux en vertical quand on fait les ombres .
Je peins sur le genou , surtout dehors , si ça coule , on peut baisser la feuille . Même les ciels en verical mais en laissant des reserves de nuage , papier humidifié quand il fait sec . pour les nuages à l'aquarelle je ne me sert pas de réserve extérieure j'utilise le pinceau soit je ne passe que très peu de pigment soit j'évite de mouiller l'endroit ou je désire un nuage c'est selon
Parfum des Arts » LES REALISATIONS (oeuvres achevées uniquement) » Matières traditionnelles » ***Monochrome purement imaginé**** pigment eau et sel***