Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
Pushkar [Terminé] Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
Pushkar [Terminé] Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
Pushkar [Terminé] Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
Pushkar [Terminé] Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
Pushkar [Terminé] Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
Pushkar [Terminé] Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
Pushkar [Terminé] Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
Pushkar [Terminé] Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
Pushkar [Terminé] Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
Pushkar [Terminé] Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

Pushkar [Terminé] 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

Pushkar [Terminé] 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

TRACTEUR,

par

shadow

Pushkar [Terminé] Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

Pushkar [Terminé] Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pushkar [Terminé]

+12
Rome
Sjoelie
guidys
ingres
doudoll
wendy
Béam
sweety
Franck
Naïs
RIRI
xavier
16 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Pushkar [Terminé] Empty Pushkar [Terminé] Mer 25 Nov 2009 - 22:03

xavier

xavier
Pinceau de soie
Pinceau de soie

Bon eh bien me re-voila avec un nouveau Pastel !!!, moi qui n'aime que le graphite !!! rire

Un portrait d'une jeune Hindoue de Pushkar, plus pointu que les 2 premiers, je suis avide de conseils (avis aux pastellistes Wink )... Comme le portrait est assez foncé et contrasté, j'ai pris l'option de démarrer par le haut pour ne pas salir le dessin au fur et a mesure, je sais pas si c'est une bonne solution ???

Ft 40x51cm sur mi-teinte cachou...

Pushkar [Terminé] Pushkar1

Dernière édition par xavier le Dim 6 Déc 2009 - 0:55, édité 1 fois

http://dessingraphite.over-blog.com/

2Pushkar [Terminé] Empty Re: Pushkar [Terminé] Mer 25 Nov 2009 - 22:06

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Ah le croquis est trés beau, et déjà on a un avant-goût avec le magnifique travail sur les cheveux.
Impatient de voir la suite !! wouaw

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

3Pushkar [Terminé] Empty Re: Pushkar [Terminé] Mer 25 Nov 2009 - 22:31

Naïs

Naïs
Admin
Admin

je travaille toujours comme ça Xavier, ça limite la casse Wink
magnifique le début, les cheveux sont déja somptueux!

http://voici-mes-dessins.over-blog.com/

4Pushkar [Terminé] Empty Re: Pushkar [Terminé] Mer 25 Nov 2009 - 23:49

Franck

Franck
Pastel Vif
Pastel Vif

He he, il est pris le Xavier! Fini le graphite! danse
Bon alors par rapport à ta question, personnellement je pratique les pastels comme pour la peinture, je pose toutes les valeurs d'abord parce que je n'aime pas du tout ne pas voir la totalité "prendre forme"... Ca permet de voir si l'équilibre des couleurs me plait et de corriger éventuellement. Effectivement ça peut "salir" donc je fixe légèrement chaque couche... J'ai cru comprendre sur les forums que les puristes n'aiments pas ça, mais il y a une chose que moi je déteste, c'est d'aller me coucher sans avoir une image complète de ce sur quoi je travaille! Mais tout ça est - je suppose - très personnel!

Euh... J'allais oublier l'essentiel... Tu es énervant de talent et ce portrait va encore nous humilier tous (sauf Riri Wink)

Bravo bravo bravo!

5Pushkar [Terminé] Empty Re: Pushkar [Terminé] Jeu 26 Nov 2009 - 0:08

sweety

sweety
Admin
Admin

C'est un début deja magnifique. Ce troisième pastel promet d'être encore exeptionnel, hâte de voir la suite.

6Pushkar [Terminé] Empty Re: Pushkar [Terminé] Jeu 26 Nov 2009 - 0:33

Béam

Béam
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

très bon début,ne peut donner envie que de voir la suite,

http://http:/beadeblog.canalblog.com/

7Pushkar [Terminé] Empty Re: Pushkar [Terminé] Jeu 26 Nov 2009 - 2:14

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

pfff alors la mon p'tit xavier tu vas trop loin ! déjà tes pastels sont magnifique, mais si tu commence a toucher en plus ce que j'aime, ça va commencer a être très dur pour moi ! l'inde me fascine ! je sens qu'il va être encore une fois merveilleux ! c'est un régale pour les yeux tes pastels !! sincèrement j'en suis amoureuse, littéralement amoureuse !

8Pushkar [Terminé] Empty Re: Pushkar [Terminé] Jeu 26 Nov 2009 - 11:50

doudoll

doudoll
Pinceau de soie
Pinceau de soie

Super encore !!!
dis est ce que tu fixes tes couches de pastel?
bonne continuation

9Pushkar [Terminé] Empty Re: Pushkar [Terminé] Ven 27 Nov 2009 - 0:31

sweety

sweety
Admin
Admin

Coucou Xavier, j'ai une petite question, je ne sais pas si tu l'as déja dit mais tu utilises quoi exactement comme pastels ? c'est quoi comme marque ? Et tu as combien de pastel différents en tout ? Je me renseigne pour Noël. Voilà merci d'avance.

10Pushkar [Terminé] Empty Re: Pushkar [Terminé] Ven 27 Nov 2009 - 20:24

xavier

xavier
Pinceau de soie
Pinceau de soie

Merci à vous !!!

Ah franck, oui je n'arrive pas a faire comme toi, il faut toujours que je cherche le détail d'emblée, et c'est pareil pour le graphite !!!! J'ai déjà essayé sur de grandes surface, mais après je me décourage a tout reprendre pour les détails !!!! Mais bon je ne suis pas le seul apparemment, Naïs procède ainsi....

Ho Wendy !!! Embarassed

Doudoll, et bien non, je ne fixe pas les couches... heu, même finis je n'ose pas !!! Voila pourquoi je m'enpresse de les mettre sous verre dès qu'ils sont terminés...

Ah sweety, un cadeau en perspective lol !!

Alors j'ai un coffret de 45 pastels Rembrandts et un coffret de 48 crayons pastels Carbothello (Stabilo), pour les crayons pastels, attends peut-être d'autres conseils, je ne les trouve pas top... trop de différence de dureté par rapport aux batonnets... je m'en contente mais j'espère trouver mieux.... Ils marquent peu sur les couches successives de pastels.....

11Pushkar [Terminé] Empty Re: Pushkar [Terminé] Ven 27 Nov 2009 - 20:46

doudoll

doudoll
Pinceau de soie
Pinceau de soie

J'i la même marque que toi en crayon et je suis pas fan non plus, je me demandais si c'était particulier à cette marque ou au médium lui-même.
bravo de garer un travail si propre sans fixer !!

12Pushkar [Terminé] Empty Re: Pushkar [Terminé] Sam 28 Nov 2009 - 2:04

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci Xavier, enfait c'est pour moi, dans l'espoir que quelqu'un m'offre ça à noël. danse
Moi je croyais que tu n'utilisais que des crayons pastels. Et les batonnets c'est bien ? moi ça me donne l'impression que c'est pas très pratique. Mais toi tes portraits tu les a aussi fais avec des batonnets ?
Est ce que vous savez si la marque comté c'est une bonne marque ? Parce que il n'y avait que ça dans le magasin où je suis allé cet aprem. Voilà désolé de pourrir ton post avec mes questions.

13Pushkar [Terminé] Empty Re: Pushkar [Terminé] Sam 28 Nov 2009 - 13:29

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Xavierrrrr elle est ou la suite ????? j'ai trop hâte de la voir

14Pushkar [Terminé] Empty Re: Pushkar [Terminé] Sam 28 Nov 2009 - 14:12

xavier

xavier
Pinceau de soie
Pinceau de soie

Merci Doudoll, bon et bien nous sommes du même avis sur les crayons... je pense que cela vient donc de la marque... (?) en attendant d'autres avis...

Sweety, je n'utilise les crayons pastels que pout les yeux les cheveux et réhausser un peu les détails, pour les grandes surfaces il vaut mieux les batonets, travaillés en plusieurs couches, et moi j'estompe et lisse les couleurs au maximum !!!
Les carrés Comté, sont des pastels assez dur, plus dur que les Rembrandts, eux m^me plus dur que les vrais tendres comme sennelier... lors de la tite expo l'artiste utilisais également des Rembrandts, les contés il les réservait pour les fonds par exemple, ou les détails...

lol Wendy, tu veux me mettre la pression !!!, bon j'attaque tout juste les yeux... Une tite photo pour te faire plaisir, mais la couleur de peau n'est pas encore bonne, et il y a encore énormément de travail a prévoir sur les yeux !!! Tu sais bien que je suis du style tortue !!! yes

Pushkar [Terminé] Pushkar4

(je mets plus de photos sur mon blog lol)

15Pushkar [Terminé] Empty Re: Pushkar [Terminé] Sam 28 Nov 2009 - 15:08

doudoll

doudoll
Pinceau de soie
Pinceau de soie

c'est très très beau, j'ai hate de le voir fini

16Pushkar [Terminé] Empty Re: Pushkar [Terminé] Sam 28 Nov 2009 - 15:13

sweety

sweety
Admin
Admin

whaaa les yeux sont extras. Magnifique.

Merci pour ta réponse sur les pastels, c'est vraiment gentil.

17Pushkar [Terminé] Empty Re: Pushkar [Terminé] Sam 28 Nov 2009 - 16:23

ingres

ingres
Pinceau de soie
Pinceau de soie

tres beau debut ... pour repondre a une question... je debute par les couleur foncées pour finir avec du clair, a l inverse de l'aquarelle..
et j'utilise aussi des cotons tiges Very Happy pour le melange

18Pushkar [Terminé] Empty Re: Pushkar [Terminé] Sam 28 Nov 2009 - 16:46

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

wahou Xavier, les yeux sont vraiment magnifiques !! c'est super, je sens que je vais l'adorerrrr wouaw

19Pushkar [Terminé] Empty Re: Pushkar [Terminé] Sam 28 Nov 2009 - 19:22

xavier

xavier
Pinceau de soie
Pinceau de soie

Merci a vous !!! Et merci également pour les conseils Ingres, je ne sias jamais si je commence dans le bon ordre lol !!!

Bon une dernière photo pour aujourd'hui, ce soir, pas de dessin !!! No
Donc l'avancée d'aujourd'hui, avec une grande partie à l'état brut, juste les touches de couleurs sans travail du tout du pastel, cela change un peu et vous montre un peu plus comment je progresse....

Pushkar [Terminé] Pushkar5

A demain pour la suite.... zen

20Pushkar [Terminé] Empty Re: Pushkar [Terminé] Sam 28 Nov 2009 - 20:50

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

put.... la vache !! comment tu m'enerves lol! bon dit moi tu le vend combien?? je sais il est pas fini, mais j'en suis A MOU REUSE !! tu imagines même pas !! mais pourquoi je ne sais pas faire ça moua Suspect

il est sublime, mais vraiment magnifique ! j'adore !!
bravo a toi parce que la, mon dieu il est trop trop beau !

vais partir chercher une corde moi rire

21Pushkar [Terminé] Empty Re: Pushkar [Terminé] Sam 28 Nov 2009 - 22:29

sweety

sweety
Admin
Admin

Il est vraiment trop trop beau, pourquoi je ne suis pas aussi talentueuse que toi ? c'est pas juste, je vais le dire à ma maman lol! . Peut être qu'un jour je ferais des trucs à peu près comme toi, je désespère pas en tout cas. J'aimerais bien voir tes tous tous premiers dessins, ils étaient aussi talentueux ?
Dis moi j'ai encore une petite question, comment tu estompes le pastels pour que ça donne cet aspect aussi lisse ? avec le doigt ou autre ?

22Pushkar [Terminé] Empty Re: Pushkar [Terminé] Dim 29 Nov 2009 - 11:10

doudoll

doudoll
Pinceau de soie
Pinceau de soie

vraiment bravo, je suis sidérée par la qualité de ton travail et la minutie, sachant qu'en plus tu ne fixes pas entre les couches, c'est super Xavier tu assures

23Pushkar [Terminé] Empty Re: Pushkar [Terminé] Dim 29 Nov 2009 - 13:16

Franck

Franck
Pastel Vif
Pastel Vif

Xavier, c'est magnifique! Tu es le champion du monde de l'oeil! Pushkar [Terminé] 245146

24Pushkar [Terminé] Empty Re: Pushkar [Terminé] Dim 29 Nov 2009 - 20:51

xavier

xavier
Pinceau de soie
Pinceau de soie

Oh merci à vous tous !!!! Rho Wendy, tu me mets mal à l'aise !! Embarassed , bah j'ai pas trop prévu de l'offrir pour l'instant, pour rien te cacher, j'aimerai bien participer à une biennale qui a lieu tous les 2 ans a 2 pas de chez moi et la ca tombe en mai 2010, je connais une artiste amateur qui a participé.. et l'aventure me tente... voila pourquoi je me lance dans les pastels actuellement, sans pouvoir m'arrêter !!!!

Bon je crois que j'arrête pour ce soir, donc je vous présente la petite avancée, c'est coton !! je n'ai pas beaucoup progressé, et la bouche n'est qu'a l'état "brut" !!! , mais le visage prends forme... même si j'ai encore des petits soucis d'ombrage qui me chagrinent...

Bon maintenant relax... je vais faire le tour du fofo !!!!!!

Pushkar [Terminé] Pushkar7

[Edit] Oops !! désolé Sweety, j'ai oublié tes questions, alors j'estompe toujours aux doigts, je ne suis pas a l'aise avec d'autres moyens, et mes premiers dessins, je crois que tu les a vu sur mon petit blog... ils y sont tous Wink

25Pushkar [Terminé] Empty Re: Pushkar [Terminé] Dim 29 Nov 2009 - 20:57

doudoll

doudoll
Pinceau de soie
Pinceau de soie

tu m'agaces, c'est trop beau

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant