Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
chat pastel sec d'après Michèl BORDAS Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
chat pastel sec d'après Michèl BORDAS Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
chat pastel sec d'après Michèl BORDAS Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
chat pastel sec d'après Michèl BORDAS Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
chat pastel sec d'après Michèl BORDAS Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
chat pastel sec d'après Michèl BORDAS Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
chat pastel sec d'après Michèl BORDAS Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
chat pastel sec d'après Michèl BORDAS Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
chat pastel sec d'après Michèl BORDAS Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
chat pastel sec d'après Michèl BORDAS Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

  Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

 chat pastel sec d'après Michèl BORDAS 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

chat pastel sec d'après Michèl BORDAS 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

  TRACTEUR,

 par

   shadow

chat pastel sec d'après Michèl BORDAS Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

chat pastel sec d'après Michèl BORDAS Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

 

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

chat pastel sec d'après Michèl BORDAS

+4
guidys
CkOms
sweety
COBRA
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

COBRA

COBRA
Sculpture Antique
Sculpture Antique

Pastel sec sur papier card
réalisé d'après Michel BORDAS
chat pastel sec d'après Michèl BORDAS Pastel37

sweety

sweety
Admin
Admin

C'est très joli, il est très bien.
Les poils blancs sont bien fait, ce qui n'est pas évident.

Le cou n'est pas un peu large par contre ? C'est peut être qu'une impression, je sais pas.

COBRA

COBRA
Sculpture Antique
Sculpture Antique

le premier ci-dessous Modèle Michel BORDAS le deuxième ci-dessous ma réalisation
chat pastel sec d'après Michèl BORDAS Chat_m10 chat pastel sec d'après Michèl BORDAS Pastel11

CkOms

CkOms
Pastel Vif
Pastel Vif

Very Happy le cou ne me gêne pas. par contre, l'oeil est un peu éloigné de devant et a une forme différente.

COBRA

COBRA
Sculpture Antique
Sculpture Antique

merci à toi CkOms , oui je suis OK avec ton avis tu à l'œil chat pastel sec d'après Michèl BORDAS 921516
mais mon chat à une tare Very Happy !
je ne cherche pas à reproduire à l'identique kiss

guidys

guidys
Pinceau de soie
Pinceau de soie

j 'aime beaucoup l 'effet du poil ,s urtout sur le bas à droite , on penserai presque à du coton Very Happy
Très sympa Cobra Very Happy

http://www.wix.com/guillaumelp85/drippingand-co

shadow

shadow
Tableau de la Renaissance
Tableau de la Renaissance

Je dis pareil pour l'oeil et moi c'est la forme de la tête qui me dérange ! Mais sinon superbe boulot

http://cynthiacreations.free-h.net/

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Je repasserai plus tard car je ne vois pas l'image.

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

sweety

sweety
Admin
Admin

ah oui, c'est un chat au gros coup alors.. ^^


Je suis d'accord avec guidys, le poil est très bien fait et travaillé.

fab67

fab67
Pastel Vif
Pastel Vif

Salut! Alors d'après moi
-la tête est un peu petite par rapport au reste du corps, (il manque une partie du crâne derrière les oreilles)
-sinon pour le travail en volume, tu aurais pu utiliser un chouia de bleu + un truc un peu rosé (???) là je suis pas sûr, mais on dirait qu'il y a des tons légèrement roses dans les ombres donc ombrer légèrement le cou + épaule + poitrail pour faire davantage sortir la lumière rasante sur les poils
-le décor dans son ensemble a été bien compris mais j'aurais ajouté + de blanc et atténué légèrement les branches en allant vers leur extrémité.

Par contre et ça c'est pas lié à ton dessin, je n'aime pas du tout le cadrage, mais ça c'est affaire de goût!

Voilà j'espère que j'ai pas été trop dur, que mes conseils ont pu te donner des pistes de réflexion!

COBRA

COBRA
Sculpture Antique
Sculpture Antique

merci pour les com
bonjour et bienvenue fab67, tes commentaires sont excellents j'apprécie beaucoup
mon chat à été réalisé en atelier avec un prof
*il est important de connaître que mon chat n'a rien à voir avec le modèle dont je me suis servi pour point de départ
*ensuite j'ai réalisé globalement par rapport à ce que je faisais et non pas par rapport au modèle,
* après comme toujours je prends un modèle qui me sert de base mais je ne cherche jamais à copier je fais d'après ce que je juge nécessaire et ce avec les règles de bases du BA & BA

* pour les couleurs dommages la photo ne rend pas spécialement tout ce dont j'espère bref, j'ai utilisé du bleu et du mauve en petite quantité pour le poil

doudoll

doudoll
Pinceau de soie
Pinceau de soie

sympa le chat ! comme les autre je trouve l'oeil trop éloigné mais bon... par contre je trouve dommage que ton arrière plan ne soit pas "flouté" partout pareil, ça donne une impression bizarre je trouve

COBRA

COBRA
Sculpture Antique
Sculpture Antique

trop éloigné de quoi? car visiblement les proportions sont bonnes Very Happy

fab67

fab67
Pastel Vif
Pastel Vif

doudoll a bien observé Cobra, l'oeil est un chouïa trop en arrière et n'a pas la même forme que celui du chat modèle...le souci est que le chouïa en question se voit, c'est ce qui est bête en dessin, même une petite erreur de jugement se voit.

doudoll

doudoll
Pinceau de soie
Pinceau de soie

trop loin dans le visage c'est plus clair?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum