Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
moissac, problème de relief Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
moissac, problème de relief Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
moissac, problème de relief Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
moissac, problème de relief Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
moissac, problème de relief Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
moissac, problème de relief Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
moissac, problème de relief Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
moissac, problème de relief Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
moissac, problème de relief Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
moissac, problème de relief Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

moissac, problème de relief 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

moissac, problème de relief 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

TRACTEUR,

par

shadow

moissac, problème de relief Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

moissac, problème de relief Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

moissac, problème de relief

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1moissac, problème de relief Empty moissac, problème de relief Lun 11 Aoû 2014 - 12:58

doudoll

doudoll
Pinceau de soie
Pinceau de soie

voici le dernier, je ne sais pas encore si je vais le retoucher, j'y ai déjà passé beaucoup de temps
kraft A4, graphite, sépia, craie blanche

moissac, problème de relief Unname23

2moissac, problème de relief Empty Re: moissac, problème de relief Lun 11 Aoû 2014 - 14:05

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Tu l'as fait sur une feuille teintée je suppose...
Je trouve pour ma part qu'il est doux et très bien mis en relief en même temps. Les effets de volume sont bien gérés. La teinte générale est totalement adapté au côté "vieille pierre".
Bon départ pour l'instant.
Juste le sol que j'estomperai un peu personnellement (un peu trop "gribouilli").

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

3moissac, problème de relief Empty Re: moissac, problème de relief Lun 11 Aoû 2014 - 14:21

doudoll

doudoll
Pinceau de soie
Pinceau de soie

oui j'ai un bloc de kraft, j'aime bien
merci pour ton avis, du coup à part estomper "les pavés" je peux le laisser tel quel?

4moissac, problème de relief Empty Re: moissac, problème de relief Lun 11 Aoû 2014 - 14:30

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Oui, selon moi si tu accentues les contrastes, ça donnera un rendu trop "dur". Là c'est très agréable à l'œil.

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

5moissac, problème de relief Empty Re: moissac, problème de relief Lun 11 Aoû 2014 - 14:37

doudoll

doudoll
Pinceau de soie
Pinceau de soie

merci  Very Happy 

6moissac, problème de relief Empty Re: moissac, problème de relief Lun 11 Aoû 2014 - 21:02

fab67

fab67
Pastel Vif
Pastel Vif

salut Doudoll, alors moi j'aime ce mélange de techniques. Pour le sol je ne ferai pas ce que proposes RIRI mais je rajouterai du graphite pour dégrader l'ensemble vers le bas et donner une impression de distance (légère). -Bon après je ne prétend pas savoir ce qu'il faut faire ou pas, simplement c'est ce que je ferais à ta place-.

Pour le cerne un truc me dérange, il faut choisir le côté où tu le places, là des deux côtés on comprend pas trop d'où vient la lumière (moi je tenterais d'estomper le cerne de gauche qui me semble trop marqué). Sinon leur utilisation est bien vue car ça détache bien la porte du reste ça la fait reculer par rapport à la façade.

Pour harmoniser le blanc et le crayon je soulignerai certains pierres du mur pour réaliser une continuité entre les medium (mais pas cerner complètement les pierres, juste souligner par ci par là et varier les directions.

Encore une fois ce ne sont que des conseils, tu peux essayer sur une feuille à part pour éviter de ruiner ton dessin, ce serait dommage.

Essaie d'être un peu plus précise au niveau des lignes, cela dynamisera ton dessin!
Mais honnêtement il est chouette et pourrait avec quelques retouches par ci par là devenir encore plus réussi.

Je dois avoir un croquis quelque part au stylo d'une porte similaire Smile

moissac, problème de relief Img52010

7moissac, problème de relief Empty Re: moissac, problème de relief Mar 12 Aoû 2014 - 12:21

doudoll

doudoll
Pinceau de soie
Pinceau de soie

merci pour les conseils, je vais peut être réussir à le rendre cohérent  Rolling Eyes 
je le laisse comme il est pour le moment

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]