C'est une plaque de bois 30X45 plus ou moins.
En fait je l'ai rebaptisé "géométrie" car les idées me sont venues successivement.
(triangles dans les cheveux, rectangles des fenêtres, petits cercles sur le kimono)
D'abord la japonaise suite à la geisha de Doudoll, puis le fond que j'avais vu en déco dans un magasin qui exposait des salles de bains et il y avait ce genre de décor zen derrière.
Pour la femme j'en ai regardé plusieurs de ce style et j'ai voulu adapté des cheveux longs car le chignon ne me plaisait pas (trop bien coiffé) et puis la mienne c'est avant son travail qu'on la "situe" ou après car son maquillage n'est pas entièrement mis...
Je ne savais pas trop comment faire des ombres avec un soleil dans le dos et puis j'ai imaginé que ça pourrait hors vu être des portes fenêtre d'angle un peu comme chez moi.
Donc ça reste de l'à peu près comme tout ce que je fais en ce moment dans ma phase d'apprentissage de la peinture.
J'ai pensé qu'en donnant une touche de brillance + sur les habits et cheveux ça ferait ressortir un peu plus le personnage.
Le bois c'est le truc qui était vraiment moche et plat a été retravaillé, lui aussi avec une touche plus huilé pour faire "vernis".
Bon voilà toujours presque terminé avec quelques petites retouches que je me réserve.
J'espère que ça te parait moins "plat" Doudoll.
Biz et merci de m'avoir suivi.
(le problème des photos qui ne rendent pas toute la couleur et structure, c'est gavant
)