Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
Un fanzine pour le forum Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
Un fanzine pour le forum Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
Un fanzine pour le forum Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
Un fanzine pour le forum Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
Un fanzine pour le forum Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
Un fanzine pour le forum Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
Un fanzine pour le forum Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
Un fanzine pour le forum Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
Un fanzine pour le forum Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
Un fanzine pour le forum Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

  Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

 Un fanzine pour le forum 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

Un fanzine pour le forum 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

  TRACTEUR,

 par

   shadow

Un fanzine pour le forum Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

Un fanzine pour le forum Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

 

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un fanzine pour le forum

+3
Mika
sweety
RIRI
7 participants

Un fanzine pour le forum ?

Un fanzine pour le forum Vote_lcap1100%Un fanzine pour le forum Vote_rcap1 100% [ 5 ]
Un fanzine pour le forum Vote_lcap10%Un fanzine pour le forum Vote_rcap1 0% [ 0 ]
Total des votes : 5

Sondage clos

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un fanzine pour le forum Empty Un fanzine pour le forum Sam 9 Jan 2010 - 20:36

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Je lance ce petit sondage pour savoir si l'idée d'un fanzine vous plairait pour l'avenir.
Mes connaissances et les moyens techniques dont je dispose sont pour l'heure insuffisants pour créer un fanzine téléchargeable tel qu'il se conçoit normalement (imprimable au format PDF, par exemple), mais, le temps d'acquérir ces connaissances, il y aurait plusieurs manières de contourner ce problème (comme créer un topic adapté, où chaque post correpondrait à une page virtuelle)...
Ce ne sera probablement pas pour demain, mais j'ouvre ce petit sondage afin de savoir déjà si l'idée d'un fanzine pour le fofo vous plairait.
Toute suggestion, argumentation et idées dans votre choix sont, bien sûr, les bienvenues...

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

2Un fanzine pour le forum Empty Re: Un fanzine pour le forum Dim 10 Jan 2010 - 16:33

RIRI

RIRI
Admin
Admin

eeuuuhhh vous avez pas d'idées ou d'avis ?? Un fanzine pour le forum Icon_wink

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

3Un fanzine pour le forum Empty Re: Un fanzine pour le forum Dim 10 Jan 2010 - 17:54

sweety

sweety
Admin
Admin

Je vais peut-être paraître très inculte, mais je sais pas ce que c'est qu' un fanzine ?

4Un fanzine pour le forum Empty Re: Un fanzine pour le forum Dim 10 Jan 2010 - 17:59

RIRI

RIRI
Admin
Admin

un magazine amateur (Lit : "magazine de fans" ... C'est un magazine qui n'a pas de vocation professionnelle, ou alors si mais produit à petite échelle, fait avec des moyens personnels... Un mag fait par un petit groupe)...
Ici donc, ce sera un magazine virtuel (un fanzine téléchargeable) pour nous, avec des pages virtuelles sur le net, et que l'on pourra imprimer si on le désire avec le scan.

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

5Un fanzine pour le forum Empty Re: Un fanzine pour le forum Dim 10 Jan 2010 - 18:23

sweety

sweety
Admin
Admin

Un magazine virtuel ? ok mais qui contiendrait quoi ? des dessins ? et comment on fait pour le lire ?
désolé mais j'ai toujours pas trop compris enfait

6Un fanzine pour le forum Empty Re: Un fanzine pour le forum Dim 10 Jan 2010 - 18:28

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Il contiendrait des articles de tous genres, des choses qui se sont pasées dans le mois, des petits jeux, des illustrations, les résultats de certains défi du forum..., je n'ai pas encore trop d'idées, c'est juste une proposition.
Ce serait un magazine téléchargeable et imprimable en fait.
On le lit tout naturellement sur le forum (il y a des pages, c'est pareil) et on peut le reconstituer chez soi en l'imprimant par exemple.

EDIT : ce serait en qques sortes le "journal du forum"

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

7Un fanzine pour le forum Empty Re: Un fanzine pour le forum Dim 10 Jan 2010 - 18:34

sweety

sweety
Admin
Admin

ok ok j'ai capté.
Moi je suis d'accord alors masi ça à l'air compliqué à mettre en place, non ?

8Un fanzine pour le forum Empty Re: Un fanzine pour le forum Dim 10 Jan 2010 - 18:37

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Pour la mise en place, comme je le disais, je n'ai pas encore d'idée précise, et donc ce ne sera pas pour bientôt.
Techniquement, il faut que je me renseigne. Mais sinon, on pourrait faire en attendant avec les moyens de base...
La je voulais surtout savoir si l'idée d'un fanzine téléchargeable/journal du fofo vous plairait.

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

9Un fanzine pour le forum Empty Re: Un fanzine pour le forum Dim 10 Jan 2010 - 19:42

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Je trouve l'idée sympa, mais je pense qu'il faudrait ajouter un 'plus', pour que ce magazine ne soit pas qu'un résumé du forum... sinon il aurait peu d'intérêt pour les gens qui y viennent régulièrement, non ? Hormis peut être de garder un 'historique' papier...
Par contre comme "résumé", c'est parfait pour se tenir au courant quand on ne peut pas venir souvent, plutôt que de lire 10 tonnes de posts Un fanzine pour le forum Icon_wink Enfin moi ça ne me dérange pas de lire 10 tonnes... Un fanzine pour le forum 493174

Bon je n'ai pas d'idée de 'petit plus' pour le moment Un fanzine pour le forum Kopfschuettel
C'est sûr que ce serait sympa d'y retrouver les gagnants des duels, concours etc, je pense aussi que ce serait bien d'y avoir l'interview du mois si possible, mais ce sont des rubriques qui existent déjà et qu'on peut consulter sur Parfum des arts Un fanzine pour le forum Icon_biggrin Je ne vois vraiment pas ce qu'on pourrait ajouter Un fanzine pour le forum 718388 Les jeux, il y en a déjà beaucoup... Je cherche !

Mais je vote pour (je ne sais pas si je l'ai dit dans tout ça Un fanzine pour le forum 493174 )

10Un fanzine pour le forum Empty Re: Un fanzine pour le forum Dim 10 Jan 2010 - 19:49

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Voui moi ça me plairait!! Moi dans ce fanzine je vois bien un ti côté "fofo" avec des dessins de certains membres, peut-être y faire intégrer l'interview d'un membre, etc etc....puis un côté ben "pas fofo" Un fanzine pour le forum Icon_lol où il y aurait des articles un peu culturels sur l'histoire de l'art, les peintres d'hier et d'aujourd'hui, sur les nouvelles tendances artistiques et je ne sais trop quoi encore.....
Ce sont des idées en vrac que je lance comme ça mais oui l'idée du fanzine me plait beaucoup!! Un fanzine pour le forum Icon_wink

11Un fanzine pour le forum Empty Re: Un fanzine pour le forum Dim 10 Jan 2010 - 20:03

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Ah l'idée des nouvelles tendances artistiques, elle est top !

Peut être aussi des visites 'virtuelles' de différents lieux artistiques français ? Genre mini-reportages, par exemple : si vous allez dans tel département, il y a ça à voir en rapport avec la peinture, sculpture... Avec un département par mois, on a de quoi faire, surtout que certains, comme Paris, nécessiteraient plusieurs numéros... Moi je peux faire les Bouches du Rhône Un fanzine pour le forum Icon_biggrin

On pourrait aussi mettre des pas à pas techniques, pour aider les gens qui débutent dans un médium ? Genre : "pour votre première sanguine, vous pourriez faire ceci, de telle façon"...

Bon ça commence à faire beaucoup de choses tous ça Un fanzine pour le forum 718388

12Un fanzine pour le forum Empty Re: Un fanzine pour le forum Dim 10 Jan 2010 - 20:04

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Vos idées sont supers

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

13Un fanzine pour le forum Empty Re: Un fanzine pour le forum Dim 10 Jan 2010 - 20:14

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Oooooooooh des visites culturelles je suis tout à fait d'accord!!!!!! Avec l'école des beaux-arts nous devons souvent faire des visites de galeries d'artistes contemporains soit en compagnie d'un prof soit en solo. Je pourrais vous faire un ti compte rendu avec photos à l'appui!!!! Voui Mika, ton idée est géniale, une expo ou une visite de musée par fanzine et à chaque fois ce serait un membre différents qui ferait son ti compte rendu!! Un fanzine pour le forum Icon_biggrin

14Un fanzine pour le forum Empty Re: Un fanzine pour le forum Dim 10 Jan 2010 - 20:16

shadow

shadow
Tableau de la Renaissance
Tableau de la Renaissance

J'ai voté oui

http://cynthiacreations.free-h.net/

15Un fanzine pour le forum Empty Re: Un fanzine pour le forum Dim 10 Jan 2010 - 22:51

sweety

sweety
Admin
Admin

Vos idées sont trop bien Mika et Rome.
Les dessins du moment, des visites culturels, des histoires sur l'art, des techniques à utiliser pour chaque médium (un par fanzine par exemple), les résultats des jeux, duels....
Que de supers bonnes idées.

Si je peux aider, je veux bien. ça à l'air très simpa.

16Un fanzine pour le forum Empty Re: Un fanzine pour le forum Lun 11 Jan 2010 - 12:52

RIRI

RIRI
Admin
Admin

merci Sweety Un fanzine pour le forum Icon_smile

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

17Un fanzine pour le forum Empty Re: Un fanzine pour le forum Ven 5 Fév 2010 - 23:45

shadow

shadow
Tableau de la Renaissance
Tableau de la Renaissance

Very Happy ça serait trop bien un fanzine, je connais un site où on pourrait le mettre, mais il faudrait faire des montages sur photoshop pour y arriver.

http://cynthiacreations.free-h.net/

18Un fanzine pour le forum Empty Re: Un fanzine pour le forum Dim 7 Fév 2010 - 1:15

IRENE

IRENE
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

C'est super et je vote pour!!!!! Un fanzine pour le forum 686916

19Un fanzine pour le forum Empty Re: Un fanzine pour le forum Dim 7 Fév 2010 - 1:26

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Ah oui c'est vrai que le vote était limité dans le temps (on ne peut donc plus voter), mais c'est pas grave, vous pouvez continuer à donner votre avis, le topic reste ouvert. Un fanzine pour le forum Icon_biggrin
Merci Irène Un fanzine pour le forum Icon_wink

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

20Un fanzine pour le forum Empty Re: Un fanzine pour le forum Dim 21 Mar 2010 - 0:49

phoenix

phoenix
Plume d'Argent
Plume d'Argent

un fanzine c'est une super idée je trouve Un fanzine pour le forum Icon_wink
Un fanzine pour le forum 23849

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum