Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
pas à pas du Mr avec les dents pointues. :-P Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
pas à pas du Mr avec les dents pointues. :-P Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
pas à pas du Mr avec les dents pointues. :-P Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
pas à pas du Mr avec les dents pointues. :-P Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
pas à pas du Mr avec les dents pointues. :-P Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
pas à pas du Mr avec les dents pointues. :-P Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
pas à pas du Mr avec les dents pointues. :-P Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
pas à pas du Mr avec les dents pointues. :-P Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
pas à pas du Mr avec les dents pointues. :-P Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
pas à pas du Mr avec les dents pointues. :-P Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

  Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

 pas à pas du Mr avec les dents pointues. :-P 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

pas à pas du Mr avec les dents pointues. :-P 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

  TRACTEUR,

 par

   shadow

pas à pas du Mr avec les dents pointues. :-P Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

pas à pas du Mr avec les dents pointues. :-P Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

 

-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pas à pas du Mr avec les dents pointues. :-P

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

La tite Naïs voulait revoir ce pas à pas alors voilà:

(6h30 de travail en tout).
Là c'est le croquis+ la tête faite aux crayons pastel, fusains, crayons sanguines...(2h30 de travail):

pas à pas du Mr avec les dents pointues. :-P Caro_010

Là j'ai passé du crayon de couleur pour foncer tout ça et faire quelque chose de plus précis et plus expressif (2h):

pas à pas du Mr avec les dents pointues. :-P Photo_19

Et là c'est la fin: j'ai peaufiné tout ça et fait le fond avec pastel et fusain (2h):

pas à pas du Mr avec les dents pointues. :-P Photo_20

Marie

Marie
Tableau de la Renaissance
Tableau de la Renaissance

magnifique !!!! wouaw


euh on pourrait avoir des ch'tite explication Razz la reloue

boulet2

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Mici ma tite Marie!! sunny

Hiiiiiiiii j'ai mis un ti peu ce que j'ai fait. triste

Ben voui je peux te dire mais faut que tu me dise où est-ce que tu voudrais avoir plus de précisions... Animaux

Naïs

Naïs
Admin
Admin

merci beaucoup Rome pour ton délicieux pas à pas flower

http://voici-mes-dessins.over-blog.com/

Marie

Marie
Tableau de la Renaissance
Tableau de la Renaissance

ben ce que je voudrais savoir c'est comment t'as fait à éclaircir le visage au début c'est tout sombre oui ce qui m'intéresse c'est le jeu de lumière
parce que sur photoshop tu mets le clair après ça pose pas de problème ou même à l'acrylique mais au pastel pour que ça fasse pas gris ? thinking Wink

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Ah voui oulala compliqué à t'expliquer tout ça car ma méthode c'est.....le feeling!! rasta
Bon vais essayer quand-même:
J'avais commencé avec des crayons pastels, et crayon fusain. Alors moi je commence toujours par les couleurs claires puis de plus en plus foncé. Donc ici par exemple j'ai commencé par les jaunes, pis les couleurs sanguines pis le marron....nan ça ne fait pas gris car je passe la couleur pis j'estompe, je prend une autre couleur à côté pis j'estompe cette dernière donc comme j'estompe au fur et à mesure ça fait pas de cafouillages. Après une fois que j'ai mis et estompé toutes les couleurs que je voulais ben pour les effets de lumière je m'amuse avec la mie de pain: hop hop j'efface par-ci par-là, j'estompe avec mon doigt pour atténuer les traces de gomme etc...La je viens de te parler pour la 1e photo.
Ensuite pour la 2e photo c'est pareil sauf que je le fait avec des crayons qui s'estompent pas (crayons sanguines et crayons de couleur): puis je fais bien les détails important au crayon de couleur noir (crayon vital pour moi!!!! priere) et à la fin rebelote avec la mie de pain pour les effets de lumière.
C'est clair mes tites expliquations? yes

Marie

Marie
Tableau de la Renaissance
Tableau de la Renaissance

ah voui merci !!!! bon faut aussi que j'achète des crayons pastels p'tre que j'aurais moins de mal

c'est vrai que j'estompe rarement parce que j'ai du mal à repasser avec un autre ça fait papier glacé Donc j'imagine qu'il faut trop en mettre alors pour repasser Wink
pis sur le côté ,la poudre ben ça fait une cacophonie
le fait de ne pas estomper après il y a une épaisseur de pastel de 5 cm lol!

merci love1

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Ben si tu veux des couleurs bien intenses tu passe une fine couche, tu l'estompe pis tu repasse une autre couche etc....jusqu' à ce que tu ai l'effet et les tons voulus!! danse 2

Marie

Marie
Tableau de la Renaissance
Tableau de la Renaissance

mici ch'tite Rome c'est ce que j'ai fait pour le début de mon panda
par contre qu'est que je suis sale Shocked

y a du noir et c'est dur même avec la gomme ! Suspect

bon je repasserai obligé de faire un fond Laughing

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Ah voui faut que tu fasse attention, faut que tu soit le plus propre possible et gommer les tâches au fur et à mesure!! chut

Marie

Marie
Tableau de la Renaissance
Tableau de la Renaissance

merci mais on ne rigole pas hein non mais Laughing

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

J'ai pas rigolé ma tite Marie!!! pas à pas du Mr avec les dents pointues. :-P 718388 Pourquoi tu dis ça? pas à pas du Mr avec les dents pointues. :-P 818734

phoenix

phoenix
Plume d'Argent
Plume d'Argent

trop beau ce pas a pas pas à pas du Mr avec les dents pointues. :-P 632767
pas à pas du Mr avec les dents pointues. :-P 23849

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Merci!! pas à pas du Mr avec les dents pointues. :-P Icon_sunny

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum