Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
1er cours aux beaux-arts (b-a) Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
1er cours aux beaux-arts (b-a) Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
1er cours aux beaux-arts (b-a) Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
1er cours aux beaux-arts (b-a) Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
1er cours aux beaux-arts (b-a) Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
1er cours aux beaux-arts (b-a) Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
1er cours aux beaux-arts (b-a) Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
1er cours aux beaux-arts (b-a) Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
1er cours aux beaux-arts (b-a) Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
1er cours aux beaux-arts (b-a) Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

  Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

 1er cours aux beaux-arts (b-a) 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

1er cours aux beaux-arts (b-a) 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

  TRACTEUR,

 par

   shadow

1er cours aux beaux-arts (b-a) Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

1er cours aux beaux-arts (b-a) Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

 

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1er cours aux beaux-arts (b-a)

+4
Marie
Naïs
wendy
Rome
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

11er cours aux beaux-arts (b-a) Empty 1er cours aux beaux-arts (b-a) Lun 9 Nov 2009 - 1:40

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Alors voilà....comme promis je vous montre quelques-une de mes tites ....cata!!!!!! Que je fais là-bas. scratch
Ce ne sont que des croquis, le but c'est de dessiner très très vite ce que l'on voit!! zen Pis pas le droit de tricher car le ti prof a le chrono en main!! 1er cours aux beaux-arts (b-a) 928388
C'est d'après des modèles vivant oki. art
Tenez je vous fait même les étapes du cours: croquis en 1min triste , la 1e planche est fou après les autres ben vous me direz Embarassed
Moi statique et modèles bougeant à chaque minutes:

1er cours aux beaux-arts (b-a) Bo-art10

1er cours aux beaux-arts (b-a) Bo-art11

1er cours aux beaux-arts (b-a) Bo-art12

Ensuite, croquis de 2-3min: modèles immobiles mais pouvant bouger légèrement pendant 10min et moi tournant autour toutes les 2 ou 3min pour les dessiner sous différents angles:

1er cours aux beaux-arts (b-a) Bo-art13

1er cours aux beaux-arts (b-a) Bo-art14

1er cours aux beaux-arts (b-a) Bo-art15

1er cours aux beaux-arts (b-a) Bo-art16

Voilà pour cette fois-ci!Laughing
La prochaine fois je vous montrerez le 2e cours qui sera un peu.....gore triste
C'était une visite spécial art moderne. thinking



Dernière édition par Rome le Lun 9 Nov 2009 - 1:46, édité 1 fois

21er cours aux beaux-arts (b-a) Empty Re: 1er cours aux beaux-arts (b-a) Lun 9 Nov 2009 - 1:43

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

ha ouai c'est marrant !

et ça apporte quoi de dessiner aussi vite?? ça apprend quoi?

31er cours aux beaux-arts (b-a) Empty Re: 1er cours aux beaux-arts (b-a) Lun 9 Nov 2009 - 1:50

Naïs

Naïs
Admin
Admin

ben ça doit pas mal exercer l'oeil déja: saisir rapidement les morphologie, ecercer son sens de l'observation... Ca évitera les techniquess de quadrillage avant un dessin, ou les heures passées sur un croquis qui sera effacé pour faire place au dessin je trouve Wink

j'adore tes croquis, ils sont très vivants, et je serai incapable de pondre ça en 1 minutes! j'aime beaucoup la deuxième planche Very Happy

http://voici-mes-dessins.over-blog.com/

41er cours aux beaux-arts (b-a) Empty Re: 1er cours aux beaux-arts (b-a) Lun 9 Nov 2009 - 1:53

Marie

Marie
Tableau de la Renaissance
Tableau de la Renaissance

ça me rappelle des souvenirs Rolling Eyes

c'est clair que c'est pas évident

ben Wendy c'est fait pour aller à l'essentiel c'est à dire habituer l'oeil
à observer rapidement une pose et faire les grands axes Wink

merci Romette Very Happy c'est pas mal du tout !

51er cours aux beaux-arts (b-a) Empty Re: 1er cours aux beaux-arts (b-a) Lun 9 Nov 2009 - 1:54

Nymph

Nymph
Pastel Vif
Pastel Vif

ouais c'est spécial ^^

http://blogdenymph.blogspot.com

61er cours aux beaux-arts (b-a) Empty Re: 1er cours aux beaux-arts (b-a) Lun 9 Nov 2009 - 1:57

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Merci les filles!!!!!!!!!

Bon c'est sur que c'est pas du grand art là mes amis... rire
C'est pas pour encadrer tout ça hein!! thinking
Et bien ça t'apprend à bien te familiariser avec ton ami le crayon, a ne pas tâtonner quand tu veux dessiner un ti quelque chose. Tu vois par exemple si tu te trouve dans la rue et que tu vois un truc qui t'intéresse et bien tu ne vas pas faire ton ti cadrillage laborieux fou tu sors ton ti carnet et hop ton crayon glissera tout seul à force de dessiner comme ça vite fait sans te soucier des erreurs que tu fais.
Ah voui, c'est pour apprendre à bien observer ce que tu dessines aussi. La dis que ton regard doit se diviser comme ceci: 70% sur le modèle et 30% sur ta feuille.
Et quand tu fais de "vrai" dessins (pas ces cafouillages lol! ) et bien ta main sera plus à l'aise, les formes viendront progressivement.
En tout cas moi maintenant je m'amuse à faire des ti croquis dans la rue (chose que je faisais jamais avant) et je me sens ti à petit plus à l'aise avec mes amis stylos!! love2

71er cours aux beaux-arts (b-a) Empty Re: 1er cours aux beaux-arts (b-a) Lun 9 Nov 2009 - 3:42

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

ha oui effectivement! c'est vrai que c'est quelque chose que je ne sais pas faire! et pourtant souvent dans les carnet de voyage, les ccroquis rapide sont superbe !!

81er cours aux beaux-arts (b-a) Empty Re: 1er cours aux beaux-arts (b-a) Lun 9 Nov 2009 - 3:58

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Le prof nous a dit d'amener partout un ti carnet de croquis a5 ou carrément a6 avec un stylo et tic tac toc tu griffonne ce qui t'intéresse et le ti coup de crayon viendra ti à petit!!

Allez tite Wendy un ti carnet de croquis dans la popoche!!!!!!!!! youpi yahou

91er cours aux beaux-arts (b-a) Empty Re: 1er cours aux beaux-arts (b-a) Lun 9 Nov 2009 - 21:38

xavier

xavier
Pinceau de soie
Pinceau de soie

Bravo Rome pour ces tous premiers croquis !! 1mn... pfff ,j'ai à peine saisit le crayon moi en ce temps la...
En tout cas il sera super sympa de suivre ton évolution si tu veux bien nous faire partager tes cours !!!!

Tiens je vais p'tet m'acheter un ti carnet bleu pour m'entrainer !!!! zen

http://dessingraphite.over-blog.com/

101er cours aux beaux-arts (b-a) Empty Re: 1er cours aux beaux-arts (b-a) Lun 9 Nov 2009 - 21:58

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Thank's ti Xav. fleur
Voui!!! Je vais vous faire partager!!!
Je vous montrerez quelques dessins de chaque cours!! love1

Un ti carnet bleu....... 1er cours aux beaux-arts (b-a) 525988

111er cours aux beaux-arts (b-a) Empty Re: 1er cours aux beaux-arts (b-a) Lun 9 Nov 2009 - 22:22

sweety

sweety
Admin
Admin

C'est trop bien comme cours. Très interressant. T'es croquis sont vraiment bien fait, très bonne proportion.

121er cours aux beaux-arts (b-a) Empty Re: 1er cours aux beaux-arts (b-a) Lun 9 Nov 2009 - 22:34

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Merci beaucoup ma tite Sweety!!!!!!! love1

131er cours aux beaux-arts (b-a) Empty Re: 1er cours aux beaux-arts (b-a) Jeu 12 Nov 2009 - 20:30

Rymu

Rymu
Aquarelle Tendre
Aquarelle Tendre

Mais c'est cool ça jumelle! love2
Et tu oses dire qu'ils sont cata...! Evil or Very Mad

http://rymu.skyrock.com

141er cours aux beaux-arts (b-a) Empty Re: 1er cours aux beaux-arts (b-a) Jeu 12 Nov 2009 - 20:37

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Ben je les aime bien quand-même mais y'en a que je trouve bizarroïdes ..... 1er cours aux beaux-arts (b-a) Icon_scratch 1er cours aux beaux-arts (b-a) Lol

En tout cas très gentil à toi ma tite jumelle!!!! 1er cours aux beaux-arts (b-a) 674663
Hum....tu vas pas en dire autant pour les prochains!!!!! Au 2e cours on avait fait une visite d'expo un peu....spéciale avec des sculptures d'écorchés ou de je ne sais trop quoi.... 1er cours aux beaux-arts (b-a) 994920

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum