Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
Un jeune philippin [graphite] (terminé) Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
Un jeune philippin [graphite] (terminé) Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
Un jeune philippin [graphite] (terminé) Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
Un jeune philippin [graphite] (terminé) Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
Un jeune philippin [graphite] (terminé) Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
Un jeune philippin [graphite] (terminé) Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
Un jeune philippin [graphite] (terminé) Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
Un jeune philippin [graphite] (terminé) Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
Un jeune philippin [graphite] (terminé) Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
Un jeune philippin [graphite] (terminé) Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

Un jeune philippin [graphite] (terminé) 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

Un jeune philippin [graphite] (terminé) 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

TRACTEUR,

par

shadow

Un jeune philippin [graphite] (terminé) Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

Un jeune philippin [graphite] (terminé) Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un jeune philippin [graphite] (terminé)

+2
RIRI
sweety
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un jeune philippin [graphite] (terminé) Empty Un jeune philippin [graphite] Jeu 21 Jan 2010 - 12:04

sweety

sweety
Admin
Admin

Bon voilà j'entame un nouveau dessin au graphite. Mais ça va être un vrai défi pour moi, parce qu'il y a des dents (et le seul portrait que j'ai fait avec des dents était horrible)et aussi parce qu'il y a beaucoup de cheveux (qui est loin d'être mon points fort) j'ai beaucoup hésité avant de me lancer, mais bon si j'en fait pas des comme ça je ne saurais jamais faire. En plus il a pas mal d'ombre très précises à faire, ça risque d'être dur.

J'ai juste fait le croquis et les yeux.

Un jeune philippin [graphite] (terminé) Sl740230
Désolé on ne voit pas très bien.

sweety

sweety
Admin
Admin

Bon j'ai modifié la photo, on voit mieux.

Un jeune philippin [graphite] (terminé) Sl740231

Je me demande ce qu'il peut regarder qui a cette forme scratch

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Pour l'instant il est super bien parti. J'apprécie beaucoup le dégradé que tu as fait sur les yeux, et mettant en avant leur volume.
Pour son oeil gauche, l'extérimité extérieure du haut de sa paupière devrait finir plus en pointe il me semble (cad le haut moins en "angle droit", plus en arc ... ) Mais je n'en suis pas sûr, car, si ça se trouve, c'est comme ça sur la photo.
Sinon, les iris sont superbes aussi.

Pour les dents, c'est un peu l'élément ingrat du visage, et que peu de gens aiment faire ou montrer : si c'est pas top, ça rend le visage complètement disgracieux. On se plante souvent en voulant les rendre trop précises, ou les centrant mal...

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

RIRI

RIRI
Admin
Admin

.../...
A la revoyure, je ne suis pas sûr qu'il y ait besoin de faire la modif que je t'ai dite... Ou alors fait un petit essai en arrondissement seulement sur qques millimêtres le haut de sa paupière, à l'angle (ne descents pas plus).

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

il est très bien, je trouve les dents un peu grosse par rapport au visage non?

j'ai hâte de voir la suite ! merci sweety j'adore tes pas à pas !!

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci beaucoup Riri pour ton conseils mais son oeil est comme ça sur la photo, c'est qu'il y a ses cheveux dessus.
Merci beaucoup Wendy, c'est très gentil.

Bon voilà la suite, je sais pas ce que vous vous en pensez mais moi je touve que c'est une vrai cata. Enfin on se rendra plus compte quend il y aura les cheveux.

Un jeune philippin [graphite] (terminé) Sl740233

Mais là j'ai besoin de faire une pause sur ce dessin parce que il ne me plait plus pour l'instant.

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Oki Sweety Un jeune philippin [graphite] (terminé) Icon_wink
Vraiment, je ne trouve pâs du tout que ce soit une cata, le nez et la bouche sont fins et doux, et bien réalisés. Le côté plus contrasté et foncé des yeux apportent du relief. Les teintes et dégradés sont bien commencés.
Hâte de voir la suite, donc...

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci beaucoup Riri, je suis rassurée.

sweety

sweety
Admin
Admin

Bon voilà la suite faite hier soir, début des cheveux, mais je galère trop, je sais pas comment vous faites, vous.

Un jeune philippin [graphite] (terminé) Sl740234

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Les cheveux en fait c'est compliqué car il y en a de toutes les couleurs, de tous les styles... Ils sont détaillés ou non, soyeux ou raides, mouillés ou secs...et cela dépend aussi de l'éclairage.
En tous cas tu les as bien abordés ici...

Alors trés honnêtement, pour l'instant je le trouve splendide (peut-être juste son crâne qui part un chouïa trop en arrière - il faudrait alors réduire la touffe de cheveux à l'arrière d'1cm, et les avancer de même à l'avant - mais c'est vraiment tout).

Le visage fait trés naturel, le nez, la bouche et les yeux sont trés bien faits. Les proportions sont bonnes.
Bref, je le trouve magnifique, et j'ai vraiment hâte de voir la suite.

sweety

sweety
Admin
Admin

Oh merci Riri je suis très contente de ce que tu me dis, ça me fait très plaisir.

sweety

sweety
Admin
Admin

Voilà la suite des cheveux et l'oreille, j'ai l'impression que les cheveux ne seront jamais fini. fou

Un jeune philippin [graphite] (terminé) Sl740238

RIRI

RIRI
Admin
Admin

L'oreille est superbe, mais je dirai juste que, parrallèlement à l'arrière de son crâne trop en arrière, l'oreille est également un chouïa trop en arrière (normal puisqu'elle prend en repère l'arrière de sa tête).
Si tu te le sens, avance-là d'environ 1 cm. Sinon ça n'est pas trés grave.
Sinon, je trouve que tu attrapes de plus en plus de dextérité, que ce soit dans la finesse du trait ou dans la façon dont tu estompes.
Les cheveux avancent progressivement mais bien. J'aime beaucoup cette idée de luminosité passant au milieu, et qui se traduit par une absence de cheveux. Vas-y progressivement... Je les trouve superbes pour l'instant.

J'ai vraiment hâte de le voir fini...

sweety

sweety
Admin
Admin

Razz Merci beaucoup riri, ça me fait très plaisir.

Bon pour l'oreille je ne vais pas y toucher, enfait je l'aime bien (j'ai jamais réussi à en faire une comme ça jusqu'a présent je crois bien) alors j'ai peur qu'elle ne soit pas aussi bien faite si je la modifie de place.

Voilà la suite, est ce que les cheveux vous semblent terminés ? et assez foncés ? Je me rend pas trop compte.
Pour moi il est terminé. J'attends de savoir ce que vous en pensez avant de le déclarer fini.

Un jeune philippin [graphite] (terminé) Sl740239

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Bin écoute, je trouve que c'est un des meilleurs portraits que tu aies fait, tu as bien représenté la morphologie d'un enfant, qui diffère de celle d'un adulte.
Ce que je peux dire au niveau des cheveux, c'est qu'ils suivent une belle logique de continuïté et sont bien faits.
Les rendre plus foncés ? C'est à toi de voir mais, dans la mesure où le reste est assez doux, je trouve que ça va bien ainsi.
Tu as bien fait apparaÏtre les volumes en plaçant les ombres/teintes là où il faut. Ce qu'il me plaît, c'est qu'au niveau du visage, ces teintes ne sont pas trop marquées, tu les as faîtes subtilement, et elles restent suffisemment visibles quand même pour souligner les formes du visages. Bel éclairage ainsi sur sa joue droite, alors que le reste est teinté gris : ça la met bien en valeur et renforce le relief et les formes.
Tu as su aussi apporter du relief par de petits détails que d'autres personnes auraient laissé de côté (le cou, notemment, extrêmement bien travaillé).

Les quelques rares zones de "noir pur" (mèches, yeux, T-Shirt) relèvent subtilement l'ensemble.

Pour moi un de tes plus beaux portraits.

sweety

sweety
Admin
Admin

Tu peux pas savoir comme je suis contente et ravie par tout ce que tu viens de me dire. Razz Razz C'est vraiment gentil de ta part de prendre autant de temps pour me dire tout ça. J'adore tes commentaires Riri, ils me font toujours très plaisir même quand c'est pour me dire ce qui ne va pas.
kiss si je le pouvais je te ferais un vrai bisous (sans aucune ambiguité bien sur rire

Personnellement moi aussi j'aime beaucoup l'oreille et le cou, je suis contente de ce que j'ai fait.

Merci beaucoup.

RIRI

RIRI
Admin
Admin

De rien ma petite Sweety, c'est vrai qu'il est vraiment trés beau.
Tu as bien fait finalement de ne pas déplacer l'oreille car elle était vraiment bien faîte.

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci beaucoup Riri.

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Je ne l'avais pas vu fini celui-là ! Il est très chouette Sweety ! Un jeune philippin [graphite] (terminé) Icon_cheers

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci beaucoup Mika, c'est très gentil.

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Très beau portrait ma tite Sweety, j'aime beaucoup comment tu as fait les cheveux: très noirs vers le bas et clairs en haut du crâne. J'aime bien sa bouche et ses dents aussi... Un jeune philippin [graphite] (terminé) 372788

Béam

Béam
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

très expressif ce portrait, bravo Sweety, tu t'es bien débrouillée avec les cheveux qui sont souvent très difficile à dessiner!

http://http:/beadeblog.canalblog.com/

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci beaucoup Rome et Béam, je suis très contente que vous me disiez ça parce qu'en général les cheveux sont ce que je redoute le plus et ce que je trouve le plus dur à faire.
Merci à vous.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]