Bon moi comme mes dessin ne sont pas encore de très grand dessins, je les mets juste sous verre.
En général mes dessin font soit un A4, soit plus petit, donc au début j'allais à Leclerc (magasins de chez moi) et j'achetais des sous verre A4(21x29,7) puisque c'était les seuls qu'il y avait avant de passer directement au A3, ils sont à 2,50 un truc comme ça, mais le problème c'est que ça ne te laisse pas beaucoup de marge si tu as un dessin A4 voir pas du tout. Bon ce n'est pas de la grande qualité.
Et un jour à carrefour j'ai vu des sous verre 24X30 à 1,60 donc moins cher et plus grand qu'à Leclerc (bon comme j'ai pas de carrefour chez moi je me suis fait tout un stock,
).
Et ensuite je vais dans un magasins d'art, Les couleurs du temps, et j'achète des grands contre-collés de la couleur que je veux (7,50 pièces) mais je peux faire plusieurs encadrement avec. Et après je me fabrique moi même mon propre passe partout (si tu veux pour mon prochain dessin je prendrais une photo à chaque étape et je le posterais. Mais bon ce n'est pas du très bel encadrement, il n'y a pas de bord blancs sur mon passe partout (même si ça peut se fabriquer soi même, avec une règle et un cuter spécial mais le tout coute à peu près 90euro alors ça sera pour plutard).
Sinon pour les dessins au graphite comme cela n'est pas vraiment dangerteux pour le dessin si le verre touche au dessin (enfin je crois) je mets juste une feuille de canson noir de la taille du sous verre et je la glisse entre mon dessin et le carton du sous verre.
Je ne sais pas si je suis très claire et si tu vas me comprendre.
Bon voilà mais je n'ai jamais mis de cadre à mes dessins. Il faudrait que j'ailles voir à la foir'fouille et GIFI, d'ailleurs, pour voir ce qu'il y a. Et je n'est jamais été voir dans un magasin de bricolage, je n'y avais pas pensé, j'irais voir aussi.
Mais bon je pense que je ferais des dessins plus grand prochainement et quand mes dessins seront mieux (car je compte bien progresser
) je ferais peut être faire l'encadrement sur mesure, si j'ai des sous bien sur
D'ailleurs je pense que le grand dessins avec tous mes oiseaux je le ferais encadrer sur mesure, enfin si il est beau.
Voilà voilà bon courage pour tes encadrements.