Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
A propos de l'encadrement Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
A propos de l'encadrement Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
A propos de l'encadrement Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
A propos de l'encadrement Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
A propos de l'encadrement Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
A propos de l'encadrement Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
A propos de l'encadrement Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
A propos de l'encadrement Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
A propos de l'encadrement Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
A propos de l'encadrement Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

  Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

 A propos de l'encadrement 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

A propos de l'encadrement 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

  TRACTEUR,

 par

   shadow

A propos de l'encadrement Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

A propos de l'encadrement Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

 

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A propos de l'encadrement

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1A propos de l'encadrement Empty A propos de l'encadrement Mar 26 Jan 2010 - 14:43

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Dites, où est-ce que vous achetez le matériel pour encadrer vos dessins ? Je veux dire le cadre et le verre, ce qu'on peut difficilement faire seul, quoi... Je voulais encadrer quelques uns de mes dessins, et je suis assez effarée du prix que ça coûte, même en grande surface ! A propos de l'encadrement Icon_eek A propos de l'encadrement Icon_eek A propos de l'encadrement Icon_eek Alors si vous avez des tuyaux... A propos de l'encadrement 822488

2A propos de l'encadrement Empty Re: A propos de l'encadrement Mar 26 Jan 2010 - 15:01

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Je n'y connais rien en matière d'encadrement, donc je ne fais jamais des encadrements pros moi-même.

Alors, lorsque le format de mon dessin s'approche au mieux d'un format standart, j'achète dans une grande surface.

Il faut savoir sinon que, dans des magasins comme la Foir'fouille ou GIFI, il y a des encadrement standarts à bas prix avec des baguettes en plastique que l'on assemble par simple système de clips, et qui ne coûtent pas cher : parfois ça dépanne.
Il peut m'arriver de passer par ce genre d'encadrement lorsque je juge que le dessin n'est pas suffisemment bien et n'a pas besoin d'un encadrement "haut-de-gamme)

Pour les dimensions gargantuesques, comme mon tigre que je vais faire encadrer : pas le choix, il faut passer par un encadreur, et là ça coûte assez cher (je pense que j'en aurai environ pour 150 euros, avec le passe "sur mesure" lui aussi)

Pour les simples sous-verres, là on peut se permettre de faire du "sur-mesure" car ça devient bien moins cher... sauf pour les attaches (clips) et les accroches, qui coûtent toujours assez chers.

PS : sinon, dans les grandes surfaces, le prix du cadre peut varier sensiblement selon la qualité de la baguette (je dirai de mémoire : de 18 à 35 euros env pour un format 50X70cms, j'irai revérifier)

A noter aussi qu'il existe des encadrement avec du verre organique non cassable (plexyglass) : avantage : ça ne se casse pas ; inconvénient : ça se raye trés facilement. Le prix d'un cadre avec "verre plastifié" est généralement un peu plus cher qu'avec un verre normal. C'est comme cela que j'ai encadré mon autoportrait de Léonard de Vinci (un cadre avec baguette dorée et où le verre était du plexy)

A noter que le plexy se vend pour le grand-public à la découpe également (comme le verre).

Les magasins comme Bricomarché, Briconaute (anc. M. Bricolgae), etc, proposent ce genre de service...

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

3A propos de l'encadrement Empty Re: A propos de l'encadrement Mar 26 Jan 2010 - 15:50

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Merci pour toutes ces explications, Riri, c'est très gentil à toi ! A propos de l'encadrement 65742

Bon moi j'ai à proximité un Carrefour qui est vraiment cher A propos de l'encadrement 970358 mais j'essaierai les Brico et autres Confo ! A propos de l'encadrement Icon_wink

Merci encore ! A propos de l'encadrement Icon_biggrin

4A propos de l'encadrement Empty Re: A propos de l'encadrement Mer 27 Jan 2010 - 12:28

sweety

sweety
Admin
Admin

Bon moi comme mes dessin ne sont pas encore de très grand dessins, je les mets juste sous verre.
En général mes dessin font soit un A4, soit plus petit, donc au début j'allais à Leclerc (magasins de chez moi) et j'achetais des sous verre A4(21x29,7) puisque c'était les seuls qu'il y avait avant de passer directement au A3, ils sont à 2,50 un truc comme ça, mais le problème c'est que ça ne te laisse pas beaucoup de marge si tu as un dessin A4 voir pas du tout. Bon ce n'est pas de la grande qualité.
Et un jour à carrefour j'ai vu des sous verre 24X30 à 1,60 donc moins cher et plus grand qu'à Leclerc (bon comme j'ai pas de carrefour chez moi je me suis fait tout un stock, Razz ).

Et ensuite je vais dans un magasins d'art, Les couleurs du temps, et j'achète des grands contre-collés de la couleur que je veux (7,50 pièces) mais je peux faire plusieurs encadrement avec. Et après je me fabrique moi même mon propre passe partout (si tu veux pour mon prochain dessin je prendrais une photo à chaque étape et je le posterais. Mais bon ce n'est pas du très bel encadrement, il n'y a pas de bord blancs sur mon passe partout (même si ça peut se fabriquer soi même, avec une règle et un cuter spécial mais le tout coute à peu près 90euro alors ça sera pour plutard).
Sinon pour les dessins au graphite comme cela n'est pas vraiment dangerteux pour le dessin si le verre touche au dessin (enfin je crois) je mets juste une feuille de canson noir de la taille du sous verre et je la glisse entre mon dessin et le carton du sous verre.
Je ne sais pas si je suis très claire et si tu vas me comprendre.

Bon voilà mais je n'ai jamais mis de cadre à mes dessins. Il faudrait que j'ailles voir à la foir'fouille et GIFI, d'ailleurs, pour voir ce qu'il y a. Et je n'est jamais été voir dans un magasin de bricolage, je n'y avais pas pensé, j'irais voir aussi.

Mais bon je pense que je ferais des dessins plus grand prochainement et quand mes dessins seront mieux (car je compte bien progresser Razz ) je ferais peut être faire l'encadrement sur mesure, si j'ai des sous bien sur Laughing
D'ailleurs je pense que le grand dessins avec tous mes oiseaux je le ferais encadrer sur mesure, enfin si il est beau.

Voilà voilà bon courage pour tes encadrements.

5A propos de l'encadrement Empty Re: A propos de l'encadrement Mer 27 Jan 2010 - 13:50

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Merci Sweety ! Oui c'est clair !

Je comprends que tu ailles en grande surface à ce prix, par contre dans la mienne, il n'y a rien en dessous de 11 euro (pour un format plus petit que A4 !!!) A propos de l'encadrement Icon_eek A propos de l'encadrement Icon_eek Donc je vais essayer de voir comment faire autrement...

Pour le passe partout, Riri avait fait un post qui explique comment en fabriquer un A propos de l'encadrement Icon_wink Mais je veux bien que tu fasses un pas à pas de ton encadrement, volontiers ! A propos de l'encadrement Icon_biggrin

6A propos de l'encadrement Empty Re: A propos de l'encadrement Dim 31 Jan 2010 - 12:59

Béam

Béam
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Pas évident de trouver les bons formats, je fais parfois les brocantes où je trouve des cadres en parfait état pour des prix très bas! Ensuite je les peins de la couleur désirée!

http://http:/beadeblog.canalblog.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum