Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
1ere commande Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
1ere commande Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
1ere commande Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
1ere commande Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
1ere commande Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
1ere commande Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
1ere commande Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
1ere commande Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
1ere commande Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
1ere commande Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

  Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

 1ere commande 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

1ere commande 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

  TRACTEUR,

 par

   shadow

1ere commande Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

1ere commande Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

 

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1ere commande

+5
doudoll
Rome
sweety
RIRI
wendy
9 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

11ere commande Empty 1ere commande Dim 28 Fév 2010 - 2:45

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

voila, j'ai un ami qui ma demandé de dessiner sa fille, alors exceptionnellement j'ai un peu triché, j'aime pas trop ça mais bon comme c'est pour uelqu'un du coup j'ai preféré tricher un peu et lui rendre un truc correct, j'ai marqué les point strategique, comme les yeux le nez et la bouche, ainsi que le contours du visage, j'ai essayé 15 fois de le faire moi même, mais c'était pas vraiment très proportionné !!

1ere commande 0805200920




1ere commande P1050605z

21ere commande Empty Re: 1ere commande Dim 28 Fév 2010 - 2:47

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Euh c'est trés beau.
Je n'ai pas compris : "j'ai marqué les point strategique, comme les yeux le nez et la bouche, ainsi que le contours du visage"
comment as-tu fait plus exactement ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

31ere commande Empty Re: 1ere commande Dim 28 Fév 2010 - 2:54

sweety

sweety
Admin
Admin

oh c'est très simpa Wendy, tu as fait ça cet aprem ? tu as été drôlement vite. En plus tu n'as même pas eu besoin de nous lol!
Je le trouve très réussi. son oeil gauche est peut être un peu trop fin par rapport à l'autre mais je ne vois pas assez l'original donc c'est peut être comme ça.
En tout cas je le trouve vraiment superbe. Ton ami va être très content.

tu sais moi je pense que chacun à sa façon de faire pour faire un dessin ressemblant, les très talentueux se lance directement, et sinon tu peux faire comme bon te semble, moi j'utilise toujours la méthode des carreaux je le trouve très fiable. D'ailleurs je t'avais proposé dans un autre topic si tu voulais que je t'apprenne en fesant un dessin ensemble, mais tu ne m'avais pas répondu, c'est toujours d'actualité si tu en a envie.
Mais de toute façon je vais expliquer cette méthode dans un topic à part plutard quand j'aurais le temps.

41ere commande Empty Re: 1ere commande Dim 28 Fév 2010 - 3:03

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

ha bah sweety si je ne t'ai pas répondu c'est parce que je n'ai pas vu, oui ça serai très sympa que l'on fasse ça, parce que moi toute seule je n'y arrive pas du tout !!

riri, en fait j'ai plus ou moins décalqué ses points la, sur l'ordi en mettant ma feuille dessus, j'ai marqué rapidement l'endroit des yeux, du nez et de la bouche, parce que ça donné un truc complètement difforme et vu ue c'est pour quelqu'un, j'ai préferé assuré les proportions

51ere commande Empty Re: 1ere commande Dim 28 Fév 2010 - 3:06

sweety

sweety
Admin
Admin

ok Wendy on aura qu'a faire un cours mais bon pas forcément tout de suite parce que là j'ai plein de dessins en cours. On pourra faire un enfant de d'ailleurs si tu veux, vu qu'il me semble que tu aimes bien. Enfin on verra ça, je te le rappelerais.

61ere commande Empty Re: 1ere commande Dim 28 Fév 2010 - 3:08

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

ok merci ma petite sweety t'es un amour 1ere commande 65742

71ere commande Empty Re: 1ere commande Dim 28 Fév 2010 - 17:18

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

j'ai essayé de faire un peu mieux c'etait pas terrible, c'est toujours pas top mais bon, je vais refaire la bouche parce qu'on photo c'est super moche, moins en vrai je trouve, enfin un peu moins, je lui donne ce soir alors si vous voulez m'aider c'est pas de refus ^^

1ere commande P1050606

81ere commande Empty Re: 1ere commande Dim 28 Fév 2010 - 17:23

RIRI

RIRI
Admin
Admin

La bouche était un peu mieux dans la 1ère version je trouve (elle était mieux centrée, plus symétrique).
Tu n'as pas un peu réduit sa narine droite ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

91ere commande Empty Re: 1ere commande Dim 28 Fév 2010 - 17:25

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

si, mais legerement, tu as l'oeil dit donc ^^ je dis donc l'allonger un peu sur la droite?

101ere commande Empty Re: 1ere commande Dim 28 Fév 2010 - 17:26

sweety

sweety
Admin
Admin

J'ai pas tout compris ce que tu as écrit Wendy, il manque des mots ou je sais pas trop lol!

Tu as modifié les yeux un peu non? Je les trouve plus joli. Mais la photo est trop bleu, on voit pas bien. J'aime bien la bouche moi, tu peux peut être juste atténuer le trait au dessus sur sa lèvre supérieur il est trop foncé. Mais sinon je trouve la lèvre inférieure très belle.


Mais j'ai eu à peine le temps d'écrire ce message que vous aviez déja répondu, je suis trop lente triste

111ere commande Empty Re: 1ere commande Dim 28 Fév 2010 - 17:28

RIRI

RIRI
Admin
Admin

La bouche, disons que je la trouvais quasi-parfaite dans la 1ère version (ds cette version, elle devient trop étirée sur le côté droit).
Et la narine, il faudrait aussi que tu la remettes comme la 1ère version, que je trouvais top personnellement.

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

121ere commande Empty Re: 1ere commande Dim 28 Fév 2010 - 17:29

RIRI

RIRI
Admin
Admin

EDIT :j'ai complété mon message ci-dessus.

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

131ere commande Empty Re: 1ere commande Dim 28 Fév 2010 - 17:41

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

c'est mieux la bouche?

1ere commande P1050608e

141ere commande Empty Re: 1ere commande Dim 28 Fév 2010 - 17:47

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Oui c'est mieux pour le côté droit, mais il fallait laisser le côté gauche ainsi.
Mais en fait c'est dommage, car ds la 1ère version elle était pour moi quasi-parfaîte. D'ailleurs, l'extrémité de la bouche côté gauche (notre gauche) dépassait pas mal le bord du nez (regardes à nouveau la 1ère photo) ce qui veux dire que, de ce côté-là, tu l'avais réduite pour en fait la prolonger côté droit. Ne peux-tu pas revenir sur ta 1ère version en faisant un genre de décalcage ?
Mais j'ai peur de te faire tout gâcher avec mes conseils.

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

151ere commande Empty Re: 1ere commande Dim 28 Fév 2010 - 17:52

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

je ne la trouvais pas belle moi sa bouche c'est pour ça que j'ai recommencé !

je vais essayer de refaire le côté gauche ^^

merci riri pour tes conseils

161ere commande Empty Re: 1ere commande Dim 28 Fév 2010 - 17:59

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Fais attention de ne pas tout gâcher à cause de moi non plus.
Moi c'est vrai que perso je la trouvé trés réussie ds la 1ère version (bien centrée, bonne symétrie par rapport à l'angle de vue... et pluis conforme par rapport à la photo)

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

171ere commande Empty Re: 1ere commande Dim 28 Fév 2010 - 18:01

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

je sais pas si il y a énormément de différence !


1ere commande P1050609

elle est jolie quand meme?

181ere commande Empty Re: 1ere commande Dim 28 Fév 2010 - 18:04

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Je trouve que c'est bien mieux, je complête dans un message suivant (il faut que je revoir les 2 versions et la photo)

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

191ere commande Empty Re: 1ere commande Dim 28 Fév 2010 - 18:12

sweety

sweety
Admin
Admin

Moi aussi je la troue mieux comme ça que par rapport à la dernière photo ou le côté gauche était trop raccourci, tu l'as rallongé et je trouve ça bien comme ça moi, mais attend ce que ca te dire Riri.
Mais moi je la trouve belle, et les nuances sont bien, on remarque bien la brillance des lèvres.
Tu as atténué le trait de la lèvre supérieur je crois, c'est mieux, la lèvre est plus douce ainsi.

Aufait je te l'ai pas dit mais je trouve que tu t'en ai bien sorti pour les cheveux.

201ere commande Empty Re: 1ere commande Dim 28 Fév 2010 - 18:14

RIRI

RIRI
Admin
Admin

1ere commande P1050605z

Je me suis permis de remettre la version d'origine.
En fait, ds cette version, les lêvres se prolongaient davantage du côté gauche (notre gauche). On le voit en prenant en référence et en repère le nez et, plus précisemment, sa narine droite.
De plus, ces lèvres avaient une forme plus ondulées, et descendaient davantage à leurs extrémités.
Je trouvais que cette forme était plus conforme à la photo et donnait beaucoup d'expressivité au visage.

Il faudrait que tu prolonges plus les lèvres du côté gauche (le notre) et que tu fasses descendre davantage les extrémités de celles-ci. Mais c'est une modif risquée, et je ne voudrais pas qu'à cause de moi tu ne gâches davantage le dessin et aprés, pour revenir en arrière c'est pas toujours évident.

Je dirai que sinon, en l'état, il reste trés bien quand même.
A toi de voir donc.
Il y aurait une solution : faire un essai sur une photocopie (avec le scan) du dessin actuel (photocopie sur une feuille Canson) et là tu testes, et si tu te rends compte que tu n'arrives pas à rectifier correctement, tu laisses tomber.

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

211ere commande Empty Re: 1ere commande Dim 28 Fév 2010 - 18:17

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

merci riri, moi j'avais l'impression que ses levres nétaient pas bie proportionné et que la levre superieur n'allait pas avec sa levre inférieure, comme si elles etaient en décallage !
je n'ai pas d'imprimante malheureusement, mais je vais essayer de le faire uand meme !

c'est vrai merci beaucoup sweety !

j'en avais peur de ses cheveux ^^ c'est pas encore trop ça, mais c'est quand même mieux qu'avant ^^

merci beaucoup ma petite sweety 1ere commande 65742

221ere commande Empty Re: 1ere commande Dim 28 Fév 2010 - 18:21

sweety

sweety
Admin
Admin

Oui c'est mieux qu'avant, c'est pour ça que je te le dit, parce que je trouve que entre l'indienne et celui ci les cheveux sont mieux, et plus réaliste.

231ere commande Empty Re: 1ere commande Dim 28 Fév 2010 - 18:23

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

merci ça me fait plaisir 1ere commande 65742

241ere commande Empty Re: 1ere commande Dim 28 Fév 2010 - 18:35

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

je pense pas pouvoir faire mieux la ^^

1ere commande P1050610q

251ere commande Empty Re: 1ere commande Dim 28 Fév 2010 - 18:42

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Ah, tu lui a donné plus 'expressivité ainsi, avec la petite modif côté droit de la lèvre.
Je trouve que c'est mieux par rapport à la dernière version.

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum