Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
caricature jacques villeret Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
caricature jacques villeret Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
caricature jacques villeret Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
caricature jacques villeret Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
caricature jacques villeret Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
caricature jacques villeret Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
caricature jacques villeret Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
caricature jacques villeret Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
caricature jacques villeret Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
caricature jacques villeret Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

  Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

 caricature jacques villeret 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

caricature jacques villeret 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

  TRACTEUR,

 par

   shadow

caricature jacques villeret Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

caricature jacques villeret Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

 

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

caricature jacques villeret

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1caricature jacques villeret Empty caricature jacques villeret Lun 29 Mar 2010 - 0:00

casimir34


Sanguine Ambrée
Sanguine Ambrée

caricature jacques villeret Carica15
Technique mine de plomb: hb 4b 8b
canson : 224 c

2caricature jacques villeret Empty Re: caricature jacques villeret Lun 29 Mar 2010 - 11:34

sweety

sweety
Admin
Admin

elle est très simpa cette caricature, je la trouve mieux travaillé que les autres. Tu as fait des ombres et de la lumière c'est mieux.
Tu l'as fait il y a longtemps ou récemment ?

3caricature jacques villeret Empty Re: caricature jacques villeret Lun 29 Mar 2010 - 14:46

casimir34


Sanguine Ambrée
Sanguine Ambrée

Merci bcp sweety. Je l'ai faite ce week end.
Le fait qu'elle soit mieux finie par raport aux autres est que je n'ai tt simplement pas passé bcp de temps sur les autres.
encore merci et @ une prochaine

4caricature jacques villeret Empty Re: caricature jacques villeret Ven 2 Avr 2010 - 0:06

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Je forcerais plus sur les traits marquants moi: des joues plus exagérées, un fond plus haut...

5caricature jacques villeret Empty Re: caricature jacques villeret Ven 2 Avr 2010 - 0:22

casimir34


Sanguine Ambrée
Sanguine Ambrée

Merci pour tes observations Rome j'essaierai de lui rajouter du volume aux joues en lui bourrant la bouche de chamalots !!!
amicalement
casimir (lilou)

6caricature jacques villeret Empty Re: caricature jacques villeret Sam 3 Avr 2010 - 9:13

Marie

Marie
Tableau de la Renaissance
Tableau de la Renaissance

voui + de joues lol mais on reconnait Wink

7caricature jacques villeret Empty Re: caricature jacques villeret Sam 3 Avr 2010 - 21:30

casimir34


Sanguine Ambrée
Sanguine Ambrée

Merci bcp Marie. Oui oui je vais lui enfler les joues
Tu pourras le constater prochainement.
Merci encore et à bientôt
bien amicalement
Lilou (casimir)

8caricature jacques villeret Empty Re: caricature jacques villeret Dim 4 Avr 2010 - 1:28

RIRI

RIRI
Admin
Admin

La ressemblance avec l'acteur est là encore bien sentie.
L'art de la caricature consiste à exagérer les traits principaux de la personne, en la déformant donc, tout en faisant en sorte de la rendre identifiable.
C'est le visage rondouillard de l'acteur qui le caractérise, et tu as bien mis cela en évidence par des formes constemment rondes (contours visage, joues -peut-être à peine plus joufflu en effet, quoi que... -, yeux, lèvres, nez...)
Tu as bien su aussi reproduire l'expression du personnage, ici étonné.
Quelques "noirs" auraient amené plus de relief à l'ensemble (une ombre à l'arrière par exemple, le vêtement qui ici est blanc, les cheveux un peu trop pâles au niveau du gris)
N'hésite pas non plus à marquer davantage les contours (qui ici sont gris) car nous sommes là dans la caricature et non le portrait réaliste, et l'insistance et le marquage ne feront qu'augamenter la force et l'impact de la caricature.
Quoi qu'il en soit, une belle caricature, où l'on reconaît immédiatement l'acteur.

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

9caricature jacques villeret Empty Re: caricature jacques villeret Dim 4 Avr 2010 - 10:57

casimir34


Sanguine Ambrée
Sanguine Ambrée

Merci encore riri ainsi que pour tes conseils qui peuvent l'améliorer bien que les joues m'aient été déjà suggérée.

10caricature jacques villeret Empty Re: caricature jacques villeret Dim 4 Avr 2010 - 13:06

RIRI

RIRI
Admin
Admin

De rien, mais en fait les joues tu peux les laisser comme ça car là la caricature est vraiment bien.
Si un jour tu refais l'acteur, tu peux essayer par exemple de voir ce que ça donne en tentant avec des joues encore plus grosses.

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

11caricature jacques villeret Empty Re: caricature jacques villeret Dim 4 Avr 2010 - 13:11

casimir34


Sanguine Ambrée
Sanguine Ambrée

Ok.
Bonne pâques à tous

12caricature jacques villeret Empty Re: caricature jacques villeret Dim 4 Avr 2010 - 13:15

RIRI

RIRI
Admin
Admin

A toi aussi. caricature jacques villeret Icon_smile

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

13caricature jacques villeret Empty Re: caricature jacques villeret Dim 4 Avr 2010 - 14:17

casimir34


Sanguine Ambrée
Sanguine Ambrée

merci

14caricature jacques villeret Empty Re: caricature jacques villeret Dim 4 Avr 2010 - 23:42

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Oui, c'est exactement ce que je pense, pour une prochaine caricature tu ne doit pas avoir peur d'exagérer les traits caractéristiques à fond!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum