Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
keira knightley par Sweety et Siria Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
keira knightley par Sweety et Siria Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
keira knightley par Sweety et Siria Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
keira knightley par Sweety et Siria Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
keira knightley par Sweety et Siria Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
keira knightley par Sweety et Siria Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
keira knightley par Sweety et Siria Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
keira knightley par Sweety et Siria Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
keira knightley par Sweety et Siria Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
keira knightley par Sweety et Siria Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

  Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

 keira knightley par Sweety et Siria 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

keira knightley par Sweety et Siria 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

  TRACTEUR,

 par

   shadow

keira knightley par Sweety et Siria Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

keira knightley par Sweety et Siria Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

 

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

keira knightley par Sweety et Siria

+3
wendy
RIRI
sweety
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1keira knightley par Sweety et Siria Empty keira knightley par Sweety et Siria Ven 30 Avr 2010 - 14:21

sweety

sweety
Admin
Admin

Alors voilà la photo que l'on va faire

keira knightley par Sweety et Siria Eman0211

On va utiliser le graphite, avec les crayons suivant 8B 6B 3B B 2H 4H 5H et F, à peu près,
sur une feuille Canson blanche de format A4

Bon j'ai utilisé la méthode des carreaux, donc je vais te l'expliquer, mais ce n'est pas une obligation, tu peux faire autrement, par la méthode de ta prof par exemple.

Alors tout d'abord j'ai redimensionné la photo avec un logiciel pour que les dimensions de celle ci se raprochent au mieux des dimensions de notre feuille, mais il y a d'autre façon de faire.
Il faut bien sur garder les proportions de la photo, et donc là j'ai pu redimensionner la photo en 21x27,9cm il va donc falloir "rétrécir" un peu notre feuille.
J'ai donc commencé par tracer un trait à 27,9cm du bord dans la longueur(au lieu d'aller jusqu'au bout de la feuille qui en fait 29,7)

Ensuite je fais affiché par le logiciel une grille, bon parcontre j'y ai pensé qu'après et du coup j'ai pris les même carreaux que d'habitudes mais ils sont assez gros, et c'est plus difficile que si c'était plus petit, du coup si tu n'y arrives pas dis le moi et je referais des grilles plus petites.

keira knightley par Sweety et Siria Kk_nb10

et il faut ensuite que je refasse les carreaux sur ma feuille, enfait le but dans tous les cas avec cette méthode est d'avoir le même nombre de carreaux sur la photo que sur ton dessin.
Pour ça il faut faire des petits calculs, notre feuille fait 21 de largeur (hauteur) et on remarque qu'il y a 6 carreaux, il faut donc faire 21 diviser par 6 ce qui nous donne 3,5cm (pour vérifier je regarde toujours si cela marche en fesant un autre calcul sur la longueur qui fait 27,9cm, donc je divise 29,7 par 3,5 afin de voir si j'obtiens le même nombre de carreaux que je devrais, ici 27,9 par 3,5 me donne 7,9 ce qui correspond bien à ma grille sur la photo

du coup maintenant je fais mes carreaux sur ma feuille avec une "longue" règle et un crayon très fin, le 4H, mais tu peux prendre plus fin si tu as.
la photo n'est pas top, désolé
keira knightley par Sweety et Siria Sl740057

Ensuite je commence toujours pas faire d'abord les contours, le but est de bien regardé où se situe le contours sur la photo par rapport aux quadrillage, et faire pareil sur son dessin.
keira knightley par Sweety et Siria Sl740058


Voilà bon tu n'as pas choisi une photo très facile, il y a plein de petites difficultés donc j'espère que j'arriverais à te faire quelques choses de bien.
Dis moi si tu as pas tout compris.

Bon dessin, amuse toi bien Wink

2keira knightley par Sweety et Siria Empty Re: keira knightley par Sweety et Siria Ven 30 Avr 2010 - 16:10

RIRI

RIRI
Admin
Admin

oh je la trouve trés belle cette photo !! keira knightley par Sweety et Siria 190189

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

3keira knightley par Sweety et Siria Empty Re: keira knightley par Sweety et Siria Ven 30 Avr 2010 - 17:50

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

c'est un super debut !!

4keira knightley par Sweety et Siria Empty Re: keira knightley par Sweety et Siria Ven 30 Avr 2010 - 21:06

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

C'est qui? Je connais pas. Tu le fais pas Wendy?

5keira knightley par Sweety et Siria Empty Re: keira knightley par Sweety et Siria Ven 30 Avr 2010 - 21:27

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

arrete rome, c'est celle qui a joué dans pirates des caraibes, non je ne le fais pas, la photo ne m'inspire pas ! elle est magnifique, mais je me sens pas motivé ! les portraits de stars c'est pas mon truc ^^

6keira knightley par Sweety et Siria Empty Re: keira knightley par Sweety et Siria Ven 30 Avr 2010 - 21:39

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

keira knightley par Sweety et Siria Lol C'est que chui pas très cinéma moi!! Amnésique parfois... keira knightley par Sweety et Siria Icon_evil

Siria

Siria
Fusain Sobre
Fusain Sobre

Je pense avoir tout compris^^. Et j'ai compris aussi que ça allait pas être simple : j'ai déjà eu du mal rien que pour faire le contour de la main/doigts ><.

Pour les crayons, je n'ai pas tous les mêmes, j'ai :
Critérium 0.7 mm, 2H, HB, 2B, 3B, 4B, 6B, 8B

Donc, j'ai utilisé une feuille A3 (parce que mon A4 canson ne faisait pas 21cm...allez savoir pourquoi Oo). Mais j'ai mis les mêmes dimensions que toi. Crayon 2H pour faire mon cadrillage et mon contour.

Voici donc ce que j'obtiens, je l'ai scanné et un p'tit tour sur Toshop afin de renforcer les traits pour qu'on puisse bien voir sur l'image.

keira knightley par Sweety et Siria Img182a

sweety

sweety
Admin
Admin

c'est super Siria, tu t'en es vraiment bien sorti.

Oui c'est pas simple comme tu dit, je n'ai pas continuer mais les reste du visage va être dur je pense, il va falloir de la patience, tu en as ? lol!

Siria

Siria
Fusain Sobre
Fusain Sobre

Ouais j'ai de la patience ! Enfin... j'vais essayé lol. Car je suis du genre à vouloir que ce soit parfait du premier coup ^^'.

10keira knightley par Sweety et Siria Empty Re: keira knightley par Sweety et Siria Lun 3 Mai 2010 - 21:28

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

c'est très chouette, j'ai hâte de voie la suite ! vous allez nous faire un super dessin !

11keira knightley par Sweety et Siria Empty Re: keira knightley par Sweety et Siria Lun 3 Mai 2010 - 23:00

xavier

xavier
Pinceau de soie
Pinceau de soie

Bien parti les filles !!! hate de voir la mise au gris !!!

http://dessingraphite.over-blog.com/

RIRI

RIRI
Admin
Admin

Moi aussi keira knightley par Sweety et Siria Icon_wink

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

13keira knightley par Sweety et Siria Empty Re: keira knightley par Sweety et Siria Mer 5 Mai 2010 - 14:47

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci à vous

bon j'ai un peu avancé mais il faut que tu saches que c'est assez la galère, enfin moi je galère, donc il faudra vraiment pas que tu te fies à la photo et pas mon dessin parce que je ne suis pas sur qu'il soit très ressemblant, je ne suis pas habitué à ce genre de portrait.

Bon je continue mon croquis par les yeux
keira knightley par Sweety et Siria Sl740276

puis le nez et la bouche, toujours en croquis
keira knightley par Sweety et Siria Sl740277

voilà le croquis est fini

donc après moi je commence toujours par les yeux, en reprenant au mieux la photo, au pire fait un zoom sur son oeil ça aide.
J'ai utilisé un HB et B, mais tu peux n'utiliser que le HB en fonçant plus sur ton crayon ou tu peux prendre le 2B. A toi de voir.
Il n'est pas fini j'y retoucherais surement plutard

keira knightley par Sweety et Siria Sl740278

keira knightley par Sweety et Siria Sl740279

Voilà, bon le principal est que tu ais les bases, donc fais comme tu le sens. Prend ton temps, ton dessin sera d'autant plus joli et ressemblant.

Bon courage lol!

14keira knightley par Sweety et Siria Empty Re: keira knightley par Sweety et Siria Mer 5 Mai 2010 - 16:33

Marie

Marie
Tableau de la Renaissance
Tableau de la Renaissance

bon début oui c'est vrai t'as raison moi c'est que je vais trop vite et c'est souvent un tort

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum