Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
Une famille de manchots Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
Une famille de manchots Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
Une famille de manchots Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
Une famille de manchots Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
Une famille de manchots Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
Une famille de manchots Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
Une famille de manchots Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
Une famille de manchots Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
Une famille de manchots Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
Une famille de manchots Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

  Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

 Une famille de manchots 9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

Une famille de manchots 20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

  TRACTEUR,

 par

   shadow

Une famille de manchots Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

Une famille de manchots Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

 

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une famille de manchots

+3
RIRI
wendy
sweety
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Une famille de manchots Empty Une famille de manchots Dim 11 Juil 2010 - 15:53

sweety

sweety
Admin
Admin

Voilà un autre essai de dessin aux CC

je voulais faire un fond avec la méthode d'arthelius mais ça marchais pas du coup j'ai fait aux CC mais j'aime pas trop


Une famille de manchots Mancho10

2Une famille de manchots Empty Re: Une famille de manchots Dim 11 Juil 2010 - 17:04

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

les tetes me paraissent trop petites par rapport au corps !
les traits ne sont pas assez "fluides" tu vis au niveau du dos et du coup de celui de gauche ! apres au niveau des couleurs je peux pas trop te dire grand chose ! je trouve e jaune tres joli, mais le noir n'est pas assez noir !

je pense que tu peux faire mieux, tu voulais vite le terminer ????

mais il est beau quand meme ma petite sweety, mais y'a quelque probleme de proportion et de perspective je pense!

3Une famille de manchots Empty Re: Une famille de manchots Dim 11 Juil 2010 - 17:20

sweety

sweety
Admin
Admin

Non enfait c'est que c'est pas facile sur une grande surface les CC je trouve.

Et j'y arrive pas trop, il faudrait je pense que j'appuye plus mais bon je me décourage vite.
Et il fallait que je taille mes crayons toutes les 5 min ça m'a un peu énervé lol!

Je ferais mieux le prochain.

4Une famille de manchots Empty Re: Une famille de manchots Dim 11 Juil 2010 - 19:18

RIRI

RIRI
Admin
Admin

C'est adorable, j'aime beaucoup les couleurs.
C'est bien de ne pas avoir trop défini le fond, ça met les animaux plus en valeur.
Le délimitation gauche du manchot à gauche aurait dû être plus définie et avec plus de courbes, mais c'est vraiment tout. Les reste est vraiment trés joli. Un dessin qui serait là aussi mis superbement en valeur encadré ou sous-verre avecun passe.

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

5Une famille de manchots Empty Re: Une famille de manchots Dim 11 Juil 2010 - 19:39

sweety

sweety
Admin
Admin

merci Riri mais moi je le trouve pas top top, je pense pas l'encradrer.

6Une famille de manchots Empty Re: Une famille de manchots Dim 11 Juil 2010 - 20:53

RIRI

RIRI
Admin
Admin

ah ba comme tu veux alors ^^

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

7Une famille de manchots Empty Re: Une famille de manchots Dim 11 Juil 2010 - 21:06

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

moi non plus je ne l'aurais pas encadré ! je ne dit pas qu'il est moche mais il y a quand meme des soucies de proportions, au niveau du corps et de son dos ! je pense que tu peux faire mieux !! ceux sont juste des problemes de proportions donc rien de bien difficile que tu arrives a faire en temps normal !

8Une famille de manchots Empty Re: Une famille de manchots Dim 11 Juil 2010 - 21:25

RIRI

RIRI
Admin
Admin

perso je vois pas trop de soucis de proportions même si, il est vrai, la colo du ventre du manchot de gauche aurait dû être un peu plus travaillée (en plus du proplème de délimitation dont j'ai parlé dans mon 1er post) et le dos un peu irrégulier de celui de droite mais ça contrinue au style du dessin je trouve (sinon il suffit de le rendre un peu plus régulier)

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

9Une famille de manchots Empty Re: Une famille de manchots Dim 11 Juil 2010 - 21:26

sweety

sweety
Admin
Admin

Les problèmes de proportions étaient déjà là sur le modèle je pense parce que quand je compare c'est à peu près pareil.

10Une famille de manchots Empty Re: Une famille de manchots Dim 11 Juil 2010 - 21:27

RIRI

RIRI
Admin
Admin

et le modèle était un desin ou une photo ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

11Une famille de manchots Empty Re: Une famille de manchots Dim 11 Juil 2010 - 21:31

sweety

sweety
Admin
Admin

bah je croayais que c'était une photo mais je me pose la question maintenant (et d'ailleurs si c'est un dessin je trouve ça un peu embêtant)
je l'ai prise sur un site de poster (et fond d'écran)

Une famille de manchots 7914d010

Mais je crois que je vais faire une pause CC, j'en ai marre et en plsu j'y arrive pas trop.
Et j'arrive jamais à finir un dessin bien.

12Une famille de manchots Empty Re: Une famille de manchots Dim 11 Juil 2010 - 21:36

RIRI

RIRI
Admin
Admin

oui c'est une photo, qui doit être légèrement retouchée infographiquement au niveau de la colo.

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

13Une famille de manchots Empty Re: Une famille de manchots Dim 11 Juil 2010 - 21:37

sweety

sweety
Admin
Admin

ok merci Riri

14Une famille de manchots Empty Re: Une famille de manchots Dim 11 Juil 2010 - 22:40

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

quand je parle de proportion, je pense surtout à la bosse qu'il a sur le dos, celui de droite ! et l'autre sur son ventre au niveau de son aile ça fait egalement une bosse, alors que sur la photo son "ventre" remonte plus haut sans faire de bosse, c'est ça en faite que j'appelle les proportions !!

sinon au niveau de la couleur en elle meme je ne voit pas ce qui ne te plait pas

15Une famille de manchots Empty Re: Une famille de manchots Dim 11 Juil 2010 - 23:03

sweety

sweety
Admin
Admin

bah c'est pas assez lisse à mon gout Razz

16Une famille de manchots Empty Re: Une famille de manchots Lun 12 Juil 2010 - 18:21

Rymu

Rymu
Aquarelle Tendre
Aquarelle Tendre

Sweety, j'ai l'impression que tu n'as pas du tout pris ton temps en coloriant ton dessin. On voie bien les trais. Tu aurais du les frottez. Pour le fond, tu n'as pas pas fait le bon choix, tu aurais du suivre l'image original en choisissant le cyan et le blanc, et surtout il faut que le blanc soit clair et vif! Mais tu mérite un tit joli bravo pour ton dessin! Une famille de manchots Icon_biggrin

http://rymu.skyrock.com

17Une famille de manchots Empty Re: Une famille de manchots Lun 12 Juil 2010 - 18:57

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci petite Rymu pour tes conseils et encouragements. Oui enfaite c'es ça mon problème avec le CC je perd patience et au bout d'un moment j'en ai marre et il faut que ça soit fini du coup je bacle un peu à la fin.

18Une famille de manchots Empty Re: Une famille de manchots Lun 12 Juil 2010 - 19:28

Rymu

Rymu
Aquarelle Tendre
Aquarelle Tendre

Avec le temps tout va se changer! T'inquiète pas ma sweet sweety! Une famille de manchots 65742
Fais plusieurs dessins, et surtout force toi à prendre un maximum de temps.
A ce qui me concerne, je n'ai toujours pas oublier ma promesse, je vais essayer de faire un pas à pas et participer au cours en direct. (Comment dessiner une bouche tu t'en souviens?)

http://rymu.skyrock.com

19Une famille de manchots Empty Re: Une famille de manchots Lun 12 Juil 2010 - 19:35

sweety

sweety
Admin
Admin

ah c'est cool ça Rymu kiss

20Une famille de manchots Empty Re: Une famille de manchots Lun 12 Juil 2010 - 22:54

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Sont mignons ces ti manchots mais ton dessin est sombre par rapport au modèle.

21Une famille de manchots Empty Re: Une famille de manchots Lun 12 Juil 2010 - 23:00

sweety

sweety
Admin
Admin

Merci Rome, oui j'ai pas du utilisé les bonnes couleurs par rapport aux modèles mais bon c'est mon interprétation lol!

22Une famille de manchots Empty Re: Une famille de manchots Mar 13 Juil 2010 - 0:33

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Je pense plutôt que c'est la couleur de la feuille qui est assez sombre, mais tu as raison, tu l'interprètes comme tu veux. Une famille de manchots Icon_biggrin

23Une famille de manchots Empty Re: Une famille de manchots Mar 13 Juil 2010 - 19:39

Mika

Mika
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Alors moi, j'aime bien la composition, et j'aime bien le fond aussi, ça ressemble à un glacier Une famille de manchots Icon_biggrin

Je ne vois pas de soucis de proportions, par contre j'aurai vu des contours moins 'anguleux' pour les manchots adultes à certains endroits, si tu vois ce que je veux dire, Sweety... Et surtout je trouve que tu aurais pu travailler un peu plus leur colo. Ca, c'est facile à rattraper, il faut juste que tu prennes le temps de mettre des couches supplémentaires, par de petites surfaces, cm2 par cm2... Oui je sais c'est long, mais là, on dirait que ton dessin n'est pas fini, et c'est dommage... Comme si tu en avais eu marre et laissé tomber en cours de route Une famille de manchots 718388

J'aime bien les couleurs que tu as choisies aussi ! Une famille de manchots Icon_lol Une famille de manchots Icon_lol

24Une famille de manchots Empty Re: Une famille de manchots Mar 13 Juil 2010 - 22:56

sweety

sweety
Admin
Admin

Et bah enfait c'est ça Mika, j'en avais marreet j'ai baclé la fin. C'est ça mon problème avec les crayons de couleurs. Je me lasse du dessin surtout quand y a des grandes surfaces comm là. Sad

25Une famille de manchots Empty Re: Une famille de manchots Mer 14 Juil 2010 - 11:21

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

pourquoi tu ne le met pas de coté et tu le reprend plus tard, au lieu de te dépêcher, c'est quand meme dommage parce que sinon il aurait été super ton dessin

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum