Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parfum des Arts
Bienvenue sur Parfum des arts ! Si tu es un membre, connecte toi ! Si tu ne l'es pas encore, nous espérons te compter parmi nous bientôt Smile
Parfum des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le retour :D
Est ce possible ou est un montage ?  Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 4:03 par yoda00

» Aquarelle "mon jardin d'hiver"pour illustrer la chanson d'Hehri Salavador
Est ce possible ou est un montage ?  Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 1:55 par RIRI

» Un Jour une Histoire
Est ce possible ou est un montage ?  Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:19 par ROGER J.

» Mon bon souvenir à tous
Est ce possible ou est un montage ?  Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:39 par ROGER J.

» Vivre sous la bannière de la liberté
Est ce possible ou est un montage ?  Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:52 par chairminator

» Créations personnels
Est ce possible ou est un montage ?  Icon_minitime1Mer 23 Oct 2019 - 15:55 par chairminator

» Tournoi de Chevalets à Provins
Est ce possible ou est un montage ?  Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:41 par Gallica

» quelque dessins et photo
Est ce possible ou est un montage ?  Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:59 par Invité

» Retour après un an 1/2 d'absence .....Très occupé
Est ce possible ou est un montage ?  Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:31 par RIRI

» Mini-galerie de RIRI
Est ce possible ou est un montage ?  Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 0:28 par RIRI

notre artiste du moment :

  Ayumi

est notre

artiste du mois !

Bravo à elle !

 Est ce possible ou est un montage ?  9k=

Ce mois-ci : dessin en cours...

Venez voir l'évolution de

ce magnifique cheval,

par COBRA :

Est ce possible ou est un montage ?  20140211

Voir l'évolution

sur ce TOPIC !

Ce mois-ci, dessin en cours :

  TRACTEUR,

 par

   shadow

Est ce possible ou est un montage ?  Cxxxx10

Voir l'évolution

du travail

ICI !

Ce mois-ci : "Béziers"

Une magnifique

aquarelle, par

ROGER J.

Est ce possible ou est un montage ?  Cwwx10

Ca se passe sur

ce TOPIC !

 


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est ce possible ou est un montage ?

+3
wendy
artandtheart
sweety
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Est ce possible ou est un montage ?  Empty Est ce possible ou est un montage ? Mer 21 Juil 2010 - 1:29

sweety

sweety
Admin
Admin

Alors voilà qu'en pensez vous ? montage ou réalité ?

Moi je trouve ça chaud, je pense c'est un montage c'est pas possible autrement Shocked

http://www.metacafe.com/watch/3066974/extraordinary_artist/


?????

artandtheart

artandtheart
Crayon Discret
Crayon Discret

Oui c'est un montage, la video a été accelere ^^

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

oui mais tout ce qu'il fait il l'accelere !! meme si il dessine qu'avec une main, il ecit en titre, portrait de 10H en 1mns !
la c'est pas le fait que ça soit acceleré le souci mais est ce que c'est pssible ! moi je dirais que non quand meme !! ou alors il a les deux parties du cerveau plus que separé ^^

RIRI

RIRI
Admin
Admin

le type est ambidextre donc il dessine aussi bien de la main gauche que de la droite. Ce qui est plus problématique c'est les dessins simultanés : si tel est le cas, pourquoi ne nous propose-t-il pas une vision d'ensemble afin que l'on ait une certitude de son talent, sinon, on peut trés bien pensé que ce sont 2 mains différentes ou les 2 siennes mais les 2 desins faits à un autre moment (l'image serait ainsi coupée en 2).
Peut-être aussi s'exercice-t-il depuis des années plus particulièrement sur quelques portraits (comme ceux-ci) pour en faire ensuite une démo bien sympa. Ce serait donc, en partie, du "dessin mécanique/automatique", ce qui pourrait être possible
Dans ce cas : le résultat ne serait pas certainement aussi satisfaisant si on lui donnait à faire sur le champ 2 portraits choisis par nous.


Voilà donc, pour ma part je ne sais pas quoi trop en penser, mais une vue un peu éloignée nous permettrait d'enlever le doute

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

ouai mais même si il est ambidextre il faut quand meme faire les deux en même temps, ce que je trouve deja bien plus compliqué ! ou les deux parties de sont corps sont bien dissociable !! faut avoir toute la partie droite sur le dessin de droite et toute la partie gauche sur le dessin de gauche ! je suis perplexe

Béam

Béam
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Ben moi je dis chapeau, de la main droite ou de la gauche c'est très réussi, maintenant c'est un montage en accéléré et en coupures, donc je pense qu'une partie du dessin est fait en simultané et le reste pas!Quoi qu'il en soit c'est un sacré veinard de pouvoir utiliser les deux mains en même temps!

http://http:/beadeblog.canalblog.com/

sweety

sweety
Admin
Admin

ouais moi aussi je reste perplexe.

Je sais pas trop si c'est vrai ou pas ? scratch scratch

RIRI

RIRI
Admin
Admin

bon apparemment c'est fait en 10h nous indique Wendy (je sais pas où c'est marqué par contre) donc il a pu prendre tout son temps
en simultané c'est vrai que ça pose un problème mais, si il est doué à la base pour le dessin et qu'il s'est exercé par exemple pendant 1 an sur ces 2 portraits, cela deviendrait un genre de travail automatique donc pourquoi pas...
je viens de revoir la vidéo, et, trés souvent il entrecroise les mains ou les fait passer de l'autre côté (avec l'autre présente ds cette partie, pour montrer que l'image n'est pas coupée en 2, donc si trucage il y a c'est pas à ce niveau
Et puis il ne dessine pas tout le temps en simultané, donc pourquoi pas ?

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

sweety

sweety
Admin
Admin

ouais on sera jamais je crois Razz


Et ça vous en pensez quoi ?

http://www.metacafe.com/watch/1558548/elephant_paints_amazing_self_portrait/

c'est trop bizarre je trouve

10Est ce possible ou est un montage ?  Empty Re: Est ce possible ou est un montage ? Jeu 22 Juil 2010 - 16:01

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

le pauvre elephant ça fait 10 qu'il l'entraine à dessiner un congénère!! Est ce possible ou est un montage ?  Affraid

shamana

shamana
Fusain Sobre
Fusain Sobre

Pour les 2 mains en même temps, j'ai vu un documentaire sur un gars qui le fait lorsqu 'il entre dans une forme de transe, la science n'a pas trouvé d'explication à son cas.

wendy

wendy
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

ha ouai?? une transe?? c'est bizare !! c'est pas mal comme maladie ça Est ce possible ou est un montage ?  493174

sweety

sweety
Admin
Admin

c'est clair, moi je veux bien l'avoir rire

shamana

shamana
Fusain Sobre
Fusain Sobre

Est ce possible ou est un montage ?  Lol Il a l'air d'aller très bien, psychologiquement je ne sais pas, en tout cas il a été filmé aves huissiers et tout et tout, car le truc c'est pas qu'il peigne avec les 2 mains, c'est qu'il peigne à la manière de grands peintres décédés, et que les experts du monde entier s'y cassent le nez, pour eux c'est une énigme.
Et il est aussi très rapide dans son geste, genre des coups de pinceaux dans tous les sens...
La transe...tu peux y rester perchée Est ce possible ou est un montage ?  648792

15Est ce possible ou est un montage ?  Empty Re: Est ce possible ou est un montage ? Ven 23 Juil 2010 - 18:30

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Ben moi je pense que c'est possible pour la 1e vidéo. Bon je suis souvent naïve aussi... Est ce possible ou est un montage ?  Icon_lol
L'éléphant!! Trop drôle!! Est ce possible ou est un montage ?  Icon_razz

16Est ce possible ou est un montage ?  Empty Re: Est ce possible ou est un montage ? Ven 23 Juil 2010 - 19:24

RIRI

RIRI
Admin
Admin

pour l'éléphant difficile à dire : soit c'est vrai, soit la trompe a été remplacée vers le début (ou dés qu'on la voit) par un effet numérique (une trompe numérique : d'ailleurs on ne s'attarde pas trop sur le plan général de l'éléphant, des fois qu'on verrait le raccord réel (éléphant sans la trompe)-numérique (la trompe), soit c'est vrai la 1ère minute 28 puis aprés c'est un trucage (trompe numérique ou animatronique) car à partir d'1mn 28 on a un autre plan qui ne montre jamais plus que la trompe, même en plan général pour les 1ères seconde,
soit tout est vrai mais pourquoi ne pas avoir montré plus de plans généraux ?
Mais si c'est un trucage c'est trés bien fait (mais l'image est de mauvaise qualité ça peut aider)

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

17Est ce possible ou est un montage ?  Empty Re: Est ce possible ou est un montage ? Ven 23 Juil 2010 - 19:31

sweety

sweety
Admin
Admin

ah ouais c'est pas con ça comme idée, une trompe numérique Wink intelligent le petit riri lol!

18Est ce possible ou est un montage ?  Empty Re: Est ce possible ou est un montage ? Ven 23 Juil 2010 - 19:40

RIRI

RIRI
Admin
Admin

oui, juste la trompe, ce qui ne serait pas impossible techniquement à créer l'illusion même sur un long moment et, avec une image pas trés net, pourrait tromper les gens.
Mais je trouve que le mouvement de la trompe reste quand même trés fluide et naturel, ce qui n'est généralement pas le fort des mouvements en numérique, souvent trés peu naturels.
Donc si c'est un travail numérique, c'est trés bien fait.

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

19Est ce possible ou est un montage ?  Empty Re: Est ce possible ou est un montage ? Ven 23 Juil 2010 - 19:47

sweety

sweety
Admin
Admin

ouais scratch scratch

20Est ce possible ou est un montage ?  Empty Re: Est ce possible ou est un montage ? Ven 23 Juil 2010 - 19:51

RIRI

RIRI
Admin
Admin

je vais confier cette vidéo aux "Experts" pour analyseEst ce possible ou est un montage ?  493174

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

21Est ce possible ou est un montage ?  Empty Re: Est ce possible ou est un montage ? Ven 23 Juil 2010 - 19:52

sweety

sweety
Admin
Admin

rire rire lol!

22Est ce possible ou est un montage ?  Empty Re: Est ce possible ou est un montage ? Sam 24 Juil 2010 - 21:14

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

En tout car si c'est une fausse vidéo c'est trop nul, ça sert à rien de tromper les gens... Est ce possible ou est un montage ?  112435

23Est ce possible ou est un montage ?  Empty Re: Est ce possible ou est un montage ? Sam 24 Juil 2010 - 21:21

RIRI

RIRI
Admin
Admin

de plus s'ils ont mis une trompe numérique, cela veudire qu'ils ont dû gommer aussi numériquement la vraie trompe avec ses mouvements anarchiques, donc c'est une autre complication
bref je sais pas, c'est peut-être vrai...
Mais quand même, un éléphant qui dessine... Est ce possible ou est un montage ?  Icon_eek
Ce serait bien qu'il vienne s'inscrire à "Parfum des arts" Est ce possible ou est un montage ?  493174 , j'ai envie de contacter l'auteur de la vidéo

http://avengers.easyforumpro.com/forum.htm

24Est ce possible ou est un montage ?  Empty Re: Est ce possible ou est un montage ? Sam 24 Juil 2010 - 21:25

Rome

Rome
Chef d'Oeuvre Accompli
Chef d'Oeuvre Accompli

Oh oui un membre éléphant!!! Ca serait génial!! Est ce possible ou est un montage ?  799771

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum